confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Création de packs de marqueurs et goddies
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corsair35

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 16:06 (2016)    Sujet du message: Création de packs de marqueurs et goddies Répondre en citant

Ça fait quelque temps que j'ai en tête ce projet qui circule de manière cyclique sur notre forum.
Je souhaiterai mener à son terme la production de plusieurs objets utiles à notre jeu, que ce soit pour le confort de tous (jetons) ou pour répondre à certains problèmes récurrents des parties (effets de jeu). Le but est de permettre à la communauté d'acquérir à l'aide de packs ou d'un pack des jetons, des marqueurs et autres outils de jeu pour rendre les parties plus lisibles, les tournois plus carrés.

Notre club a été récemment démarché par une personne qui propose ses services pour la fabrication à prix très attractif de matériaux en découpe laser, que ce soit en mdf (bois) ou en pmma (plexi). Il est évident que si l'on planche en amont sur une gamme parfaitement défini et préparée, avec la possibilité de commandes multiples, le prix ne sera que plus intéressant pour tous.
Je n'en suis pour le moment qu'au stade de la recherche de nos besoins sur table. J'attends la confirmation de la possibilité de gravure pour création de motifs.

Les idées qui me viennent pour l'instant:
- 1 - des marqueurs blessures:
Idéalement en plexi transparent, jaune, orange et rouge).

- 2 - des marqueurs spécifiques:
Les pièges, charge, toxique, vol, gabarit de tir, etc... Tout ce que l'on connait d'effet utilement visible sur la table.

- 3 - des éléments de décor:
Murs élémentaires, silhouette pour les éclaireurs, pour les figurines en vol, décors aux dimensions Conf (maison prédécoupée, fontaine, temple, pilier,...)

Voilà, déjà qu'en pensez-vous et qui cela intéresserait-il?... Avant que je me lance dans la conception du projet...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 16:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 16:20 (2016)    Sujet du message: Création de packs de marqueurs et goddies Répondre en citant

Même en temps que non-joueur je trouve l'idée très bonne!  Okay

Est-ce que créer des jetons pour les Gemmes et la Foi serait envisageable aussi?
Avec 3 modèles: +1, +2 et +5 il y a moyen de faire toutes les combinaisons je pense...
En plexi, une couleur pour les 6 éléments + Gemme Neutre et Foi, ça ferait 24 jetons différents???
Enfin moi je trouve qu'il y aurait moyen de réaliser quelque chose d'original!
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 16:51 (2016)    Sujet du message: Création de packs de marqueurs et goddies Répondre en citant

Il me semble qu'on avait déjà été démarché par une société dans cette optique là, on avait listé pas mal de trucs et au final on a jamais eu de nouvelles par la suite.

Pour les gemmes et la foi, ce qu'il faudrait c'est des trucs empilables sinon un dé restera plus pratique à mon avis.

Des décors en mdf aux dimensions de conf je pourrait être preneur, surtout s'ils sont démontables histoire de pouvoir les ranger facilement.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 17:37 (2016)    Sujet du message: Création de packs de marqueurs et goddies Répondre en citant

Je suis preneur aussi pour l'ensemble.

Pour les gemmes et la Foi, je garderai mes dés, je trouve ça beaucoup plus simple

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 19:13 (2016)    Sujet du message: Création de packs de marqueurs et goddies Répondre en citant

Comment faites-vous alors lorsqu'un mage possède plus d'un élément?
Un dé pour chaque élément? Et quel type de dé, d6 d8 d10 d12?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 19:38 (2016)    Sujet du message: Création de packs de marqueurs et goddies Répondre en citant

Je prends un dé de couleur différente pour chaque élément. Et le type de dé dépend du pouvoir du magicien.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 19:49 (2016)    Sujet du message: Création de packs de marqueurs et goddies Répondre en citant

Idem Saurdak

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 21:38 (2016)    Sujet du message: Création de packs de marqueurs et goddies Répondre en citant

Oui ça semble effectivement le plus simple!  Wink
Shanarra

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 22:39 (2016)    Sujet du message: Création de packs de marqueurs et goddies Répondre en citant

Je suis intéressé aussi 
corsair35

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:04 (2016)    Sujet du message: Création de packs de marqueurs et goddies Répondre en citant

Pour info, voilà le type de produits (jetons réalisables)... idem pour les bâtiments prédécoupés qu'on connait tous en bois moyenne densité:
http://www.customeeple.com/product-category/infinity/markers/page/2/

Les formes et aspects sont entièrement modulables, gravure sur les objets, etc...
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:35 (2016)    Sujet du message: Création de packs de marqueurs et goddies Répondre en citant

Pas mal, pas mal
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 12:03 (2016)    Sujet du message: Création de packs de marqueurs et goddies Répondre en citant

Pour référence, le topic où l'on avait déjà discuté au sujet des tokens :
http://confrontation.vraiforum.com/t2132-Pions-de-blessures-autres-tokens-e…

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 13:18 (2016)    Sujet du message: Création de packs de marqueurs et goddies Répondre en citant

C'est du bon matos très bien détaillé, les packs Infinity et Malifaux sont 
très bien foutus, oui il y a moyen de réaliser qlque chose de sympa!
Ce qui est dommage c'est qu'on ne pourra pas réutiliser les symboles créés
par Rackham, il faudrait imaginer des tokens plus génériques, utilisables pour
différents jeux alors?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 13:25 (2016)    Sujet du message: Création de packs de marqueurs et goddies Répondre en citant

Les silhouettes transparentes pour marquer les éclaireurs sont super cool je trouve. Il faudrait en commander combien pour qu'ils en créé qui correspondent à des fig de conf ?

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 13:54 (2016)    Sujet du message: Création de packs de marqueurs et goddies Répondre en citant

Moi je trouve qu'une seule silhouette d'éclaireur générique suffirait, parce que sinon
on est parti pour la gloire pour choisir LES fig de R potentielles, non?
Le plexi transparent permet pas mal de versions différentes, avec un logo
pour une indication précise (ex.: Blessure) et une déclinaison de couleur pour le niveau (Jaune/Orange/Rouge).
En fait il faudrait des tokens pour quoi exactement, ça serait bien de faire un petit listing,
histoire de voir le nombre exact de différents logos à créer! Et pour la forme des jetons, vous verriez
quoi, ils ont fait pas mal de possibilités, moi perso, les ronds je trouve cela plus uniformes...
Bref je pense qu'il y a matière à plancher la dessus!  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2017)    Sujet du message: Création de packs de marqueurs et goddies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange