confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Simulateur de jet de blessure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Butters

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 10:41 (2017)    Sujet du message: Simulateur de jet de blessure Répondre en citant

Bonjour jeunes gens,

Ayant commencé à coder du VBA pour le boulot j'me suis dit que je pourrais m’entraîner en faisant des trucs pour Conf. Est-ce que ce serait intéressant si je faisais un fichier excel qui permettrait de simuler un jet de blessure, en prenant en compte toutes les compétences et effets de jeu (sauf les trucs qui concernent genre 1 profil)? J'ai commencé à faire l'interface ça ressemblerait à ça :

Bien sûr là y'a pas encore le code derrière, j'ai rempli manuellement.

L'idéal ce serait de pouvoir intégrer ça directement sur une page du portail sans passer par excel mais là ça me dépasse un peu, bien que je suppose que ça doit être possible de récupérer le même code.

Petites questions avant que je commence :
  • Est-ce que ça vous parait utile déjà?
  • Est-ce que ça n'a pas déjà été fait..?
  • Est-ce que j'ai oublié des compétences ou effets de jeu?
  • Est-ce que déjà niveau présentation ça vous semble correct?
  • Pour la case "moyenne" : c'est sensé donner une idée de l'efficacité moyenne du jet. J'ai fait la moyenne pondérée en mettant 1 pour légère, 2 pour grave, 3 pour critique et 4 pour tué net. Par contre je sais pas comment intégrer le sonné...

A vous les studios.
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 10:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:45 (2017)    Sujet du message: Simulateur de jet de blessure Répondre en citant

Utile c'est une bonne question.
EN jeu probablement pas, mais en outil de travail je suis certain que ça nous servira. Surtout pour les allergiques aux statistiques.

Déjà fait non, tu peux te lâcher.

Présentation ça me semble nickel.

Pour le sonné je me demande si un 0,5 ne serait pas le plus logique. Voire moins avec 0,33 ou 0,25.

Pour les compétences/effets de jeu, à première vue je n'en vois que 2 qui manquent :
  • Épée-hache.
  • Vulnérable.
Serait-il judicieux d'ajouter la vapeur ?

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 13:41 (2017)    Sujet du message: Simulateur de jet de blessure Répondre en citant

Bien vu pour épée hache et vulnérable. D'ailleurs, à part si j'ai des problèmes de vue, épée hache n'est pas dans la liste des compétences du portail.
Pour la vapeur pourquoi pas, ça va sacrément alourdir les boucles par contre. c'est que sur la force d'ailleurs? pas la résistance?
en revanche entre vulnérable et éthéré, quel et l'effet qui est appliqué en premier? ça change un peu la donne.
Shino

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 13:42 (2017)    Sujet du message: Simulateur de jet de blessure Répondre en citant

Pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt de statistiques.

Je préfère faire un test précis et avoir le résultat en fonction du jet de dé.

De mon côté j'utilise de temps en temps, pour tester une liste, un fichier Excel dans lequel je ne fais que simuler le lancer du dé simple avec le code VBA suivant:
Dim ResultLancerDe
ResultLancerDe = Int((6 * Rnd) + 1)  
MsgBox ("Résultat du jet d'1d6 = " & ResultLancerDe)

Voici le rendu de la feuille que j'utilise :

Sinon j'avais commencer à développer une IHM (interface) sous flash, mais je ne l'ai pas terminée, cela donne ça :

Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 17:42 (2017)    Sujet du message: Simulateur de jet de blessure Répondre en citant

Si ça peu t'aider, sur le portail (en bas de la page des règles) il y a un fichier fait par fingo qui compile les resultat possible des jets de blessure en fonction de FOR/RES : http://www.conf-federation.fr/packs/probasconf.pdf

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 18:49 (2017)    Sujet du message: Simulateur de jet de blessure Répondre en citant

@Shino : woo tu simules des parties entières? Surprised effectivement c'est pas dans la même optique.
@Samko : ah il me semblait bien qu'il y avait déjà quelque chose, merci. Si jamais quelqu'un a la feuille excell ça m'intéresse. J'ai l'impression que le tableau a été résumé par une formule ce qui m'intéresserait. Dans tout les cas ce tableau me permettra de valider les résultat que j'obtiens avec les cas simples (1 seul skill) mais pour les combinaisons ce sera chiant à valider à la main Sad
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 02:17 (2017)    Sujet du message: Simulateur de jet de blessure Répondre en citant

Pour la formule il faut que tu demande à fingo.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 00:34 (2017)    Sujet du message: Simulateur de jet de blessure Répondre en citant

J'avais fait ça à la mano en fait, comme je connais le tableau par cœur ça va vite, pas de formule donc.

Sinon sonné je trouve que ça vaut 0 en dégâts. L'important c'est de savoir la moyenne de dégâts ET combien de chances on a, en plus, de faire un sonné.

Je pense qu'il faut intégrer épée-hache et vapeur.

Pour le reste, plutôt que fléau/victime, tir/immobile etc. autant faire une entrée "X lignes plus bas" à remplir en entrant la valeur de X, qui combine tous les effets de lecture une ligne plus bas.
Butters

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:35 (2017)    Sujet du message: Simulateur de jet de blessure Répondre en citant

fingo a écrit:
J'avais fait ça à la mano en fait, comme je connais le tableau par cœur ça va vite, pas de formule donc.

Arf mais pas grave, j'ai trouvé un moyen efficace de lire le tableau de blessure

fingo a écrit:
Sinon sonné je trouve que ça vaut 0 en dégâts. L'important c'est de savoir la moyenne de dégâts ET combien de chances on a, en plus, de faire un sonné.

A la place de ET je dirais plutot OU. on blesse ou on sonne mais pas les deux. mais du coup pour calculer la moyenne je sort le sonné du total ou je le laisse dedans?

fingo a écrit:
Je pense qu'il faut intégrer épée-hache et vapeur.

Oui je vais les prendre en compte, d'ailleurs est-ce qu'il y a en nain ou gob des effets à la cons qui permettent de lancer 2 dés sur le jet de pression ou d'ignorer l'incident sur un 1?

fingo a écrit:
Pour le reste, plutôt que fléau/victime, tir/immobile etc. autant faire une entrée "X lignes plus bas" à remplir en entrant la valeur de X, qui combine tous les effets de lecture une ligne plus bas.

Est-ce qu'il y a d'autres effet que fléau, tir immobile et dur à cuire pour les lectures une case plus au ou une case plus bas? genre par le biais d'un sort (autre qu'un sort qui donne explicitement l'une de ces compétences) ? Si non je laisse comme ça, c'est plus esthétique de n'avoir que des cases à cocher plutot que de mélanger avec cases à remplir.

Ci dessous une nouvelle version de l'interface. j'ai ajouté immunité/tête et immunité/jambes vu qu'il y a plusieurs profils concernés (et comme ça il y a autant de cases à cocher de chaque coté Very Happy). Je me tate à ajouter toxique/X par contre, vous pensez que ça vaut le coup?

SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 23:53 (2017)    Sujet du message: Simulateur de jet de blessure Répondre en citant

Le nouveau fonctionnement de Toxique qui donne soit une légère soit un grave si on a blessé rend l'inclusion AMHA non-pertinente. Car ça ne modifie en rien le jet de blessure initial, c'est totalement indépendant.

Pour la vapeur, je pense qu'il vaut mieux ne pas l'inclure car elle a trop d'effets chelous (genre oui il y a des moyens d'ignorer le '1', des moyens de relancer le '1', de lancer plusieurs d6, & même de relancer les '6' en considérant les '2' comme des '1', bref c'est trop le bordel pur mériter d'être modélisé).
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 12:36 (2017)    Sujet du message: Simulateur de jet de blessure Répondre en citant

Pour moi intégrer toxique fait totalement sens au contraire, et c'est pas bien difficile à formuler, à condition de mettre un champ pour entrer la valeur de toxique (de 0 à 6).

Sinon je trouve ton simulateur vraiment tip top !

PS : pour sonné je confirme, c'est une donnée hétérogène aux blessures car elle ne les aggrave pas en s'y cumulant. Docn avoir la moyenne des blessures d'une part, ET le pourcentage de sonné d'autre part, c'est parfait. J'insiste, c'est ET, en jeu ça n'arrive pas simultanément, mais ce n'est pas du tout ce dont je parle. Wink
Butters

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 00:19 (2017)    Sujet du message: Simulateur de jet de blessure Répondre en citant

Ok j'ai modifié pour avoir la blessure moyenne (dont la population comprend le sonné et le aucun effet) et le % de sonné.
Je vais garder le vapeur/FOR mais sans simuler les différents effet à la con ni l'explosion sur un 1 au jet d'incident : juste un bonus de 1 à 6 sur la force
Toxique sera intégré avec une boite de texte pour rentrer la valeur de X (boite qui disparait si toxique n'est pas coché)

J'ai commencé à faire le code: ça tourne bien! Very Happy et c'est surtout instantané (sur mon PC qui n'est pas une foudre de guerre pourtant) je pensais pas.
Si il y en a qui veulent tester : https://www.dropbox.com/s/gdqft02a85p9dqd/calcul-blessure-V1.0.xlsm?dl=0

Pensez à activer les macros (n'ayez crainte, rien de vérolé) et évitez de modifier d'autres cases que FOR et RES et les cases à cocher, sinon ça risque de plus marcher ^^. Pour lancer, cliquez sur "actualiser", j'ai pas encore paramétré le lancement automatique
Pour l'instant ne sont pris en compte que FOR, RES, arme sacrée, armure sacrée, dur à cuire, fléau/victime et tir/immobile, je ferais le reste plus tard

@Fingo : dans ton tableau tu n'avais pas pris en compte le tué net sur double 6 non? j'ai quelques résultats qui différent pour FOR-RES < 0

Sinon pour savoir comment simuler les effets suivants :
  • quand plusieurs effet transformant un résultat de jet de blessure en un autre (féroce, épée-hache, vulnérable, éthéré) : quel est l'ordre d'application des effets? Exemple si on applique éthéré avant épée-hache, les critique deviennent des graves et épée-hache n'a plus d'effet, alors que dans l'autre sens les critiques sont bien transformées en tué net par épée hache et ne sont plus modifiées par éthéré
  • Une blessure exceptionnelle est-elle exempte de localisation? exemple est-ce qu'un double 6 (normalement ça fait tué net quelque soient FOR et RES) est localisé à la tête et est par conséquent transformé en aucun effet par immunité/tête ?
  • Est-ce que ça a été acté que les jets de blessure à 3 dés étaient fait avec 2 dés d'une couleur différente pour que les effets genre arme sacrée, armure sacrée soient appliqués seulement sur les 2 dés originaux? et d'ailleurs les immunités c'est aussi comme ça?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 02:12 (2017)    Sujet du message: Simulateur de jet de blessure Répondre en citant

Comme toujours ave dropbox je n'arrive pas à accéder au fichier. Sad

Butters a écrit:
quand plusieurs effet transformant un résultat de jet de blessure en un autre (féroce, épée-hache, vulnérable, éthéré) : quel est l'ordre d'application des effets? Exemple si on applique éthéré avant épée-hache, les critique deviennent des graves et épée-hache n'a plus d'effet, alors que dans l'autre sens les critiques sont bien transformées en tué net par épée hache et ne sont plus modifiées par éthéré
Ce n'est pas toujours précisé, mais l'idée est que ces effets sont simultanés & donc que 2 effets opposés s'annulent.

Butters a écrit:
Une blessure exceptionnelle est-elle exempte de localisation? exemple est-ce qu'un double 6 (normalement ça fait tué net quelque soient FOR et RES) est localisé à la tête et est par conséquent transformé en aucun effet par immunité/tête ?
Les blessures exceptionnelles sont localisées normalement.

Butters a écrit:
Est-ce que ça a été acté que les jets de blessure à 3 dés étaient fait avec 2 dés d'une couleur différente pour que les effets genre arme sacrée, armure sacrée soient appliqués seulement sur les 2 dés originaux? et d'ailleurs les immunités c'est aussi comme ça?
Rien n'a été acté à ce sujet.

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:26 (2017)    Sujet du message: Simulateur de jet de blessure Répondre en citant

Test avec celui là : http://www.sendspace.com/file/cp7a67 (via l'hébergeur de fichiers génériques du forum)

1) pour l'application simultanée des effets épée-hache, féroce, vulnérable et éthéré, ça fait pas mes affaires.... qu'on soit bien d'accord pour les combos :
  • si épée hache et éthéré : critique reste critique, grave devient légère, légère et sonné deviennent sans effet
  • si féroce et éthéré : critique devient grave, grave devient légère, légère et sonné deviennent sans effet (féroce ne sert à rien)
  • si épée hache et vulnérable : légère devient grave, grave devient critique et critique devient tué net (épée hache ne sert à rien)
  • si éthéré et vulnérable : critique reste critique, grave reste grave, légère reste légère, sonné devient sans effet (les effets se compensent sauf pour sonné)
  • si éthéré et épée hache et vulnérable : critique devient tué net, grave reste grave, légère reste légère, sonné devient sans effet (pour critique : 2 effets qui aggravent pour un qui atténue, donc ça aggrave)
  • si éthéré et féroce et vulnérable : critique reste critique, grave reste grave, légère reste légère, sonné devient ??? (aucune effet selon moi mais pas sur)
  • si épée hache et féroce : les effets s'ajoutent sans interaction
  • si féroce et vulnérable : les effets s'ajoutent sans interaction
  • si épée hache et féroce et vulnérable : pas d'interaction autres que décrites au dessus
  • si épée hache et féroce et éthéré : pas d'interaction autres que décrites au dessus
  • si les 4 en même temps : pas d'interaction autres que décrites au dessus

2) ok ça marche

3) C'est moche ça. Je viens de regarder le topic (http://confrontation.vraiforum.com/t2404-Jets-de-blessures-3d6.htm). après un an de réflexion il faudrait peut être trancher Very Happy Tout le monde est d'accord pour limiter le combo avec arme et armure sacrée donc je vais différencier les dés, pour le reste je ne différencie pas pour l'instant. Au pire je modifierai une fois la règle publiée.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:40 (2017)    Sujet du message: Simulateur de jet de blessure Répondre en citant

Considérer tout comme simultané enterre certaines combo (par exemple épée-hache sur vulnérable), est-ce un mal ? Serait-il possible sans être fastidieux de préciser le timing, ou alors une règles de timing (genre on applique d'abord les effets des compétences, puis des capacités spéciales inclues dans le profil, puis des équipements, sachant que ceci ne ferait a priori que diminuer le nombre de cas indécis)

féroce+éthéré sur un sonné : avec ou sans vulnérable c'est pareil puisque vulnérable ne concerne pas le sonné.
voici le texte de féroce, qui permet de trancher sans ambiguité que l'éthéré ne subit que dalle.
Les résultats 'Sonné' (après application des éventuels modificateurs) sur les jets de Blessures au corps à corps infligés par un combattant doté de cette compétence sont considérés comme des résultats ' Blessure légère '. Les adversaires immunisés aux Blessures légères sont Sonnés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2017)    Sujet du message: Simulateur de jet de blessure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange