confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Challenge n°2] Compo Mid-Nor
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 21:43 (2016)    Sujet du message: [Challenge n°2] Compo Mid-Nor Répondre en citant

Après mon précédent auto-challenge pour la peinture d'une compo wolfen (http://confrontation.vraiforum.com/t2336-Challenge-n-1-compo-Wolfen.htm), je récidive avec une compo Mid-Nor !
Le challenge sera tout autre, car là je pars sur une armée très populeuse, et je n'ai aucune pratique de peinture de cette armée. Ça sera de la découverte à chaque fois ! En plus, ce n'est clairement pas l'armée où il y a le plus d'exemple de figurines peintes sur le net, il y aura un peu d'improvisation et d'expérimentations sur les couleurs, ce qui sera sympa !

Je suis parti dans l'idée de peindre ça :

Nom

Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options
Azahir (II), Yh- 1 61

PA : 0
Nerân, l'épouvantable 1 36 Invocation d'Irae Tenebrae   Griffe du démon   Messager divin   Œil des Ténèbres   Vertu majeure : Dévouement. Cout:3   PA : 0
Porteur de fléau 3 21

Guerrier de l'Hydre 2 42

Moissonneur 6 6

Tour de la désolation 2 31

Rôdeur des abîmes (3) 1 35

Guerrier 3 6

Commentaires :
Total en PA : 398    Nb de figurines : 19

J'ai fait un guerrier pour me faire la main et trouver le thème visuel de l'armée, et ça donne ça :

http://confrontation.vraiforum.com/image/110/3/7/f/guerrier1_2-4fc1a21.jpg.…

Des avis/conseils déjà sur ça ?

Dernière édition par 0urs le Mar 24 Jan - 20:48 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 21:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kelen
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 08:30 (2016)    Sujet du message: [Challenge n°2] Compo Mid-Nor Répondre en citant

La technique est irreprochable l  rendu est magnifique !

Tu vas faire toutes les peaux de cette couleur ? Pcqu'il y a vraiment moyen de se lâcher sur une palette bien fournie voir même faire des membres recousu avec une autre couleur de peau Very Happy

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 08:40 (2016)    Sujet du message: [Challenge n°2] Compo Mid-Nor Répondre en citant

Superbe !

Mais comme l'a dit Kelen, je pense qu'il faut plus varier les couleurs de peau vu que les mid-nors, c'est quand même des cadavres. Là ça fait trop gob en pleine santé !
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 09:39 (2016)    Sujet du message: [Challenge n°2] Compo Mid-Nor Répondre en citant

Kelen a écrit:
Tu vas faire toutes les peaux de cette couleur ? Pcqu'il y a vraiment moyen de se lâcher sur une palette bien fournie voir même faire des membres recousu avec une autre couleur de peau Very Happy

Pour l'instant je suis pas sûr. Je pense que j'éviterais de faire des couleurs de peau (trop) différentes sur une seule figurine en tout cas, dans un soucis de lisibilité. J'ai commencé les 2 autres guerriers sur le même schéma de peau, mais je pense apporter un peu de variété par les peaux de boucliers. Peut-être qu'avec quelques glacis je teindrais un peu différemment leur corps, à voir.

Ce que je vais garder de manière un peu générale sur l'ensemble, et dont je suis sûr :
- les yeux rougeoyants
- les armes (très) rouillées

Ce que je pense garder, mais qui est pas sûr ou qui dépendra un peu de chaque fig :
- des touches bleutées pour le contraste
- des couleurs bariolées et variées sur les peaux recousues (hors corps des MN, mais sur boucliers ou masques par exemple)

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 09:40 (2016)    Sujet du message: [Challenge n°2] Compo Mid-Nor Répondre en citant

Ah ta peinture est vraiment impeccable... Mais... ça fait gob à fond!
Alors que tu maîtrises les peaux, preuve en est sur ton bouclier. Une chair rose violacée et des parties cousues grises seraient d'un plus bel effet à mon avis!
Mais tu dechires comme toujours!

Le traitement des os des métaux et des glacis est une vraie réussite!
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 10:21 (2016)    Sujet du message: [Challenge n°2] Compo Mid-Nor Répondre en citant

toujours au top ta peinture ! 

pour varier les plaisirs sur les différentes pièces de peau, tu peux rester dans les verts mais en changeant légèrement les teintes sur les parties recousues.

j'adore ces yeux rouges !

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 17:18 (2016)    Sujet du message: [Challenge n°2] Compo Mid-Nor Répondre en citant

J'aime beaucoup tes choix de couleurs, ça change et c'est d'enfer. En plus contrairement à Corsair je ne trouve pas que ça fasse Gob ce vert.

Bon pas de surprises vu ton niveau mais j'aime particulièrement le rendu de ton acier rouillé (d'ailleurs les zones orangées c'est peinture ou pigment sec?) et les poches rougeâtres sous les yeux

Vue la liste de figurines que tu as prévu qui rassemble beaucoup de pièces emblématiques, on va se régaler Okay
dragosth

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 13:58 (2016)    Sujet du message: [Challenge n°2] Compo Mid-Nor Répondre en citant

Le vert j'ai du mal pour les mid nor je reste un partisan du violet ey ses dérivés pour cette armée. 
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 17:32 (2016)    Sujet du message: [Challenge n°2] Compo Mid-Nor Répondre en citant

Allez une nouvelle fournée de recousus, avec deux guerriers supplémentaires :

Je me suis bien éclaté à faire la peau du bouclier un peu jaunâtre du deuxième, je pense que je vais réutiliser ce schéma de couleur pour mes moissonneurs.

@Princess : pour la rouille j'utilise de la peinture classique, bien diluée et appliquée un peu de façon anarchique. Pour obtenir ce résultat, je suis la technique présentée par Gorock dans un autre poste : jus de Terre Mat, de Marron Rouge et de Orange (PA).

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 18:05 (2016)    Sujet du message: [Challenge n°2] Compo Mid-Nor Répondre en citant

Ah oui alors, cette palette de vert est bcp mieux aboutie
avec des zones plus foncées ou on devine des hématomes et
les sutures à moitié en décomposition, très sympa! Et ça
tranche avec le vert des Gob, ce qui est le plus important
selon moi... Okay
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:29 (2017)    Sujet du message: [Challenge n°2] Compo Mid-Nor Répondre en citant

J'avance tranquillement mais sûrement avec mes porteurs de fléaux qui sont terminés !

Un petit zoom sur la sale trogne du dernier :

Et puis je remets une photo de celui peint pour le concours de peinture (http://confrontation.vraiforum.com/t3446-Concours-Novembre-D-cembre-2016-Porteur-de-fl-au.htm) histoire d'avoir tous les recousus sur ce post :

J'ai changé d'approche pour les lames entre les deux fournées, et je préfère la deuxième version. C'est nettement moins flashy, et en plus c'est plus facile pour moi : tout bénef. Z'en pensez quoi ?

Une petite pause pour le prochain concours de peinture, et j'enchaîne avec des moissonneurs !

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:52 (2017)    Sujet du message: [Challenge n°2] Compo Mid-Nor Répondre en citant

Magnifique 
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 18:38 (2017)    Sujet du message: [Challenge n°2] Compo Mid-Nor Répondre en citant

Et deux moissonneurs cette fois !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 10:59 (2017)    Sujet du message: [Challenge n°2] Compo Mid-Nor Répondre en citant

Ouah qu'ils sont beaux ! Enfin c'est une façon de parler hein, zont vraiment des sales têtes ces moissonneurs ! Mr. Green
T'as dû t'amuser à faire des éclaircissements sur d'aussi petites figs !
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 21:58 (2017)    Sujet du message: [Challenge n°2] Compo Mid-Nor Répondre en citant

Je me suis fini ma première tour. La fig est magnifique mais vraiment compliquée. J'y ai passé un temps fou mais je suis vraiment content du résultat.

Ma prochaine fig pour finir une compo Dogs of War ça sera un Guerrier de l'Hydre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15 (2017)    Sujet du message: [Challenge n°2] Compo Mid-Nor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange