confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Matrice confrontation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arkhose

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:16 (2016)    Sujet du message: Matrice confrontation Répondre en citant

Bonjour 
alors voila étant en prepa je dois faire une sort de projet et j'aimerais bien faire une matrice des profil de confrontation qui serait meilleure que celle actuelle (qui ai je trouve totalement bugué) donc pour cela j'aurais besoin de quelques profils types dans les différentes armées ?
Merci pour votre aide ^^
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:53 (2016)    Sujet du message: Matrice confrontation Répondre en citant

Je déplace le sujet vers une section plus appropriée, voilà une proposition des plus intéressantes dont je serais ravi de parler en détails.

Merci déjà de ton aide à toi si on arrive à faire qqch de plus abouti que ce dont nous disposons aujourd'hui.
Pourrais-tu donner des détails techniques (en les explicitant bien, j'avoue être une quiche en terme de programmation donc il faut vraiment partir de très bas pour que je comprenne) sur ce à quoi tu voudrais aboutir ?

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:22 (2016)    Sujet du message: Matrice confrontation Répondre en citant

Donc pour chaque année en prépa, on doit préparer un projet autour d'un sujet mais qui est disons très malléable
ainsi comme ayant plusieurs fois testé la matrice et ayant vu les différents bugs qui la composé j'ai pensé que cela serait sympa d'en refaire une plus perfectionné
je n'ai pas encore beaucoup réfléchi dessus mais ce que j aimerais pouvoir faire serait de prendre des profils types dont tout le monde est d'accord sur le cout en points,
et de construire tous les autres profils en fonction de ceux-là et réajuster tout parfaitement à grand coup de probabilité 
et le mieux serait de pouvoir faire un programme qui recode lui même chaque nouvelle capacité, artefacts etc 
bon après il y a le probleme de la magie et de la divination, c'est pour ça que je prefère d'abord me concentrer sur tout les profils hors mysticisme 

le développement serait sous python ce n'est surement pas le langage le plus adapté mais c'est celui qu'on utilise dans la prépa ou je suis (ce qui me permettra d'être en avance en info ^^)

après faut que tout le truc soit validé par le prof et donc actuellement je n'en suis qu'à la réflexion et je pense commencer la programmation début février 

voila voila j'espère que je me suis assez bien expliqué ^^ 
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 20:46 (2016)    Sujet du message: Matrice confrontation Répondre en citant

Intéressant même si j'ai un énooooorme doute sur la faisabilité d'une matrice probabiliste. Le jeu est bien trop complexe pour obtenir un truc non aberrant qui soit basé sur autre chose qu'une base de données statistiques (et non pas des probabilités). Il faudrait donc des des simulations de parties d'un nombre gigantesque. Déjà simuler une partie automatisées sur ordi c'est pas simple pour un projet individuel de niveau prépa, mais le temps de calcul pour le nombre de parties nécessaires me semble démesuré tant les variables sont importantes.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 01:31 (2016)    Sujet du message: Matrice confrontation Répondre en citant

Un programme qui code tout tout seul, ça ne me paraît pas vraiment réalisable. Mais je reste convaincu qu'une matrice plus moderne, adossée à une base de données pouvant contenir l'intégralité des profils, serait un plus majeur pour la communauté. Wink

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 07:21 (2016)    Sujet du message: Matrice confrontation Répondre en citant

Je sais que ca va pas être tout simple non plus mais je pense en ne travaillant dans un premier temps que sur des profils assez simples c'est réalisable complexe mais réalisable de toute façon qui ne tente rien n'a rien ( après genre la magie et les trucs dans le genre c'est vraiment plus complexe) ^^ j'avais penser à faire comme des sortes d'études statistique pour chaque profil mais comme tu l'as dis Fingo ça ne serait pas une mince affaire de faire des simulations de parties. Je vais pendant les vacances commencer à réfléchir sur la meilleur manière d'aborder le problème et vérifier que le prof valide. C'est sur que un programme qui code les skill tout seul serait assez complexe à faire, c'est pour ça que je pense je ne le ferais que si il me reste du temps. Bon sinon des profils valable ? ^^ et pis au pire même si la matrice ne fonctionne pas super j'aurais le temps de la perfectionner après^^
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 10:28 (2016)    Sujet du message: Matrice confrontation Répondre en citant

Si je comprends bien, tu voudrais ne coder que les profils, mais sans les compétences ? Ca me semble très étrange, je dois mal comprendre.  Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2017)    Sujet du message: Matrice confrontation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange