confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Voies de la lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:03 (2016)    Sujet du message: Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions Répondre en citant

Or donc voilà, on s'est fait un petit tournoi pour préparer le tournoi de la Waaagh.

Et j'ai voulu en profiter pour tester ce qui me semblait cassé chez les Lions. Ca n'a pas raté, j'ai joué comme un pied, et malgré tout j'ai gagné...

1er Craquage

La Baliste du Lion

Elle m'avait toujours semblé complètement craquée, donc j'ai voulu la tester pour en avoir le coeur net. Ben elle l'est. Et carrément !!!

Passons sur l'absurdité que de recharger une poutre sur une baliste prend deux fois moins de temps que d'encocher une flèche sur un arc. D'un point de vue Game Play, le pieu défonce totalement la rocaille au point qu'on oublie cette possibilité. J'ai eu la bonne idée pour mes adversaire de taper dans le "1" aux jets de blessure... mais avec une Baliste, ce n'est pas grave ! En effet le second madrier vient achever les pelots alignés !

Proposition de patch

Passer le "Tir Supplémentaire" sur la Pierraille quitte à augmenter la portée de cette dernière. Les trois possibilités seraient donc :

• Épieu : FOR14, 25/50/75, Artillerie lourde perforante.
• Pierraille : FOR8, 30/60/90, Artillerie légère à effet de zone, bénéficie de la compétence « Tir supplémentaire/1 ».
• Rocher : FOR12, 20/40/60, Artillerie lourde à effet de zone, bénéficie de la compétence « Tir supplémentaire/1 ».

Préciser dans la compétence "Immobile" que la machine de guerre ne peut tirer si elle est au contact.

Précision : Le passage à RES 7 est une bonne chose.

2e craquage

Méliador 2

Que dire..?
Qu'il enterre Melkion II ? Commençons donc par là. Il enterre Melkion II. Il a plus de POU, plus de gemme (récupération/3), de meilleurs sorts, la compétence Eclaireur qui est complètement badass puisqu'elle permet d'être planqué et protégé des éclaireurs ou infiltrateurs le temps de les carbonniser... qu'il apporte à l'armée une DIS pas dégueu et un COU badass (au cas où ça servirait).
Et Melkion II coûte 30% de plus !!! Et Melkion II est un Rg 3 !!!

Proposition de patch

Monter Méliador 2 à 161 PA (de manière à ce qu'il ne sorte pas en format 400 PA puisqu'il est quasiment impossible à gérer dans ce format) serait un préalable à un réévaluation réelle du loustic.

3e craquage

Le Chevalier Errant

Cette fig est juste parfaite. Elle a le MOU pour choisir sa cible, elle charge, élimine sa cible grâce à Charge Bestiale et FOR en Charge/10, puis se replace pour recommencer au tour suivant.

Mieux que ça, comme elle est très manifestement sous-évaluée, le Désespéré prend tout son sens puisqu'elle va la plupart du temps l'activer en chargeant des plus gros qu'elle. Et si elle ne l'active pas, l'adversaire hésite à le contre-engager (il est grande taille) vu que ça va lui donner un dé en plus PLUS les bonus du Désespéré...

Le rapport qualité prix est tellement exceptionnel qu'il efface le Chevalier du Lion ET le Garde Royal...

En Griffon, pour 53 PA j'ai Leona, en Lion j'ai un Chevalier Errant, c'est un autre univers...

Proposition de patch

Avec un Chevalier à 78, le pense que le Chevalier Errant à 65 sortirait toujours mais serait moins automatique...

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:16 (2016)    Sujet du message: Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions Répondre en citant

j'adore ton sens de la mesure, il me tarde de lire la réponse de Fingo !!  Mort de Rire
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:30 (2016)    Sujet du message: Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions Répondre en citant

En même temps c'est inadmissible de jouer aussi mal que ce que j'ai fait et de rouler sur des compos qui n'étaient pas tendre...
Genre lors de la finale j'ai réussi à merder mon mouvement de poursuite pour ne pas atteindre le token qui valait 1 PV !!! Et je gagne quand même, et largement ! Ce n'est même pas marrant à jouer tellement c'est démesuré...

Et si fingo n'est pas d'accord, ben je jouerai la même à la Waaagh...
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:56 (2016)    Sujet du message: Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions Répondre en citant

Je n'ai pas d'avis pertinent à apporter sur ces profils, mais par contre la discussion ne serait-elle pas mieux dans la partie réévaluation des PA ?
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:41 (2016)    Sujet du message: Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions Répondre en citant

Du grand n''importe quoi mais bon...

Le chevalier errant est très bien pour ses points, ni plus ni moins. Il suffit de le comparer à un brontops ou un pillard drune pour s'en rendre compte. Jamais il sort à 65PA, arrête de dire de la merde sérieux, c'est désespérant.

Méliador II, aurais-tu remarqué que c'est un pins comparé à Melkion II et sa RES 12 et DEF 6 ? Mais ça ça compte pour du beurre évidemment. Tu listes les avantages de l'un, et négliges totalement ceux de l'autre, que ce soit la DIS de ouf, et le tank que c'est au close et sa résilience face aux tirs. Et me sort pas que éclaireur règle le problème, éclaireur ça marche tant que tu lances zéro sorts.

Quant-à la baliste, pour 1 seul tir, pour un machin immobile à 80 balles bon... Et je suppose que les balistes Dirz (ta nouvelle armée) qui sont juste plus fortes (FOR 16+toxique... comment dire...) pour moins cher (ou le même prix je sais plus), elles sont équilibrées elles c'est ça ? Pour des raisons obscures.

La tempête, j'ai lu "Méliador caché qui blaste", ça arche comment en fait ? Tu lances ça sur des cibles non visibles ? Parce que dès que tu incantes le sort, t'es découvert et tu dois rester immobile, donc je comprends pas comment c'est ingérable, je comprends même pas comment c'est jouable en fait mais bon...
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 21:46 (2016)    Sujet du message: Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions Répondre en citant

L'argumentation globale me paraît pas valoir une discussion mais ça soulève un point sur l'équilibre du jeu avec la revisite d'eclaireur.  Des pièces comme l'artillerie ou un gros mage qui tâche ont moins de contre et sont plus forts. 
Jones

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 07:53 (2016)    Sujet du message: Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions Répondre en citant

fingo, sur ton analyse, tu compares chaque profil à 3 armées différentes.

Là, les 3 profils sont réunies dans un même peuple.

C'est sûr, si je joue dans la même compo, la baliste Dirz, un brontops (ou un pillard) et Melkion le griffon, finalement, cette compo Lion, c'est de la merde et pas du tout sous-évaluée ^^

EDIT : à un moment, il faut aussi se pencher sur ce qui fait râler ou pas.

Pour faire simple on grogne sur :
- Le profil ultra bourrin qui détruit en une charge la stratégie adverse
- Le truc à la con anti-jeu (baliste et autre). "Je bouge pas, je m'en fous du scénar, moi je fais des trous" ou "dans la vie, y a deux types de profils, ceux qui courent partout en zigzaguant et ceux qui envoient des poutres. Toi, tu cours"
- Les éclaireurs burnés qui font le café.
- Un scénar déséquilibré
- On perd parce que l'adversaire devait faire 6 pour gagner alors qu'il était à l'ouest tout le match, et qu'il le fait.
- On a à faire avec un profil qu'on ne peut pas gérer sauf à avoir une compo dédiée.

On ne grogne pas quand
- La partie a été pleine de mouvements et tendue jusqu'à la fin. Une partie haletante avec plein de souvenirs à raconter. 
- On a le sentiment que les compos étaient équilibrées, on perd mais parce que notre adversaire a fait les meilleurs choix.
- On a plusieurs choix tactiques en cours de partie.

Après il faut être objectif aussi : si on sort une compo bancale, faut rien espérer. Quand je sortais ma compo mid nor qui marchait pas trop mal, les armées contre lesquelles j'étais complètement démuni se comptaient sur les doigts d'une main, avec du rab de doigts ^^

C'était moins le cas quand je jouais Daikenee...
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 17:15 (2016)    Sujet du message: Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions Répondre en citant

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi fingo ! Il faut effectivement réévaluer très vite le Scorpio qui est foireux et qui ne pose pas de problème immédiat que parce qu'il n'y a à ce jour pas de fig (mais je suis sûr qu'il y a d'excellents figurinistes parmi nous pour qui ce n'est pas un argument et qui peuvent nous faire des figs badass...).

Pour Méliador, tu as une manière de jouer (indubitablement efficace mais il en existe d'autres) où tu fais avancer tes mages. Mais il est tout à fait possible de jouer "fond de cours", avec une ch'tite Invoc d'Elémentaire de Lumière, une Tempête de Lumière et une Projection Astrale, où tu n'expose pas du tout ton mage. Et dans cette configuration le seul risque du mage ce sont les éclaireurs adverses, qui sont ultra nerfés par l'Eclaireur de Méliador. Le Récup/3 et l'Esprit de Lumière avec son artefact décuple le pouvoir de Méliador au delà du raisonnable.

Pour la Tempête du Méliador caché qui blaste :
1 Tu te sers des décors et de la compétence Eclaireur pour planquer Méliador à l'endroit le plus inaccessible possible, mode vieillle pute.
2 Tu lances Tempête de Lumière
3 Tu lances "Projection astrale"

= tu es complètement planqué et tu as une ligne de vue palier 1 de malade sur tout le champs de bataille qui te permet de fritter sans jet tout ce qui est à 50cm de ta fig.

Bonus track !

Comme tu es forcément immobile, tu prends une petite Source de Lumière des familles histoire d'avoir plus de gemmes et augmenter la friture.

Le combo est assez classique, le problème de Méliador 2 c'est la fête des gemmes...
- Il en claque moins au cast avec son artos vu qu'il a Esprit de Lumière, il n'a pas besoin de gemmes de renfort
- Il en récupère plus grâce à son pouvoir
- Il en récupère plus grâce à sa compétence "Récupération"
- Il en récupère plus vu qu'il a invoqué un Elémentaire de Lumière qui lui refile des gemmes

Et il les utilise pour friter.

Enfin, le Chevalier Errant.

J'ai rêvé pendant des années d'avoir des Gardes Royaux. Mais en fait le Garde Royal, à 47 PA, quand tu peux avoir un Chevalier Errant à 52 PA, c'est surfait. Le Chevalier Errant, c'est le Garde Prétorien du Griffon. C'est LA fig qui pallie les problèmes du Lion. Elle lui apporte du mouvement, de l'impact... elle correspond vraiment parfaitement à ce dont le Lion a besoin. Et ça c'est censé se payer.

Après, je vais continuer à jouer cette compo jusqu'à ce que d'autres que moi considèrent que c'est absurde et craqué... voilà tout.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 17:49 (2016)    Sujet du message: Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions Répondre en citant

Comme je l'ai dis lors du tournoi : corps astral + tempête de Lumière, ça permet de lancer des élcairs plein partout.... au palier 1... car rien ne stipule dans la tempête de Lumière qu'on peut viser un autre palier que le palier de lancement (qui via le corps astral est le palier 1).
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 18:12 (2016)    Sujet du message: Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Comme je l'ai dis lors du tournoi : corps astral + tempête de Lumière, ça permet de lancer des élcairs plein partout.... au palier 1... car rien ne stipule dans la tempête de Lumière qu'on peut viser un autre palier que le palier de lancement (qui via le corps astral est le palier 1).
Mais tous les sorts peuvent être lancés vers un palier adjacent pour un diff de +2 non ? Du coup si tu pense à lancer ta tempête vers le palier 0 ça marche.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 18:16 (2016)    Sujet du message: Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions Répondre en citant

En théorie oui, mais pas sur le cas particulier de la tempête de Lumière dont la portée est personnel, du coup on est obligé de se cibler soit-même, pas le palier adjacent au niveau où l'on est soit-même. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 18:33 (2016)    Sujet du message: Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions Répondre en citant

Faux Taze tu n'as pas lu mon post : là je lance la tempete palier 0 PUIS le corps astral pour avoir la visibilité... là je n'ai pas de problème pour combotter les deux.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 21:45 (2016)    Sujet du message: Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions Répondre en citant

La combo corps astral+tempête ne fonctionne pas. L'aire d'effet est de 50 cm autour du magicien sous forme astrale (tous les effets magiques sont considérés comme issus de la position de la forme astrale). Or les aires d'effets ne s'étendent qu'au palier de la source, en l'occurrence le corps astral, donc tes éclairs tu les lances au palier 1, dans l'aire d'effet. De la même façon, Méliador ne peut pas lancer d'éclairs au palier 1 s'il a incanté la tempête au palier 0 sans lancer ensuite le corps astral.

Donc déjà, fait un tournoi sans truquer les parties en sortant une combo qui n'existe pas et on en reparle.

La baliste peut ne servir presque à rien sur certains scénarios et elle a une RES très moyenne. Les tireurs en face peuvent lui faire très mal, je l'ai joué sur plusieurs tournoi, dans une version moins chère et plus résistante, c'est loin d'être un hold-up.

Le chevalier errant mais arrête s'il te plaît, il est plus faible que les équivalents de toutes les armées : Echaïms, Pillards, Brontops pour leurs points sont mieux, y a jamais HU de ce profil. Et hors charge il est assez pitoyable.
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:02 (2016)    Sujet du message: Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions Répondre en citant

HS :
Je ne sais pas ce que tu lui trouves au brontops ... Pour moi-même si j'adore les figurines elles sont difficilement jouable enfin c'est plutôt que les Amok qui les éclipsent vu qu'ils sont jouables à 2 par carte.

Pour en revenir au chevalier errant, son profil ne me parait pas abusé. Il souffre du même problème que le brontops, la limite à 1 par carte.
Malgré la différence de pris je lui préfère largement le musicien sur destrier(ou le chevalier) qui lui à un impacte monstrueux.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 18:53 (2016)    Sujet du message: Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions Répondre en citant

Tu lances la Tempête palier 0 elle est palier 0.

Si après tu passes palier 1 ta Tempête reste palier 0.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55 (2017)    Sujet du message: Retour Tournoi de Lyon - Profils Lions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Voies de la lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange