confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Multiples variantes des profils ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 19:12 (2016)    Sujet du message: Multiples variantes des profils ? Répondre en citant

pourquoi tant de variante dans le profil ?
il y a plusieurs fig dans ce cas et je ne comprend pas pourquoi elle ont droit à 5 profil différent ou plus ?

des explications ?

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 19:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 07:38 (2016)    Sujet du message: Multiples variantes des profils ? Répondre en citant

Les capacités des formors, pour des raisons pratiques, ont été transformées en variantes de profils. Tant pour les persos que pour les troupes.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 20:50 (2016)    Sujet du message: Multiples variantes des profils ? Répondre en citant

Antiokus a écrit:
Nous n'avons pas pensé à lui mettre une arme formor et c'est quand même très dommage... ne pourrait on pas l'ajouter à sa hache?

Fin stratège

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 22:56 (2016)    Sujet du message: Multiples variantes des profils ? Répondre en citant

Je ne sais pas qui trouve ça pratique à part toi Taz ces profils démultipliés. C'est juste impossible de s'y retrouver. Quand y a 10 options, impossible de savoir sur laquelle on clique, donc faut tout passer ne revue jusqu'à tomber sur celle qu'on cherche. C'est juste bordélique à souhait mais bon...

+1 pour rajouter une arme formor, au moins sur l'artefact.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 23:47 (2016)    Sujet du message: Multiples variantes des profils ? Répondre en citant

J'avais proposé ça en page 2, mais sans grands rebonds dessus c'était passé à la trappe. Toujours favorable je suis.

Pour les profils, c'est tellement plus pratique à gérer au niveau technique que non, la question de revenir en arrière en se posera jamais. En revanche on peut se demander s'il est légitime que chaque champion ait accès à l'intégralité des options, sur ce point je pense plutôt que non & qu'on aurait gagné à n'en sélectionner qu'un par champion afin de mieux les personnaliser.

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 10:57 (2016)    Sujet du message: Multiples variantes des profils ? Répondre en citant

+1, c'est vraiment la galère de s'y retrouver quand il y a 5-6 profils et des fois même il faut chercher attentivement la compétence qui diffère quand on ne connait pas trop...

Petite suggestion,
Sur le portail, est-ce qu'on ne pourrait pas rajouter sur la 1ère version qui n'a aucune des options un genre de paragraphe supplémentaire où on détaille les différentes options avec les liens vers les profils. Un exemple pour illustrer:

Rhyddròn (I) - version de base - 89 PA
Rhyddròn (II) - + dur à cuir - 96 PA
Rhyddròn (III) - + aura de la horde - 92 PA
Rhyddròn (IV) - + charge bestiale - 100 PA
Rhyddròn (V) - + acharné - 98 PA
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 14:28 (2016)    Sujet du message: Multiples variantes des profils ? Répondre en citant

C'est justement ce qu'on a supprimé car c'est trop galère à gérer, tant au niveau de la validation des listes que des oublis de ce genre de compétences sur les cartes (chaque version étant imprimée avec sa compétence, c'est moins simple). Donc non, je le répète, il n'y aura AUCUN retour en arrière sur ce point.  Wink

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 17:23 (2016)    Sujet du message: Multiples variantes des profils ? Répondre en citant

Je ne parlais pas de supprimer le système actuel, juste de le compléter en ajoutant ce paragraphe (qui pourrait s'appeler "autres versions" par exemple) à la fin de chacune des pages des profils concernés. Rien à ajouter sur la carte bien entendu et lorsque l'on fait sa liste on choisit le profil qui va bien avec la bonne compétence et le coût en PA qui correspond.

L'avantage c'est qu'on s'y retrouve plus facilement quand on cherche la différence entre tout les profils d'un même combattant. On charge un des profils, on voit tout de suite le récapitulatif et on va sur la page de celui qui nous intéresse.

Pour la lionne rousse (8 profils... pas simple de s'y retrouver) par exemple ça donnerait :
La Lionne rousse (I) : 1ère incarnation - pas d'option - 79 PA
La Lionne rousse (II) : 1ère incarnation - résolution/1 - 80 PA
La Lionne rousse (III) : 1ère incarnation - soin/5 - 83 PA
La Lionne rousse (IV) : 2nde incarnation à pied- pas d'option - 103 PA
La Lionne rousse (V) : 2nde incarnation à pied - résolution/1- 104 PA
La Lionne rousse (VI) : 2nde incarnation à pied - soin/5 - 107 PA
La Lionne rousse (VII) : 2nde incarnation montée - pas d'option - 141 PA
La Lionne rousse (VIII) : 2nde incarnation montée - force en charge/15 - 148 PA
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 18:45 (2016)    Sujet du message: Multiples variantes des profils ? Répondre en citant

Non plus. Techniquement je ne veux pas qu'un profil change de noms d'un document à l'autre, c'est trop chiant à gérer. Wink

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:25 (2016)    Sujet du message: Multiples variantes des profils ? Répondre en citant

Ba le nom ne change pas je vois pas le problème. Enfin après c'était qu'une suggestion, si ça ne plait pas c'est pas un drame on s'en sort comme ça.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:43 (2016)    Sujet du message: Multiples variantes des profils ? Répondre en citant

Les formors sont pas champions et pourtant quel bordel, de même pour les paladins noirs... C'est juste imbuvable. Mettre l'option en capa spé était bien plus simple.
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 18:14 (2016)    Sujet du message: Multiples variantes des profils ? Répondre en citant

Au contraire, je trouve plus facile, notamment pour faire ses listes d'armée.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 18:24 (2016)    Sujet du message: Multiples variantes des profils ? Répondre en citant

Je suis de l'avis de Saurdak.

Il faudrait voir avec fumble, si il ne serait pas possible d'ajouter une "fonctionnalité" capacité spéciale dans les listes d'armée, avec un menu déroulant qui propose les différentes variantes
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 22:15 (2016)    Sujet du message: Multiples variantes des profils ? Répondre en citant

Plus facile pour faire les listes quand tu sais quel profil choisir. Quand tu cherches ton profil parmi 8 profils différents sans savoir si celui que tu cherches est le 1, le 2 le 3 etc, c'est très embêtant. L'idéal serait d'automatiser la colonne "options" avec un déroulant qui propose les options de capacités spéciales plus une option "autre" utilisable pour les modifications de coûts diverses (frère de sang, artefact à coût variable etc.). Et à long terme, d'avoir les coûts variables calculés automatiquement mais ça c'est plus compliqué.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 22:54 (2016)    Sujet du message: Multiples variantes des profils ? Répondre en citant

Vous savez que, techniquement, ça n'a rien de neuf. Au moins pour les troupes. C'est la même chose depuis le début du jeu pour les géants barbares, les ogres de Cadwallon.... & toute la litanie des profils d'une même famille qui ne divergent que par une compétence &/ou 1 point de profil par-ci par-là. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2017)    Sujet du message: Multiples variantes des profils ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange