confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Méandres des Ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corsair35

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:43 (2016)    Sujet du message: [OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur. Répondre en citant

Je pensais avoir laissé un post équivalent sur le forum il y a de nombreux mois mais impossible de remettre la souris dessus alors voilà, je recommence ici.

J'avais évoqué le profil de S'Ilthiss et sa figurine associée qui me dérangeait un petit peu. La raison était que ce profil est véritablement excellent et procure une bonne base de jeu grâce à un Rang 1 bien ficelé. Mais voilà, la figurine Mierce qui a été choisi est monstrueuse et va bien au delà des aptitudes de notre petit champion. C'est ce point que je trouvais dommage. Il lui fallait un autre remplaçant, plus à sa mesure afin de libérer la figurine imposante vers un nouveau profil adapté à sa taille démesurée. Un rang 2!

Je vais donc remettre en ordre le schéma des profils et figurines associées afin de mieux concentrer la future discussion:

Le guerrier ophidien - Vétéran conventionnel de l'armée.

Le gardien - Une troupe d'Elite qui assure une défense parfaite
Les figurines MIERCE Ufhilloss et Iimithi, Guerriers Khthon sont parfaits pour jouer ce rôle d'Elite.

S'Ilthiss - Champion Rang 1 taillé comme leadeur des Guerriers Vétérans.
La figurine Mneriiss, le Présage de Khthon a à peut prêt le même format qu'un Gardien mais donne une bonne image d'un Guerrier Champion, avec ses attributs de commandement.

On a une troupe Porteur d’icône Légende Vivante Rang3 ce qui offre un bon panel de figurines disponibles.

Ce qui permet à la figurine Vilthiss d'être libérée afin d'offrir enfin à l'Alliance Ophidienne un profil Champion combattant de Rang2.

Je propose d'en faire S'Erdh, le Premier Veilleur de l'Erratum dont le BG est entièrement documenté par l'excellent roman de M.Gaborit.
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 19:46 (2016)    Sujet du message: [OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur. Répondre en citant

Ayant les 5 figs de Mierce, je trouve ta proposition intéressante!
C'est vrai que le Champion est assez balèze comparé aux 4 autres!
Donc il pourrait être de rang 2, et le musicien prévu pour Mierce avec
ses osselets sur la queue, ferait un bon Leader/Champion rang 1!

Okay
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 00:28 (2016)    Sujet du message: [OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur. Répondre en citant

Dans l'idée ça me va.

Pourrais-tu nous résumer un peu ici le BG de S'Erdh ?
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:40 (2016)    Sujet du message: [OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur. Répondre en citant

Si S'Erdh a un BG compatible avec une jouabilité en 400PA, je dis banco !
corsair35

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 11:06 (2016)    Sujet du message: [OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur. Répondre en citant

Avant de sortir ici les extraits de son BG, c'est pour résumé le Chef de la Garde de l'Erratum.
Un constrictor massif avec une place prestigieuse. Mais en réalité, il est issu d'une expérience menée sur des sujets enfermés dans les sanctuaires, passant leur journée à consulter les archives pour parfaire leur connaissance du monde. C'est un érudit et un combattant hors paire.
Il est atteint secrètement de la Maldorée et lutte par tous les moyens de cacher son état à ses paires.
Il périt de la main de Sérum...

Enfin si mes souvenirs sont bons bien sûr!

Ce qui fait qu'il peut aborder un profil combattant Rang2 et même une version améliorée sous sa forme Maldorée.

Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 11:25 (2016)    Sujet du message: [OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur. Répondre en citant

Si on veut du gros, celui-là était pas mal aussi je trouve (et bien plus dans le style ophidien que les autres) :

(je confirme que le machin sur la tête est une pièce séparée)
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:32 (2016)    Sujet du message: [OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur. Répondre en citant

On en avait déjà parlé, il y a deux ans à Bordeaux avec Corsair, et j'étais déjà pour la création de S'Erdh!

Je confirme le petit topo sur le Premier Veilleur.  Okay

Par contre, je ne suis vraiment pas fan de la fig proposée par Samko... Je vote pour Vilthiss de Mierce, qui est clairement monstrueux par rapport aux Serpent R, et surtout au Vortiran.

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 10:49 (2016)    Sujet du message: [OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur. Répondre en citant

Antiokus a écrit:
Vilthiss de Mierce, qui est clairement monstrueux par rapport aux Serpent R, et surtout au Vortiran.

Oui il me semblait bien qu'on en avait déjà parlé. J'ai proposé S'Erdh car dans le roman, il a l'air d'une vraie brute hors norme.
Pas fan de ta fig athénienne Samko pour le coup... Elle avait déjà été présentée je crois d'ailleurs.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 02:27 (2016)    Sujet du message: [OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur. Répondre en citant

Ce serait sympa si qqun allait chercher de quoi rédiger un petit texte pour S'Erdh, afin de le présenter à ceux qui ne le connaissent pas.

Allons-y pour lui créer un profil avec la fig de Vilthiss qui est libérée en prenant Mneriiss pour aller sur le profil de S'Ilthiss.

Premier jet, qui pourra être changé pour mieux correspondre au BG, en partant de la base d'un champion vortiran.

S'Erdh, vortiran.
12,5 - 7 - 8/11 - 7/10 - -9/7
Conscience, Toxique/5, Ambidextre, Possédé, Pugnacité.
(Artefact/2, Coup de maître/0, Enchaînement/2)
Champion élite ophidien. Grande taille.

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 06:26 (2016)    Sujet du message: [OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur. Répondre en citant

Libéré délivrééééé... De la Newsletter!
Je vais pouvoir reprendre le bouquin pour en extraire le texte...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:37 (2016)    Sujet du message: [OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur. Répondre en citant

Tiens, je me dis qu'au passage, si on pouvait avoir l'idée d'un petit fluff & d'une citation pour S'Ilthiss ce serait pas mal, vu qu'il a été créé avant qu'on impose ça. Wink

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 12:57 (2016)    Sujet du message: [OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur. Répondre en citant

OK! Ceux qui l'avaient proposé voulaient en faire quoi et quel rôle devait-il remplir dans l'armée?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 14:21 (2016)    Sujet du message: [OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur. Répondre en citant

A part Taz, on en les voit plus trop par ici, il me semble...

Le topic à son sujet ne traite pas du tout de BG. Il m’apparaît comme un champion guerrier tout simple.

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 15:22 (2016)    Sujet du message: [OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur. Répondre en citant

Donc il y a un BG a faire pour les gardiens et un pour S'Ilthiss...
C'est pourquoi il est intéressant d'en parler pour bien orienter leur texte, même court!
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 17:52 (2016)    Sujet du message: [OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur. Répondre en citant

C'est tout à fait ça.

Pour le Gardien, il me semble qu'il avait été conçu comme un "Veilleur", mais le résultat est pas mal en dessous des descriptions des Cendres de la Colère à mon avis. Donc je les situerais bien comme les sous-fifres des Veilleurs à proprement parler, ayant un rôle de "protecteur" des sanctuaires de l'alliance.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2017)    Sujet du message: [OPH-CREA] S'Erdh, premier veilleur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Méandres des Ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange