confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corsair35

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:04 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Pour fêter l'année 2017, le club bordelais de LA GUILD organise dans la salle de la Tannerie à Gradignan un grand open Multi-tournois pour fédérer toujours plus les joueurs du grand-ouest! Mais pas seulement!!! Des joueurs venant des 4 coins de la France sont déjà attendus! C'est l'occasion de voir plusieurs communautés de joueurs se rencontrer devant nos tables de jeu!
La date est fixée pour les 3 et 4 juin 2017.

Au programme, une buvette, des sandwichs à 5€, un repas chaud pour le samedi soir à 5€, il y a aura la possibilité de dormir sur place dans la salle. Pour patienter entre les rondes, un open de peinture vous est proposé ainsi que plusieurs démos de jeux la journée comme le samedi soir.
La salle ouvre de 08h30 samedi à 18h00 le dimanche.

Concernant le tournoi Confrontation:
- Format 300 PA avec règles CONFEDE et 100 PA de réserve (100Pa de figurine pour moduler la liste jouée)
- Tournoi de 2 jours, 4 rondes et 2 missions spéciales.
- PAF de 10€   

LA RÈGLE GÉNÉRALE:
- Chaque joueur établi une liste de départ de 300PA avec toutes les restrictions propres au format Confédé (nombre de figurines, coût en PA, limitations par carte...)
- Ensuite, chaque joueur se constitue une réserve de figurines (Personnage, troupe ou/et artefacts compris) et d'artefacts d'une valeur maximale de 100PA.

Au début de chaque ronde, un joueur peut piocher dans sa réserve une ou plusieurs figurines pour ajouter/remplacer sa liste d'armée de départ. Il n'est pas obligé de mettre tous les artefacts possédés dans sa liste ou dans sa réserve. Il faut respecter les restrictions suivantes:
- La liste ne peut jamais dépasser 300PA.
- La liste doit respecter les restrictions imposées par Confédé (nombre de figurines, coût en PA, limitations par carte...)

EXEMPLE:
Comme je n'ai pas besoin de changement face à mon adversaire, je commence avec ma liste de départ:
GHORAK+Fer+Tatouage+Rune volonté
2 Tueur Amok
2 Shaman animistes
2 Brutes (Hache)
299PA

MA RESERVE:
CARBONE+Tatouage+Potion rapid maj
1 Shaman sur Brontops
99PA

Pour la seconde ronde, je sens que j'ai besoin de plus de vitesse donc je peux faire cette compo:
2 Tueurs Amok
2 Brutes (Hache)
1 Shaman sur Brontops
294 PA

A la troisème ronde, je sens qu'une du tir dans la mêlée sera important tout en gardant du mouvement alors:
2 Tueurs Amok
CARBONE++Tatouage+Potion rapid maj
1 Shaman sur Brontops
300 PA

En ce qui concerne les listes d'exemple, je vous propose une explication avec ces liens:
Liste de départ:
http://www.conf-federation.fr/feuillearmeesconsultation.php?armee_index=708…
Liste de réserve:
http://www.conf-federation.fr/feuillearmeesconsultation.php?armee_index=708…

On peut voir que j'ai mis des artefacts de rechange pour Ghorak et juste pour lui. Dans cet exemple, je ne peux donner le tatouage de Ghorak a Carbone, c'est pour cela que chacun d'entre eux à le sien.

RAPPELS:
- On peut constituer une réserve avec des troupes, des champions, des artefacts,... Mais pas des sorts alternatifs à une figurine déjà inscrite.
- Un mystique détient sa liste de sorts pour l'intégralité du tournoi et ne peut en changer d'aucune manière.
- On peut utiliser tout ou partie de sa réserve pour faire une liste de 300PA.
- On peut utiliser tout ou partie des artefacts inscrits sur la liste de départ ou la réserve.
- On doit toujours respecter les restrictions Confédé lorsqu'on constitue une liste d'armée à chaque ronde.
- La réserve ne constitue ni plus ni moins qu'une option de jeu au format 300 PA.

ASTUCE:
Pour éviter une perte de temps en réflexion pendant le tournoi, vous pouvez préparer vos compos alternatives avant puisque les options ne sont pas légions au final. Vous pouvez me les soumettre pour les valider, je vous imprimerai les listes pour vous y retrouver le jour du tournoi.

Les scénarios du tournoi:
https://drive.google.com/open?id=0B9OlnBIQ9igULVdsc2cyQzFvNTg
https://drive.google.com/open?id=0B9OlnBIQ9igUTUNCclVtYVJKQ2M
https://drive.google.com/open?id=0B9OlnBIQ9igUNGJJSThMbWlPMFk
https://drive.google.com/open?id=0B9OlnBIQ9igUbk5sZE5ndjFwdkU

Inscriptions:
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19021

Dernière édition par corsair35 le Jeu 18 Mai - 06:50 (2017); édité 15 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:55 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

c'est encore un peu loin pour un oui définitif, mais ça nous ferait bien plaisir de revenir jouer à Bordeaux !
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 07:25 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

j'y serai, bien entendu, la seule question : que vais-je jouer ?
corsair35

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 09:23 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

spiff04 a écrit:

c'est encore un peu loin pour un oui définitif, mais ça nous ferait bien plaisir de revenir jouer à Bordeaux !
Vous serez les bienvenus, comme d'habitude!
the_red_eye a écrit:

Je peux te conseiller Akkyshan, Sphinx (d'ici là, on aura peut-être sortie les armées) ou Cadwallon tient pour la bonne détente!
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 10:02 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

WE de Pentecôte, je ne pourrai malheureusement être des vôtres...

@saurdak : Exactement ! Very Happy

Dernière édition par Atticus le Jeu 17 Nov - 11:39 (2016); édité 1 fois
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 10:05 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Tu vas encore fanfaronner ?
the_red_eye
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:36 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

corsair35 a écrit:
spiff04 a écrit:

Vous serez les bienvenus, comme d'habitude!
the_red_eye a écrit:

Je peux te conseiller Akkyshan, Sphinx (d'ici là, on aura peut-être sortie les armées) ou Cadwallon tient pour la bonne détente!

Je parlais pas de quelle armée, mais de quel jeu  Rolling Eyes
Akkyshan, je n'y crois pas trop...
Shurat

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 21:59 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Très loin mais potentiellement très intéressé aussi....Je suis de prêt. 
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 22:10 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Cela va être l'occasion de faire un tournoi sur 2 jours.
Baronkorbac

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 22:27 (2016)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Moi j'en suis! On ne refuse pas un tournoi, surtout à Bordeaux!!!

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 11:59 (2017)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Surement présent aussi j'avais adoré le tournoi de 2016 !
En tout cas la date est réservé dans le calendrier Smile
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 12:12 (2017)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Idem hihi je prépare mes figs!

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:52 (2017)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Je vous tiens informé rapidement!
SlowMo

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 16:15 (2017)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

Je suis bien tenté également...

Mais l'organisation du trajet va être un peu compliquée pour moi cette année... :-(
Visiter le site web du posteur
corsair35

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 18:55 (2017)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017 Répondre en citant

SlowMo a écrit:
 Je suis bien tenté également...

J'ai mis le post à jour justement...
Pour ceux qui veulent se pré-inscrire, ne pas hésiter à se signaler!

Pour rappel:
- Tournoi format Confédé
- Listes de 300 PA avec 100PA de réserve
- Tournoi sur 2 jours
- 4 rondes
- 2 missions spéciales

Possibilité de dormir sur place (salle des fêtes pour 400 personnes)

Lien T3 en a jour...

Dernière édition par corsair35 le Mer 22 Mar - 21:23 (2017); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 (2017)    Sujet du message: 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange