confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Tournoi de Paris vivacité/fine lame/parade/exalté/esprit de

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Voulez-vous que le tournoi de Paris inclue la version Italienne de ces compténces ?
Oui
55%
 55%  [ 5 ]
Non
44%
 44%  [ 4 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 13:44 (2016)    Sujet du message: Tournoi de Paris vivacité/fine lame/parade/exalté/esprit de Répondre en citant

Une idée a germé à l'initiative de Taz, ce serait de changer l'effet des compétences vivacité/fine lame/parade/exalté/esprit de, qui permettent actuellement de jeter deux dés et de prendre le meilleur sur un test d'initiative/attaque/défense/divination (en plus des dés de renforcement du lien)/incantation (en plus des dés de maîtrise).

Il s'agirait de remplacer cet effet par le fait que le combattant ne subirait pas les malus de blessure ni de sonné sur la caractéristique concernée (respectivement INI/ATT/DEF/FOI/POU) lors d'un jet lié à la caractéristique donnée.

Remarque : à cause de la compétence esprit de X, qui ne s'applique que pour des éléments/voies spécifique et pas à tous les jets de POU, de même que exalté qui ne s'applique qu'aux jets de divination, on ne peut pas remplacer 'effet par immunité/pénalités de blessure sonné, car ces pénalités s'appliquent sur les caractéristiques, et non seulement lors des jets de caractéristique.

Pourquoi selon moi cette modification serait salutaire :

Parce que ces compétences sont actuellement beaucoup plus puissantes que leurs versions initiales en C3, qui empêchaient l'échec sur un 1. De ce fait, les profils en bénéficiant voient leur prix juste augmenter en général, et ainsi la structure de l'armée s'en trouve affectée.

Exemple : les chasseuses d'azur en Cynwall, valaient 26PA à l'origine. Avec la version actuelle de tireur d'élite, elles passent la barre des 30PA et se retrouvent à 2 par cartes, et les Cynwall voient leur sous-nombre aggravé. Ce n'est pas anodin.

Autre raison, l'effet actuel forme une combo monstrueuse avec les compétences de relance de 5. Typiquement, fine lame+brute épaisse donne plus d'une chance sur 2 de faire un jet miroblant, complètement déconnecté du niveau du combattant.

Je m'adresse aux joueurs potentiels du tournoi pour demander si vous souhaitezmettre en place ce changement pour le tournoi, dans le but que la phase de préparation au tournoi, qui est déjà commencée chez certains, constitue une plateforme de tests efficace pour ce changement.

Vous pourrez modifier votre vote ultérieurement si besoin.
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 13:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 14:00 (2016)    Sujet du message: Tournoi de Paris vivacité/fine lame/parade/exalté/esprit de Répondre en citant

Je suis contre car une réforme qui a un tel impact et nerfe à ce point certains profils (par exemple le Fusilier Vétéran Griffon, le Ninja Gobelin, les Guerriers-Scarabé, le Gardien Ophidien pour prendre des exemples dans différentes armées) ne peut s'envisager sans une refonte des PA.
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 14:01 (2016)    Sujet du message: Tournoi de Paris vivacité/fine lame/parade/exalté/esprit de Répondre en citant

Premièrement, je suis à 100% pour la modif de ces compétences et leur passage en version "italienne" (même si je perd mon chouchou le fuzz vet  Crying or Very sad )

Cependant, je ne pense pas qu'appliquer cette modif dans un tournoi, sans réévaluer les PA d'abord, soit une bonne idée. Cela me rappel le tournoi de Bdx par équipe où Corsair avait tenté de nerfer les éclaireurs, et avait ainsi ruiné les compos à base d'éclaireur. L'intention était bonne, mais la réalisation demande plus de tests et d'ajustement.

Pareil pour notre cas, si tu nerfes ces comp, il va se passer quoi ? Les profils avec ces comps seront surévalués, donc cela va pénaliser les joueurs qui en sortiront. Conclusion, personne ne jouera ces comps, et le retour d'expérience sera quasi nul.

Je pense que d'ici avril on a le temps de lister les profils impactés et d'évaluer la baisse de PA qui en résulte. Je ne doute pas un instant que Fingo (et d'autres) soit capable de faire cette évaluation sans avoir besoin de tester 10 fois chaque profil.
On rectifie les PA, et là le tournoi de Paris peut servir de grand playtest pour ajuster les coûts.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 14:11 (2016)    Sujet du message: Tournoi de Paris vivacité/fine lame/parade/exalté/esprit de Répondre en citant

À propos de réévaluation des PA, c'est incontestablement un casse-tête.

Spiff, ton argument est fort. Les profils concernés étant surévalués (sauf le scarabée Daïkinie, actuellement sous-évalué), personne ne les envisagera donc ne les testera. C'est probablement ce qu'il se passera en gros.

Et si je proposais une liste de coûts refondus pour ces profils, base de tests pour le tournoi, histoire de neutraliser l'effet de désaffection de ces profils ? Quitte à ajuster les prix suivant les retours ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 14:13 (2016)    Sujet du message: Tournoi de Paris vivacité/fine lame/parade/exalté/esprit de Répondre en citant

Je suis également partant pour faire des tests avant le tournoi. Beaucoup de joueurs qui participeront au tournoi ne fréquentent pas forcément tous assidûment le forum.

Sinon, +1 Spiff.
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 15:02 (2016)    Sujet du message: Tournoi de Paris vivacité/fine lame/parade/exalté/esprit de Répondre en citant

Je suis pour car atticus a menacer de boycotter le tournoi si la modification se faisait.  Mr. Green
Mais je suis contre pour les même raisons que spiff plus ou moins.
 Mettre des prix en raccord avec les nouvelles des compétences aurait plus de sens mais cela nécessite des tests donc autant faire une refonte des règles suivant les résultats des tests plutôt que de s'appuyer dessus pour un tournoi. 

La version proposés est intéressante mais cela donnerais des doublon avec les compétences endurance,  possèdé,  etc...  Ou même avec des capacités spéciales. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2017)    Sujet du message: Tournoi de Paris vivacité/fine lame/parade/exalté/esprit de

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange