confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Burdigame 2016 - 22 & 23 octobre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Evènements et parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corsair35

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 16:09 (2016)    Sujet du message: Burdigame 2016 - 22 & 23 octobre 2017 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais un petit retour de notre démonstration Confédé au Salon BURDIGAME anciennement nommé STRATEJEUX. Raisons familiales oblige, nous avons animé le stand que le samedi 22 octobre entre 10h et 18h. Mais c'était déjà suffisant pour en ressortir des points positifs.

Si je dis nous, c'est que l'équipe était composée pour l'occasion de STYLNOX et de moi-même. Pour agrémenter notre installation, nous avions disposé 2 tables de 60x60 richement décorées, 18 listes d'armées jouables pour 9 peuples (figurines toutes peintes), un diorama de ce que Conf, jeu d'escarmouche HF inégalé, peut offrir en matière de scène de décor de jeu, un coin documentation était aussi présent pour mettre en avant nos supports papiers, c'est à dire essentiellement les Newsletters.

Bilan positif sur cette journée bien que le salon n'ait pas connu une affluence très forte. Ceci était bien évidement indépendamment de notre volonté. Malgré ce problème d'ordre général, nous n'avons pour notre part pas vraiment vu la journée passer. Pour résumer, nous avons eu suffisamment de personnes à venir discuter sur ce que nous faisions actuellement. Pas un visiteur n'est resté de marbre devant le coté épique des décors et des figurines iconiques de la marque au dragon rouge. Beaucoup de visiteurs et anciens joueurs restent toujours autant surpris qu'une communauté existe encore bel et bien. Et d'autant plus lorsque cette communauté anime encore des salons sur un jeu qu'ils croyaient mort. Ils sont donc très surpris de savoir que les règles aient évolué, été développées et améliorée notablement le jeu. Quelques démonstrations ont permis à chacun de s’apercevoir de la nervosité actuelle du jeu.

Notre stand alliant le savoir stratégique de Stylnox et mon retour sur la dynamique de notre communauté, a permis de faire jaillir de petites étincelles dans les yeux des visiteurs s'arrêtant devant nos tables.

Le gros point fort reste la nostalgie générale que fait ressortir Confrontation aux anciens joueurs de passage dans les salons. Et cela permet de s'apercevoir que nombreux sont ceux qui n'ont pu se résoudre à vendre leurs armées fétiches, encore remisées dans un coin du grenier. C'est ce point précis qui est important de souligner. Les propriétaires de figurines Confrontation ont cessé l'activité faute de joueurs et d'émulation autour du jeu. Un simple stand sur un salon permet à chacun de s’apercevoir que les années fastes n'ont pas laissé la place au néant, loin s'en faut. Il faut inciter à retester le jeu et bannir les ventes d'armées en gros. Les joueurs qui vendent leurs trésors n'apportent que sur le court terme. Les gens qui repratiquent achèteront des figurines pour améliorer leurs compos et achèteront à nouveau. Alors n'oubliez pas l'histoire de la poule aux oeufs d'or lorsque vous entendrez parler d'une personne qui vend ses figurines. Quel est le choix le plus profitable?

J'engage donc n'importe qui a se poser avec une table 60x60 dans n'importe quel salon pour se créer autour de lui et dans sa région un groupe d'anciens joueurs. C'est super facile au final. Un salon, un magasin et même une librairie. Un peu de communication sur les forums et dans les boutiques et on se lance. Donner l'envie de jouer est certainement le meilleur stimulant pour refaire des parties régulières et trouver des joueurs.

Voilà, une note positive donc encore une fois sur ces salons et on se donne rendez-vous très prochainement pour le prochain salon Vill'A Jeux 2017. On fera pour l'occasion peut-être un stand peinture pour attirer les visiteurs. Et on sera d’ores et déjà présent pour BURDIGAME 2017.
Mais en attendant, dans vos régions, c'est à vous de jouer!
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 16:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 16:33 (2016)    Sujet du message: Burdigame 2016 - 22 & 23 octobre 2017 Répondre en citant

ça me donne envie de faire la même chose au salon de Lorient ...

Le hic c'est que je n'ai pas de quoi faire des tables de jeu attirante et aucun support papier nonplus.

Enfet mis à part mes quelques fig peintes je n'ai pas grand chose.

Dernière édition par ju le Mar 25 Oct - 19:17 (2016); édité 1 fois
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 16:47 (2016)    Sujet du message: Burdigame 2016 - 22 & 23 octobre 2017 Répondre en citant

Cool. Okay

C'était quoi les listes de démo que vous aviez ?
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:00 (2016)    Sujet du message: Burdigame 2016 - 22 & 23 octobre 2017 Répondre en citant

@Ju : il suffit d'avoir au moins 2 armées peintes, une table de 60*60cm. Il y a sur le portail un kit d'initiation à conf'fédé.
corsair35

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:16 (2016)    Sujet du message: Burdigame 2016 - 22 & 23 octobre 2017 Répondre en citant

ju a écrit:

ça me donne envie de faire la même chose au salon de Lorient ... Le hic c'est que je n'ai pas de quoi faire des tables de jeu attirante

Là tu sous-estimes tes talents et tes capacités! Comme le dit Saurdak, un matériel minimum c'est:
- 2 armées de 100Pa (peint ou pas peint et de nombre variable entre 2 et 5)
- une table de 60x60 (qu'elle soit floquée, un tapis vers, sur un drap noir, sur un imprimé...)
- quelques décors (2 ou 3 arbres, une colline, une ruine,... il ne faut pas forcément viser l'ambiance diorama mais se dire que c'est une démo avant d'être un show)
- support papier (là c'est optionnel si tu as de quoi imprimer une ou plusieurs Newsletter. On a parfois un ami qui peut imprimer gracieusement dans sa boite).

Le plus important, c'est jovialité et communication! Et ça c'est ce que tu détiens déjà et vu ton niveau de peinture, tu vas en mettre plein les dents aux visiteurs!

Samko: Il faut voir ça avec Stylnox.
Il y avait par exemple une compo 3 fiannas et 1 minotaure, 1 paladin 1 questeur et 3 pantins, 1 tigre 1 arba et 1 keratis, 1 thallion 1 fusilier 1 inquisiteur 1 conscrit, 3 guerriers de sang 1 seigneur des carnages...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 21:24 (2016)    Sujet du message: Burdigame 2016 - 22 & 23 octobre 2017 Répondre en citant

Pour des démos, n'hésite pas à te tourner vers des figurines PPP de l'époque CaoR, ça a l'avantage d'être solide & de pouvoir être manipulé sans craintes.
J'avais développé il y a 3/4 ans des petites règles de démos très simplifiées qui fonctionnent très bien, je peux au besoin rajouter des compos assez facilement & rapidement (me prévenir quelques semaines avant reste sympa Wink ).
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 21:48 (2016)    Sujet du message: Burdigame 2016 - 22 & 23 octobre 2017 Répondre en citant

J'ai fait des compos avec les figs peintes en ma possession et pas trop mal si possible, je mettrai les compos si ça vous intéresse mais il y en a 18 Very Happy.

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
Shino

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 12:37 (2016)    Sujet du message: Burdigame 2016 - 22 & 23 octobre 2017 Répondre en citant

Bravo pour l'initiative.

Et que tous ceux qui sont intéressés n'hésitent pas car cela apporte toujours quelque chose, ne serait-ce que des contacts, ou bien l'intérêt de personnes qui ne connaissent pas et qui pourraient devenir de nouveaux joueurs. Wink
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 16:32 (2016)    Sujet du message: Burdigame 2016 - 22 & 23 octobre 2017 Répondre en citant

Si tout le monde faisait pareil par chez lui...

Les bordelais vous êtes vraiment magiques !

Moi je suis à Paris et j'ai fait zéro démo et une partie je crois depuis début Septembre, c'est dire le fossé qui nous sépare !  Laughing
Kurien

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 18:12 (2016)    Sujet du message: Burdigame 2016 - 22 & 23 octobre 2017 Répondre en citant

Pour ma part ayant ré-emménagé dans le 89 depuis peu, je me suis vite greffé au magasin de jeu local, ou je propose régulièrement des initiations à confront'.

A ma grande surprise beaucoup de clients ont encore des figurines qui dorment chez-eux et semblent content de voir que le jeu n'est pas mort, certains se laisseraient bien tenter par une partie.
J'ai bon espoir d'arriver à faire quelques émules, y compris chez les plus jeunes.

@ju tu n'as besoin que de quelques figurines pour initier les personnes (100-150PA) et je pense que les magasins locaux peuvent de dépanner d'un ou deux décor.
Si tu en a l'envie, fonce et tente le coup sans te poser de question, les joueurs sont réceptifs et CONFRONTATION a encore des adeptes Wink !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2017)    Sujet du message: Burdigame 2016 - 22 & 23 octobre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Evènements et parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange