confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Rigueur + jet autorité
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 09:28 (2016)    Sujet du message: Rigueur + jet autorité Répondre en citant

Bonjour à tous,

Question sur la compétence Rigueur.
Lance t'on deux dés au jet d'autorité grâce a la compétence rigueur ? Car c'est un test de discipline.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Déc - 09:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 699
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 13:25 (2016)    Sujet du message: Rigueur + jet autorité Répondre en citant

Bah oui, ça marche sur tout test de DIS. Wink
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 13:54 (2016)    Sujet du message: Rigueur + jet autorité Répondre en citant

Okay vraiment balèze cette compétence ! 
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 699
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 13:56 (2016)    Sujet du message: Rigueur + jet autorité Répondre en citant

Elle peut, en effet.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
ju
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 686
Localisation: quimperlé

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 14:52 (2016)    Sujet du message: Rigueur + jet autorité Répondre en citant

Et pour le test d'autorité est ce que la discipline du commandeur peu être prise en compte si on est dans l'aura de l'état major?
_________________
http://www.coolminiornot.com/artist/killyox
Revenir en haut
saurdak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 4 840
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 16:56 (2016)    Sujet du message: Rigueur + jet autorité Répondre en citant

Bien sûr. C'est le principe même de la transmission de la discipline (et le courage) via l'EM.
Revenir en haut
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:07 (2016)    Sujet du message: Rigueur + jet autorité Répondre en citant

Pareil pour les objets style torque des lanhar qui se base sur le courage ? 
Revenir en haut
saurdak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 4 840
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:29 (2016)    Sujet du message: Rigueur + jet autorité Répondre en citant

Idem.
Revenir en haut
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:17 (2016)    Sujet du message: Rigueur + jet autorité Répondre en citant

Encore autre chose les sorts dont la difficultée se base sur une caractéristique prend en compte le bonus de l'EM ?Même chose si artefact boost une caractéristique c'est pris en comtpe ? 
Pour une charge le malus est pris en compte ? 


J'ai toujours un peu de mal sur ce genre de point de règle  Wink
Revenir en haut
saurdak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 4 840
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:31 (2016)    Sujet du message: Rigueur + jet autorité Répondre en citant

Les pénalités de chargé, sonné et/ou de blessures ne sont pas pris en compte pour le COU/DIS.
Revenir en haut
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:32 (2016)    Sujet du message: Rigueur + jet autorité Répondre en citant

Nan mais ça OK Smile mais pour un sort qui se base sur l'INIT par exemple
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 699
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 22:48 (2016)    Sujet du message: Rigueur + jet autorité Répondre en citant

GBN - II-A-4. Modificateurs de circonstance. a écrit:
Tous les bonus/ pénalités/malus s’appliquent à la caractéristique et non au résultat naturel/final du jet.
Sauf mention contraire, les effets de jeu s’appliquent dans l’ordre suivant :
• Remplacement d’une valeur par une autre.
• Malus à une caractéristique.
• Bonus à une caractéristique.
La nouvelle valeur est considérée comme inscrite sur la carte de référence du combattant.
Pour faire simple, tout test sur une caractéristique prend en compte tous les bonus/malus &/ou remplacements s'appliquant à cette caractéristique.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 23:31 (2016)    Sujet du message: Rigueur + jet autorité Répondre en citant

Ok donc tous les malus / bonus compte dans la difficulté du sort. Bon a savoir, j'étais presque sur que c'était la valeur inscrite sur la carte point barre.
Revenir en haut
Butters


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 368
Localisation: Paris-Tours

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 23:35 (2016)    Sujet du message: Rigueur + jet autorité Répondre en citant

il me semble que pour le commandement par contre non. Je veux dire si tu veux lancer un sort avec "difficulté = COU de la cible", le bonus d'EM est compté (+1 en COU du porte étendard ou +2 si EM complet) mais pas le COU (ou DIS) transmis par le commandant.
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 699
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 03:43 (2016)    Sujet du message: Rigueur + jet autorité Répondre en citant

En fait, pour le commandement, il est stipulé dans GBN-XII-A-2 que le combattant PEUT (c'est donc facultatif) utiliser le COU/DIS de son commandant.
En revanche le bonus lié à l'état major (COU &/ou DIS +1/+2) est lui obligatoire.

& là encore, ça fonctionne totalement sur un sort dont la difficulté est liée au COU de la cible.

Il faut bien comprendre, comme je le disais dans mon post précédent, que la notion de valeur inscrite sur la carte n'existe tout simplement plus. Quelque soit la situation, on prend toujours en compte tous les malus/bonus/modificateurs.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2017)    Sujet du message: Rigueur + jet autorité

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com