confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

déluge d'idabaoth + maitrise arcanes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damiencer
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 386
Localisation: Chambly 60

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 12:41 (2016)    Sujet du message: déluge d'idabaoth + maitrise arcanes Répondre en citant

bonjour à tous,

1/peut on utiliser la maitrise des arcanes de cette manière sur le déluge :
j'ai 2 G eau + 2 G feu, sachant que le cout est 1 eau +Xfeu, puis je mettre X=3 (en utilisant la maitrise des arcanes)?

2/de plus le totem d'yllia réduit de 1 la "dépense de mana" ai je besoin de faire maitrise des arcanes pour un sort a 3G si j'en ai 2 en réserve?
soit: dépense = cout ou pas ?
si oui pour un sort a 3 G j'en paie que 2 et si j'ai 2 G en réserve je ne fais pas de maitrise.
si non mon sort coute 3 G je fais une maitrise car manque 1 mais à ma dépense il m'en reste 1.

enfin avec maitrise des arcanes je reviens à mon score initiale après chaque incantation donc même sans gemme en réserves je peux continuer à incanter mes sorts (ma limite restant la fréquence)?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Juin - 12:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Illkarr


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2016
Messages: 59
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 13:11 (2016)    Sujet du message: déluge d'idabaoth + maitrise arcanes Répondre en citant

1/ Dans les règles de la compétence maîtrise des arcanes:
"Seules les gemmes dont le magicien ne dispose pas peuvent être acquises de cette façon. Si le magicien dispose d'une partie des gemmes nécessaires en réserve, il doit les utiliser."
Donc pour moi tu ne peux pas utiliser la compétence car tu as déjà 2G feu qui suffisent à l'incantation du sortilège à X=2 donc.

2/Je pense que l'objet dont tu parles est plutôt le fragment de lune que le totem d'Illya ("Fragment de Lune (X). A chaque fois que le porteur dépense de la Mana (pour un sortilège, un artefact ou un pouvoir spécial), réduisez la dépense de Mana de 1 (le minimum de gemmes ne peut pas passer en-dessous de 1). X=POUx3")
Pour moi l'artefact entre en ligne de compte avant le calcul des gemmes à dépenser >> tu veux faire un sort à cout 3 qui te revient réellement à 2 au moment de le payer donc tes 2G sont à payer et suffisent. De plus tu ne peux pas utiliser la maitrise des arcanes car tu as les gemmes nécessaires.

Pour le dernier point, la maitrise des arcanes n'est utilisable qu'une seule fois par tour.
_________________
De toutes les créatures, pas une ne méritait plus que le Loup de devenir le seigneur de ce Royaume.
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 252
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 13:30 (2016)    Sujet du message: déluge d'idabaoth + maitrise arcanes Répondre en citant

Non seulement la maîtrise des arcanes n'est utilisable qu'une seule fois par tour, mais en plus le fragment de lune ne réduit la "dépense" qu'à 1 gemme minimum, pas 0.


Comme Illkarr, je pense que ce serait beaucoup moins bancal de dire que le fragment de lune réduit le coût du sort de 1 gemme (minimum 1) et non la dépense.


Dans le cas du déluge, ça donnerait que tu calcule d'abord le coût du sort, ensuite tu appliques la diminution de 1 gemme (celle qui t'arrange), et enfin tu utilise la maîtrise des arcanes si tu n'as pas suffisamment de gemmes (des éléments requis) pour lancer le sort.


La maîtrise des arcanes est évidemment utilisable s'il te reste du feu mais que le sort te coûte de l'eau que tu n'as pas.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2017)    Sujet du message: déluge d'idabaoth + maitrise arcanes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com