confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Comité de travail
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Forum et portail Confrontation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corsair35

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 19:55 (2016)    Sujet du message: Comité de travail Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ce post sert à établir un réunion entre tous les volontaires. Le but est de recenser les personnes qui peuvent apporter leur connaissances, leur travail, leur temps libre, leur bonne volonté ou tout autre talent au service de la communauté. La finalité est de construire les bases de l'avenir de la Confédération dans une forme structurée. Il n'y a pas de grands rôles, il n'y a pas de petit rôle. Il n'y a aucune rétribution si ce n'est pouvoir jouer au jeu que vous aimez.

Nous fixerons une date et une heure pour le déroulement de la réunion en fonction des impératifs et disponibilités de chacun. Nous communiquerons lors de la réunion sur une session skype en audioconférence. Pensez à vous munir pour le rendez-vous de l'application skpe (fixe ou mobile) et d'un micro (casque, micro, kit piéton). Compte tenu du nombre de participants, des règles de discussions seront rappelées au préalable. Seuls les personnes vraiment intéressés pour s'engager sur un travail de fond peuvent s'inscrire à cette première réunion. Un compte rendu sera fait pour tous. Des missions annexes et ponctuelles seront par la suite fixées pour ceux qui ne peuvent qu'investir un temps limité dans le projet.

Nous allons donc commencer par recenser les volontaires.
Et pour garantir la protection des informations personnelles de chaque volontaire:
- Les volontaires enverront obligatoirement un mail pour se faire connaitre officiellement à l'adresse de la Fédé: contact@conf-federation.fr
- Les volontaires feront mention de leur identifiant skype dans le mail pour ajout à la conférence programmée.
- Leurs sera communiqué un lien doodle pour fixer le RDV idéal de chacun.
- Une fois la date fixée, elle sera rappelé à tous les participants.

On laisse une dizaine de jours grand maximum pour que les volontaires se fassent connaitre. (les retards à terre pourront toujours rejoindre les forces en cours de route lors des prochaines réunions).
On indiquera ici la date et l'heure de la première réunion.

L'Ordre du jour de cette première réunion sera:
- Identifier les volontaires.
- Fixer un axe de travail.
- Proposer des solutions de travail.

En fonction du nombre de personnes, des sujets abordés et du temps écoulé, on pourra fixer les premiers rôles issus des grands axes.
Un compte rendu de séance sera établi à l'issue pour informer les membres non participants du forum de l'aboutissement des discussions.
On attend vos retours avec impatience.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 19:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
corsair35

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 21:12 (2016)    Sujet du message: Comité de travail Répondre en citant

Compte rendu de la réunion du 09 novembre 2016 avec les responsables de Confrontation EVO :

A la suite de nombreux contacts reçus par le biais de la Newsletter et de nombreux contacts via mon compte personnel, la communauté italienne a souhaité prendre contact avec la notre. Il a été demandé par les Responsables du projet EVO de s'entretenir au préalable qu'avec les seuls responsables de la communauté française pour une premier échange. Nous avons donc eu une réunion informelle, Taze et moi-même, avec 3 des 4 principaux membres créateurs de Confrontation EVO: Flavio, Marco et Tom. Ces derniers étaient en direct d'Angleterre, d'Allemagne et d'Italie.

Le but de la conférence audio était de faire les présentations de chacun et ses rôles au sein de sa communauté respective. Nous en avons profité pour connaitre le mode de travail de chacun et nos besoins communs. Nous avons donc exposé nos fonctions et le mode de fonctionnement de notre communauté. Il est apparue que les 4 responsables italiens ont lancé le projet Conf EVO après avoir tourné la page du système participatif propre au forum comme le notre et pour les raisons que nous connaissons bien : Lenteur du travail et des décisions, querelles et disputes incessantes et subjectivité des réponses ou solutions apportées. Ils ont donc été très étonnés de voir que nous fonctionnions toujours de cette manière. Ils ont pris le pas de transformer leur version du jeu en synthétisant les faiblesses du jeu et des règles pour y apporter les réponses qu'ils estimaient être les plus naturelles et intuitives. Leur forum assure le retour des tests de la communauté, assure la communication sur les évènements et FAQ. La communauté a accueilli cette réforme positivement. Leur fonctionnement est assez simple. Chacun est responsable d'un secteur de développement bien qu'ils peuvent être plusieurs sur un sujet lourd. Des réunions sont faites à intervalles réguliers pour mesurer les avancées, corriger les problèmes et repartir sur une ligne de travail claire. Nous leur avons expliquez notre mode de travail 100% collaboratif et l'ouverture des différents sujets jusqu'à la décision de la modification.

Très vite, la question a été lancée. Ils ont demandé si nous étions prêt à travailler en commun sur une version commune aux 2 communautés. Ils ont reçu une réponse négative, les 2 versions ayant opté pour des directions différentes. Il a alors été proposé de travailler et de comparer les travaux sur les profils issus de la gamme LEGENDARION. Cette proposition a été validée. Il a été proposé de travailler en commun sur le développement des règles DOG OF WAR. La communauté italienne est friand de ce mode de jeu. Nous avons expliquez qu'il y a peu de joueurs utilisant actuellement ce mode de notre coté mais que l'idée pouvait être intéressante. Il a été conclu que nous étudierions la proposition afin qu'un groupe de travail commun se mette en place. L'utilisation de nos colonnes dans la Newsletter a aussi été demandée à plusieurs reprises. J'y ai appliqué un veto temporaire. J'ai expliqué ce refus car notre communauté n'a pas franchi le cap de l'exportation de nos règles, notre page facebook est à son tout début et surtout le reste des articles est en français pour une raison pratique. Il leur a donc été proposé de faire un premier article traduit dans la Newsletter afin que la communauté française ait une présentation de nos homologues italiens. Il a été aussi conclu la préparation d'un concours de peinture en commun. Enfin, une prochaine réunion a été évoquée sans en fixer de date.

Nous avons eu à faire à des personnes très agréables, très motivées et véritablement professionnelles dans leur démarche. Ils attentent beaucoup du retour de leurs versions et vont également regarder de prêt le travail de notre communauté.
Jones

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 11:03 (2016)    Sujet du message: Comité de travail Répondre en citant

Bravo, le rapprochement avec le commu italienne ne peut être que bénéfique. Il est évident qu'ils ont beaucoup avancé et que la collaboration ne pourra donc être que légère dans un premier temps. Avec un peu de compromis, on peut envisager à terme un rapprochement bien que cela semble difficile.

Intégrer le comité aurait pu m'intéresser mais ma vision de Conf est trop éloignée de la votre. L'idée dont je ne démords pas est que le jeu doit tendre vers le plus de simplicité possible, dans l'esprit du trop est l'ennemi du bien. Le grand intérêt tactique et stratégique des parties doit, selon moi, peser sur le scénario avant tout. Dans mon idée, Conf devrait être un jeu facile d'accès et où les combos/profils mortels sont éliminés. Je raisonne beaucoup (trop ?) en gameplay, quitte à faire d'énorme compromis, ou de grandes rayures à coup de marqueurs, avec la base historique de Confrontation. Bref, ma vision n'est pas celle attendue par le comité Smile
Même si la fin de l'échec et du double 6 entre totalement dans ma vision des choses.

Cela étant dit, mon avenir pro pourrait me pousser vers la capitale l'année prochaine et donc loin de ma base ConfLight, et comme il est hors de question que je laisse mes figs prendre la poussière, il se pourrait que je toque à la porte ^^
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 15:12 (2016)    Sujet du message: Comité de travail Répondre en citant

Le double 6 n'a pas été & ne sera jamais enterré. Mr. Green

Je rajouterais au CR de Corsair35 quelques points :
  • Les italiens ont été surpris (pour ne pas dire consternés) d'apprendre que Corsair gère seul la rédaction générale & la maquette de la NL. Ils avaient estimé que 6 personnes leur semblaient nécessaires pour cette tâche.
  • Une décision de rapprochement a été prise sur le concours de peinture.
  • Des discussions visant à rapprocher nos gestions des affiliations sont aussi programmées.
  • Nous avons aussi songé à proposer la version anglaise en téléchargement sur le portail.
  • Il a été évoqué de partager le portail, mais ce point de la discussion est resté très flou.

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 17:46 (2016)    Sujet du message: Comité de travail Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Le double 6 n'a pas été & ne sera jamais enterré. Mr. Green

Caramba, encore raté  Mr. Green
corsair35

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:15 (2016)    Sujet du message: Comité de travail Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:

Je rajouterais au CR de Corsair35 quelques points
Yes! Super good... On a fait le tour! Okay
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 11:00 (2016)    Sujet du message: Comité de travail Répondre en citant

Mail envoyé.

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:26 (2016)    Sujet du message: Comité de travail Répondre en citant

Curieux comme il y a vraiment beaucoup moins de candidats au travail tout d'un coup... Shocked
Personne d'autre?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:45 (2016)    Sujet du message: Comité de travail Répondre en citant

Il y a 6 mois, j'en aurai été mais vu l'état actuel de ma vie familiale et pro, ce serait présomptueux...

Je ferais mon possible pour participer à chantier ponctuel et autres missions annexes que vous pourriez trouver opportunes.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:11 (2016)    Sujet du message: Comité de travail Répondre en citant

Pareil : je n'ai le temps que de passer sur le forum dire ce que je pense des différents éléments techniques du jeu. Ma vie familiale, professionnelle et mon engagement politique m'empêchent de m'engager sérieusement sur un projet conf : je n'ai même pas le temps de jouer ! Une partie en 3 mois sur la capitale...

Je veux pas m'engager puis ne pas assumer derrière, désolé, mais bon courage ! Okay
corsair35

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:56 (2016)    Sujet du message: Comité de travail Répondre en citant

A ce jour et donc depuis le 19 novembre officiellement, bien que la proposition émergeait depuis quelques jours auparavant, ne se sont inscrits que les personnes suivantes:
SAMKO, FUMBLE, TAZE et CORSAIR...
3 d'entre elles font déjà partie des durs travailleurs du quotidien.

Samko est le seul nouveau venu. Il s'est proposé comme volontaire, motivé et en toute bonne foi pour traduire son implication quotidienne sur le forum en véritable travail d'équipe. ANTIOKUS a décliné à contre cœur pour raisons personnes. SAURDAK pour raison logistique. Malgré tout, ils restent tous les deux à 100% disponibles pour aider la communauté et le comité à plancher sur les réformes en cours. BUTTERS a émis le souhaite de soutenir la partie mise en page et développement graphique. Sans prétention, il a offert son aide précieuse afin d'apporter une qualité accrue au matériel du jeu disponible pour toute la communauté.

Ce que je retiens de tous ces volontaires, c'est qu'on ne les entend jamais se plaindre, râler ou vouloir tenter de faire scission. Ils ne fustigent rien et apportent leur aide de leur mieux. Ils sont volontaires, tous à leurs niveaux et ne sont la que pour apporter du mieux à la communauté.
Quant à nous, les principaux moteurs du forum/portail, on s'est sans doute autoproclamés. On a improvisé le travail et on a fait des choix sans légitimité. On a imposé notre vision des choses pour la communauté. On peut admettre cela.

Mais parlons de tous les propriétaires de posts calomnieux, de phrases assassines désinvoltes ou outrageantes. Ces personnes a la réputation bien installée ont fait profil bas depuis la parution de ce post d'ouverture. Je surveille les connexions de chacun depuis la parution de ce sujet et ces personnes sont présentes quotidiennement, mais curieusement, elles volent sous les radars.

Je retiens ceci depuis que je suis sur le forum:
- La problématique qui ressort le plus est que Taze freine vos idées créatives. Qu'il ne prend pas les bonnes décisions et qu'il s'autoproclame dirigeant de la Confédération.
- Quelques-uns ont évoqué l'idée de vouloir changer la donne et même faire un putsch pour virer Taze et réellement avancer.
- J'ai vu des critiques depuis quelques années sans que rien de concret ne se fasse sur un projet de travail.
- J'ai constaté de trop nombreux posts qui ont mis un terme à la collaboration de plusieurs membres du forum voulant offrir main forte.
- Il y a eu trop de réactions toxiques par ces mêmes membres vétérans qui ont fait fuir les plus volontaires. Ces soit-disant anciens qui ont pesé de tout leur poids pour plomber l'ambiance, le volontariat et l'échange d'idées.
Ils ne se rendent pas compte qu'ils font mourir la communauté au lieu de la sauvegarder.

Une main vous a été tendue à vous les séparatistes. Changer la donne de façon démocratique. Mettre en place une véritable équipe de gens voulant tous le meilleur du jeu, où chacun aurait les mêmes droits et un voix équivalente aux autres. Le but dans lequel je m'étais engagé était, sur cette base solide, de redémarrer l'Association CFDR, redynamiser le travail produit et donner un début de valeur juridique à notre communauté. Car oui, jusqu'à aujourd'hui rien n'est légal. Qui paie pour que le portail reste en vie? L'association grâce à Taze qui a pris sur lui la décision bien que l'Association n'est plus légale.

Mais voilà, un seul volontaire pour du vrai travail. Un seul capable de se dire qu'on vaut mieux que de se prendre la tête posts après posts sur le forum sans que les choses n'avancent. Ça ne rime à rien et malgré la réponse très positive de Samko, ça ne changera rien à la situation. C'était presque une évidence. Des mois, des années que l'on crie au volontaires pour aider, pour s'occuper, pour délester ceux qui supportent le poids de toutes les charges de travail. L'argument a toujours été "j'ai proposé mais Taze a refusé!"

Ne vous cachez pas derrière Taze pas pous que derrière vos vies compliquées ou vos contraintes personnelles. D'autres communautés amateurs fonctionnent et travaillent de manière quasi-professionelles dans les mêmes contraintes personnelles, professionnelles et familiales. Ils fonctionnent à distance sans le moindre problème et l'investissement de chacun est réparti équitablement sans discorde. Je l'ai déjà dit, rien n'excuse votre agressivité, vos insultes et votre condescendance envers les autres membres du forum, qui plus est envers ceux qui, sur leur temps personnel, font tourner la boutique sans aide, sans renfort, sans rétribution. J'ai honte de ce comportement. J'ai honte de faire notre promotion pour que les gens viennent voir ce spectacle affligeant.

L'Association ne sera pas soyez en certain. Le comité de travail ne sera pas non plus. Et il a beau être détesté ou envié, Taze sera toujours le taulier de la boutique car personne n'est assez vaillant pour faire autant et aussi bien que lui. Personne n'a su le prouver et personne n'en a saisi l'opportunité de le faire. Sachez que bosser pour la communauté est une tache ingrate. Une tonne de travail sans contrepartie, sans rétribution, sans véritable coup de main. Je constate que les communautés françaises sont fortes pour enchaîner les critiques sur ce qu'il ne fallait pas ou fallait faire. Mais personne, je ne dis bien personne n'est assez brave pour emprunter le chemin qu'on leur ouvre et encore moins courageux à faire soit-même une nouvelle voie pour la collectivité.

Je suis déçu. Profondément déçu. Je pense que le texte déjà écrit parles-pour moi. Je ne vois pas pour quelle raison je donnerai d'avantage pour ceux qui font fuir les vraies personnes qu'on essaye avec force et conviction de toucher. Que chacun qui a l’âme d'un critique-né regarde si, à force de sa persuasion cynique, sera-t-il capable d'administrer ce forum, rédiger la Newsletter, modérer ce forum, faire la maintenance du portail sans qui rien ne serait plus, modifier rédiger et mettre à jour le GBN les livres le portail les cartes...
Ces personnes auront-elles la modestie de reprendre le flambeau quand elles auront décimé toutes les personnes volontaires de ce forum? Rien n'est moins sur.
Quant à moi, je vais réfléchir à ce que je compte faire à l'avenir sachant la situation actuelle du forum. Je n'ai repris le forum pour assister à des joutes verbales, pas plus pour vocation de gronder des enfants qui s'insultent et tournent en rond devant des visiteurs. Je n'ai été là que pour aider la communauté à grandir et s'épanouir, pas pour qu'elle se conforte dans ses souvenirs et son anonymat. 

Dernière édition par corsair35 le Ven 25 Nov - 08:03 (2016); édité 2 fois
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:04 (2016)    Sujet du message: Comité de travail Répondre en citant

Je n'ai rien fermé à ma participation au comité. Les raisons logistiques sont en train d'être résolues et je postulerai quand tout sera réglé (d'ici la fin de la semaine). Mais je pré ferai le faire qu'une fois sûr du fait.
Jones

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 20:13 (2016)    Sujet du message: Comité de travail Répondre en citant

corsair35 a écrit:
Plein de trucs et de machins...

Bon... En fait, le monde n'est pas peuplé de bisounours. Ce me fait chier de l'écrire mais c'est vrai.

Il faut faire un constat objectif et décider en conséquence

- Pas de comité ? Et pourquoi donc ? Pas besoin de 20 personnes. 4 ou 5 suffisent.

- Si le principe communautaire n'avance pas, il faut l'abandonner. En clair, quelqu'un ou un groupe décide et le fofo ne sert qu'à papoter du jeu en général, des compos, des parties, etc... Certains peuvent essayer de proposer des modifs mais le comité décideur décide. Si le comité a besoin d'aide pour quelque chose de précis (un profil à créer, un BG), ça se passe en off.

- Si des membres posent problèmes au yeux du comité, ban et/ou modération.

Ca ne peut pas fonctionner avec un cadre mou. On a tous besoin d'un cadre de références.

Ce ne me pose aucun problème qu'un groupe décide de la direction. Soit je l'accepte, soit je me casse. C'est simple la vie.
Se posera toujours la question de la légitimité. Elle se gagne facilement sur l'organisation de tournois et par la mise en place de relais/ambassadeur dans les 4 coins de la France, d'un site sérieux avec le matériel nécessaire pour jouer, mais ça, j'en ai déjà parlé.

Mais là, vous semblez avoir atteint la limite du truc. Vous pouvez raisonner en projet. Le comité annonce son cahier des charges et les changements à venir, il organise le job. Et basta. Tout le monde se simplifiera la vie.
Shino

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 22:18 (2016)    Sujet du message: Comité de travail Répondre en citant

Bon, et bien que dire après ce discours de Corsair très empreint d'émotion et compréhensible quant on voit beaucoup de gens se plaindre mais rien de concret au final pour que les choses bougent.

Un discours très sage piocher dans un film : quand on joue trop fort la corde finit par casser.

Je pense qu'on n'est arrivé à un point névralgique où ceux qui s'investissent le plus finissent par être épuisé de le faire au fur est à mesure que la main d'oeuvre devient de plus en plus rare.

En définitive, on se retrouve dans le cas de toute association, quel que soit le domaine, j'en parle en connaissance de cause puisque je suis trésorier de 2 associations, et au paravent président d'une association de parents et membre du sou des écoles, ce sont toujours les mêmes qui sont volontaires et peu de nouveaux à l'horizon pour filer un coup de main ou reprendre le flambeau. Pour ma part, l'association dont je suis trésorier depuis 2010 a même dû modifier le règlement pour que je continue à rester trésorier parce qu'il n'y avait personne d'autre qui se présentait à ce poste.

Peut être qu'un partage du forum avec les italiens serait bénéfique et permettrait de déléguer un peu plus les tâches de certains tout en ouvrant le forum à un plus grand nombre, même si la langue peut freiner des 2 côtés, mais c'est peut être mieux que de tout laisser tomber et voir tout le travail accomplit passer aux oubliettes.

Je fais partie de ces vieux, comme Taze, qui ont initié le projet, en créant et testant une matrice pour réguler les profils.
Aujourd'hui, si je ne propose pas mon aide, c'est que je sais que bien souvent, on finit par se retrouver à tout gérer parce que les personnes motivées s'éloignent ou le sont moins qu'au début.
Alors gérer entièrement une partie, cela ne me dit rien d'autant plus que je suis plutôt surcharger au moins jusqu'en février 2017.
Après j'ai aussi d'autres projets que j'aimerais mener à bien et qui vont me prendre beaucoup de temps.

Alors je l'avoue, je fais partie de ceux qui profitent de l'investissement de certains comme pour : gérer un forum, mettre à jour les règles et profils, organiser les tournois...

Cependant, j'arrive toujours à dégager 1h ou 2h par semaine (enfin surtout le weekend mais pas tous), donc si vous avez besoin d'un "tout petit coup de main", je suis "un tout petit peu" disponible.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 19:35 (2016)    Sujet du message: Comité de travail Répondre en citant

En parlant de la communauté italienne justement, on ne pourrait pas s'inspirer de son fonctionnement?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: Comité de travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Forum et portail Confrontation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange