confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel format ?
Classique, j'ai déjà du mal à maîtriser les règles...
0%
 0%  [ 0 ]
Paris, pour monter une team de lyonnais prête à rouler sur les Parisiens et les Bordelais au tournoi de la Waaaaagh !
71%
 71%  [ 5 ]
Spartiate pour changer un peu, et puis c'est simple et cool.
28%
 28%  [ 2 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 15:49 (2016)    Sujet du message: [Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre Répondre en citant

Petit TOURNOI DE LYON

Le format a donc été fixé, ce sera le format Paris pour monter une team lyonnaise et rouler sur les bordelo-parigots.

Le format est donc disponible ici -> http://confrontation.vraiforum.com/t3249-Grand-Tournoi-de-Paris-2017.htm mais je vous le remets des fois que :

Format : 400PA sans affiliations, alliés interdits sauf compétence alliance/X

Les limitations : Pour les troupes (non champions), 2 cartes maximum d'une même famille de profils. Je n'entre pas dans le détail, si vous avez un doute vous me demandez par MP si les profils sont de la même famille, je vous dirai. Les musicien et/ou porte-étendard joués sur une même carte d'état-major comptent pour une carte de leur famille (de chaque famille s'ils sont de familles différentes). Les membres d'état-major qui valent plus de 50PA comptent chacun pour une carte de leur famille.
Mystiques purs : maximum 1 par carte.

Peinture : En cas d'égalité de points de victoire entre des armées au classement final, on compare la peinture des armées avant de comparer le Goal-Average. C'est l'armée qui a le plus de figurines non peintes qui perd (en cas d'égalité de nombre de figurines non peintes, on compare les valeurs toutes équipées des figurines non peintes). Une figurine est considérée comme peinte si elle comporte au moins 3 couleurs et que toute sa surface est recouverte de peinture.

Règle de fin de ronde : Lorsque l'arbitre annonce la fin de la ronde avant la fin de la partie, on poursuit la partie jusqu'à la fin de la prochaine phase parmi phase d'activation et phase de corps à corps, puis on résout la phase d'entretien du tour en cours.

Changements de règles (je tiens à préciser que je ne souscris pas à ces changements, mais comme c'est sous ce joug qu'on va jouer à Paris, autant qu'on s'y habitue...) :

double 6 : lu dans le tableau normalement. berk

éclaireur : Un éclaireur peut être déployé hors de sa zone de déploiement, à au moins 10 cm de tout adversaire et à condition qu'aucun adversaire déjà déployé ne le voie entièrement.
Si à la fin de la phase de déploiement aucun adversaire ne possède de ligne de vue (même partielle) sur un éclaireur, ce dernier est caché et le reste jusqu'à ce qu'il soit découvert.
Attention : les lignes de vue des combattants adverses situés en dehors de leur zone de déploiement ne sont pas pris en compte pour déterminer si un éclaireur a le droit de se déployer à tel endroit ou s'il devient caché à la fin de la phase de déploiement.
Un éclaireur est immédiatement découvert si une des conditions suivantes est vérifiée :
- à la fin d'un tour de parole ennemi, un adversaire dispose d'une ligne de vue (même partielle) sur l'éclaireur.
- à la fin d'un tour de parole ennemi, un adversaire se trouve à 10 cm ou moins de l'éclaireur.
- l'éclaireur vient de terminer une action autre qu'un marche ou une course.
Tant qu'un éclaireur est caché il ne peut être affecté, directement ou indirectement, par aucun effet de jeu dont il n'est pas lui-même la source, à moins qu'il n'entre de lui-même dans une zone affectée par un effet de jeu, auquel cas cet effet de jeu s'applique aussi à lui.

éclaireur et scénario : un éclaireur est immédiatement détecté s'il porte, ramasse ou dépose un pion de scénario ou s'il ajoute un marqueur sur un objectif. (pas s'il entre dans une zone à contrôler). Il n'y a aucune restriction au déploiement des éclaireurs par rapport aux éléments de scénario.

Jets de blessure amplifiés/diminués : les effets qui dépendent directement des faces obtenues sur les dés du jet de blessure (obtention d'un double, localisation etc.) ne s'appliquent que si les deux dés d'origine sont retenus.

Changements de valeurs stratégiques :

Arcane Papesse : RES x 2 PA au lieu de 15 PA. (Rappel : on compte la RES finale)
Spécial :
- si le porteur bénéficie de la compétence "dur à cuir" cet artefact coûte 5 PA supplémentaires.
- si le porteur bénéficie de la compétence "éthéré" cet artefact coûte 15 PA supplémentaires.

Arcane Magicien : POU x (POU+1) au lieu de POU x POU

Rune de résolution mineure/majeure/suprême : 4/8/12 au lieu de 3/7/10

J'en ai parlé à OctoGones et voyant qu'il y avait des motivés, je vous propose donc pour ne pas perdre la main après l'Octo et avant la fameuse campagne de Taze et Sam fin janvier un petit tournoi tranquille à Trollune, 25 Rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon, le samedi 26 novembre à 19h00 pour avoir avec nous le Grrrand Taze. Il sera bien sûr possible de se faire des parties dans l'après-midi pour ceux qui en veulent plus (et surtout qui veulent être bien chaud avant le début du tournoi).

Au menu, 3 rondes de 1h30, 1 pause diner où je pense vous ramener de la bouffe (ceux qui ne sont pas sensibles à mes talents culinaires ont le choix entre un kebab, une pizza et un Subway à moins de 50m).

Scénars :

- le Combat des chefs version fingo
- Le Bon, la Brute et le Truand
- Croisade en Traître

Il me reste quelques kilos de plomb que je ne peindrai jamais qui serviront pour les dotations.

On se motive !

Joueurs présents :

- le grand le seul l'unique TAZE !!! (Sessairs)
- Ours (Wolfens)
- Nico (Drunes)
- Gahauss (TNB)
- Shino (Mid Nor)
- Viking (Sessairs)
- akei (Sessairs)
- pote de Taze (Wolfens)
- Atticus (Lions)

Dernière édition par Atticus le Ven 25 Nov - 14:10 (2016); édité 11 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 15:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 22:29 (2016)    Sujet du message: [Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre Répondre en citant

Un dimanche m'irait mieux, ou un samedi soir. Parce qu'en journée le samedi, moi je bosse. Sad
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 06:53 (2016)    Sujet du message: [Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre Répondre en citant

C'est noté, normalement je serai là, samedi ou dimanche peu importe.

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:40 (2016)    Sujet du message: [Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre Répondre en citant

Très intéressé évidemment, mais j'attends d'être sûr de la disponibilité Smile
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 11:28 (2016)    Sujet du message: [Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre Répondre en citant

Je suis intéressé. Mais devant prendre mes billets de train, j'attends de savoir quel est le jour choisi (avec une préférence pour le samedi).
Nico

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 12:43 (2016)    Sujet du message: [Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre Répondre en citant

Normalement j'en serai.
Deux tournois en deux mois sur Lyon!! Les affaires reprennent Wink
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 13:46 (2016)    Sujet du message: [Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre Répondre en citant

Oui, le but serait de ressusciter la communauté Lyonnaise.

OctoGones le premier we d'Octobre, tournoi Trollune fin novembre, campagne Taze/Sam fin janvier/ début février et là on sera bien chauds, on monte à Paris et on défonce les bordelais !!!

:-)

Pour les horaires, n'hésitez pas à m'indiquer ce que vous préférez.
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 21:52 (2016)    Sujet du message: [Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre Répondre en citant

On va essayer de venir avec Clairette !

Pour le format, pourquoi ne pas essayer le format "super héros" de Fingo, en 400 PA ? Ça ferait des compos avec peu de figs, donc plus rapide à jouer
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 22:20 (2016)    Sujet du message: [Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre Répondre en citant

Le format rapide à jouer, c'est aussi le concept du spartiate. Wink
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 17:18 (2016)    Sujet du message: [Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre Répondre en citant

j'avoue que je ne saisi pas trop le concept de la compo spartiate....
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 17:20 (2016)    Sujet du message: [Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre Répondre en citant

C'est celle où tu joue Azzoth avec 300 maraudeurs gobelins. Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 18:21 (2016)    Sujet du message: [Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre Répondre en citant

Le spartiate c'est simple : tu prends ton champion (genre Taëtrius) & tu complètes le format avec les troupes de la même famille que lui (en l'occurrence uniquement des Inquisiteurs).

Peu de profils, des compos monolithiques avec d'immenses faiblesses & des points très très forts. Du coup c'est rapide à jouer. Mr. Green
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:07 (2016)    Sujet du message: [Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre Répondre en citant

j'imagine que les champions sans classe sont donc exclus.

ça va être chaud de chopper suffisamment de figs de la même classe pour faire une compo en 400...
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:30 (2016)    Sujet du message: [Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre Répondre en citant

Ça peut donner ça :
NomQtéP.A.Sorts, MiraclesArtefacts, SolosOptions
Céléas Mundi188Grâce de l'Inquisition   Ténacité de la Chimère.   Boule de flammes.  PA : 0
Chasseur de Ténèbres (2)1226Flèches d'Hécate.   Grâce de l'Inquisition  PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 400    Nb de figurines : 13
corsair35

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:39 (2016)    Sujet du message: [Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre Répondre en citant

Oh l'angoisse le truc qui tour 1 te transforme la table en D&D géant suivi d'une pétarade de tirs... Et 12 figs, faut carrément faire appel à de la donation!
Mais le concept dans l'absolu est vraiment fun...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2017)    Sujet du message: [Lyon] Petit tournoi tranquille le 26 novembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange