confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Refonte du grimoire d'Exorcisme.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 13:36 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire d'Exorcisme. Répondre en citant

Peut-être parce qu'il n'annule pas la chiche, là il se contente de la réduire, donc quel que soit le niveau de la chiche ça revient au même. & même pas, puisqu'il est inutile contre un Tué net, ce que la grâce peut tout à fait annuler.

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 13:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:01 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire d'Exorcisme. Répondre en citant

Grâce de l'inquisition : Atticus, la ténacité ne fonctionne pas sur les doubles et ne fait que réduire d'un cran une blessure... et ne fonctionne même pas sur un tué net. Elle ne fait que réduire d'un cran les dégâts. La grâce de l'inquisition annule carrément la chiche, ça n'a juste rien à voir, et ni la différence de portée, ni la fréquence, ni la restriction sur les cibles ne ramène la grâce proche de la ténacité.

ça peut annuler de 0 à 4 crans de blessures (sachant que tu va rarement le faire quand le jet de blessure en face est dérisoire face à ta RES), à raison de 2G par cran de blessure, ça fait si on fait une bête moyenne des 5 cas (0+2+4+6+8)/5 = 4 gemmes. Mais en vérité, on va plutôt l'utiliser contre des jets de blessure ayant tendance à roxer, donc on peut monter à 5G, pas plus parce qu'on connaît pas à l'avance la gravité du dégât. La diff étant de 6 pour annuler un cran de blessure sur la ténacité, la diff doit au moins être égale à 7 de base ici, parce que ça marche sur les doubles et les tué net, contrairement à la ténacité (seulement diff+1 pour une telle différence me paraît dérisoire tant annuler un tué net change tout, mais admettons).
Portée -10, diff 6, fréquence -1 diff 5 (cadeau), cibles restreintes, en étant hyper généreux on peut descendre à 4G.

4G D5, c'est donc annuler, un tour sur 2 (le temps de recharger la réserve) sur du 3+ n'importe quel jet de blessure adverse sur les cibles potentielles. Pour des GM qui payent en gros que dalle pour leur magie je trouve que c'est déjà totalement monstrueux. Combien paierais-tu un artefact qui sur un 3+, un tour sur deux, ne ferait cet effet que sur le porteur ? Réponse : un bras.

Pour moi on peut passer à 3G mais alors la difficulté doit être fonction de la force, et pas cadeau. Ou alors on laisse à 2GD6, mais une même cible ne peut bénéficier de ce sort qu'une seule fois par partie, et je trouve cette version bien plus fluff et simple que les autres.

Cercle de protection : Mais t'es sérieux ? Ton "mage" il paye encore une fois que dalle pour sa magie, donc là t'es en train de nous expliquer que contre du wolfen tu poses ton chasseur de ténèbres sur le pont central et personne peut entrer. N'importe quoi. Tu annules aussi tous les sorts dans un rayon de 5 cm et interdit toutes les invocs, tu les détruit aussi celles qui sont là tant que t'y est ?

Voici ce que je propose :

cercle de protection
2 Feu
portée : personnel
aire d'effet : 5 cm
fréquence : 1
difficulté : aucune
durée : spécial

Aucun sort ou miracle dont le jet d'incantation est inférieur ou égal au résultat du jet d'incantation du cercle de protection ne peut prendre effet dans l'aire d'effet du cercle de protection (les sorts et miracles ayant été lancés précédemment ne sont pas affectés).
Un combattant ne peut pas être invoqué dans le cercle de protection (même partiellement) si le résultat du jet d'incantation ayant servi à l'invoquer est inférieur ou égal au jet d'incantation du cercle de protection.
Aucun combattant dont la PEU est inférieure ou égale au résultat du jet d'incantation ne peut pénétrer dans l'aire d'effet. Les combattants concernés qui se trouvent déjà dans l'aire d'effet (même partiellement) sont sonnés tant qu'ils s'y trouvent.
Ce sortilège est dissipé dès que le magicien se déplace.

Edit de Merin : mais biensûr, tu piques carrément les gemmes adverses gratos. Bah voyons.

Edit de Merin :
X Feu
portée : 20 cm
aire d'effet : un mystique adverse
fréquence : 2
difficulté : POU ou FOI de la cible
durée : instantané

La cible perd X gemmes ou FT de son choix.

Sanction : pas d'accord, ce sort est relativement craqué. ça revient à donner +6 en FOR sur un jet de tir, pour seulement 1G D6, ce qui est quasiment ce qui ne donne que FOR+2 avec la pyrotechnie. Ok, c'est personnel contre portée standard, mais ça permet pas de diviser le coût par 2 tout en multipliant l'effet par 3. Pour moi c'est soit on passe l'effet à un simple fléau (qui combiné à une visée fait déjà bien mal) ce qui permet d'avoir un G D très abordable pour lancer le sort sur les deux tirs du chasseur, soit on passe à 2G et à la rigueur D5.

Je propose donc : 1G D4 pour fléau/cible (un peu mieux que FOR+2) ; ou 2G D5 pour l'effet actuel (FOR+6).

ON SE CALME SUR LES ATTAQUES DIRECTES : LE FORUM N'EST PAS UN DEFOULOIR.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:14 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire d'Exorcisme. Répondre en citant

On va faire comme si ce post n'était pas empreint daggressivité et essayer de se concentrer sur les propositions.

fingo a écrit:
Ou alors on laisse à 2GD6, mais une même cible ne peut bénéficier de ce sort qu'une seule fois par partie, et je trouve cette version bien plus fluff et simple que les autres.

Mais à ce moment là et puisque tout ton raisonnement par de ce principe, ça annule une Blessure, pas un jet de Blessure...

Citation:
Ton "mage" il paye encore une fois que dalle pour sa magie

On parle de ce que ton Wolfen il paye sa Peur ?
, donc là t'es en train de nous expliquer que contre du wolfen tu poses ton chasseur de ténèbres sur le pont central et personne peut entrer. N'importe quoi. Tu annules aussi tous les sorts dans un rayon de 5 cm et interdit toutes les invocs, tu les détruit aussi celles qui sont là tant que t'y est ?

Voici ce que je propose :

Citation:
cercle de protection
2 Feu
portée : personnel
aire d'effet : 5 cm
fréquence : 1
difficulté : aucune
durée : spécial

Aucun sort ou miracle dont le jet d'incantation est inférieur ou égal au résultat du jet d'incantation du cercle de protection ne peut prendre effet dans l'aire d'effet du cercle de protection (les sorts et miracles ayant été lancés précédemment ne sont pas affectés).
Un combattant ne peut pas être invoqué dans le cercle de protection (même partiellement) si le résultat du jet d'incantation ayant servi à l'invoquer est inférieur ou égal au jet d'incantation du cercle de protection.
Aucun combattant dont la PEU est inférieure ou égale au résultat du jet d'incantation ne peut pénétrer dans l'aire d'effet. Les combattants concernés qui se trouvent déjà dans l'aire d'effet (même partiellement) sont sonnés tant qu'ils s'y trouvent.
Ce sortilège est dissipé dès que le magicien se déplace.

Je le trouve plus bourrin que ma proposition mais moi ça me va...

Citation:
Edit de Merin : mais biensûr, tu piques carrément les gemmes adverses gratos. Bah voyons.

Puisque tu as sorti ce merveilleux argument : ça coûte combien une gemme à un mage moyen ? Et le mage adverse n'a qu'à contrer ou absorber...

ON SE CALME SUR LES ATTAQUES DIRECTES : LE FORUM N'EST PAS UN DEFOULOIR.

Dernière édition par Atticus le Mer 7 Déc - 17:17 (2016); édité 1 fois
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:56 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire d'Exorcisme. Répondre en citant

Edit de Merin : absorber serait très con, ça reviendrait juste à perdre ses gemmes sans les choisir. Contrer nécessite de voir le magicien. L'édit de Merin est effectivement pour moi un sort qui défonce un mage adverse qui ne te voit pas.

Grâce : si, la grâce annule un jet de blessure. Tu proposes que ça n'annule qu'une blessure, donc qu'on le lance après le jet de blessure adverse ? Mais dans ce cas, ça pourrait tout de même annuler une critique, au lieu de faire passer en grave, ou une grave, au lieu de te faire passer en légère, ça reste donc bien plus fort. Pour moi il est parfaitement fluff qu'un mec ne soit gracié qu'une seule fois, que ça reste exceptionnel, donc je préfère garder l'effet et les paramètres actuels, en disant juste qu'un mec bonhomme ne puisse être gracié qu'une seule fois par partie. Et puis une grâce qui annulerait pas un tué net ne serait pas une grâce digne de ce nom.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:11 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire d'Exorcisme. Répondre en citant

Pour en revenir au sujet :

Grâce : Quand tu annules un jet de Blessures, tu as une chance sur trois de ne rien annuler du tout (la fameuse colonne "1" qui me hante...) claquer des gemmes et ne pouvoir le faire qu'une seule fois par partie pour qu'en réalité si ça se trouve ça ne serve à rien, je préfère le sort d'Hermétisme.

En revanche, si c'est la Blessure que ça annule, tu le lances après le jet de Blessure et tu peux choisir si tu annules ou pas cette Légère... si tu l'annule tu ne pourras plus annuler la Critique derrière. Si tu ne l'annules pas, tu auras de sales malus pour la suite... choix stratégique.

Edit de Merin : le sort ne sert à rien ! Autant prendre un DD et forcer l'adversaire à contrer/absorber... ce que tu proposes n'a aucune utilité. Et je veux bien savoir combien coûte la capa de l'Exorciste qui permet de voler des gemmes, et combien coûte en PA une gemme, ce sont de vraies questions. Car "voler" une gemme, je ne suis pas sûr que ce soit si bourrin que ça.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:13 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire d'Exorcisme. Répondre en citant

EDIT : Allez, moi ça va j'ai ma dose, à plus tard. Amusez-vous bien, de toutes façons le seul grimoire autorisé à être puissant reste l'Hermétisme, donc je pense que je vais continuer de jouer Lions...

Dernière édition par Atticus le Lun 12 Déc - 15:39 (2016); édité 1 fois
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:26 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire d'Exorcisme. Répondre en citant

Les deux posts ont été modérés sciemment car ce n'est pas la première fois que cette guéguèrre arrive.
Pour le reste, cf charte.
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:19 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire d'Exorcisme. Répondre en citant

Grace : on ne change rien sur le sort, 2G diff6, et on le réserve aux seuls chasseurs de ténèbres, problème réglé
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:50 (2016)    Sujet du message: Refonte du grimoire d'Exorcisme. Répondre en citant

Atticus : dire que tu as une chance sur trois de ne rien annuler avec la grâce c'est juste n'importe quoi. Si un chasseur de ténèbre se prend un jet de blessure dans le 1, ça fait presque toujours une légère et souvent une grave. Contre un gros jet de blessure, ça fait même le plus souvent une grave. Contre un inquisiteur dans le 1 il suffit d'avoir une bonne force pour que ça annule une légère, votre une grave sur une très grosse force. Par ailleurs, dans l'autre sen. De toutes façons, arriver à expliquer que d'annuler un jet de blessure a priori est pas si fort, c'est tellement révélateur.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 11:05 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire d'Exorcisme. Répondre en citant

Commençons par la traditionnelle liste des mages du grimoire.
Chasseur de Ténèbres, POU=2, guerrier-mage Griffon, initié du Feu/Exorcisme.
Clémentia, POU=2, guerrier-mage, Initié du Feu/Exorcisme.
Saint-Juste, révérend, POU=4, guerrier-mage, Initié du Feu/Exorcisme, Théurgie.
Céléas Mundi, POU=4, guerrier-mage, Adepte du Feu et de la Lumière/Exorcisme, Hermétisme, Rédemption.

----------------------------

Nous avons 11 sorts, à l’heure actuelle (dont 7 déjà refait durant les grimoires précédents).
Plus tard viendront les 2 sorts issus du grimoire C2, qui sont les candidats naturels pour compléter ce grimoire.
Enfin viendra la grande bagarre pour remplir les 2 derniers slots. Les recalés du grimoire du Feu seront les favoris, mais ressusciter la flamme obscure peut aussi être une piste..

Brasier intérieur.
Feu=1
Voie : Exorcisme, Théurgie
Fréquence=2
Difficulté=6
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Jusqu’à la fin de la partie.

La cible gagne FOR+1.
Lors de chaque phase d’Entretien, lancez 1d6. Sur ‘1’ la cible subit une blessure Légère, sur ‘2’ ou plus la cible gagne FOR+1. Un même combattant peut être sous l'influence de plusieurs Brasiers intérieurs à la fois. Il devra cependant lancer 1d6 lors de la phase d’Entretien pour chaque sortilège actif.

Bûcher de la rédemption.
Feu=2
Voie : Exorcisme, Rédemption
Fréquence=1
Difficulté=X
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La prochaine fois que la cible se déplace ou est déplacée (par quelque effet de jeu que ce soit), elle subit un jet de Blessures (FOR=X+1).

Bûcher des sorcières.
Feu=2
Voie : Rédemption, Exorcisme
Fréquence=1
Difficulté= 6
Aire d’effet : Un mystique ennemi
Durée : Spécial

Ce sortilège ne peut être lancé qu’au moment où la cible incante un sortilège ou appelle un miracle, en lieu et place de toute absorption, censure ou tentative de contre.
La cible subit un jet de Blessures (FOR=10) immédiatement après l'application des effets du sortilège ou du miracle.
Ce sortilège ne peut être ni contré ni absorbé.

Châtiment des hérétiques.
Neutre=2
Voie : Cabale, Exorcisme, Rédemption
Fréquence=1
Difficulté=5
Durée : jusqu’à la fin du tour

Tous les combattants amis bénéficient de FOR+5 pour tout jet de Blessures contre la cible lors d’un corps à corps.

Dernier souffle.
Neutre=1
Voie : Exorcisme, Rédemption
Fréquence=Unique
Difficulté=3+POU du lanceur
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Jusqu’à la fin de la partie

Ce sortilège doit être lancé au moment où le lanceur est Tué net (il subit les malus d’une blessure Critique).
La cible gagne la compétence « Concentration/X (INI, ATT, FOR) », avec X=POU du lanceur (les malus de blessure ne sont pas pris en compte).
Si la cible subit un Tué net, elle peut désigner un autre combattant ami à 10cm, lancez 1d6 :
  • ‘1’ ou ‘2’ : le sort est immédiatement dissipé.
  • ‘3’ ou plus : le sort est transféré sur cette nouvelle cible.

Excommunication.
Feu=2
Voie : Rédemption, Exorcisme
Fréquence=1
Difficulté=-2+PEUR de la cible
Portée : 40cm
Durée : Entretien/1

Tous les combattants amis réussissent automatiquement leur test de Courage contre la cible.

Marque d’infamie.
Neutre=1
Voie : Théurgie, Exorcisme
Fréquence=2
Difficulté=5
Portée : Illimitée
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne la compétence « Cible/-1 ».

Les 4 sorts actuels, sur lesquels nous allons nous concentrer avant de passer à ceux issus de C2.

Cercle de protection.
Passer sur X permet au lanceur de choisir de le rendre efficace sans trop toucher au sort. L'entretien me semble ici s'imposer à la place du truc à la con issu de C2.
Feu=2
Voie : Exorcisme
Fréquence=1
Difficulté=6 --> X
Portée : Personnel
Aire d’effet : Spécial --> 5cm
Durée : Spécial --> Entretien/2

Ce sortilège affecte un rayon de 5cm autour du magicien. Aucun combattant (ami ou ennemi) possédant une Peur strictement inférieure à 6 X ne peut entrer ou être invoquée dans l’aire d’effet du sortilège. Si un tel combattant se trouve déjà dans l’aire d’effet au moment de l’incantation, il est Sonné tant qu’il demeure dans l’aire d’effet du sortilège.
Ce sortilège est immédiatement dissipé si le lanceur se déplace ou est déplacé, par quelque effet de jeu que ce soit.
L’effet de ce sortilège se prolonge jusqu’à ce que le magicien se déplace ou effectue un jet de récupération de Mana. Le joueur peut renoncer au jet de récupération de Mana du magicien pour maintenir l’effet du sortilège.

Édit de Merin.
Version simple & efficace. Très puissante même, mais au niveau fluffique, n'est-il pas cohérent de voir des chasseurs de Ténèbres avec un sort bien bourrins contre des mystiques ?
Feu=1 --> X
Fréquence=Illimitée --> 2
Difficulté=POU de la cible --> POU ou FOI de la cible
Portée : 30cm --> 20cm
Aire d’effet : Un magicien ennemi --> Un mystique ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour --> Instantané

Le lanceur de ce sortilège peut dépenser des gemmes supplémentaires de sa réserve et annuler autant de gemmes de la réserve du magicien ciblé. Le choix des Eléments des gemmes ainsi détruites est laissé au joueur adverse.
La cible perd X gemmes ou X FT, au choix du lanceur.
La cible ne peut ni absorber, ni contrer, ni censurer ce sortilège.

Grâce de l’Inquisition.
Le gros cas du grimoire actuel. N'en déplaise à mon ami Atticus, ce sort est clairement trop puissant. Empêcher les inquis de le lancer était déjà un premier pas.
Pour moi les 2 pistes principales sont, d'une part le laisser tel qu'il est actuellement mais en lui collant une fréquence unique, d'autre part le passer en personnel.
AMHA, le passer en personnel est le meilleur choix. De là à justifier de passer à D=5 ?

Feu=2
Fréquence=1
Difficulté=6 --> 5 ?
Portée : 10cm --> Personnel
Aire d’effet : Spécial --> Personnel
Durée : Instantané

Ce sortilège doit être lancé sur un Inquisiteur, un Chasseur de ténèbres ou un Templier de l’Inquisition ami juste avant qu’il que le lanceur n’encaisse un jet de Blessures.
Le jet de Blessures est annulé.

Sanction.
Le sort semble bien calibré actuellement. Je propose juste quelques amendements essentiellement rédactionnels, avec une extension aux curés (& non aux seuls mages) & une précision à FOR+6 qui évite toute possibilité de combo/incompréhension à la con en cas de bonus de FORTIR.
Feu=1
Fréquence=2
Difficulté=6
Aire d’effet : Spécial --> Personnel

Ce sortilège doit être lancé juste avant d’effectuer un jet de tir sur un mystique, la cible bénéficie de FORTIR+6 pour ce tir magicien. Si le tir touche sa cible, la Force de l’arme à distance utilisée est multipliée par deux.
Ce sortilège peut être lancé deux fois sur la même cible au cours du même tour.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 14:05 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire d'Exorcisme. Répondre en citant

Cercle de Protection :

Et la proposition de Taze et la proposition de fingo de décembre me conviennent.

Edit de Merin

Je ne vois toujours pas à quoi sert ce sort en l'état (mais bon, vous avez l'air convaincu qu'il s'agit d'un must have). Je prends un slot dans mon grimoire, je dois faire un test, et je peux faire l'équivalent d'une absorption. Pire, je peux me faire contrer (avec mon POU de 2 ça ne va être être bien dur) et avoir perdu toutes mes gemmes pour zob. Surtout quand maintenant on a le rigolo Dissonnance Elémentaire ou je te plante ton sort et tu ne peux plus le lancer rentre chez ta maman pour une malheureuse gemme. Je concède cependant que l'ouverture à la FOI va en faire la terreur des prêtres.

Grâce de l'Inquisition

N'en déplaise à Taze, j'ai toujours convenu que ce sort était trop puissant. Sa proposition me convient parfaitement.

Sanction

Je vais laisser l'expert samko se prononcer, mais l'aire d'effet c'est pas "un Mystique adverse" ? La nouvelle rédaction empêche le combo avec Pyrotechnie. Moi je ne l'utilisais pas (trop cher) à voir vu la dépense de gemme que ça représente s'il faut l'interdire ou pas. Ca permettait de faire une chiche parfaitement ridicule.

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 19:31 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire d'Exorcisme. Répondre en citant

pour la sanction, l'aire d'effet c'est le pistolet qui reçoit le boost de force, le mystique adverse est la cible du tir mais pas du sort
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 12:10 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire d'Exorcisme. Répondre en citant

Cercle de protection.
ce sort peut devenir très sale pour les armées avec de la peur.
il est très voir trop circonstanciel.
le X est une bonne idée.
je pousserai a le rendre comme le mur de lumière a faire un test de COU pour tous les profils ennemie qui rentre dedans 

Cercle de protection.
une version plus polyvalente et moins bœuf.
Feu=2
Fréquence=1
Difficulté= X
Aire d’effet :  5cm
Durée :  Entretien/2
Aucun combattant (ami ou ennemi) possédant une Peur strictement inférieure à 6 X ne peut entrer ou être invoquée dans l’aire d’effet du sortilège. Tout combattant ennemi qui passe dans le cercle doit passer un test de COU (difficulté=X+2) « Immunité/Peur » de ces combattants est sans effet. en cas d’échec, le combattant subit un sonné. Si un tel combattant se trouve déjà dans l’aire d’effet au moment de l’incantation, il est Sonné tant qu’il demeure dans l’aire d’effet du sortilège.
Ce sortilège est immédiatement dissipé si le lanceur se déplace ou est déplacé, par quelque effet de jeu que ce soit.

Édit de Merin. 
+1 Okay

Grâce de l’Inquisition.
difficulté : 6 => 3+POU
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 12:25 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire d'Exorcisme. Répondre en citant

Cercle de protection.
J'avoue ne pas être fan du tout des effets de jeu faisant tester les immunisés à la peur. Du coup faire tester les peureux alors qu'une partie substantielle d'entre eux (MV & constructs) sont à la base immunisés, je suis très froid.
Feu=2
Fréquence=1
Difficulté=X
Aire d’effet : 5cm
Durée : Entretien/2

Aucun combattant possédant une Peur strictement inférieure à X ne peut entrer ou être invoqué dans l’aire d’effet du sortilège. Si un tel combattant se trouve déjà dans l’aire d’effet au moment de l’incantation, il est Sonné tant qu’il demeure dans l’aire d’effet du sortilège.

Édit de Merin.
L'une des grosses forces de ce sort, tel que rédigé ici, c'est qu'il permet à un chasseur de Ténèbres d'empêcher un adepte de lancer un gros sort. En cumulant la DIS du Griffon qui permettra de jouer en premier, une portée décente (20cm + les 20cm du déplacement de course du GM) & le fait de ne pas être contrable par le lanceur. Un chasseur de Ténèbres peut donc envisager de supprimer 3 (voire 4 s'ils est joueur) gemmes de l'adepte adverse & le laisser dans l'impossibilité de faire sa combo.
Feu=X
Fréquence=2
Difficulté=POU ou FOI de la cible

La cible perd X gemmes ou X FT, au choix du lanceur.
La cible ne peut ni absorber, ni contrer, ni censurer ce sortilège.

Grâce de l’Inquisition.
3+POU, excellente idée de Brice82. Okay
Feu=2
Fréquence=1
Difficulté=6 --> 3+POU du lanceur
Aire d’effet : Personnel

Ce sortilège doit être lancé juste avant que le lanceur n’encaisse un jet de Blessures.
Le jet de Blessures est annulé.

Sanction.
Le pistolet fait partie du lanceur, donc personnel sera parfait comme aire d'effet. Wink
Feu=1
Fréquence=2
Difficulté=6
Aire d’effet : Personnel

Ce sortilège doit être lancé juste avant d’effectuer un jet de tir sur un mystique, la cible bénéficie de FORTIR+6 pour ce tir.
Ce sortilège peut être lancé deux fois sur la même cible au cours du même tour.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 15:25 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire d'Exorcisme. Répondre en citant

Eschelius ne peut pas lancer la grâce ? Y a pas un bourrin avec exorcisme ? Pour moi avec une portée personnelle on perd l'esprit du sort je trouve, qui permet à l'inquisition de gracier un fanatique. Je ne vois pas la justification du personnel sauf pour nerfer, mais il y a mieux. Imagine-t-on qu'une grâce s'applique plusieurs fois à la même personne au cours de sa vie ? C'est extrêmement rare, la grâce est toujours exceptionnelle et on en accordera pas deux à la même personne, c'est pourquoi je proposais qu'un même combattant ne puisse en bénéficier qu'une seule fois par partie.

Là, personnel, je supprime un jet de blessure par tour sur moi-même pour seulement 2GD5 c'est hyper puissant. Encore une fois, combien coûterait un artefact qui annulerait un jet de blessure par tour ? La voie exorcisme peut tomber entre bien des mains a priori, le calibrage doit donc se faire sans trop se base sur les exorcistes de base.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire d'Exorcisme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange