confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Concours de peinture : publications des photos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:05 (2016)    Sujet du message: Concours de peinture : publications des photos. Répondre en citant

Salut à tous les valeureux participants au concours de peinture !

Je fais un petit rappel à tous, utile pour quand vous aurez terminé votre magnifique réalisation :

Quand vous avez terminé, indiquez quelle photo parmi celles que vous avez publié doit être considérée comme la plus représentative de votre travail ! N'oubliez pas que cette photo va servir pour le post sur les votes, les résultats du concours, et surtout la newsletter ! Donc il faut une photo de bonne qualité !

Rappel du règlement :
Citation:
- Lorsque l’œuvre est terminée, bien l’indiquer dans le post et mettre des photos de la réalisation. Il est impératif de publier une photo qui servira lors de la présentation des différentes œuvres du concours. Cette photo doit avoir une résolution minimum de 600*600 pixels et maximum de 1200*1200 pixels.

L'idéal est même maintenant d'avoir une photo avec une résolution d'au moins 800*800 ! Évitez au maximum les photos avec une petite résolution, elles paraîtront ridicules au milieu des autres photos !

Et sinon un petit conseil, n'hésitez pas à prendre vos photos légèrement éloignées du sujet, voir les photos des pros des concours :

La photo fait 700*800 et pourtant le barde en lui-même fait que 300 pixels de haut. Mais cette distance permet d'avoir un rendu global meilleur (et accessoirement de cacher les petits défauts Mr. Green )
Disons que globalement le sujet ne doit prendre que la moitié de la taille de la photo.

D'autres exemples du même genre :

Si d'autres ont des conseils à rajouter, n'hésitez pas ! Il faudra qu'un de nos experts fasse un tuto photo.
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kane

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 12:04 (2016)    Sujet du message: Concours de peinture : publications des photos. Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi une resolution max de 1200*1200? Les appareils photos font bien mieux et ce n'est pas les connexions internet qui limitent le telechargement des fichiers.

Merci

Kane
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 12:22 (2016)    Sujet du message: Concours de peinture : publications des photos. Répondre en citant

Hello,

Parce qu'après ça fait une photo trop grosse lors d'un affichage à l'écran. Et c'est disproportionné par rapport aux autres photos.
Par contre rien n’empêche (et c'est même conseillé) de faire une version grand format et une version réduite. Et de proposer la version grand format pour un affichage à part lorsqu'on clique sur un lien !
De plus une photo grand format sera mieux pour la Newsletter !
Mais pour affichage à l'écran dans un post, il vaut mieux respecter la limitation de 1200*1200.

Exemple (cliquez sur l'image suivante):

Kane

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:15 (2016)    Sujet du message: Concours de peinture : publications des photos. Répondre en citant

OK merci pour la réponse.

Mais juste pour savoir si on télécharge une photo sur un hébergeur d'images et qu'on laisse juste une vignette qui renvoie sur la photo en full définition c'est pas bon?

Je pose la question pour savoir c'est quoi le mieux comme image à proposer
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:23 (2016)    Sujet du message: Concours de peinture : publications des photos. Répondre en citant

Tu peux poster directement al photo sur le forum, sans avoir besoin du truchement d'un hébergeur d'images. Wink

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 00:28 (2016)    Sujet du message: Concours de peinture : publications des photos. Répondre en citant

Là ça marche  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: Concours de peinture : publications des photos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange