confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Wolfen vs Dirz] Les 3 Ponts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:59 (2016)    Sujet du message: [Wolfen vs Dirz] Les 3 Ponts Répondre en citant

Voilà le compte rendu de notre dernière partie avec Nadjork.

Scénario : Les trois ponts.

Format 400 PA

Compo Wolfen (Ju):

Nom

Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options
Saphyr 1 63 Ascendance des astres.   Rapidité.   Rune de soin majeure. Cout:7   PA : 0
Agyar, l'inflexible 1 86
Rune de volonté suprême. Cout:10   Croc des étoiles. Cout:20   PA : 0
Solitaire (1) 2 48 Anneau de fange.   Mur d'Eau.   Martyr d'Yllia.  
PA : 0
Sentinelle 1 51

Chasseur (2) 3 22

Commentaires :
Total en PA : 399    Nb de figurines : 8

Compo Dirz (Nadjork):

C'est pas tout a fait ça mais presque. (je sais pas pourquoi le traitement Némésis sur le Nefarius ne s'affiche pas)

Nom

Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options
Clone néfarius 1 100

Jehlan 1 58
Anneau obscur. Cout:10   Traitement : Némésis. Cout:8   Rune de volonté suprême. Cout:10   PA : 0
Arbalétrier (1) 3 13

Biopsiste (1) 2 34 Soin mineur.   Mur de Ténèbres.  
Furie pourpre 2 25

Vétéran alchimique (épée) 3 16

Commentaires :
Total en PA : 391    Nb de figurines : 12

Déploiement :

Je déploie le gros de mes troupes en face du pont central, les 2 solitaires et un chasseur derrière lesquels se cache la sentinelle et Saphir.

Mes 2 autre chasseurs font face au pont de droite, Agyar est partiellement cacher derrière une maison entre le pont du centre et celui de droite (plus près de la droite).

Nadjork se déploie en ligne, principalement devant le pont central, un arbalétrier en face de mes 2 Chasseur a droite et quelque troupe entre les 2 pont.

Il déploie un de ses biopistes derrière ma sentinelle histoire de la bloquer.

Le pont de gauche est totalement délaissé.

Tour 1 :

Nadjork remporte la discipline et charge ma sentinelle avec le biopsiste.

Un de mes chasseurs va charger sont arbalétrier à droite et se fait engager par un vétéran. Le second chasseur reste en retrait et Agyar suis le premier chasseur sans rien pouvoir charger.

J'engage le biopsiste avec Saphir.

Les arbalétrier Dirz touche les solitaires, les 2 sont sonnés.

Les dirz se positionnent devant le pont central jhelan en première ligne sans dés de muta, je saisie ma chance et le charge avec mes 2 solitaires.

Le Nefarius se place de manière a charger Agyar au prochain tour.

Résultat des combats, le biopsiste meurt sans blesser personne.

Mon chasseur se fait tuer contre l'arba et le vétéran, l'arba finit en critique et le vétéran indemne.

Au centre mes solitaire malchanceux sont en mauvaise posture, critique pour l'un légère pour l'autre, Jehlan lui est en légère seulement …

Vraiment un gros manque de chance sur mes 2 premières attaques (1 aux dés) et les jet de blessure pathétique.

Fin du tour je suis un peu dégouter les 1 se sont enchainé …

Tour 2 :

Nadjork remporte la discipline.

Il choisi d’essayé d'engager Agyar avec une furie, 4pts de muta en courage 3 pts en défense.

Il rate son jet de courage, j'en profite pour engager le Nefarius avec Agyar.

Les arba Dirz tirs sur Saphyr => critique (je commence à me décourager)

Mes chasseurs chargent, celui de droite le clone qui a tuer son ami et celui du centre un arbalétrier.

Les Solitaires se font engager de toute part.

Saphyr se soigne d'un cran avec la rune, lance rapidité sur la sentinelle. Il cours ensuite vers le pont de gauche.

La sentinelle harcèle avec ses 20,5 MOU les troupes au centre, elle touche un arba et le passe en critique le projectile poursuit sur un vétéran mais il réussit son instinct de survie.

Résultat de la phase de combat, je perd mes 2 solitaires, le chasseur au centre inflige une critique à l'arbalétrier et se prend une blessure critique avec une furie venu aidé.

Sur le flanc droit ça se passe mieux, la chance tourne.

Agyar gagne l'initiative. J'utilise le croc et ma rune de résolution sur la première attaque, je tape encore dans les jambes mais grâce au croc le clone passe en grave.

Il succombera à la seconde attaque.

(je retrouve le sourire, mon adversaire est dépité)

Agyar poursuit pour aider le chasseur restant : un arba mort, le chasseur wolfen en grave et le vétéran en critique.

Tour 3 :

Même scénario que le tour précédent, je perd toujours la discipline.

La Furie mutagèner retente de charger Agyar, encore un échec, c'est donc ce dernier qui va la charger.

De l'autre coté de la rivière la sentinelle à une bonne opportunité de tir en harcèlement (toujours 20,5 de MOU) sont tir touche Jehlan et le passe en grave ou critique.

Saphir se soigne encore d'un cran avec la rune et charge un vétéran qui trainais près du pont de gauche.

Jehlan se fait soigner par le biopsiste et se rapproche du pont de gauche. Il regagne également un cran de blessure à la mort du chasseur wolfen.

Les 4 combats se solde par la mort des troupes Dirz, excepté au centre ou le chasseur wolfen succombe.

Tour 4 :

Encore et toujours je perd la discipline.

Il tente une énième fois de charger Agyar avec une furie sous mutagène et encore une fois un 1 au dé de courage.

Je pensais vraiment qu'il allait réussir ma première carte était donc la sentinelle ... une sublime brochette s’offrait à moi impossible d'y résisté !

Son tir touche 4 cibles : un vétéran en critique, un arbalétrier mort, un biopsiste en grave et Jehlan sonné.

Jehlan place du muta en MOU pour engager Saphir mais encore une fois 1 au test de courage.

On décide d’arrêter la.

Victoire 2-1 pour les wolfen.

En finissant ce tour je pense que Agyar après ça charge aurai facilement contrôlé le pont central.

Et 2 tours supplémentaire aurais surement eu raison de la compo Dirz.

Je pense que tout c'est joué sur la timidité de Nadjork avec son clone Nefarius, et sur les dés bien sur .... ça reste le point le plus frustrant ...

Un seul combat à décidé de la victoire. Sur un autre topic ça parle des Magotropcheat mais franchement les Thon c'est la même chose, si tu as rien a mettre en face tu pleure.

Reste à jouer le scénario quand il le permet, "Les trois ponts" reste un scénario de poutre.

Débriefing sur ma compo:

Agyar => au top

Sentinelle => monstrueuse avec rapidité (surtout quand ça dure toute la partie)

Les solitaires => J'ai pas vraiment eu de chance avec eux du coup j'ai pas grand chose a dire, ce qui est appréciable c'est leur résistance. Pour la magie j'ai pas eu l'occasion de l'utilisé mais pour moi elle reste très faible. (mauvais choix de sort)

Saphyr => il n'a rien fait, pas indispensable dans ma compo je pense

Les chasseurs => des brindilles !

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nadjork

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 16:50 (2016)    Sujet du message: [Wolfen vs Dirz] Les 3 Ponts Répondre en citant

La sentinelle avec rapidité jusqu'à la fin de la partie bon comment dire ... c'est archi péter ! Smile impossible de contrer cette combo. Pourtant j'ai essayé de retarder l'échéance en mettant un biopsiste T1 dans son cul, et meme avec des murs élémentaires il a tellement de mouvement que ça ne sert a rien.

Mauvaise gestion pour ma part avec le clone néfarius qui a absolument rien fait ...
Jehlan est vraiment monstrueux, je pense qu'il vaut pas ses points, surtout le combo de compétence brute épaisse + fine lame.

La victoire se joue encore sur le combat des thons ... le plus chanceux gagne le combat et remporte la partie... très frustrant après 2h de game
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2017)    Sujet du message: [Wolfen vs Dirz] Les 3 Ponts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange