confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DAI-CREA] Des fayes modulables !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Chemins du Destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 02:09 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes modulables !!! Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

Tree revenants, chez les Sylvanteh de GW pour Age of Sigmar.
https://www.games-workshop.com/en-GB/Sylvaneth-Tree-Revenants

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

C'est du GW donc totalement disponible partout.
La photo comparative les montre de la même taille que les figs qu'on a utilisées pour les esquilles du Béhémoth. C'est donc probablement un poil plus massif que nos frêles Daïkinees mais ça passera très bien.
29€ la boîte de 5, niveau tarifaire c'est cool.

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
Pour moi on a là des fayes de base, strictement réservées à la seule armée des Daïkinees qui est en symbiose avec la forêt & ses esprits protecteurs.
J'ai mis les photos des grappes pour qu'on voit les options à notre disposition : 2 haches, 1 lance, 2 serpes, 3 épées & 3 sabres. D'où ma proposition d'en faire une troupe modulable, avec les options épée, sabre & hache.
La lance pourrait servir à un potentiel champion, avec la tête à ramures & le pagne en écorce qui peuvent aussi servir à ça (c'est un poil faiblard comme distinguo mais ça pourrait être pire).
Reste à voir si on pousse jusqu'à un état-major faye. Sur le papier ça me semble bizarre, mais ça peut toujours se discuter.
Pour les serpes je vais plus loin. En conjugaison avec ce qui est dit sur les autres topics des fayes/Sylvaneth, je propose ici un profil de GM fayes !

4. Trouver un nom & écrire une citation.
A faire.

6. Détermination de ses affiliations.
Il n'y en a pas encore en Daïkinees donc OSEF

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 02:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:27 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes modulables !!! Répondre en citant

Pour moi vu le look torturé d'âme scellée dans un arbre, j'y vois plus une unité akkyshan.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:41 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes modulables !!! Répondre en citant

Mais les esprits de la forêt ne sont pas du tout dans le fluff des akkyshans. Shocked
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:57 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes modulables !!! Répondre en citant

Les akkyshan sont des daikinee corrompus pour schématiser, donc tout ce qui s'applique aux dai peut potentiellement s'appliquer aux akk aussi.

Ensuite j'ai pas dit en tant qu'esprit de la foret.
Pour moi on peut en faire un truc plus tordu genre c'est l'esprit d'un prisonnier/esclave qui est sacrifié/torturé, lors d'un rituel magique, sur la pousse d'un arbre spécial qui absorbe l'âme du bonhomme en buvant son sang. Et quand l'arbre a suffisamment poussé (en mode bonzai tordu dans tous les sens pour avoir cette forme torturée), l'âme arrive a se manifester, rendue folle par le souvenir de sa mort et des décennies passées enfermée dans un arbre.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:13 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes modulables !!! Répondre en citant

Autant pour la version qui n'a pas d'armes on pourrait y songer (encore que, j'avoue ne pas être grand fan), autant pour ces versions armées & très propres, je les vois comme une évolution des animae & pas du tout comme des trucs torturés.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:18 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes modulables !!! Répondre en citant

Regarde la tête du porte étendard et de celui avec un épée droite, on voit qu'ils sont pas jouasse. ^^
En plus ils ont des scarifications sur le torse et les bras. Plus les trous dans les bras et les jambes, la main griffues et l'écorce anguleuse, pour moi on est dans un design plus agressif/torturé que les animaé qui sont tout en formes rondes.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:47 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes modulables !!! Répondre en citant

Bien sûr que le design est plus agressif, je dirais d'ailleurs plus puissant.
Mais on reste pour moi assez loin d'un design ténébreux : les armes sont très douces, tout en courbes & en élégance, les coiffures L'Oréal sont loin d'un être torturé. Pour moi ça n'a rien à faire en Akkyshans, qui plus est une armée qui n'a pas encore d'existence, là où les Daïkinees ont eux réellement besoin de renforts.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 14:44 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes modulables !!! Répondre en citant

Je l'avais déjà dit dans l'autre topic mais pour moi, ils ne peuvent coller qu'en Daïkinees.

J'aime bien l'idée de la troupe modulable, et du GM.

J'aime moins l'EM, même si j'avoue qu'en temps que joueur Daïkinees, j'en vois la nécessité... A réfléchir donc.

EDIT= Par contre, ils auraient aussi comme intérêt de créer une troupe de base modulable qui nous éviterait de déroger à la règle pas de profils sans figs à cause du Milicien d'Emeraude...
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:43 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes modulables !!! Répondre en citant

J'en remets une petite couche ici, mais je me disais qu'en se basant sur Shaenre, seule Sentinelle Daïkinee connue, ne pourrait-on pas plus que des Fayes, en faire d'autres Sentinelles?

C'est-à-dire des elfes fusionnant avec Quithayran.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:28 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes modulables !!! Répondre en citant

Le truc, c'est que j'avoue ne pas trop voir où Shaenre fusionne avec la forêt. Moi je vois une elfe dansant sur un tronc d'arbre (son pied droit, sur lequel s'accroche en effet quelques ronces au passage) avec la robe qui tombe (sur sa jambe gauche) & lançant un sort (de sa main droite).
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:30 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes modulables !!! Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
(son pied droit, sur lequel s'accroche en effet quelques ronces au passage)

Il n'y a rien qui te semble bizarre pour une figurine en mouvement justement...  Wink

Et justement, la symbiose avec leur environnement naturel est censé être un point fondamental de ce peuple. Je me disais donc qu'on pourrait aller dans ce sens avec ces petites sculptures de chez GW.

Ça éviterait aussi d'agrémenter l'armée uniquement avec des Fayes.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:36 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes modulables !!! Répondre en citant

Bah non, des ronces qui s'accrochent à ta cheville quand tu cours en forêt, ça me semble plutôt banal même.

& j'avoue qu'entre 3 racines qui s'enroulent sur la cheville & la fusion totale des trucs de GW, le lien me semble pour le coup des plus ténus. Wink
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 07:38 (2016)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes modulables !!! Répondre en citant

On peut partir du principe que c'est aussi quelque chose d'évolutif.

Je sens bien que tu n'es pas pour, mais je peux t'assurer que d'un point de vue fluff, ça se tient.

Tu ne trouves pas qu'additionner uniquement des profils de Fayes à cette armée, c'est un peu bancal?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2017)    Sujet du message: [DAI-CREA] Des fayes modulables !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Chemins du Destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange