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[DIRZ] Wyrm
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Atticus
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 10:57 (2016)    Sujet du message: [DIRZ] Wyrm Répondre en citant

Je réfléchis à sauter le pas et à acheter le Wyrm Dirz, ce charmant bambin :



Mais si je dépense une telle somme, je veux pouvoir le jouer (c'est la raison qui m'a fait reculer sur le golem de Vapeur Nain, spiff expliquant qu'il était difficilement sortable).

Du coup j'aimerais votre avis sur des compos intégrant la Bêêêêête...

Rappel : voici son profil



Par exemple, pour accompagner le Dragon j'avais pensé au Molosse et à Kayl Kartan avec Aile des Abysses, dans une thématique bombardement :


  • Les figurines

  • Le jeu

  • Univers

  • Conf Fede

  • ConfLight

  • Autres versions

  • Informations

NomQtéP.A.Sorts, MiraclesArtefacts, SolosOptions
Dragon1130Traitement Némésis (donne Furie Guerrière, Paria et Immunité échec des "1" sur le Mutagène)PA : 0
Molosse165PA : 0
Kayl Kartan (II)174Aile des abysses.   Boule de flammes.   Tapis de flammes.   Marcellarii tentationis.   Invocation de sombre.   Drain de vie.  Crâne des âmes. Cout:10   Rune de volonté suprême. Cout:10   Traitement : M-65 / Sang obscur. Cout:5  PA : 0
Arbalétrier (1)313Traitement Occulus (donne Conscience et augmente les portées de 10cm)PA : 0
Hallebardier39Traitement anthémis (donne Furie Guerrière, mais perte auto de l'INI).PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 398    Nb de figurines : 9
Imprimer la feuille d'armée
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Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.

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Dernière édition par Atticus le Lun 22 Aoû - 14:09 (2016); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 10:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Antiokus
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 12:42 (2016)    Sujet du message: [DIRZ] Wyrm Répondre en citant

Il est cher le bestiau pour un truc à 2 dés... Quand je le compare au Colosse Mandigorn, je me marre bien...


Il ne te manque pas un sort avec Kayl par hasard? 
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Atticus
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 13:30 (2016)    Sujet du message: [DIRZ] Wyrm Répondre en citant

Moui m'enfin pour 8 petits PA je lui ai rajouté Furie Guerrière et l'absence d'échecs face aux "1" en Muta (traitement Némésis)... donc on est sur un bestiaux qui tire (même au close), Furie Guerrière, Implacable/1... y'a pire.

Tu le jouerais avec quoi toi ? Je suis assez peu convaincu par le Molosse, mais pour accompagner du volant, j'ai très peu de choix (je n'ai ni Étincelants ni Émissaires de lumière, c'est inadmissible !!!).
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Dernière édition par Atticus le Lun 22 Aoû - 14:10 (2016); édité 1 fois
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Samko
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 13:52 (2016)    Sujet du message: [DIRZ] Wyrm Répondre en citant

Les sorts c'est 2x(rang+1) pour les mages purs.
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fingo
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 14:29 (2016)    Sujet du message: [DIRZ] Wyrm Répondre en citant

Comment ce truc n'a pas tueur né ?  Shocked  Ok avec tueur né il devrait valoir un peu plus cher là pour 130 boules bof quoi...


Je crois pas qu'il soit nécessaire "d'accompagner" un volant de cette stature.
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Samko
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 14:40 (2016)    Sujet du message: [DIRZ] Wyrm Répondre en citant

C'est pas un profil fait par cmon quand ils ont sortit la fig ? Et comme ils n'avaient rien pigé au règles ... (cf leur cartes capa titanesques pour l'hydre Mad )
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Antiokus
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 15:27 (2016)    Sujet du message: [DIRZ] Wyrm Répondre en citant

Samko a écrit:
C'est pas un profil fait par cmon quand ils ont sortit la fig ? Et comme ils n'avaient rien pigé au règles ... (cf leur cartes capa titanesques pour l'hydre Mad )


Je crois que c'est exactement ça en effet!


@Atticus: J'ai jamais joué ce dragon, mais par contre je peux transposer en Daïkinees. Je n'avais pas fait gaffe au traitement Némésis, 3 dés d'attaque + tir au CàC, ça commence à être plus sérieux! Comme fingo l'a dit pas besoin d'accompagner un volant de ce calibre à mon sens. En Daïkinee, je cherche à avoir des troupes capables de "suivre" les possibilités de déplacement du Colosse, en orientant la compo autour des éclaireurs, de la cavalerie, en sélectionnant des sorts qui boostent le MOU, ou en la composant majoritairement d'archers.


Je trouve que le choix de Kayl Kartan est assez couillu en champion. Il est fragile, très peu courageux, et n'apporte pas de DIS. Je lui mettrai un pendentif de mirage pour le protéger un peu des tirs.


C'est pas folichon les persos en Dirz... Je chercherais un truc autour de Salias et des Biopsistes perso


Je ne suis pas du tout fan du Molosse, je lui préférerai le Tigre de Shamir pour le même prix. 
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Atticus
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 16:40 (2016)    Sujet du message: [DIRZ] Wyrm Répondre en citant

Kayl Kartan, c'était pour prendre "Aile des Abysses" et voler à proximité du dragon qui est censé dégager les tireurs avec son souffle, au sol mes arbalétriers Occulus tiennent la dragée haute aux Fuz du Griffon avec leur portée de 25/40/55 + Conscience. 5 de DIS, ce n'est pas honteux en Dirz non plus... du coup j'ai en l'air Kayl Kartan qui peut balancer des Tapis de flammes, un Dragon qui crache et un Molosse...


... mais je pense remplacer le Molosse par un Moloch Javelot des Abysses, ça sera bien mieux.
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Antiokus
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:20 (2016)    Sujet du message: [DIRZ] Wyrm Répondre en citant

Toi, tu es jaloux de S'Ygma... Un petit traumatisme peut-être...

Dans l'optique de ta compo, je ne vois pas trop l'intérêt de l'invocation de Sombre, et du Marcellari. C'est au cas où?
A mon avis, pas besoin des deux. Tu ne pourras pas les rentabiliser tout les deux si tu veux blaster comme un bourrin.
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fingo
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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:31 (2016)    Sujet du message: [DIRZ] Wyrm Répondre en citant

Les persos Dirz c'est pas folichon ?  Shocked


Lukhan est juste monstrueux, Vargas en petit format, envoie du lourd, et ma foi les mystiques ne sont pas en reste.
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Atticus
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 08:47 (2016)    Sujet du message: [DIRZ] Wyrm Répondre en citant

fingo a écrit:
Les persos Dirz c'est pas folichon ?  Shocked


Lukhan est juste monstrueux, Vargas en petit format, envoie du lourd, et ma foi les mystiques ne sont pas en reste.







Faut pas déconner non plus, ce ne sont pas les Griffons ou les Lions...


En mystique, les prêtres sont Iconoclastes donc on oublie, à moins de jouer Claudia avec des Servantes Pourpres mais c'est un jeu très contraint et très spécifique.


Les mages, le premier problème, c'est que le grimoire de Technomancie est moisi. Il se base exclusivement sur le Mutagène et il n'y a quasiment pas de sort dont on ne trouve pas une meilleure version dans le grimoire élémentaire ou primagique.
Ensuite, il n'y en a que 3. Samia Samaris est sympa, mais elle paye un profil de combattante sans avoir la comp "Guerrier-Mage" ce qui complique beaucoup son jeu. C'est dommage, un petit sort ou artos qui lui filerait la comp et elle deviendrait vraiment très sympa. Salias Yesod lui a la comp, mais les Eclaireur/Commandant, c'est toujours bancal comme concept, et pour sa première incarnation le grimoire de Biopsie est moisi, enfin Kayl Kartan que je teste.


Je ne sais pas encore dans quelle mesure je vais jouer Luhar le Corrupteur qui a accès à des grimoires autrement plus sympa que la Technomancie.




Pour les combattants, ils ont de bonnes stats, mais il leur manque du cachet. En Griffon, Abel peut prendre une épée qui fait de lui un Moine-Guerrier, Arkhos peut atteindre un COU/DIS de folaï et peut prendre le Sceau du Temple qui fait des baisses à toutes les troupes liées, Iraëm peut emmener avec lui du Cadwallon, Klayne qui est un bourrin sans nom, peut-être les plus grosses stats des Rg2 ne peut pas être déployé sans Inquisiteur et relaie les sorts, Kyrus a son fameux fléau, Le Grand Exorciste est l'arme absolue anti mystique, Léona avec 6 de Def Ambidextre 6 d'Att Feinte est une des meilleures bloqueuses non mystique du jeu, Marcus avec son Farouche se joue tout seul dans un coin, Mira a elle aussi une épée qui change tout, Shanys est d'une fragilité maladive mais d'une létalité fatale, Thurbard avec son 8/9 Stratège +3 en cas d'EM Templier est le meilleur stratège Rg2 du jeu, Tibérius a une classe folle avec ses artefact, et Vedath joue tout aux dés sur Aimé des Dieux.
En Dirz, il y a une palanquée de petits commandants qui ne servent pas à grand chose et qui n'ont pas des artos ou des capa capables de leur donner du sel : Khéris, Vargas, Abhan Djamir. Ensuite tu as Jehlan et le Cyclope qui sont intéressants parce qu'ils ont accès aux artos de Cadwallon, Arkhéon Sanath et Thissan Ka sont bien, Arkhéon avec son Implacable infini rêve toutes les nuits de jouer contre du gob et Thissan Ka a une DIS de malade et combotte efficacement avec les Sentinelle de Danakil, même si ces dernières me semblent bien trop chères (jamais elles ne valent trois Hallebardiers !). Erebus qui pourtant est super classe et vraiment original comme profil (Construct Mort-Vivant personnage...) est injouable (>160 PA) ainsi que Razheem, ce qui est normal. Donc en fait, tu n'as pas tant de style de jeu différents : petits commandants / combo cadwallon / Arkhéon / Thissan Ka. En sortant du Griffon, ça fait un peu pauvre je trouve.


Typiquement, à sortir un perso combattant avec une armée en Dirz, je sortirai plutôt Aarhok ou Erlik qui sont vraiment typés (le premier ressuscite systématiquement, le second se transforme).

Après il y a les tireurs. J'aime beaucoup Ysis, K Saar est très spécialisé, c'est un bon profil. Sin et Azhyan sont moins originaux.

Mais c'est peut-être parce qu'on ne s'est pas assez penchés sur les possibilités de nouveaux persos en Dirz, on a une proposition de nouvelle affiliation (Tarsith) qui permettrait d'intégrer de nouveaux styles de jeu. De même, le jeu Dirz actuel est assez stéréotypé à cause du Mutagène (1 perso 3 bêbêtes pour le Muta, de la troupaille pour le nombre autour) et les réflexions et les tests sur ne nouveau Muta permettrait d'ouvrir là encore de nouveaux styles de jeu et de compos (la dose unique ça change tout ! Tu as plus intérêt à jouer du nombre avec une seule Bête...), donc je suis d'accord avec Antiokus, les persos actuels ne sont pas folichons mais je pense que ça peut changer dans les semaines à venir ;-).
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Dernière édition par Atticus le Mar 23 Aoû - 09:57 (2016); édité 1 fois
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Antiokus
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 09:38 (2016)    Sujet du message: [DIRZ] Wyrm Répondre en citant

C'est tout à fait ça.


Hors Mystiques (Sasia est bien funky quand même), Cypher est un très bon perso, mais reste le bourrin ultime.


J'ai toujours trouvé Kithairin Saar très bon et mortellement efficace, comme la plupart des ombres d'ailleurs. Mais il n'a pas de sculpture, et c'est bien triste...
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Atticus
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 09:53 (2016)    Sujet du message: [DIRZ] Wyrm Répondre en citant

Kithairin Saar avec un traitement Occulus... touche auto à 60cm... 75% de chance de touche à 85cm... malheureusement ce n'est que du FOR 6.


Je préfère une bonne Ysis II Occulus, Eclaireur histoire de se placer où elle veut, tir sur du 2+ à 50cm et assassin 5/8 Muta pour la suite. Son seul défaut, elle n'a pas assez de DIS, mais accompagnée d'un petit Sykho toujours pratique (ne serait-ce que pour invoquer de l'Ira) on passe à 6 et c'est plus jouable...
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Antiokus
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 10:01 (2016)    Sujet du message: [DIRZ] Wyrm Répondre en citant

Atticus a écrit:
Kithairin Saar avec un traitement Occulus... touche auto à 60cm... 75% de chance de touche à 85cm... malheureusement ce n'est que du FOR 6.






Avec son Fléau/Champion, et la Visée, il y a quand même moyen d'en tirer quelque chose. Au pire avec ses caracs et son muta/3, il peut finir pas mal de monde en CàC.


Mais je suis bien d'accord qu'Ysis II a aussi pas mal de charme dans son genre.


On s'écarte du sujet, mais Ysis II et Athan Zakhil ont-ils eu leur fig PPP?
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 10:27 (2016)    Sujet du message: [DIRZ] Wyrm Répondre en citant

Kheris peut ressusciter avec son bouclier. Wink
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