confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DAI] factions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Chemins du Destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sergissan

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:15 (2016)    Sujet du message: [DAI] factions Répondre en citant

Bonjour, 

Je vois que ça planche pas mal sur des créations de profils, mais je me pose la question des factions. OK de mémoire, R, a pas proposé de factions et je n'en vois pas sur le livret d'armée.

Quelqu'un y a-t-il déjà réfléchis?

Bon je sais que c'est peut-être pas le lieu pour ça, je laisse aux Admin replacer ce sujet s'il est mal positionné. 

Bonne journée à tous.
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 22:55 (2016)    Sujet du message: [DAI] factions Répondre en citant

En effet la discussion sera mieux ici. Wink

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 08:30 (2016)    Sujet du message: [DAI] factions Répondre en citant

merci du déplacement
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:04 (2016)    Sujet du message: [DAI] factions Répondre en citant

Les quelques éléments que j'avais pu rassemblé, provenant de sources R., permettaient de définir plusieurs factions.

On peut plancher sur 3 factions issus des villes principales de Quithayran:
  • Laureken: La Capitale, donc par définition selon Conf'Fédé, l'affiliation générique, qui ne comporte pas de combattants interdits
  • Nuahm: Ville frontalière avec les Akkyshans. Les escarmouches y sont quotidiennes avec les Demi-elfes et les Elfes ténébreux. Les Guetteurs (profil Conf'Fédé) pourraient en être un profil affilié par exemple.
  • Indatté: Ville portuaire. J'y verrais bien Onental et Kaeliss. On pourrait pousser le vice en permettant une alliance avec la Meute Hurlante...

J'avais aussi noté une allusion à une ""tribu" de Daïkinees, dans le Cry Havoc qui traite de la création des Cynwalls. Lors du périple de leur fondateur (désolé, j'ai perdu
les différents noms, et j'ai la flemme de sortir mon CH...), ils rencontrent une communauté de Daïkinees qui vit mêlée à des Ogres sauvages, non-Cadwës.

Il y a aussi le texte C4, qui détermine deux grands groupes de combattants daïkinees:
  • Scarabée nocturne réunit les Songeurs, les Daïkinees proches des fayes. Ils se souviennent des origines d’Aarklash ; les dieux sont des êtres de chair et de sang qu’ils ont côtoyés, des siècles auparavant, et sont la clef du futur d’Aarklash.
  • Le Scarabée diurne est l’armée des Éveillés, les Daïkinees qui n’hésitent pas à quitter la Forêt Éternelle pour livrer bataille.
    Ceux-ci cherchent des alliés parmi les autres peuples des Chemins du Destin. Leurs compagnies ne reculent devant aucun sacrifice pour l’emporter.
    Les Éveillés osent braver les interdits de leur peuple pour s’emparer de la puissance des temples et des artefacts que recèle Aarklash.

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 19:10 (2016)    Sujet du message: [DAI] factions Répondre en citant

Il y a quelques idées là dessus. 

Bravo pour le listing Antiokus. 

Perso, j'ai réfléchis à deux trois éléments:

1. Les Dai ont peu d'unités. Faire des listes trop restrictives risque de réduire à 2-3 unités les possibilités et donc à les rendre quasi mono-maniaques.
2. Les factions devraient proposer quelques compétences supplémentaires, mais va falloir équilibrer tous ça.
3. Kaëlis est chef d'une meute en 2nd incarnation. On peut bien immaginer une faction Daikinee qui allie wolfen et dai.
Sergissan

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 16:10 (2016)    Sujet du message: [DAI] factions Répondre en citant

J'ai commencé à réfléchir à des factions pour les DAI. Voici donc ce que j'ai fait pour le moment (j'ai réfléchis aux affiliations, pas encore d'idée pour les Solo)

Scarabée nocturne : (faction orientée FAYES)
Alliliation : doit avoir 50% de créatures Immortels du Destin ou êtres du Destin. tous les Immortels du Destins et êtres du Destin gagnent « frère de sang / Daikinee »

Scarabée diurne : (faction orientée sur les artefacts
Affiliation 25% de construct cynwall

Indatté (Faction portuaire, proche de Cadwallon)
Affiliation 25% d'unités cadwallon

Tribue Dai-Ogres mentionnée par Antiokus qui rencontrent les Cynwall
Peut avoir 25% d’ogre d’autres factions

Tribue de Kaëliss (faction mixte entre wolfen et Daikinee
Affiliation : peut avoir jusqu'à 25% de wolfen. Toutes les figurines gagnent paria.

Merci de vos impressions sur ces factions (et si quelqu'un retrouve les noms des factions DAI-Ogres et le nom de la tribue de Kaeliss, merci, j'ai pas tous les CH)
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:57 (2016)    Sujet du message: [DAI] factions Répondre en citant

Si tu observes les Livres d'armée Conf'Fédé, les affiliations permettant les alliances sont assez limitées.

En Daïkinee, l'affiliation permettant une alliance tombe sous le sens.

C'est la Meute Hurlante à mon sens.

J'ai retrouvé l'allusion à la communauté de Daïkinees établie en territoire cynwall (Cry Havoc n°6, page 49). Elle est établie en Allyvie, la vallée lumineuse, et subit le maaliva (abandon des fayes). Par contre, j'ai fait un amalgame avec les clans d'Ogres sauvages qui ont refusé de rejoindre Cadwallon, qui sont eux établis dans l'Oth-Aÿr, la forêt des Anciens, où est aussi établie le Cercle de pierres de la Meute Hurlante.

Au niveau de l'orientation des affiliations:

_Laureken: Affiliation générique (donc pas de combattants interdits) puisque c'est la capitale de ce peuple. On pourrait l'orienter principalement autour du culte d'Earhë et de la divination.

_Scarabée diurne: Pas de fayes. 

_Scarabée nocturne: Uniquement des fayes. Avec une prédominance de fayes, cette affiliation pourra facilement être orientée magie.

_Nuahm: Affiliation typée guérilla, avec des combattants affiliés comme les Guetteurs, les Gardiens et les Zéphyrs par exemple.

_Indatté: J'ai un peu moins d'idées pour la cité portuaire pour le moment. Onental et Kaëliss m'y semble incontournable, comme Erhyl d'ailleurs.

_Meute Hurlante: tout est dans le nom... 

_Communauté d'Allyvie: Pas de faye parce-que trop loin de Quithayran, mais il faut encore réfléchir comment la différencier du Scarabée diurne.

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:29 (2016)    Sujet du message: [DAI] factions Répondre en citant

Pour moi la meute hurlante est déjà posée comme faction. OK Kaeliss en fait partie, mais selon les Bg (bon j'ai pas repris récemment, mais j'ai quelques bons restes), Kaeliss a fondé sa propre meute, autant utiliser celle-là, qui est différente de la Meute Hurlante. Toutefois, on peut mettre les perso de la Meute hurlante en champions affiliés.

Pour le scarabée nocturne, à mon avis il faut une majorité de Faye, sans quoi on se prive de 50% des références de la LA. Et je ne suis pas persuadé qu'une compo uniquement Faye tienne le coup...

Pour différencier le scarabée diurne et la communauté d'Allyvie, on peut axer les solo sur des unités différentes. Allyvie semble être plus une faction "traditionaliste" tandis que le scarabée diurne est "progressiste". On peut favoriser les réguliers et la divination chez l'un et les élites chez l'autre.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 22:14 (2016)    Sujet du message: [DAI] factions Répondre en citant

J'ai retrouvé le Cry Havoc sur Kaëliss (le n°2). Il y est dit qu'il prospecte auprès des Parias Wolfens de tous types pour les réunir sous la Bannière de la Meute Hurlante. Il n'y est pas mention d'une autre Meute.

Après, la Meute Hurlante est une Meute à proprement parlée, donc c'est vrai qu'elle n'a pas sa place chez les Daïkinees.

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 12:38 (2016)    Sujet du message: [DAI] factions Répondre en citant

OK on supprime l'idée d'une meute hurlante comme faction DAI.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:11 (2016)    Sujet du message: [DAI] factions Répondre en citant

La série de figs GW des Sylvaneth qu'on se prépare à intégrer ne pourrait-elle pas être la base d'une affiliation particulière, de type clan ?
Genre une série de fayes particulières, liées à une zone spécifique de la forêt ?

http://confrontation.vraiforum.com/t3219-Sylvaneth-un-oeil-garder-dans-les-…

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:45 (2016)    Sujet du message: [DAI] factions Répondre en citant

pourquoi pas. effectivement les intégrer comme clan peut être une bonne idée, à l'image du clan pirate qui est en marge des gob ou du clan Mid Nor (j'ai oublié son nom, mais ils sont stylés) qui sont en marge des Mid Nor.

Effectivement dans ce cas, on peut avoir des esprits qui habitent des arbres, ça parait pas si déconnant et permettrait d'expliquer plus le coté moins insecte du design.

Plus qu'à trouver un nom pour ce clan.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:04 (2016)    Sujet du message: [DAI] factions Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
La série de figs GW des Sylvaneth qu'on se prépare à intégrer ne pourrait-elle pas être la base d'une affiliation particulière, de type clan ?
Genre une série de fayes particulières, liées à une zone spécifique de la forêt ?

http://confrontation.vraiforum.com/t3219-Sylvaneth-un-oeil-garder-dans-les-…

Tu veux dire un Clan comme Les Traqueurs, la Colonie Ephorath, ou la Meute Hurlante?

Ils sont essentiellement composés de personnages, ce qui peut être compliqué à reproduire avec les figs dispos...

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 13:10 (2016)    Sujet du message: [DAI] factions Répondre en citant

on peut toujours intégrer des profils de perso à cette faction. 
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:35 (2016)    Sujet du message: [DAI] factions Répondre en citant

Ces clans ne sont pas composés uniquement de personnages. Il y avait surtout des figs de persos dans les boîtes de R., mais aussi toujours des cartes de profils alternatifs pour les troupes.
Or ici nous parlons de boîtes modulables de chez GW, dont les grappes offrent souvent des options permettant de faire des persos. En poussant plus loin, la boîte de 3 grosses figurines pourrait nous servir à faire 3 champions, plutôt que 3 profils de troupes, ça n'aurait rien de choquant.

Premier jet d'une proposition de fluff pour cette affiliation, à compléter lourdement, ne serait-ce que par on manque de connaissance des noms Daïkinees.

A la lisière des forêts de Quithayran & d'Ashinân se trouve le bois des ombres, à la confluence du fleuve Amillian & de la rivière [elle n'est pas nommée sur la carte du livre d'univers de RN Embarassed ]. Longtemps champ de bataille entre les branches ennemis des elfes, lieu d'escarmouches sanglantes depuis des siècles, le bois a été transformé par la guerre.
L'usage débridé de miracles & de sortilèges a modifié l'essence même des arbres, chargés de symbiose, de maléfices et de l'essence du destin brisé d'un peuple jadis uni. Les arbres se sont animés, fusionnant avec les esprits des elfes massacrés entre eux, afin de protéger la forêt de ces combats sans fin.
Les Akkyshans ne s'aventurent plus dans ces bois qu'à la tête d'expéditions lourdement armées.
Les Daïkinees évitent de trop se hasarder dans ces bois sans une solide raison.
Au fil du temps, la forêt a choisi son camp, mais si l'hostilité envers les Akkyshans est affirmée, l'alliance avec les Daïkinees reste fragile & le manque de confiance entre les elfes & les fayes torturées est patent.

Dans l'idée, on aurait donc un clan un peu à part, ce qui reflète les doutes & objections de certains quant à l'inclusion de ces figs. On pourrait d'ailleurs leur donner toutes la compétence Paria par défaut. Ce n'est pas un souci lors d'une compo affiliée où tout le monde sera concerné & ça permet d'éviter les mélanges trop fréquents dans une armée compétitive.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2017)    Sujet du message: [DAI] factions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Chemins du Destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange