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[SES-CREA] Guerrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes.
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:09 (2016)    Sujet du message: [SES-CREA] Guerrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Atticus avait initialement une idée particulière pour le vainqueur, qui après avoir été lourdement discutée & retravaillée a fini par accoucher de ceci :

Le vainqueur gagne le droit de créer un profil alternatif temporaire (valable jusqu'à la fin d'OctoGônes 2017) qui est une amélioration du profil le moins cher de sa liste (& de son peuple). L'amélioration consiste à l'ajout d'une unique compétence, sur laquelle je conserve un droit de véto pour éviter les abus.

Dans le cas qui nous occupe aujourd'hui, le plus petit profil Sessair de Gunm était :
Guerrier (hache) : 10 - 3 - 2/6 - 2/4 - 4/0 - Furie guerrière - 10PA

La compétence choisie (& approuvée) est Féroce, ce qui nous donne le profil suivant :
Guerrier (Octo 2016) : 10 - 3 - 2/6 - 2/4 - 4/0 - Furie guerrière, Féroce - 12 à 14PA, nous allons affiner cela ensemble.

--------------

J'aimerais bien voir ce genre de choses se faire à nouveau à l'avenir.
Le vainqueur d'un gros tournoi récurrent (à l'heure actuelle Octo & la Waagh, mais je pense que Bordeaux peut largement prétendre à un slot aussi) gagne le droit de créer un profil alternatif temporaire (valable 1 an) qui est une amélioration du profil le moins cher de sa liste (& de son peuple, hors de question de voir des étincelants améliorés Bannir ). L'amélioration consiste à l'ajout d'une unique compétence, sur laquelle je conserve un droit de véto pour éviter les abus (là encore, le but est d'éviter de voir du Tueur né ou du Mutagène/7 partout).
A la réflexion, je me dis que prendre le profil le moins cher de la liste n'est peut-être pas si judicieux. Peut-être que prendre le vétéran modulable & lui remplacer sa seconde compétence serait le moins susceptible de créer des trucs débilo-abbsurdo-immondes.
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Antiokus
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:45 (2016)    Sujet du message: [SES-CREA] Guerrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Que voilà une bonne idée!!! 


Okay
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Samko
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:50 (2016)    Sujet du message: [SES-CREA] Guerrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Sympa l'idée.

Pour le profil concerné, pourquoi pas celui présent le plus de fois dans la compo ?
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fingo
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 13:53 (2016)    Sujet du message: [SES-CREA] Guerrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Féroce sur un tel profil c'est presque mieux que tueur né : tant que tu le tues pas il te mets une légère plus de 2 fois sur 3 à n'importe quoi... hors le gonz a trois dés. Alors certes il est en carton mais en surnombre ça devient vite ingérable.

Aussi 12PA ce serait totalement cheaté, 13PA me paraît très light, et 14PA commence à éviter d'avoir un énorme surnombre trop facilement, mais ça reste balèze.

Dans un autre genre, acharné ça te dénaturerait l'armée qui aurait du coup le gros atout des drunes.

Bref, féroce c'est déjà limite vu que c'est une compétence qui n'existe pas dans l'armée, mais faudrait vraiment faire très gaffe à pas filer des compétences qui changent le game play de l'armée (genre acharné, bien plus dangereuse de ce point de vue qu'un tueur né qui est certes fort mais ne change pas fondamentalement la donne).
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:39 (2016)    Sujet du message: [SES-CREA] Guerrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

C'est bien pour créer des monstres que j'en reviens à l'idée de se borner, pour ce genre de récompenses de tournois, à modifier la seconde compétence du vétéran modulable. Le coup de Tueur né, c'est surtout parce qu'à un moment la réflexion était de donner ça sur un profil joué au choix, ce qui nous amenait justement sur des prétoriens avec Tueur né ou Armure sacrée, entre autres exemples de trucs sur lequel c'est juste non, & tout de suite. Mr. Green Evil or Very Mad Evil or Very Mad .


Sur le vétéran Sessair, ça voudrait dire remplacer le Brute épaisse par Féroce.
10 - 4 - 3/5 - 2/4 - 4/2 - Furie guerrière, Féroce (au lieu de Brute épaisse) - 15PA en BE, au moins 2PA de plus ici.
10 - 3 - 3/7 - 2/4 - 4/2 - Furie guerrière, Féroce (au lieu de Brute épaisse) - 16PA en BE, pas forcément plus cher que l'épée, du coup.
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Samko
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 23:07 (2016)    Sujet du message: [SES-CREA] Guerrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Mouais pour le vétéran modulable, surtout que yen a pas dans toutes les armées.
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 23:20 (2016)    Sujet du message: [SES-CREA] Guerrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

En effet quelques armées n'ont pas de vétéran modulable, mais est-ce un réel obstacle ?
  • Cadwallon, mais le milicien vétéran peut faire office sans problème.
  • Dévoreurs, mais le maraudeur (1 ou 2) fera l'affaire.
  • Daïkinee, mais il y a le gardien qui est là pour ça.
  • Achéron, là ça manque en effet, mais la masse de squelettes & de zombies devrait permettre de trouver un candidat adéquat.
  • Ophidiens, bien que non-modulable la syhée sera parfaite.
  • Wolfen, là on manque, mais je pense que le grand croc peut être assimilé à un vétéran sans que cela ne soit un réel souci. Wink

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Samko
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MessagePosté le: Lun 3 Oct - 23:50 (2016)    Sujet du message: [SES-CREA] Guerrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Je trouve ça pas top quand même, c'est hyper restrictif et pas trop en lien avec le tournoi mis à part le peuple. A ce moment là ya toutes les chances que le vainqueur ne jouait même pas ces figs.
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Atticus
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MessagePosté le: Mar 4 Oct - 08:25 (2016)    Sujet du message: [SES-CREA] Guerrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

J'aime mieux la technique actuelle, plus rôle-play.

La bataille fût longue et acharnée, de grands guerriers ont péri sous les coups de l'ennemi, et plus d'une fois tout semblait perdu, le Commandant sur le flanc se répandant dans son sang... mais c'est à ce moment là que X, un obscur homme de troupe pris l’étendard et le releva, terrassa des ennemis de trois fois sa hauteur et permis une victoire inespérée...

Aujourd'hui les généraux de son peuple récompensent X, mais ces médailles sont bien peu de choses par rapport à ce qu'il a appris au combat et qu'il s’apprête à enseigner à ses frères d'armes...

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fingo
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MessagePosté le: Mar 4 Oct - 10:31 (2016)    Sujet du message: [SES-CREA] Guerrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Moi j'aime mieux quand on fait des profils dans des peuples qui en ont besoin, avec des figs dispos et un bg chiadé.  Rolling Eyes
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mer 5 Oct - 00:47 (2016)    Sujet du message: [SES-CREA] Guerrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

fingo a écrit:
Moi j'aime mieux quand on fait des profils dans des peuples qui en ont besoin, avec des figs dispos et un bg chiadé.  Rolling Eyes
Ça n'a juste rien à voir, mais ce n'est pas grave... Rolling Eyes

Du coup restons-en à l'idée initiale qui est celle du profil le moins cher de la compo.

Guerrier (hache) : 10 - 3 - 2/6 - 2/4 - 4/0 - Furie guerrière - 10PA

Guerrier (Octo 2016) : 10 - 3 - 2/6 - 2/4 - 4/0 - Furie guerrière, Féroce.

Le principal concurrent semble être le vétéran hache :
Vétéran Sessair (hache) : 10 - 3 - 3/7 - 2/4 - 4/2 - Furie guerrière, Brute épaisse - 16PA

Le vétéran bénéficie d'une meilleure DIS individuelle, pour les quelques cas où la différence sera utile.
Le réel avantage du vétéran sera de mieux passer ses attaques (ATT+1 & Brute épaisse) & de faire initialement plus mal (FOR+1) là où le profil OG bénéficie surtout de son Féroce permettant de menacer n'importe qui, ne serait-ce que par saturation.

Pour moi ça se joue autour de 14PA. 15 sera clairement la limite, 13 me semble être plus judicieux, parce que même avec féroce, son ATT=2 devient un lourd handicap dès que les blessures s'accumulent, surtout couplé avec son pathétique RES=4.
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fingo
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MessagePosté le: Mer 5 Oct - 05:56 (2016)    Sujet du message: [SES-CREA] Guerrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

13PA en fera un must have. Les sessairs ont de l'INI. à 3 contre un ils démontent n'importe quel Troll ou minotaure.
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0urs
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MessagePosté le: Mer 5 Oct - 06:50 (2016)    Sujet du message: [SES-CREA] Guerrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Même à 15 pa c'est un must have ^^
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fingo
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MessagePosté le: Mer 5 Oct - 08:31 (2016)    Sujet du message: [SES-CREA] Guerrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Mais non, c'est par pur inspiration backgroundistique que cette compétence a été choisie pour ce profil évidemment...  Rolling Eyes

Et si Taz, ça a totalement à voir, parce que le temps qu'on passe à faire ça est perdu pour faire les choses qui elles sont vraiment utiles :
- la magie
- les profils d'armées en manque de profils.

Mais bon, si vous préférez créer des trucs hyper optimisés pour des armées déjà blindées grand bien vous fasse.
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mer 5 Oct - 10:29 (2016)    Sujet du message: [SES-CREA] Guerrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

fingo a écrit:
Mais non, c'est par pur inspiration backgroundistique que cette compétence a été choisie pour ce profil évidemment...  Rolling Eyes
Oui plutôt. Sans nier l'efficacité de la compétence choisie par Gunm, il est clair que Féroce passe très bien au niveau fluff pour des Sessairs, ce n'est pas comme s'il avait pris Arme sacrée ou Feinte. Wink

fingo a écrit:
Et si Taz, ça a totalement à voir, parce que le temps qu'on passe à faire ça est perdu pour faire les choses qui elles sont vraiment utiles :
- la magie
- les profils d'armées en manque de profils.
La magie avance à son rythme, qui a plutôt été bon en août & début septembre.
Les profils sont clairement en berne, mais c'est essentiellement dû à l'arrêt technique de nos moyens de diffusion que sont la NL & la page FB. La remise en route de la NL est clairement la priorité immédiate, celle de FB aussi. Dès que ces outils seront de nouveau opérationnels, je pourrais prendre le temps de faire un gros topo sur l'ensemble des profils en cours de travail.

Du coup, on peut bien passer une poignée de minutes à trouver le bon PA pour un profil qui ne demande que 0 secondes à la création & qui constitue une récompense sympa à mettre en œuvre sur les tournois. Wink
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