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6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017
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corsair35


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Messages: 3 168
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:04 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Pour fêter l'année 2017, le club bordelais de LA GUILD organise dans la salle de la Tannerie à Gradignan un grand open Multi-tournois pour fédérer toujours plus les joueurs du grand-ouest! Mais pas seulement!!! Des joueurs venant des 4 coins de la France sont déjà attendus! C'est l'occasion de voir plusieurs communautés de joueurs se rencontrer devant nos tables de jeu!
La date est fixée pour les 3 et 4 juin 2017.
 
 
 
   
 
 
 
Au programme, une buvette, des sandwichs à 5€, un repas chaud pour le samedi soir à 5€, il y a aura la possibilité de dormir sur place dans la salle. Pour patienter entre les rondes, un open de peinture vous est proposé ainsi que plusieurs démos de jeux la journée comme le samedi soir.
La salle ouvre de 08h30 samedi à 18h00 le dimanche.

Concernant le tournoi Confrontation:
- Format 300 PA avec règles CONFEDE et 100 PA de réserve (100Pa de figurine pour moduler la liste jouée)
- Tournoi de 2 jours, 4 rondes et 2 missions spéciales.
- PAF de 10€   
 
 
 
LA RÈGLE GÉNÉRALE:
- Chaque joueur établi une liste de départ de 300PA avec toutes les restrictions propres au format Confédé (nombre de figurines, coût en PA, limitations par carte...)
- Ensuite, chaque joueur se constitue une réserve de figurines (Personnage, troupe ou/et artefacts compris) et d'artefacts d'une valeur maximale de 100PA.

Au début de chaque ronde, un joueur peut piocher dans sa réserve une ou plusieurs figurines pour ajouter/remplacer sa liste d'armée de départ. Il n'est pas obligé de mettre tous les artefacts possédés dans sa liste ou dans sa réserve. Il faut respecter les restrictions suivantes:
- La liste ne peut jamais dépasser 300PA.
- La liste doit respecter les restrictions imposées par Confédé (nombre de figurines, coût en PA, limitations par carte...)

EXEMPLE:
Comme je n'ai pas besoin de changement face à mon adversaire, je commence avec ma liste de départ:
GHORAK+Fer+Tatouage+Rune volonté
2 Tueur Amok
2 Shaman animistes
2 Brutes (Hache)
299PA

MA RESERVE:
CARBONE+Tatouage+Potion rapid maj
1 Shaman sur Brontops
99PA

Pour la seconde ronde, je sens que j'ai besoin de plus de vitesse donc je peux faire cette compo:
GHORAK+Fer+Tatouage+Rune volonté
2 Tueurs Amok
2 Brutes (Hache)
1 Shaman sur Brontops
294 PA

A la troisème ronde, je sens qu'une du tir dans la mêlée sera important tout en gardant du mouvement alors:
GHORAK+Fer+Tatouage+Rune volonté
2 Tueurs Amok
CARBONE++Tatouage+Potion rapid maj
1 Shaman sur Brontops
300 PA

En ce qui concerne les listes d'exemple, je vous propose une explication avec ces liens:
Liste de départ:
http://www.conf-federation.fr/feuillearmeesconsultation.php?armee_index=708…
Liste de réserve:
http://www.conf-federation.fr/feuillearmeesconsultation.php?armee_index=708…

On peut voir que j'ai mis des artefacts de rechange pour Ghorak et juste pour lui. Dans cet exemple, je ne peux donner le tatouage de Ghorak a Carbone, c'est pour cela que chacun d'entre eux à le sien.

RAPPELS:
- On peut constituer une réserve avec des troupes, des champions, des artefacts,... Mais pas des sorts alternatifs à une figurine déjà inscrite.
- Un mystique détient sa liste de sorts pour l'intégralité du tournoi et ne peut en changer d'aucune manière.
- On peut utiliser tout ou partie de sa réserve pour faire une liste de 300PA.
- On peut utiliser tout ou partie des artefacts inscrits sur la liste de départ ou la réserve.
- On doit toujours respecter les restrictions Confédé lorsqu'on constitue une liste d'armée à chaque ronde.
- La réserve ne constitue ni plus ni moins qu'une option de jeu au format 300 PA.

ASTUCE:
Pour éviter une perte de temps en réflexion pendant le tournoi, vous pouvez préparer vos compos alternatives avant puisque les options ne sont pas légions au final. Vous pouvez me les soumettre pour les valider, je vous imprimerai les listes pour vous y retrouver le jour du tournoi.
[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"]
[tr][td colspan="2"]Samedi 10h - 17h00
dimanche 10h - 17h00

Les horaires du tournois:
samedi
10h00 - 12h00 - Événement spécial
repas
13h30 - 15h00 - Ronde 1
15h30 - 17h00 - Ronde 2

dimanche
10h00 - 11h30 - Événement spécial
repas
13h00 - 14h30 - Ronde 3
15h00 - 16h30 - Ronde 4
17h00 remise des lots et fin

Les scénarios du tournoi:
https://drive.google.com/open?id=0B9OlnBIQ9igULVdsc2cyQzFvNTg
https://drive.google.com/open?id=0B9OlnBIQ9igUTUNCclVtYVJKQ2M
https://drive.google.com/open?id=0B9OlnBIQ9igUNGJJSThMbWlPMFk
https://drive.google.com/open?id=0B9OlnBIQ9igUbk5sZE5ndjFwdkU

Inscriptions:
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19021

CREATION DE VOTRE PERSONNAGE


Le but ici est de créer un profil de personnage à votre mesure et en fonction des aptitudes que vous recherchez. Vous pourrez choisir un style de combat, la race de votre combattant puis une liste d'options pour optimiser le résultat. Vous aurez 50 points pour acheter toutes les compétences nécéssaires. Pour finir, vous pourrez garder un certain nombre de points pour faire une réserve de DISCIPLINE. Vous pourrez, lorsque c'est votre tour de jouer, piocher dans tout ou partie de votre capital de discipline afin de vous assurer la primeur des choix...

Avant toute chose, choisissez une classe de profil parmi les 5 proposées :

Guerrier : MOU 10 INI 4 ATT 4 FOR 7 DEF 4 RES 7 COU 5
Confère le pack de compétence des personnages guerriers:
Enchaînement/2, Contre-attaque, Coup de maître/0.

Tireur : MOU 10 INI 4 ATT 3 FOR 7 DEF 3 RES 7 COU 5 TIR 4
Le personnage possède un arc gratuitement.
Confère le pack de compétence des personnages guerriers et tireurs:
Tir d’assaut, Rechargement rapide/1, Visée.

Rodeur : MOU 12,5 INI 4 ATT 3 FOR 6 DEF 3 RES 6 COU 6 TIR 4
Le personnage possède un pistolet gratuitement.
Confère le pack de compétence des personnages tireurs:
Tir d’assaut, Rechargement rapide/1, Visée + les compétences Harcèlement et éclaireur.

Mage : MOU 10 INI 3 ATT 3 FOR 4 DEF 3 RES 5 COU 6 POU 4
Confère le pack de compétence des personnages mage:
Enchaînement/1, Maîtrise des arcanes.

Prêtre : MOU 10 INI 3 ATT 3 FOR 4 DEF 3 RES 5 COU 6 FOI 4
Il possède une aura de foi de 50 cm.
Confère le pack de compétence des personnages prêtre:
Enchaînement/1, Piété/2 + Iconoclaste.

Ensuite et en utilisant un capital de 50 points de personnage, vous pouvez choisir les options suivantes. Il est à noter que le cout de chaque option est indiqué entre parenthèse. :
- La race.
- Une option de bi-classage.
- Des équipements.
- Des points bonus.
- Une réserve de Discipline.

LES RACES :

Keltois (5) :
Confère Furie Guerrière au profil.

Cynwall (5 ou 10 si TIR ou POU) :
Modificateurs de caractéristiques, + 2,5 MOU, +1 INI, -1 RES, si TIR +1 et si POU +1
Confère concentration/2 sur 3 caractéristiques au choix.

Griffons (5 ou 10 si FOI) :
Confère Fanatisme et donne 5 points supplémentaires dans la réserve de Discipline.

Lions (3 ou 13 si POU) :
Si POU, Modificateurs de caractéristiques, +22 POU.
Confère Bravoure.

Tir Na Bor (5) :
Modificateurs de caractéristiques, -2.5 MOU et -1 INI.
Confère Dur à cuire et donne 10 points supplémentaires dans la réserve de Discipline.

Daïkinies (3 si tir 8) :
Modificateurs de caractéristiques, +2.5 MOU et +1 INI, -1 RES et si TIR +1.
Congère Régénération/5.

Gobelins (1 si POU ou FOI 6) :
Modificateurs de caractéristiques, +1 INI, -1 COU, si POU +1 et si FOI +1.
Confére Instinct de Survie/6

Bran O Kor (8) :
Modificateurs de caractéristiques, -1 INI, +1 ATT et +1 DEF.
Confère Brute épaisse.

Béméhoth(10) :
Modificateurs de caractéristiques, -1 INI, +1 ATT et +1 DEF.
Confère Brute épaisse et Endurance.

Wolfen (15) :
Modificateurs de caractéristiques, +5 MOU, +1 INI, -1 DEF et PEU =COU.
Confère Tueur Né et Grande Taille.

Dirz (5) :
Modificateurs de caractéristiques, -1 ATT, -1 DEF et -1 COU.
Confère Mutagène/2.

Ophidien serpent (15 si TIR ou POU 20) :
Modificateurs de caractéristiques, +2,5 cm, +1 INI, +1 ATT, -1 DEF, si TIR +1, si POU +1 et PEU = COU-1.
Confère Conscience, Toxique /2 et Grande Taille.

Ophidien esclave (3) :
Ne peuvent être que des guerriers
Confère Possédé.

Drunes (3) :
Confère Acharné.

Dévoreurs wolfen (15) :
Modificateurs de caractéristiques, +5 MOU, -1 ATT,-1 FOR, +1 DEF et PEU =COU.
Confère Tueur Né et Grande Taille.

Dévoreur demi-elfe (5) :
Modificateurs de caractéristiques, +2.5 MOU et -1 RES.
Confère Ambidextre.

Achéron mort vivant (4 si POU 10) :
Modificateurs de caractéristiques, -2.5 MOU, si POU+1 et PEU=COU+2
Confère Mort Vivant et Invocateur/2 si POU.
Achéron vivant (1 si POU ou FOI 7) :
Modificateurs de caractéristiques si POU+1 et si FOI+1.
Confère Invocateur/2 si POU ou FOI.

Mid-Nor (3) :
Modificateurs de caractéristiques, -2.5 MOU et PEU=COU+1.
Confère Possédé.

Cadwallon (3) :
Contourne toutes les restrictions d'usage sur les équipements.


BI CLASSAGE :

Un personnage bi-classé garde les meilleurs caractéristiques des deux profils et le meilleur pack de compétence à part pour les guerriers mystiques qui gagne un pack à part.
Guerriers – Tireur (10).
Guerriers-Ranger (20).
Guerriers-Mystique (30).

EQUIPEMENT :
Il n’est pas possible de porter deux objets se portant au même endroit.
Exemple, on ne peut porter deux anneaux.

Arme :
On peut porter une arme ou bouclier par main, si vous choisissez deux armes il y a un surcoût de (5). Ceela confèrera la compétence Ambidextre sauf si le personnage possède déjà la compétence.
Le symbole * indique que l’arme unique s'utilise à deux mains. On ne peut donc pas prendre arme ou protection.
-Morgenstern (5) +1 ATT.
-Epée (5) +1 DEF.
-Lance* (3) Force en charge/4.
- Hache (1) +1 FOR.
-Cimeterre (2) +1 INI.
- Epée à deux mains* (9) +3 FOR.
-Masse* (10) Brutal et Brute épaisse.
-Rapière (7) +1 ATT et Bretteur.
- Dague (5) Assassin.
-Main gauche (6) +1 DEF et Feinte.
- Hache à deux mains* (18) +5 FOR, -1 DEF et -1 INI.

Options d'arme :
Arme bénie pour les Lions et Achéron uniquement : confère Arme Sacrée (+15)
Arme empoissonné pour les méandres des ténèbres uniquement : confère toxique/2 au corps à corps (+15).
Arme Magique : +1 ATT et +1 FOR (15).

Arme de tir:
Les armes de tirs ne peuvent être utilisés que par les profils tireurs.
- Deuxième Pistolet (10) FOR 6 10/20/30 et Tir supplémentaire.
- Arbalète (15) FOR 6 15/30/45 Fléau/tout.
- Lance (15) FOR porteur 10/15/20.
- Arc (20) FOR porteur 20/40/60 .
- Fusil (25) FOR 6 25/50/75 Précision.
- Arme de tir magique (15) + 5 cm à toutes les portées +1 en TIR et Tireur d’élite.
- Arme de tir empoissonné pour les méandres des ténèbres uniquement : confère toxique/2 au tir (15).
- Arme de tir bénie pour les Lions et Achéron uniquement : confère Arme Sacrée au corps à corps (15)

Armure:
Il faut savoir que les wolfens ne peuvent avoir qu’une armure de cuir à exclusion de tout le reste.
Il n'y a pas de possibilité d’armure pour profils de mystique pur.
On ne peut pas porter plus qu'une seule armure par personnage.
- Armure de cuir (2) +1 RES.
- Armure de mail (6) +2 RES.
- Armure de plaque complète (23) RES+5, -2 INI et - 2,5 cm.
- Armure bénie pour les Lions et Achéron uniquement : confère Armure Sacrée (+15)
- Armure Magique : +1 DEF et Dure à cuire (15).

Bouclier:
Il n'y a pas de bouclier pour les mystiques.
Rappel, une seule arme ou un seul bouclier par main avec un maximum d'un seul bouclier par personnage.
- Rondache (10) Parade.
- Ecu (7) + 1 RES
- Bouclier Magique : +1 RES et Inébranlable (15).

Objet de protection:
- Cape d'invisibilité (15) Cible/+2 et Éclaireur.
- Bracelets de protection (15) à la place d’une armure, Instinct de Survie/5 et + 1 DEF.
- Heaume de négation (30) Inaltérable.
- Fétiche de protection (15) Insensible/3 soins/5.
- Anneau de régénération (15) Régénération/4 endurance.

Objets magique:
- Bottes de rapidité (15) +2,5 de MOU, Vivacité et Réflexes.
- Anneau de phase (45) Ethéré.
- Bénédiction (45) aimé des dieux.
- Heaume de commandement (15) Autorité et 5 points supplémentaires dans la réserve de Discipline.
- Talisman de sauvagerie (45) Charge Bestiale, Furie Guerrière, Féroce et Bravoure.
- Potion d’agrandissement, dure toute la partie et l’on peut la cumuler deux fois, 2 options:
- (5) passe de taille normale à grande taille.
- (25) On passe de grande taille à Énorme/1.
- Couronne de stratège (15) Rigueur et Stratège.
- Heaume de prescience (15) Conscience et Esquive.

Objet pour les mages seulement:
- Grimoire (15) + 3 sorts
- Orbe de magie (15) Récupération/2
- Bâton magique (15) Esprit/grimoire du mage.
- Baguette magique (15) Focus et POU +1.

Objet pour les prêtres :
- Inspiration (10) FOI +1.
- Faveur Divine (12) -1 Ferveur des miracles.
- Fervent croyant (15) Thaumaturge et Exalté.
- Bénédiction (20) Arme Sacré et Armure Sacré.

POINTS BONUS :
Vous pouvez aussi mettre jusqu’à 5 points l'une ou plusieurs des caractéristiques de votre personnage. A noter que 2.5 MOU ou un 1 point dans une autre caractéristique coûte 1 point de personnage. On ne peut mettre qu'un maximum de deux points par caractéristique.

RESERVE DE DISCIPLINE :
Pour utiliser l'ordre du tour à votre avantage, il est possible de répartir entre 0 et 20 points de personnage dans cette réserve. Un point dans la réserve coûte un point de personnage ni plus ni moins.
Par défaut, on considère que les personnages ont tous 0 en DIS.
A chaque tour, vous pouvez dépenser entre 0 et 6 points pour augmenter votre DIS. Ces points sont perdus à la fin de chaque tour et jusqu'à la fin de la partie.
A défaut d’avoir un coût, les personnages prennent la caractéristique de DIS pour déterminer qui commencera en premier à placer ses dés de combat lors d’un corps à corps. En cas d’égalité sur un jet opposé c’est aussi cette caractéristique qui détermine qui prend le dessus. Si le score est égal entre les deux personnages il faut refaire un nouveau test.

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« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam


Dernière édition par corsair35 le Ven 2 Juin - 07:00 (2017); édité 19 fois
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MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

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spiff04
Grand Artiste

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MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:55 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

c'est encore un peu loin pour un oui définitif, mais ça nous ferait bien plaisir de revenir jouer à Bordeaux !
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the_red_eye
Fin stratège

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Messages: 403
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 07:25 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

j'y serai, bien entendu, la seule question : que vais-je jouer ?
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corsair35


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Messages: 3 168
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 09:23 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

spiff04 a écrit:

c'est encore un peu loin pour un oui définitif, mais ça nous ferait bien plaisir de revenir jouer à Bordeaux !
Vous serez les bienvenus, comme d'habitude!
the_red_eye a écrit:

j'y serai, bien entendu, la seule question : que vais-je jouer ?
Je peux te conseiller Akkyshan, Sphinx (d'ici là, on aura peut-être sortie les armées) ou Cadwallon tient pour la bonne détente!
_________________
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Anne Bonny à Jack Rackam
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Atticus
Fin stratège

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MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 10:02 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

WE de Pentecôte, je ne pourrai malheureusement être des vôtres...

@saurdak : Exactement ! Very Happy
_________________
Pour que les "Durs à Cuire" gagnent "Immunité/Feu" !!!


Dernière édition par Atticus le Jeu 17 Nov - 11:39 (2016); édité 1 fois
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saurdak
Modérateur

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MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 10:05 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Tu vas encore fanfaronner ?
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the_red_eye
Fin stratège

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Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 403
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:36 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

corsair35 a écrit:
spiff04 a écrit:
c'est encore un peu loin pour un oui définitif, mais ça nous ferait bien plaisir de revenir jouer à Bordeaux !


Vous serez les bienvenus, comme d'habitude!
the_red_eye a écrit:
j'y serai, bien entendu, la seule question : que vais-je jouer ?


Je peux te conseiller Akkyshan, Sphinx (d'ici là, on aura peut-être sortie les armées) ou Cadwallon tient pour la bonne détente!


Je parlais pas de quelle armée, mais de quel jeu  Rolling Eyes
Akkyshan, je n'y crois pas trop...
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Shurat


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Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 22
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 21:59 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Très loin mais potentiellement très intéressé aussi....Je suis de prêt. 
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saurdak
Modérateur

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Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 4 764
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 22:10 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Cela va être l'occasion de faire un tournoi sur 2 jours.
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Baronkorbac


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Inscrit le: 20 Mar 2016
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 22:27 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Moi j'en suis! On ne refuse pas un tournoi, surtout à Bordeaux!!!
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CROAAAA!
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nadjork
Fin stratège

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Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 11:59 (2017)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Surement présent aussi j'avais adoré le tournoi de 2016 !
En tout cas la date est réservé dans le calendrier Smile
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ju
Grand Artiste

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Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 670
Localisation: quimperlé

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 12:12 (2017)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Idem hihi je prépare mes figs!
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corsair35


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Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 3 168
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:52 (2017)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Je vous tiens informé rapidement!
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SlowMo


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Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 307
Localisation: Le Perreux sur Marne

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 16:15 (2017)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

 Je suis bien tenté également...

Mais l'organisation du trajet va être un peu compliquée pour moi cette année... :-(
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corsair35


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Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 3 168
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MessagePosté le: Lun 20 Mar - 18:55 (2017)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

SlowMo a écrit:
 Je suis bien tenté également...

J'ai mis le post à jour justement...
Pour ceux qui veulent se pré-inscrire, ne pas hésiter à se signaler!

Pour rappel:
- Tournoi format Confédé
- Listes de 300 PA avec 100PA de réserve
- Tournoi sur 2 jours
- 4 rondes
- 2 missions spéciales

Possibilité de dormir sur place (salle des fêtes pour 400 personnes)

Lien T3 en a jour...
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Dernière édition par corsair35 le Mer 22 Mar - 21:23 (2017); édité 1 fois
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44 (2017)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017

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