confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kane

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 11:52 (2016)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI Répondre en citant

Bonjour a tous!

Voici ma participation pour ce premier concours pour ma part. Heureusement que je suis en arrêt maladie du coup j'ai eu le temps de peindre.

Je me suis bien régalé à peindre ce Shurat même si la foison de détails donne parfois l'impression qu'il est impossible de le finir.
Je me le suis imaginé le jour de l'attaque d'Arcavia quand Shurat subit les tirs de canons avant sa charge brutal pour décimer les canonniers. C'est un début pour moi, surtout avec ce freehand sur l'arme, je suis vraiment nul en dessin et généralement ça rate toujours mais bon là j'ai laissé.
Je finis deux .... conversions (surprise!) et je reprendrais surement des détails mais bon là je suis quand même content du résultat

Shurat, le Maître de Guerre, Chef du carnage
"Je crois au Dieu du Carnage, c'est le seul, qui depuis la nuit des Temps, règne sans partage" Y.Reza

Le jour de l'attaque d'Arcavia, Shurat, insensible aux tirs des canons du Griffon qui rebondissaient sur sa cuirasse du destructeur, traversa le champ de bataille comme une étoile filant pour escalader les murailles de la ville avant de massacrer les rangs des canonniers

Dernière édition par Kane le Jeu 15 Déc - 10:46 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 11:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gunnm
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:23 (2016)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI Répondre en citant

Salut,

Je suis fan de cette figurine qui est très impressionnante. Chapeau de t'attaquer à une aussi grosse figurine.
Les couleurs me plaisent, ça donne un bon rendu.
J'aurais un peu plus différencier l'arme de Shurat niveau couleur, histoire de bien faire ressortir les deux. Idem pour les yeux,à travailler un peu plus en les faisant ressortir.
J'arrive pas à lire ce qui est écrit sur la boule d'acier sur le socle, tu m'aides ?
Tu as passé du vernis à la bombe ou au pinceau ?
Bref, j'adore cette figurine et ton schéma est chouette Okay
a+ Gunnm
Kane

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 00:48 (2016)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI Répondre en citant

Salut Gunnm
Merci pour le retour ca fait très plaisir. Effectivement c'est une sacrée figurine et j'ai beaucoup hésité à m'y attaquer, surtout que je peins pour jouer et que le profil ne sort pas tout le temps  Wink
En fait je partais pour faire une colorisation plus différente de l'arme, mais je me suis fait avoir par mon aérographe et des nouvelles couleurs que je venais d'acheter. Au final le rendu n'est pas ce que je voulais mais bon ca me plaisait aussi que ca reste dans les même teintes que l'armure. Il faut que j'y retravaille avec des glacis pour modifier les couleurs.
Pour la boule d'acier, j'ai écrit dessus "Arcavia" pour representer les munitions tirés par les canons de la ville au moment du siège, mais l'encre que j'ai utilisé s'est fait absorbé par la boule et au moment de la photo je me suis rendu compte que c'était presque effacé. Au dessous il y a des chiffres romains pour le numéro de lot et la SAV du boulet. On ne sait jamais si quelqu'un porte réclamation sur le produit  Laughing
Sinon aucun vernis sur la figurine, j'ai banni ça depuis longtemps. Mais effectivement ma figurine parait très brillante sur les images. Ca doit être à cause de mon studio improvisé et que chez moi aujourd'hui il faisait particulièrement gris et très peu de lumière naturelle. Faut que je refasse des tirages.

Heureusement il me reste du temps avant la date butoir je vais surement reprendre les points cités et des détails en plus mais après tout le temps passé sur Shurat j'avais envie de passer à quelque chose d'autre. Si tu/vous as/avez d'autres remarques ou conseils je suis preneur

Kane
Kelen
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 13:47 (2016)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI Répondre en citant

Le jeu des couleurs est super , je pense qu'il y a un bel effet mais le vernis brillant gâche beaucoup  Crying or Very sad

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
Kane

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 15:00 (2016)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI Répondre en citant

Kelen a écrit:
Le jeu des couleurs est super , je pense qu'il y a un bel effet mais le vernis brillant gâche beaucoup  Crying or Very sad

Salut. Merci pour le compliment, mais comme je le disais à Gunnm, je n'ai pas mis de vernis c'est un effet de reflet des lumières de la photo. Bon dès que les conditions lumineuses seront meilleurs chez moi je refais des shoots. Embarassed
Kane

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 09:05 (2016)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI Répondre en citant

Bonjour,

hier j'ai pu faire une meilleur photo (il faisait beau). Pas eu le temps d'y retoucher mais il reste encore un mois Smile

Cyttorak

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 15:40 (2016)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI Répondre en citant

Superbe figurine mais le vernis gache un peu l'ensemble.
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:37 (2016)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI Répondre en citant

Un coup de vernit mate à la bombe ça pourrais corriger la brillance !

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:55 (2016)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI Répondre en citant

Moi qui ai eu des problèmes avec une figurine brillante après l'avoir vernis, je mets plutôt en garde contre la bombe.

J'ai vernis avec la bombe GamesWorkshop MAT et 2 inconvénients :
. Le vernis n'était plus MAT mais Brillant (peut être un peu vieille la bombe),
. La propagation n’est pas vraiment maîtrisable, difficile d'en mettre uniformément ou un peu plus mais localisé.

Je conseille le vernis mat en pot/bouteille, à diluer à l'eau car brille quand même parfois, appliqué au pinceau.
Moi j'ai utilisé la marque Pébéo.
A tester sur un bout de plastic ou autre avant pour vérifier la dilution.
Bien secouer avant utilisation : principe orangina.

Résultat avant : http://shino.garlinludovic.fr/figurines/index_fig.php?f=Confrontation/Onyx …

Résultat après : http://shino.garlinludovic.fr/figurines/index_fig.php?f=Confrontation/Onyx …
Cyttorak

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:58 (2016)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI Répondre en citant

peso, j'utilise le vernis army painter et il est très bien si on n'en met pas de trop.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:32 (2016)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI Répondre en citant

En bombe, l'army painter est l'un des meilleurs du moment. Le GW/citadel est à fuir comme la peste, c'est un satiné alors qu'il est nommé mat... Rolling Eyes

Sinon, au pinceau, le pébéo est excellent.
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:11 (2016)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI Répondre en citant

Moi j'utilise Purity steel citadel c'est bien indiquer satiné mais le résultat est bien.

Le vernis au pinceau j'évite ! très mauvaise expérience sur mes toute première fig qui se sont retrouvé ultra brillante avec du vernis mat ...

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:20 (2016)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI Répondre en citant

C'est vraiment drôle car je n'UTILISE PAS DE VERNIS  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Par contre l'effet brillant qui ressort doit peut-être venir du fait que je peins à l'aérographe et que la peinture à tendance a être beaucoup plus brillante.
Pour corriger ce défaut je vais calibrer ET mon appareil ET vernir ma figurine avec le vernis que vous conseiller. Merci pour vos astuces.
A noter que je vais quand même reprendre mon freehand sur l'arme qui ne me convainc pas ainsi que le boulet de canon qui ne ressort pas assez. J'ai déjà retravaillé le visage surtout les yeux.
Kane

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 10:43 (2016)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Voilà mon Shurat fini, et avec je pense, enfin des photos potables.
Comme je sais que je n'aurais pas le temps d'y retoucher j'ai laissé le socle tel quel mais il aurait mérité une meilleur mise en scène je pense.

Gunnm
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 19:23 (2016)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI Répondre en citant

Salut,

Je confirme, les photos sont beaucoup mieux Okay
La peinture rend beaucoup mieux

++
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2017)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Shurat FINI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange