confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Mise en page Scénarios
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Scénarios
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fumble
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 16:48 (2016)    Sujet du message: Mise en page Scénarios Répondre en citant

Pour info, et pour ne pas que l'on soit plusieurs a faire la même chose, en parallèle d'autres choses, je suis en train de revoir la mise en page des scenarios, histoires qu'ils soient un peu plus présentables.

Je refait également les schémas qui y sont associés, pour des trucs du genre:

C'est pas encore ouf, mais c'est un peu plus joli... Je trouve. Je vous montrerai une maquette ASAP que vous puissiez valider ou non.

++
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 16:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Butters

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 16:55 (2016)    Sujet du message: Mise en page Scénarios Répondre en citant

Salut Fumble,

J'avais aussi commencé à m'attaquer à la refonte des schémas de scénario, je ne suis pas plus avancé que ce que j'ai déjà posté >>ici<<. Donc pas de soucis si tu veux t'y coller je te laisse la place, mais si tu préfères conserver ton temps pour bosser sur une autre partie je m'en occupe. As you want
Fumble
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 17:09 (2016)    Sujet du message: Mise en page Scénarios Répondre en citant

Bah franchement, je préfère les tiens a celui que j'ai posté Smile

Mais c'est surtout la mise en page des scénarios a la base que je voulais reprendre (pcq j'avais envie de travailler un peu avec Indesign, par curiosité).

Je ne fais pas d'autres schémas pour l'instant, je te laisse travailler dessus, et je vois si j'arrive a qqch de correct avec Indesign pour la mise en page Wink

Et puis on en parlera tous ensemble.

Merci en tout cas!
Butters

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:10 (2016)    Sujet du message: Mise en page Scénarios Répondre en citant

Juste pour les scénar qui disent de poser une carte confrontation sur la table pour représenter un objectif genre les ponts et guets dans "les trois ponts", est-ce que je les représente sur le schéma avec un dessin (un pont dans le cas précédent) ou avec une carte ? et si carte, est-ce que quelqu'un a un scan du verso d'une carte avec une résolution correcte?
Merci
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:54 (2016)    Sujet du message: Mise en page Scénarios Répondre en citant

A mon avis c'est plus clair si c'est toujours une carte (et vu la taille d'une carte par rapport à un champ de bataille je ne pense pas que tu doive t'inquiéter de la résolution de la carte ^^).

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:27 (2016)    Sujet du message: Mise en page Scénarios Répondre en citant

à vrai dire même en basse résolution je n'ai pas ^^. et je ne trouve pas sur le net

EDIT ; j'ai trouvé mon bonheur sur rackscan (mais c'était bien caché ! )

saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:40 (2016)    Sujet du message: Mise en page Scénarios Répondre en citant

Grillé ! Je viens de t'envoyer un MP avec des cartes.
Butters

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:52 (2016)    Sujet du message: Mise en page Scénarios Répondre en citant

^^ merci quand même ! Okay
Fumble
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:24 (2016)    Sujet du message: Mise en page Scénarios Répondre en citant

Personnellement, je préfère voir un pont ou un bâtiment qu'une carte, mais les deux feront l'affaire je pense.

Ce qui m’embête avec une carte, c'est que ça fait tj la même taille. Alors que les éléments d'une carte ne sont pas forcement tous de la même dimension. Mais bon, c'est un détail.
Butters

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 21:37 (2016)    Sujet du message: Mise en page Scénarios Répondre en citant

ba si justement quand le scénario dit de mettre une carte pour représenter l'objectif c'est pour bien standardiser la taille de cet objectif.

Mais c'est vrai que pour les trois ponts c'est pas très joli... :S

saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 22:04 (2016)    Sujet du message: Mise en page Scénarios Répondre en citant

Et comme ça (avoir le remplissage marron un peu meilleur) :

Butters

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 23:41 (2016)    Sujet du message: Mise en page Scénarios Répondre en citant

Quitte à mettre du marron, autant abandonner l'idée de la carte, mettre une image de pont en bois (ou pavé) et dans la description de la situation préciser que le pont a la taille de 2 cartes collée par leur bord long. Mais du coup si quelqu'un a une bibliothèque d'images de ce genre (pont, maison, etc...) ça m'arrangerait. Et si possible des images libres de droit (ce qui n'est pas le cas du visuel de la carte conf par ailleurs).

Et sinon juste pour être sûr : la taille d'une carte conf c'est quoi? j'avais 8.8 par 6.3 en tête, mais je vois que la rivière fait 8.6 de large seulement...
Fumble
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 23:59 (2016)    Sujet du message: Mise en page Scénarios Répondre en citant

Alors, le brun, je n'aime pas trop. Comme tu le dis, autant prendre de "vrai" pont.

J'ai une petite librairie d'objets divers et variés que j'utilise pour faire mes maps lors de jeux de rôles et autres. Je ne suis pas certains qu'ils soient libre de droits, mais j’achète ces packs d'objets. Je ne sais pas trop dans quelle mesure je peux les réutiliser. Mais bon, dans le cas présent, ce n'est pas a des fin commerciales, du coup, je ne pense pas que ça soit un soucis...

Une carte Conf fait effectivement 8.8*6.3, très bonne mémoire Wink
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 06:50 (2016)    Sujet du message: Mise en page Scénarios Répondre en citant

Ce que j'aime bien avec la carte conf, c'est qu'elle ressort bien sur la map. Tu la vois bien. Tandis que la zone de déploiement du joueur B est, pour le coup, bien cachée. Il faudrait la mettre de la même couleur que celle du joueur A.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 13:43 (2016)    Sujet du message: Mise en page Scénarios Répondre en citant

Mettre les zones de déploiement de la même couleur n'est pas une bonne idée.
Dans nombre de scénarios spécieux où ces zones sont complexes, voire s'entrecroisent, des couleurs différentes sont plus adaptées. & comme on ne va pas changer les couleurs d'un scénario à l'autre (ce serait trop laid & trop chiant à gérer), autant rester sur des couleurs différentes. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2017)    Sujet du message: Mise en page Scénarios

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Scénarios Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange