confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Refonte du grimoire de Corruption.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quels sont les 2 derniers sorts qu'on prend pour achever ce grimoire ?
Corruption originelle.
16%
 16%  [ 2 ]
Dévastation de la poupée.
25%
 25%  [ 3 ]
Levée des acolytes.
25%
 25%  [ 3 ]
Masque du félon.
25%
 25%  [ 3 ]
Vague chtonienne.
8%
 8%  [ 1 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 01:47 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Corruption. Répondre en citant

On enchaîne avec un grimoire qui sent bon les guerriers-mages de Mid-Nor.

Pour commencer, la traditionnelle liste des magiciens ayant accès à la voie.

Maître des poupées, POU=2, guerrier-mage, Initié des Ténèbres/Corruption.

Ezalyth, la reine des maudits, POU=4, guerrier-mage, Initié des Ténèbres/Corruption.
Salias Yesod (II), POU=5, guerrier-mage, Adepte des Ténèbres & de la Terre/Biopsie, Corruption.
Akkadhalet (II), POU=5, Adepte de la Terre et des Ténèbres/Chtonienne, Corruption.

------------------------------------------

On commence par les 4 sorts déjà revus en Chtonienne, à priori ils ne seront pas modifiés.

Célérité des ombres.
Voie : Chtonienne, Corruption
Ténèbres=1
Fréquence=2
Difficulté=6
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne MOU+2,5.

Hémorragie de Ténèbres.
Ténèbres=2
Fréquence=2
Difficulté=X
Aire d’effet : Un combattant ami doté de la compétence « Possédé »
Durée : Spécial

X=RES/2 de la cible, arrondi à l’inférieur.
L'effet du sortilège est résolu dès que la cible encaisse une Blessure ou un Tué net (Sonné n’est pas une Blessure). Si cette Blessure a été infligée au corps à corps, le combattant qui vient de l'infliger subit immédiatement un Jet de Blessures (FOR=X).
Le sortilège cesse d'agir immédiatement après qu'une Blessure (même due à un Tir ou à tout autre effet) ait été infligée à la cible.

Héritier de l'hydre.
Ténèbres=1
Fréquence=2
Difficulté=6
Aire d’effet : Un cyclope ami

La cible gagne 1 marqueur ‘Héritier’.
La cible bénéficie d'un des bonus ci-dessous, tant qu'elle possède le nombre de marqueurs ‘Héritier’ indiqué :
  • 1 ou 2 : la cible gagne FOR+1 et RES+1.
  • 3 ou 4 : la cible gagne FOR+2, RES+2 et la compétence « Régénération/5 ».
  • 5 ou plus : la cible gagne FOR+2, RES+2, ATT+1, DEF+1 et la compétence « Régénération/5 ».
Ce sortilège peut être lancé sur la même cible plusieurs fois par tour.

Volonté démoniaque.
Ténèbres=2
Fréquence=2
Difficulté=3+FOR de la cible/2

La cible gagne la compétence « Acharné ».

------------------------------------------

Ensuite viennent les 8 sorts accessibles actuellement en CF, plus tard viendront les 3 sorts destinés à compléter le grimoire au standard des 15 sorts.

Désincarnation mineure.
Ténèbres=2
Voie : Corruption
Fréquence=1 --> 2
Difficulté=PEUR de la cible --> 6
Portée : 10cm --> 20cm

La cible perd la compétence « Possédé ».
Le magicien lanceur gagne immédiatement une gemme de Ténèbres. En plus de cela, il pourra lancer 1d6 supplémentaire lors de son prochain jet de récupération de Mana.

Fiel des possédés.
Ténèbres=2
Fréquence=2
Difficulté=3+DEF de la cible

Les attaques effectuées gagnées par la cible à l’aide des compétences « Ambidextre » ou « Contre-attaque » bénéficient des bonus suivants.
  • Elles ne peuvent pas faire l’objet de la moindre tentative de Défense.
  • De plus, Chacune de ces attaques bénéficie d’un bonus de FOR+X (minimum = 0), égal à la différence entre l’ X=ATT de la cible l’attaquant et la - DEF du défenseur.

Harassement.
Ténèbres=1
Fréquence=2
Difficulté=7 --> 6
Aire d’effet : Un combattant ennemi

La cible gagne FOR-2.

Lacération des plaies.
Ténèbres=3
Fréquence=1
Difficulté=RES de la cible --> 4+RES/2 de la cible
Aire d’effet : Un combattant ennemi indemne --> Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin de la partie

La cible gagne RES-2.
Un même combattant ne peut subir les effets de ce sortilège qu'une seule fois en même temps.
Le Ce sortilège est immédiatement dissipé dès que la cible est Tuée net ou est soignée de toutes ses Blessures.

Libération.
Ténèbres=2
Fréquence=2
Difficulté=FOR de la cible --> ATT+DEF de la cible
Portée : 15cm --> 20cm
Durée : Jusqu’à la fin du tour suivant --> Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne la compétence « Membre supplémentaire » et ATT+1 ou DEF+1.

Main du marionnettiste.
Ténèbres=1
Fréquence=2.
Difficulté=2+INI de la cible --> 1+INI de la cible

Le magicien lanceur peut dépenser sacrifier 1 gemme de Ténèbres après chaque test d’ATT ou de DEF de la cible. Le test est annulé et relancé comme s’il n’avait jamais eu lieu. Le nouveau résultat est conservé et ne peut être relancé.

Nécrose.
Ténèbres=3
Fréquence=Illimitée
Difficulté= Libre
Portée : Contact --> 20cm

La cible doit effectuer un test de RES d'une difficulté égale à celle choisie pour l'incantation. En cas d'échec, la cible gagne INI-1, ATT-1, DEF-1 et TIR-1
Un même combattant ne peut subir les effets de ce sortilège qu'une seule fois par partie.

Poupée avide.
Ténèbres=2
Fréquence=2
Difficulté=ATT de la cible --> 2+ATT de la cible
Portée : 15cm --> 20cm

La cible gagne la compétence « Furie guerrière ».
Le magicien lanceur peut sacrifier 1 gemme de Ténèbres après l’incantation, les combattants ennemis au contact de la cible ne peuvent plus utiliser les compétences « Acharné », « Dur à cuire » et « Possédé ».

Dernière édition par SuperTAZE le Mar 31 Jan - 01:27 (2017); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 01:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 03:01 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Corruption. Répondre en citant

Je regarde les difficultés des sorts avec le maitre des poupées en tête et ...

Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 15:19 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Corruption. Répondre en citant

C'est vrai que c'est unpeu chaud pour le maître des poupées... si on reste dans cette optique, les 3 sors à ajouter devront être calés sur lui
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 12:47 (2016)    Sujet du message: Re: Refonte du grimoire de Corruption. Répondre en citant

Citation:
Difficulté=6

Difficulté=RES/2 de la cible

Difficulté=6

Difficulté=3+FOR de la cible/2

Difficulté=PEUR de la cible --> 6

Difficulté=3+DEF de la cible

Difficulté=7 --> 6

Difficulté=RES de la cible --> 4+RES/2 de la cible

Difficulté=FOR de la cible --> ATT+DEF de la cible

Difficulté=2+INI de la cible --> 1+INI de la cible

Difficulté= Libre

Difficulté=ATT de la cible --> 2+ATT de la cible

Il est déjà clair qu'on a trop de D variables, il faudra revenir sur ce point car ça reste un réel frein à la fluidité des parties, je préfère largement quand on reste sous le 1/3 dans chaque grimoire.
Après au niveau des D fixes on est partout à 6 dans mes propositions, pour du POU=2 ça reste abordable (4+) non ?

Après, n'hésitez pas à faire des propositions pour chaque sort, hein, c'est comme ça qu'on avance le mieux. Wink

Mais j'avoue que j'ai parfois du mal à concilier les commentaires qui, d'un côté se plaignent des sorts lancés automatiquement par trop de mages, & de l'autre côté demandent toujours à ce que les sorts soient plus faciles car 4+ c'est trop dur à lancer... Neutral
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 12:50 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Corruption. Répondre en citant

+1
Après, avec un dé en plus, du 4+ cela devient quand même plus facile.
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 12:53 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Corruption. Répondre en citant

pour ce sort il faudrait revoir la rédaction. il faut le relire plusieurs fois pour comprendre l’effet.

Hémorragie de Ténèbres.
Ténèbres=2
Fréquence=2
Difficulté=X
Durée : Spécial fin de partie
X=RES de la cible/2, arrondi à l’inférieur.
L'effet du sortilège est résolu dès que la cible encaisse une Blessure ou un Tué net (Sonné n’est pas une Blessure). :
-Si cette Blessure a été infligée au corps à corps, le combattant qui vient de l'infliger subit immédiatement un Jet de Blessures (FOR=X).
-Le sortilège est automatiquement dissipé cesse d'agir immédiatement après qu'une Blessure (même due à un Tir ou à tout autre effet) ait été infligée à la cible.
MSN
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 13:26 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Corruption. Répondre en citant

Dans l'ensemble toutes les modifications me semble positive et se justifie par rapport au travail déjà fais...
Au final la plupart des sorts se voient avec une difficulté -1 à -2.
Okay
MSN
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 15:18 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Corruption. Répondre en citant

C'est vrai qu'on se foule pas trop avec des propositions... Dsl

Pour le moment, je n'ai rien à redire aux tiennes en tout cas
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:34 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Corruption. Répondre en citant

Désincarnation mineure : coûte 2 gemmes plus maîtrise, rapporte en moyenne 1,5 gemmes et fait perdre possédé à un copain, tout en flinguant un slot de sort. Aucun intérêt. Faudrait que ça coûte 0 gemme.

Fiel : je mettrais diff=X+Def et le bonus de FOR égal à X, plus simple et ça permet de rendre le sort jouable sur les petits GM pou 2, pourrons alors le lancer avec diff=Def.

Lacération des plaies : pourquoi ne pas faire subir les malus de blessure en Res à la place du -2 ? Bien plus fluff et moins puissant donc plus accessible pour un petit mage. En plus avec un tel effet une diff variable n'est pas nécessaire je pense. Diff 5 ou 6 devrait suffire non ?

Libération : ça me paraît super difficile pour un effet bof sur un seul tour. Je mettrais difficulté égale au max Att/Def. 

Main : la diff est HS. Sur une tour démoniaque c'est ultra boeuf alors que c'est hyper facile. Diff fixe à 6 paraît suffisant.

Nécrose : au minimum, faut demander un test de difficulté égale au résultat du test d'incantation je pense. Mais ça me paraît pas valoir 3 gemmes. Perso je ferais diff=RES et j'en ferais un sort à entretenir. Bien plus accessible pour les mages concernés. 

Poupée avide : trop fort la furie à ce prix, en plus c'est boostable ! J'obligerais à tout mettre en attaque à ce prix. Le boost est facultatif et si puissant potentiellement que je le mettrais à 2 gemmes, voire 3.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:02 (2016)    Sujet du message: Re: Refonte du grimoire de Corruption. Répondre en citant

Hémorragie de Ténèbres.
Brice82 je ne suis pas d'accord avec ta formulation.
Fin de partie, ça signifie que le sort ne se termine jamais. Or là il se termine, au moment il prendra son effet, c'est ce qu'indique une durée "Spécial" ; un cas particulier de durée décrit dans le corps du texte.
Tu proposes de supprimer le moment de l'effet du sort, j'avoue que je vois mal comment ça rend le sort plus clair. Shocked
Enfin tu supprimes la mention sur les blessures subies autrement qu'en CàC, ce qui fait que la question va se poser (sauf si tu veux qu'une blessure à distance ne dissipe pas le sortilège, mais dans ce cas il faudra tout de même AMHA le préciser pour ne pas que la question reste en suspens).

Après je viens de vérifier le grimoire de Chtonienne, c'est un sort sur lequel les discussions ont été très courtes. Si d'autres voient des imprécisions, c'est le moment pour le revisiter. Wink

Ténèbres=2
Fréquence=2
Difficulté=X
Durée : Spécial

X=RES/2 de la cible.
L'effet du sortilège est résolu dès que la cible encaisse une Blessure ou un Tué net (Sonné n’est pas une Blessure). Si cette Blessure a été infligée au corps à corps, le combattant qui vient de l'infliger subit immédiatement un Jet de Blessures (FOR=X).
Le sortilège cesse d'agir immédiatement après qu'une Blessure (même due à un Tir ou à tout autre effet) ait été infligée à la cible.

Désincarnation mineure.
Je trouve aussi que le sort manque cruellement d'intérêt tel qu'il est. A noter que j'avais remonter la fréquence à 2, ce qui permet de se retrouver avec 2d6 supplémentaires (donc un test de récupération à 3d6), mais de là à dire que ça rend le sort sexy-wahou... Rolling Eyes
Plusieurs pistes me semblent intéressantes à creuser en l'état, quitte à les mixer entre elles :
  • Passer à un G/D ridicule pour rester sur cet effet ridicule, genre G=1 & D=3, mais serait-ce intéressant pour autant ?
  • Passer en fin de partie pour un coût modique (genre le G=2 / D=6 actuel, voire même à D=5), un effet pas top, mais valable toute la partie ça peut se tenter.
  • Passer sur un effet renforcé, non pas en lançant un d6 supplémentaire, mais en faisant un test de récupération supplémentaire.
Ténèbres=2
Fréquence=2
Difficulté=6

Le lanceur gagne immédiatement une gemme de Ténèbres. En plus de cela, il pourra lancer 1d6 supplémentaire lors de son prochain jet de récupération de Mana.

Fiel des possédés.
J'aime bien ! Okay
Ténèbres=2
Fréquence=2
Difficulté=3+DEF de la cible --> X+DEF de la cible

Les attaques gagnées par la cible à l’aide des compétences « Ambidextre » ou « Contre-attaque » bénéficient des bonus suivants.
  • Chacune de ces attaques bénéficie de FOR+X (minimum = 0), X=ATT de la cible - DEF du défenseur.

Harassement.
Ténèbres=1
Fréquence=2
Difficulté=6

La cible gagne FOR-2.

Lacération des plaies.
C'est bon ça aussi.
En l'état ça s'appliquerait aussi au Sonné, qui est une pénalité de blessure bien que Sonné ne soit pas une blessure.

Ténèbres=3
Fréquence=1
Difficulté=RES de la cible --> 6

La cible subit les pénalités de Blessure sur sa caractéristique de Résistance.
La cible gagne RES-2.
Un même combattant ne peut subir les effets de ce sortilège qu'une seule fois en même temps.
Ce sortilège est immédiatement dissipé dès que la cible est Tuée net ou est soignée de toutes ses Blessures.

Libération.
Les D fixées sur un max entre ATT & DEF, on a déjà dit qu'il fallait oublier ces complexités absconses. Rolling Eyes
Pour autant je le placerais en fixe, c'est rarement un sort qui sera décisif tant l'effet de "Membre supplémentaire" est moisi...
On peut aussi choisir de baisser le sort en passant à D=5 (voire 4) pour choisir entre ATT+1 ou DEF+1 ou MS.

Ténèbres=2
Fréquence=2
Difficulté=FOR de la cible --> 6

Main du marionnettiste.
Ténèbres=1
Fréquence=2.
Difficulté=2+INI de la cible --> 6

Le lanceur peut sacrifier 1 gemme de Ténèbres après chaque test d’Attaque ou de Défense de la cible. Le test est annulé et relancé comme s’il n’avait jamais eu lieu. Le nouveau résultat est conservé et ne peut être relancé.

Nécrose.
& si on le plaçait tout simplement sans D ?
Ténèbres=3 --> 1
Fréquence=Illimitée --> 1
Difficulté= Libre --> Aucune
Durée : Jusqu’à la fin de la partie --> Entretien/1

La cible doit effectuer un test de Résistance (difficulté = résultat du test d'Incantation) d'une difficulté égale à celle choisie pour l'incantation. En cas d'échec, la cible gagne INI-1, ATT-1, DEF-1 et TIR-1
Un même combattant ne peut subir les effets de ce sortilège qu'une seule fois par partie.

Poupée avide.
G=2 / D=2+ATT c'est le prix de la FG (voir le sort colère du guerrier).
En revanche passer le boost à 2G, je suis clairement d'accord).

Ténèbres=2
Fréquence=2
Difficulté=2+ATT de la cible

Le lanceur peut sacrifier 1 2 gemmes de Ténèbres après l’incantation, les combattants ennemis au contact de la cible ne peuvent plus utiliser les compétences « Acharné », « Dur à cuire » et « Possédé ».
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 12:51 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Corruption. Répondre en citant

Libération : pourquoi pas un effet qui dépend du résultat du jet, 3 : MS, 4/5 : Att ou def +1, 6+ : tout. 

Nécrose : c'est ce que je proposais. À voir si difficulté RES de la cible, pour 2g, serait pas plus simple et juste. 

Poupée avide : ce sort avait été conçu avant le boost  la furie.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 20:12 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Corruption. Répondre en citant

Nécrose : en fait c'est les anciens malus de blessure donc on devrait inclure for et pour/foi. De plus, difficulté RES pour 1g, comparé à une attaque primaire c'est limite naze, l'entretien sauvant à peine les meubles.
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:22 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Corruption. Répondre en citant

nécrose: pourquoi ne pas faire un sonné c'est plus simple.

attention une majorité des sorts se retrouve avec une DIFF de 6. les POU de 5 c'est en auto.
MSN
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:36 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Corruption. Répondre en citant

fingo a écrit:
Libération : pourquoi pas un effet qui dépend du résultat du jet, 3 : MS, 4/5 : Att ou def +1, 6+ : tout. 

J'aime bien l'idée.

Il passerait sans D, et serait accessible aussi bien aux gros qu'aux petits
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:07 (2017)    Sujet du message: Re: Refonte du grimoire de Corruption. Répondre en citant

Désincarnation mineure.
Simple & (presque) efficace ?
Ténèbres=2 --> 1
Fréquence=2
Difficulté=6 --> 5

Le lanceur gagne immédiatement une gemme de Ténèbres. En plus de cela, il Le lanceur pourra lance 1d6 supplémentaire lors de ses jets de récupération de Mana.

Fiel des possédés.
Ténèbres=2
Fréquence=2
Difficulté=X+DEF de la cible

Les attaques gagnées par la cible à l’aide des compétences « Ambidextre » ou « Contre-attaque » bénéficient des bonus suivants.
  • Chacune de ces attaques bénéficie de FOR+X (minimum = 0).

Lacération des plaies.
Ténèbres=3
Fréquence=1
Difficulté=6

La cible subit les pénalités de Blessure sur sa caractéristique de Résistance.

Libération.
Un sort à palier c'est pas mal pour des petits MGs.
Ténèbres=2
Fréquence=2
Difficulté=FOR de la cible --> Aucune

Les effets de la libération sont déterminés en fonction du résultat du test de Pouvoir.
  • 1 ou moins. Aucun effet.
  • 2 ou 3. La cible gagne la compétence « Membre supplémentaire ».
  • 4 ou 5. La cible gagne ATT+1.
  • 6 ou 7. La cible gagne ATT+1 & la compétence « Membre supplémentaire ».
  • 8 ou 9. La cible gagne ATT+1, DEF+1 & la compétence « Membre supplémentaire ».
  • 10 ou plus. La cible gagne ATT+1, DEF+1 et la compétence « Membre supplémentaire », la durée du sortilège passe à Entretien/1.

Main du marionnettiste.
Ténèbres=1
Fréquence=2.
Difficulté=6

Le lanceur peut sacrifier 1 gemme de Ténèbres après chaque test d’Attaque ou de Défense de la cible. Le test est annulé et relancé comme s’il n’avait jamais eu lieu. Le nouveau résultat est conservé et ne peut être relancé.

Nécrose.
Vu comme ça il est clairement plus simple (& donc plus jouable) mais la D reste pas mal dissuasive. Trop ?
Ténèbres=1
Fréquence=Illimitée --> 2
Difficulté= Libre --> RES de la cible
Durée : Jusqu’à la fin de la partie --> Jusqu’à la fin du tour

La cible doit effectuer un test de Résistance (difficulté = résultat du test d'Incantation). En cas d'échec,
La cible gagne INI-1, ATT-1, DEF-1 et TIR-1

Poupée avide.
Ténèbres=2
Fréquence=2
Difficulté=2+ATT de la cible

Le lanceur peut sacrifier 2 gemmes de Ténèbres après l’incantation, les combattants ennemis au contact de la cible ne peuvent plus utiliser les compétences « Acharné », « Dur à cuire » et « Possédé ».

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Corruption.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange