confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Alliés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 11:49 (2017)    Sujet du message: Alliés Répondre en citant

Hello !

Je me demandais pourquoi ne vois t'on jamais d'alliés dans les compo ?
Est ce qu'il y a une interdiction quelconque ? Pour les tournois peu être ?

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 11:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 11:54 (2017)    Sujet du message: Alliés Répondre en citant

Il n'y a pas d'interdiction formelle (on peut recruter jusqu'à 30% d'alliés).
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 12:03 (2017)    Sujet du message: Alliés Répondre en citant

En revanche il est d'usage, lors des tournois, d'interdire les alliés.

Dernière édition par SuperTAZE le Jeu 5 Jan - 17:35 (2017); édité 1 fois
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:03 (2017)    Sujet du message: Alliés Répondre en citant

On peut peut-être développer un peu la réponse...

Chaque armée a son équilibre qui lui est propre avec ses défauts / qualité. Les PA sont calculés relativement à cet équilibre. Prendre des alliés "casse" cet équilibre et permet des aberrations, par exemple un Musicien Prétorien dans une armée Sessair va donner la Tactique systématiquement à l'armée Sessair... autant les PA Griffons sont calculés avec une DIS haute, autant les Sessairs pas du tout donc cet allié va leur donner un avantage décisif.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 15:02 (2017)    Sujet du message: Alliés Répondre en citant

Le jet de tactique / discipline ne peut pas être apporté par des alliés (cf IV-B du GBN). Bannir Atticus Bannir
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 15:50 (2017)    Sujet du message: Alliés Répondre en citant

Atticus s'est troué dans son exemple mais sa remarque est juste : dans l'autre sens, un fils d'Ogmios qui peut charger en dernier grâce à la DIS des griffons, tout en ayant une mêlée séparée avantageusement voire choisir le premier combat grâce à un copain dans le même combat de départ, Ogmios qui est hyper fort offensivement et implaccable, ça pique très fort, pour nettement moins cher qu'un cavalier de la rédemption (bon ok, c'est beaucoup moins solide, mais tout de même, ça cogne super fort y compris en poursuite).

Mais à la rigueur, c'est pas le plus grave, parce que les distorsions sont à mon avis pas si énormes finalement. Le plus grave c'est que ça détruit toute la typicité de l'armée en introduisant des profils hors sujets (sans compter la cohérence visuelle toute pourrave).
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 16:26 (2017)    Sujet du message: Alliés Répondre en citant

Je voulais juste mettre des elfes parmi mes wolfen ! histoire de palier le sous nombre Wink je trouve qu'ils vont bien ensemble perso.

Niveau cohérence visuelle il y a déjà quelque apport (dans les création de profil) qui sont moyen à mon gout.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 17:10 (2017)    Sujet du message: Alliés Répondre en citant

Mais en daikinees, il n'y a pas beaucoup de choix. Je suis curieux de voir ce que cela donne, niveau compo.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 17:43 (2017)    Sujet du message: Alliés Répondre en citant

ju a écrit:
Je voulais juste mettre des elfes parmi mes wolfen ! histoire de palier le sous nombre Wink
Un exemple typique de la mauvaise raison de prendre des alliés : pallier une faiblesse inhérente à son armée.
Après c'est un problème générique aux jeux de figs. Qui s'est encore amplifié depuis que GW fait n'importe quoi en autorisant à peu de jouer ce qu'on veut comme on veut dans ses jeux. Qu'on fasse à peu près ce qu'on veut en scénarisé ou entre potes avec une belle histoire derrière (ou même pas), ce n'est pas un souci, mais les règles doivent AMHA être plus restrictives.

Pendant un temps on avait songé à restreindre les alliances aux seuls rangs 1 pour pouvoir les autoriser plus facilement. Mais ça ne fonctionne pas tant mieux que ça : voir un druide apporter tous les Éléments en Wolfen, un fusilier en Sessairs ou un croc en Daïkinee, ça reste un gros facteur de n'importe quoi.
& le problème est grosso-merdo le même avec les Mercenaires, voire avec les Élémentaires/Immortels.

La compétence "Alliance/X" est déjà un pas vers des trucs plus sympas, car plus ciblé qu'une simple alliance entre 2 armées. Je pense que le mieux que j'ai vu dans le genre, c'est ce qui se faisait dans Hell Dorado : d'une part ils avaient l'équivalent de notre Alliance/X, d'autre part ils avaient une compétence de chef permettant d'aller recruter dans une autre armée ciblée (genre donner à Arkhos une compétence "Meneur/Orques" lui permettant de recruter des orques).
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 17:54 (2017)    Sujet du message: Alliés Répondre en citant

C'est vrai que le recrutement d'alliés permet de combler certaines lacunes dans les armées (recruter des tireurs chez les griffons). Certaines affiliations permettent de recruter des alliés et je trouve cela bien car cela a un coté fluff.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2017)    Sujet du message: Alliés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange