confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DAI-CREA] Des fayes balistes !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Chemins du Destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 02:38 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes balistes !!! Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

Kurnoth hunters, chez les Sylvanteh de GW pour Age of Sigmar.
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sylvaneth-Kurnoth-Hunters

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

C'est du GW donc totalement disponible partout.
La photo comparative le montre, les socles de 50mm nous mettent sur des figs de grande taille. A noter qu'ils passeront AMHA très bien sur des socles standards de 40mm.
46€ la boîte de 3 figs de grande taille, avec la possibilité d'en tirer 3 profils modulables, ça passe.

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
Le faye géant avec son arc-baliste c'est un peut n'importe quoi, mais j'avoue que j'adore.
D'autant que le tir est sensé être l'un des points forts de l'armée, & qu'elle n'est pas non plus sensée avoir un jour des machines de guerre, donc l'arc-baliste ça peut clairement être un palliatif cohérent.

4. Trouver un nom & écrire une citation.
A faire.

6. Détermination de ses affiliations.
Il n'y en a pas encore en Daïkinees donc OSEF

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 02:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:19 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes balistes !!! Répondre en citant

Je ne pense pas que celui qui a les deux pieds au sol puisse rentrer sur un socle 10mm plus petit sans dépasser.

Moi ce qui m’embête c'est qu'on tombe dans le cliché avec la débauche d'homme-arbres alors qu'il y a plus d'originalité que ça dans le concept des daikinee.

(et 15€ la fig plastique je trouve quand même que ça fait mal au *** Shocked )
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:37 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes balistes !!! Répondre en citant

C'est vrai qu'il y en a qui sera un peu à l'étroit dans un socle rond de 40mm (mais dans un socle caré de 37,5mm il devrait être à l'aise). Au pire c'est du plastique donc c'est un problème qui se contourne.

Pour bosser quotidiennement dans le milieu, ton analyse financière est incorrecte (bien qu'extrêmement répandue). 15€ une figurine plastique modulable de cette qualité de gravure & de matière, non ce n'est pas cher. C'est même ce qui se fait de moins cher sur le marché avec un tel rapport qualité/taille/prix, & d'assez loin. Je sais que GW a une réputation abominable sur les prix, mais ce n'est pas tant dû au prix individuel d'une fig qu'à 2 cas très particuliers : d'une part leurs blisters individuels sont effectivement montés à un prix excessif, d'autre part leurs formats de jeux sont énormes (même si AoS essaye de corriger cela) & impose des frais monstrueux pour jouer. Mais au tarif de la fig individuelle, leurs boîtes modulables sont loin en-dessous de la concurrence, surtout au vu de la qualité de gravure. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:13 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes balistes !!! Répondre en citant

Ben ça serait du métal je dit pas, mais en plastique je trouve ça cher quand même. Pour moins cher je peux trouver des fig conf qui sont OOP depuis des années quoi. Et c'est bien beau de filer des pièces en plus pour pouvoir monter 3 profils différents, mais au final tu ne monte que 3 fig et t'as juste plein de rab.
Le problème de GW c'est que le prix est en fonction des PA : une unité de 10 mec, 30€, une unité de 5 élite, 30€, un champion tout seul, 20€ ! Laughing

Après c'est vrai qu'ils font les figs les plus fines actuellement je pense.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 14:35 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes balistes !!! Répondre en citant

Pour en revenir, à ce Faye, perso, je suis pour.

Il ferait un très bon pendant elfique à la Sentinelle Wolfen à mon sens
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 20:05 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes balistes !!! Répondre en citant

Juste une question, je met ici mais ça concerne tous les topics du jour, c'est marqué quelque part que faye=arbre ? Parce que pour moi c'est sensé être des êtres de type fées plutôt que des ents.
On parle pas mal des animae mais sur leur carte elles ne sont pas typées fayes.

Les profils typés faye c'est le mandigorn, la guerrière des songes et les sylphides. Donc des trucs avec des ailes et dans le règne animal plutôt que le végétal.
Donc pour moi on n'est pas dans le concept avec les hommes arbres.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:28 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes balistes !!! Répondre en citant

Les fayes sont censés être liés à un élément.

Les Sylphides, c'est l'air.
Les Mandigorns incarnent la Vie, donc c'est l'eau.

Et la guerrière des Songes est une demi-faye.

A mon sens, on partirait sur des fayes issus de la terre, voir pour les modulables je pensais même à des elfes type "Sentinelles" (Shaenre) avec le côté symbiose avec la forêt.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes balistes !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Chemins du Destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange