confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corsair35

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 15:33 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Nous revoilà partie dans une nouvelle aventure bordelaise avec une nouvelle édition de notre tournoi régional favoris. Une fois n'est pas coutume, on va encore faire de la découverte car s'il y a bien une chose qui ne changera jamais, c'est la possibilité inouïe de jouer à Confrontation avec tout ce qu'on trouve.
Et comme je sais que certains sont des fans absolus de Campagnes et de Dog of War. Je vais exhausser vos souhaits les plus fous!... Oui ou pas...

LA DATE: 22 et 23 octobre 2016.
Idéalement, ce serait à l'occasion du salon Stratéjeux 2016 de Bordeaux se déroulant sur 2 jours au Rocher Palmer de Lormont.
On pourrait plus traditionnellement le faire au Club de LA GUILD à Gradignan.
En cas d'insuffisance de joueurs à cause de la date, on pourra reporter en conservant le concept de campagne proposé.

--------------------------------------------------------
Sous réserve d'un nombre de joueurs intéressés suffisant, je propose:
- Un tournoi individuel sur 2 jours.
- Idéalement 8 joueurs ou moins.
- Format de jeu 500Pa évolutif selon les règles Confédé en vigueur.
- Liste d'armée de départ fixe avec évolution pendant la campagne.
- Plans de table fixe avec "Règles sur les décors" prise en compte.
- Une quête principale et plusieurs quêtes secondaires sur des zones de la carte.

Je compte reprendre les bases de la campagne "Les crocs de feu" mais en rendant les missions et le gameplay beaucoup plus réaliste et moins violent. Plus des combats bourrins mais des missions à remplir sur certaines zones. Et cette fois-ci, les joueurs tourneront dans la campagne environnante de Cadwallon afin de récupérer des artefacts et avec un peu de chance, des richesses, la gloire... Ou la mort. Vous pouvez vous allier ou vous livrer une guerre ouverte. Tout se paie à Cadwallon!

Règles spécifiques du tournoi:
- A chaque tour, 3 actions possibles
-- "A L'ATTAQUE!" pour envahir des terrains en quête de richesses.
-- "C'EST MOI L'CHEF!" pour remanier ses effectifs sur la carte.
-- "DU SANG NEUF!" pour recruter de nouvelles troupes.
- A chaque tour, on déplace 1 ou plusieurs figurines sur la carte.
- Les héros perdus le sont définitivement.
- Les troupes blessées mais encore vivantes regagnent un cran de blessure à la fin d'un combat.
- Un ou plusieurs joueurs peuvent se retrouver sur une même carte. On fait appel alors à la règle des parties mufti-joueurs.
- Chaque action offre le droit à un résultat en fonction de son importance. Un tableau est tenue tout au long de la campagne.
- La campagne se termine à l'issue du temps réglementaire du tournoi, la mission exécutée ou non.
- Le vainqueur est celui qui a remporté le plus de points durant la campagne.

Pour l'instant, c'est un premier jet mais j'attends déjà de voir ceux qui seraient possiblement intéressés. Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers des campagnes, allez voir celle que j'ai édité ici:
http://confrontation.vraiforum.com/t2700-Campagne-Le-r-cif-des-Crocs-de-Fer…

Date sous réserve d'acceptation par l'organisateur du salon de notre accueil pour le week-end.
Règlement du jeu à paraître bientôt.
Frais d'inscription comprenant l'entrée au salon.

JOUEURS:
- Antiokus
- Léo
-
-
-
-
-
-

Dernière édition par corsair35 le Ven 26 Aoû - 12:43 (2016); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 15:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 15:50 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Possiblement intéressé!

J'en discute avec mon frère pour voir si lui aussi. Je voterai donc plus tard dans la semaine quand j'aurai plus précision.

Quand tu dis format de jeu 500pa, tu veux dire qu'on vient avec 500pa de figs ou on joue une compo en 500 ?

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 16:40 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Antiokus a écrit:
Quand tu dis format de jeu 500pa, tu veux dire qu'on vient avec 500pa de figs ou on joue une compo en 500 ?

Viens avec plus que 500Pa de figurines... Je m'explique:
- Tu démarres sur ta case de départ avec une troupe de 500Pa constituée comme une seule liste d'armée.
- Ensuite, tu déplaces tout ou partie de tes figurines sur les cases de la carte.
- Lorsque tu veux effectuer un renfort, tu peux ajouter 100Pa de troupe.
- Tu peux faire venir aussi bien un Personnage que de la troupe en cours de partie.
- Un personnage décédé ne peut jamais revenir en jeu lors d'un renfort.

Potentiellement, tu peux te retrouver avec bien plus que 500Pa sur la table mais attention, un affrontement fait perdre beaucoup de PA donc pas d’inquiétude, on ne jouera pas à Ragnarok hein. De même, étant donné que le jeu se déroule sur une période donnée et non dans un nombre de tours donnés, il faut savoir gérer l’effort sur la durée en gardant bien à l'esprit d'accomplir les missions avant d'aller chercher les affrontements.
Tu peux aussi commencer avec un gros personnage (jusqu'à 200Pa) mais tu concentreras beaucoup tes forces sur un seul point. Tu peux aussi choisir de constituer une liste avec beaucoup de petits personnages au départ pour mieux répartir tes forces par la suite. Chacun voit sa stratégie!
Un renfort permet de rajouter jusqu'à 100Pa de figurine dans tes rangs, que ce soit de la troupe ou un Personnage (Hormis ceux déjà morts).

Bref, c'est une campagne qui va permettre de sortir un tas de figurines. Il y aura bien entendu moyen de se faire prêter des figurines si besoin. C'est une campagne certes ambitieuse mais qui se veut immersive pour les joueurs amoureux de l'aventure Conf.

Les tables seront du 120x60. Je réserverais un nombre de tables équivalent à JOUEUR/2 de façon à avoir toujours une table de libre pour un combat.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 18:03 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Compliqué pour moi si peu de temps après Octo, mais j'aimerais bien en être.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 18:12 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

OK, merci!

Ça me motive bien en tout cas

Hyper chaud de venir en full peint avec mes Drunes par contre... Et je parle pas de mon frère... Mais on fera ce qu'on pourra.

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 20:46 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Vu la quantité potentielle de figurines, le full peint ne sera pas obligatoire...
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 21:26 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Je m'en doute, mais vu les tables que tu es capable de nous proposer, on peut aussi faire un effort de notre côté!
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 15:34 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Le 23 octobre je devrais être ainsi qu'Azzoth en Andalousie... le 11 novembre tombe un vendredi cette année, 3 jours ce serait top non ?

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 16:35 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Helas c'est surtout en fonction de mes propres disponibilités qui sont souvent mes vacances pour proposer d'organiser un tournoi.Je ne peux m'investir autant sur une campagne que lors d'un tournoi classique d'une journée seule journée.
Si cette date n'est pas compatible pour au moins 4 joueurs, 8 maximum si possible, (après ça risque d'être très lourd), on reportera à au minimum début d'année prochaine.
Et un tournoi sur 3 jours ne rencontrera que très peu de joueurs tout autant qu'un organisateur aussi solide que disponible!
Quelqu'un de Bordeaux pourra tout à fait proposer un tournoi plus classique à une autre période. On ne sait jamais!
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 16:49 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Atticus, tu devrais savoir que pouponner est un intensivement en temps ! Mr. Green
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 17:21 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

A voté!

La date me va et tu peux me compter pour deux, je viendrai avec Léo (Sessairs) qui était à Paris en 2015 avec moi. 
Si il te manque des joueurs, j'en ai deux autres sous la main, d'ailleurs... Mr. Green

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 08:10 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Bon, il n'y a pas trop de monde d'intétés. Je dois réserver rapidement les tables.
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 08:33 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Pareil, jsuis tout motivé, mais n'ayant pas la certitude d'être dispo avant Septembre, ça m'a l'air mort pour chopper une place.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 08:40 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Les circonstances ne me permettent pas de m'engager sur un week-end à cette période malheureusement.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 09:32 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Pareil, intéressé je suis, mais ma vie est encore trop chaotique pour réserver une date.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2017)    Sujet du message: [ANNULE] 6ème tournoi de Bordeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange