confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Socles rond ou socles carré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dan

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 03:25 (2016)    Sujet du message: Socles rond ou socles carré ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour confrontation il faut des socles rond ou carré s'il vous plait ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 03:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
corsair35

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 08:29 (2016)    Sujet du message: Socles rond ou socles carré ? Répondre en citant

Les 2 sont autorisés...
Dan

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 10:16 (2016)    Sujet du message: Socles rond ou socles carré ? Répondre en citant

ah super, merci, et la taille des socles est obligatoire ? Puis je avoir tout les socles de la même taille ?
Antaress

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 11:48 (2016)    Sujet du message: Socles rond ou socles carré ? Répondre en citant

Ha non faut respecter la classe de la figurine!

Pour les socles carrés en mm ça donne ceci:

Infanterie >>> 25 x 25
Cavalerie >>> 25 x 50
Créature >>> 37.5 x 37.5
Grande Créature >>> 50 x 50

Pour les ronds je ne suis pas certain du tout...
Dan

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 11:58 (2016)    Sujet du message: Socles rond ou socles carré ? Répondre en citant

D'ac merci :p
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 13:10 (2016)    Sujet du message: Socles rond ou socles carré ? Répondre en citant

Socles ronds :

infanterie : 30 mm
créature : 40 mm
grande créature : 50 mm ou 60 mm, j'avoue que ça j'ai oublié.
cavalerie : 60 mm
Dan

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 14:32 (2016)    Sujet du message: Socles rond ou socles carré ? Répondre en citant

merci beaucoup
corsair35

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 18:33 (2016)    Sujet du message: Socles rond ou socles carré ? Répondre en citant

Presque...

I-B-1. Socles.
Les figurines sont livrées avec différents types de socles :
 Infanterie : Socle carré de 25x25mm ou socle rond de 30mm de diamètre.
 Combattant de Grande taille (sauf les exception ci-dessous) : Socle carré de 37,5x37,5mm ou socle rond 
de 40mm de diamètre.
 Cavalerie : Socle rectangulaire de 25x50mm ou socle rond de 50mm de diamètre.
 Serpents Ophidiens : Socle carré de 50x50mm ou socle rond de 50mm de diamètre.
 Combattant de Très grande taille ou Machines de guerre : Socle carré de 50x50mm ou socle rond de 
60mm de diamètre.
Note : Si la figurine ne tient pas sur le socle prévu, il est recommandé d'utiliser un socle de taille supérieure (cas 
de la tour démoniaque de Mid-Nor), voire un socle non-prévu pour les très grosses figurines (cas des Titans).
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 18:53 (2016)    Sujet du message: Socles rond ou socles carré ? Répondre en citant

Ya que les serpents ophidiens qui sont listés en 50 ? Pourtant yen a plein d'autres qui sont sur du 50*50 sans être de très grande taille.

Ca serait infiniment plus simple que le type de socle soit une caractéristique incluse dans les profils plutôt que d'avoir une règle où il y a plein exceptions dans toutes les catégories.

edit : pour les ophidiens je parlai des socles carrés 50*50 uniquement, pas des socles ronds.

Dernière édition par Samko le Mar 12 Juil - 20:18 (2016); édité 1 fois
corsair35

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 19:56 (2016)    Sujet du message: Socles rond ou socles carré ? Répondre en citant

En fait les ophidiens devraient être logiquement en 40 mais c'est comme un éléphant sur un piquet de clôture...
Et ça concerne spécifiquement une armée entière qui était déjà en socle très grande taille... Sauf que rien ne le justifie et le 60mm n'est pas nécessaire voire un handicap (socle qui dépasse, visible pour les tirs).
D'ordre général, une figurine qui ne tient pas physiquement sur un socle peut être placée sur un socle de taille supérieure.
Mais il est vrai que ça laisse une part d'interprétation personnelle. 

Dernière édition par corsair35 le Mar 12 Juil - 19:59 (2016); édité 1 fois
Antaress

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 19:59 (2016)    Sujet du message: Socles rond ou socles carré ? Répondre en citant

C'est pas faux ce que dit Samko parce qu'on a un paquet de figs 
qui tiennent pas sur le socle prévu! Les Mino, les Formors, 
c'est pas tjs évident de les faire tenir debout...
corsair35

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 20:01 (2016)    Sujet du message: Socles rond ou socles carré ? Répondre en citant

D'où le nota...  Okay
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 20:16 (2016)    Sujet du message: Socles rond ou socles carré ? Répondre en citant

J'aurai du préciser, je parlait des socles carrés 50*50 pour les ophidiens. Les socles ronds j'en ait tellement rien à faire que j'ai même pas vu la partie qui dit que les serpents sont sur du 50 rond. ^^

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a pas mal de fig qui sont sur du 50x50 carré alors qu'elles ne sont pas très grande taille (brontops, abé prime, cyclope, ...).
Et comme on a des exceptions pour tous les formats, je pense qu'on devrait indiquer le type de socle à utiliser pour chaque profil en plus de la taille qui n'est pas une info suffisante.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2017)    Sujet du message: Socles rond ou socles carré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange