confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Aerographe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shanarra

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 12:42 (2016)    Sujet du message: Aerographe Répondre en citant

bonjour

J'aimerai savoir ce que vous pensez de celui ci ?
Surtout aux personnes qui en utilisent, et savoir si une fois qu'on l'a , on ne le met pas trop vite au placard.
J'attend vos retours avant de passer commande .
Merci d'avance  Very Happy

https://www.ebay.fr/itm/361250140236 
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 12:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vladabok

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 11:37 (2016)    Sujet du message: Aerographe Répondre en citant

bah perso je me sers du mien pour les sous couche et les vernis et c'est vachement pratique.

Apres la peinture fig j'ai plus de mal ou alors pour poser les teintes de base ou les tres grosses pieces. ca doit etre possible de faire mieux et plus minutieux que moi j'en doute pas mais ca demande du taff.
Kane

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 16:02 (2016)    Sujet du message: Aerographe Répondre en citant

Le produit semble etre bien. Pour le compresseur une bonne pression mini maxi, le systeme de purge, et l'aerograph est a double action ce qui est fortement recommandé.personnellement je m'en sers énormément mais ca ne remplace pas le pinceau pour toi, c'est un autre outil, qui demande du temps et du travail pour être apprivoisé.

Pour moi (et ce que ca vaut), ca semble une bonne affaire
jeanjean

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 20:40 (2016)    Sujet du message: Aerographe Répondre en citant

Citation:
ca ne remplace pas le pinceau pour toi, c'est un autre outil, qui demande du temps et du travail pour être apprivoisé.

C'est aussi comme ca que je le vois.

Le compresseur à l'air de qualité, l'aéro beaucoup moins. rien que le fait de ne pas pouvoir dévisser le godet, ca ne simplifie pas le nettoyage. et il n'y a aucune vue éclatée de l'aéro. Il semble qu'il n'y ait qu'une buse de 0,3mm et tu ne trouveras peut-etre pas d'autres pieces pour ce modele.
quoi qu'il en soit ca peut être un bon outil pour débuter, quitte à investir à nouveau quand tu voudras aller plus loin. Un aéro correct, c'est très vite plus de 100€, et sans compresseur avec.
Shanarra

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 09:37 (2016)    Sujet du message: Aerographe Répondre en citant

Bonjour

Merci à vous trois pour vos conseils ,du coup je vais attendre un peut pour mètre un peut plus cher et le prendre avec un meilleur
Aerographe (démontable et série d'aiguilles) .
Merci
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 15:53 (2016)    Sujet du message: Aerographe Répondre en citant

AMHA tout ça dépend aussi de savoir si tu as déjà ou non utilisé ce genre d'appareil. Je conseille toujours aux débutants de prendre au contraire un aéro de mauvaise qualité pour se faire la main et, notamment, apprendre à les nettoyer correctement.
Globalement, 98% des gens flinguent leur premier aéro rapidement, qu'il coûte 40€ ou 350€, par manque de nettoyage. Wink

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 09:23 (2016)    Sujet du message: Aerographe Répondre en citant

Voici mon expérience de l'utilisation du mien qui à plus de 20 ans :
. la qualité du compresseur avec un débit régulier est très importante, maintenant moi j'ai pris pour le silence un tanker (réceptacle) qui contient 14L, à recharger avec un compresseur normal,
. la qualité du nettoyage influe sur la qualité de la couche de peinture : nettoyer souvent l'aéro car avec la peinture qui sèche, cela influe sur la qualité du jet de peinture qui est moins homogène,
. la qualité de la dilution de la peinture est très importante, parfois il vaut mieux utiliser de la peinture spéciale aéro. Astuce, ajouter à l'eau du liquide pour les vitres ralentit le séchage,
. l'utilisation dépend beaucoup de la taille de la figurine, plus elle est grosse plus c'est facile sinon il faut beaucoup utiliser de caches pour éviter de peindre à l'endroit qui a déjà été peint,
. 3 utilisations qui me font sortir l'appareil : la sous-couche, la généralisation d'une couleur de base sur plusieurs figurines, les éclaircissements sur des zones plus ou moins larges en passant plusieurs couches de plus en plus claires,
. la retouche au pinceau est indispensable : ombres (surtout dans les creux) et détails.

Bon courage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2017)    Sujet du message: Aerographe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange