confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

(29-30 avril) Grand Tournoi de Paris 2017
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 08:24 (2016)    Sujet du message: (29-30 avril) Grand Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Salut tout le monde.

Voici les informations connues à ce jour sur le tournoi (susceptibles de changer à la marge) :

Date : les samedi 29 et dimanche 30 avril 2017.

Nombre de places : 30.

Format : 400PA sans affiliations, alliés interdits sauf compétence alliance/X. Champions de rang 3 interdits (pas de champion légende vivante, ni de  champion maître ou de champion doyen).

Version : les règles, profils et équipements sont ceux qui seront en vigueur sur le portail au 16 Avril 2017 à minuit, date de clôture de l'envoi des listes. Passé ce délai, toutes les listes envoyées seront revues pour vérifier leur conformité : les listes devenues non conformes suite à des mises à jour du portail seront retournées à l'envoyeur pour correction.

L'organisation : Moi-même, seul, ou pas.
-> Pair ou Impair ? Je jouerai joueur fantôme si nous sommes un nombre impair, à moins que toi, te dévoues généreusement pour être second arbitre/aide orga si le nombre de joueurs en plus de toi est pair, auquel cas si le nombre des autres joueurs est impair, tu joueras normalement. Si je joues fantôme, ce sera avec une liste Cynwall pourrave de chez pourrave... mais en jouant à 100% la gagne. Je préférerais ne pas jouer pour arbitrer les rondes correctement, donc si une bonne âme pouvait s'engager à être second d'arbitrage/d'orga en cas de besoin, ça améliorerait le tournoi je pense, et on pourrait probablement finir un poil plus tôt le dimanche.
-> décors : tous ceux qui le peuvent et le veulent sont invités à ramener des décors. Prévenez-moi par MP pour que je liste les besoins éventuels, ou les surplus qui éviteraient de déplacer des trucs pour rien.
Sachez que la Waaagh est blindée en gros décors et en petits décors à la con, mais qu'on est limités en décors intermédiaires a priori. J'en ai quelque uns mais ce ne sera pas suffisant si on veut des tables pas trop moches (y a toujours moyens de remplir les tables, mais avec du moche, voir du très moche).

Déroulement du tournoi : 6 rondes de 2 heures chacune.
J'ai fais le choix d'une grosse pause le samedi pour souffler entre les deux parties de l'après-midi, à voir si vous préférez une autre formule. Le dimanche, pour finir le plus tôt possible, ce sera plus speed.
Samedi :
Ronde 1 : 9h30 - 11h30 : Les anneaux de pouvoirs (version remaniée, à la fin de ce post)
Ronde 2 : 12h45 - 14h45 : Le Col
Ronde 3 : 15h30 - 17h30 : La fontaine de jouvence
Dimanche :
Ronde 4 : 9h30 - 11h30 : Piliers de magie
Ronde 5 : 12h30 - 14h30 : Croisade en traître
Ronde 6 : 15h00 - 17h00 : Divine comédie
Remise des lots : 17h25 - 17h45

Pré-inscription sur t3 :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18857

Envoi des listes : haidar "point" walid "at" gmail "point" com

Les limitations : Pour les troupes (non champions), 2 cartes maximum d'une même famille de profils. Je n'entre pas dans le détail, si vous avez un doute vous me demandez par MP si les profils sont de la même famille, je vous dirai. Les musicien et/ou porte-étendard joués sur une même carte d'état-major comptent pour une carte de leur famille (de chaque famille s'ils sont de familles différentes). Les membres d'état-major qui valent plus de 50PA comptent chacun pour une carte de leur famille.
Mystiques purs : maximum 1 par carte.

Peinture : En cas d'égalité de points de victoire entre des armées au classement final, on compare la peinture des armées avant de comparer le Goal-Average. C'est l'armée qui a le plus de figurines non peintes qui perd (en cas d'égalité de nombre de figurines non peintes, on compare les valeurs toutes équipées des figurines non peintes). Une figurine est considérée comme peinte si elle comporte au moins 3 couleurs et que toute sa surface est recouverte de peinture.

Règle de fin de ronde : Lorsque l'arbitre annonce la fin de la ronde avant la fin de la partie, on poursuit la partie jusqu'à la fin de la prochaine phase parmi phase d'activation et phase de corps à corps, puis on résout la phase d'entretien du tour en cours.

Changements de règles : 

double 6 : lu dans le tableau normalement.

Sachant qu'il y aura au moins 8 décors par table en plus des éléments de scénario...

éclaireur : Un éclaireur peut être déployé hors de sa zone de déploiement, à au moins 10 cm de tout adversaire et à condition qu'aucun adversaire déjà déployé ne le voie entièrement.
Si à la fin de la phase de déploiement, une des deux conditions suivantes est respectée par un éclaireur, ce dernier est caché et le reste jusqu'à ce qu'il soit découvert.
1) aucun adversaire ne dispose de ligne de vue sur l'éclaireur
2) vis-à-vis de tout adversaire disposant d'une ligne de vue sur l'éclaireur, ce dernier est partiellement caché par un décor ou un combattant, de taille supérieure ou égale à la sienne.
Attention : les lignes de vue des combattants adverses situés en dehors de leur zone de déploiement ne sont pas prises en compte pour déterminer si un éclaireur a le droit de se déployer à tel endroit ou s'il devient caché à la fin de la phase de déploiement.
Un éclaireur est immédiatement découvert si une des conditions suivantes est vérifiée :
3) à la fin d'un tour de parole ennemi, les conditions 1) et 2) ne sont pas vérifiées.
4) à la fin d'un tour de parole ennemi, un adversaire se trouve à 10 cm ou moins de l'éclaireur.
5) l'éclaireur vient de terminer une action autre qu'un marche, une course ou un déplacement à couvert.
Tant qu'un éclaireur est caché il ne peut être affecté, directement ou indirectement, par aucun effet de jeu dont il n'est pas lui-même la source, à moins qu'il n'entre de lui-même dans une zone affectée par un effet de jeu, auquel cas cet effet de jeu s'applique aussi à lui.

éclaireur et scénario : un éclaireur est immédiatement détecté s'il porte, ramasse ou dépose un pion de scénario ou s'il ajoute un marqueur sur un objectif. (pas s'il entre dans une zone à contrôler). Il n'y a aucune restriction au déploiement des éclaireurs par rapport aux éléments de scénario. Un éclaireur caché n'est pas pris en compte pour le contrôle de zone.

Jets de blessure amplifiés/diminués : les effets qui dépendent directement des faces obtenues sur les dés du jet de blessure (obtention d'un double, localisation etc.) ne s'appliquent que si les deux dés d'origine sont retenus.

Changements de valeurs stratégiques :

Arcane Papesse : RES x 2 PA au lieu de 15 PA. (Rappel : on compte la RES finale)
Spécial :
- si le porteur bénéficie de la compétence "dur à cuir" cet artefact coûte 5 PA supplémentaires.
- si le porteur bénéficie de la compétence "éthéré" cet artefact coûte 15 PA supplémentaires.

Arcane Magicien : POU x (POU+1) au lieu de POU x POU

Rune de résolution mineure/majeure/suprême : 4/8/12 au lieu de 3/7/10

Il y a bien d'autres trucs pas assez chers, mais je me refuse à modifier des coûts d'équipements réservés à des champions ou armées spécifiques, pour des raisons évidentes de neutralité.

PAF : 20 euros à payer à la Waaagh taverne, 16 rue Stanislas 75006 Paris. Sur place ou mieux, en envoyant un chèque (en précisant que c'est pour le tournoi confrontation).

Une formule repas à 5 euros (sandwich+boisson+chips) sera proposée pour le midi mais il faudra me préciser au plus tard le 22 Avril si vous la prenez. Pour les allergiques, prévenez aussi qu'on s'organise.

Liste des joueurs et état de la liste :

- Samko VALIDE
- Baghla VALIDE
- Butters VALIDE
- Nadjork VALIDE
- Draghost VALIDE
- Cyttorak VALIDE
- SlowMo VALIDE
- BaronKorback VALIDE
- Ours VALIDE
- Blackbiji VALIDE
- Mini RedEye VALIDE
- RedEye VALIDE
- Taz VALIDE
- Brice VALIDE
- Kyro : a annulé sa présence

Formules repas pour les deux midi :
Samko, Butters, Taz, SlowMo, Draghost, Blackbiji, BaronKorback, RedEye, MiniRedEye, Brice, Baghla (voit directement avec eux), Cyttorak

Les anneaux de pouvoir.

I. Situation.
Décors : 8 à 10

Éléments mobiles :
Un marqueur ‘Anneau/Principal’ est placé au centre de la table.

II. Règles spéciales.
Dans chaque armée, le combattant qui a la plus petite valeur stratégique porte, lorsqu’il est déployé, un marqueur ‘Anneau/Secondaire’ (le joueur choisit parmi ses combattants ayant la plus petite valeur stratégique s’il y en a plusieurs). Les marqueurs ‘Anneau’ suivent les règles de prise (« Prise/3 ») mais un combattant ne peut pas lâcher volontairement un marqueur 'Anneau'.

- Un combattant portant un marqueur anneau ne peut être ciblé par aucun combattant se trouvant à plus de 10 cm ni affecté par aucun effet de jeu dont la source se trouve à plus de 10 cm. Le camp qui porte l'anneau principal ignore cet effet.
- Un combattant portant un marqueur anneau ne peut effectuer aucune action ciblant un combattant, un point du champ de bataille ou un élément de jeu à plus de 10 cm de lui.
- Un combattant ne peut ramasser le marqueur ‘Anneau/Principal’ que si un combattant de son armée portant un marqueur ‘Anneau/Secondaire’ se trouve entièrement dans la zone de déploiement adverse.
- Un combattant qui porte le marqueur ‘Anneau/Principal’ bénéficie de la compétence "vulnérable" sauf s’il porte aussi un marqueur ‘Anneau/Secondaire’.

- Un combattant portant les 3 marqueurs ‘Anneau’ bénéficie de la compétence « Éthéré ».

III. Déploiement.
A 15cm ou moins du grand bord de table.

IV. Objectif.
Le joueur doit récupérer un maximum d’anneaux.

V. Conditions de victoires (3 PV).
1 PV pour chaque marqueur ‘Anneau’ porté par un combattant ami à la fin de la partie.

VI. Bonus

• 100 PA pour le premier joueur qui porte l’anneau principal

Dernière édition par fingo le Mar 25 Avr - 16:04 (2017); édité 23 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 08:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 08:35 (2016)    Sujet du message: (29-30 avril) Grand Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

600 Pa de figurines sans gros thons ! ça va faire du monde sur la table ça Smile
the_red_eye
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:26 (2016)    Sujet du message: (29-30 avril) Grand Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Quid de la limitation / nombre de cartes du même profil ?
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:32 (2016)    Sujet du message: Re: Grand Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

J'aime bien (vraiment beaucoup en fait !) ton idée de 5 rondes en PA évolutifs, mais :
- selon les joueurs ça risque d'être long entre chaque ronde pour monter la compo suivante;
- ça nécessite peut-être d'intégrer des modifications de contraintes de constitution de compos, parce que tu vas avoir des règles compliquées à tenir.

Par exemple en 600PA il te faut 120PA de champion(s), sachant que tu ne peux pas avoir de figs à plus de 100PA, qu'à la partie 1 tu dois avoir entre 40 et 100PA de champion, etc. Pour certaines armées, je pense aux plus chères/fig comme les Wolfen, les Dévoreurs, les Cynwall, les Ophidiens, je suis pas sûr que ça soit vraiment faisable.

Du coup peut-être qu'il faudrait autoriser des compos 200 sans champion, ou restreindre à 3 seuils de compos : 200 une ronde, 400 deux rondes (pas forcément la même compo, mais toujours en partant de la base de 200PA), 500 ou 600 PA deux rondes. Ou rester sur l'idée 200PA > 300PA > 400PA > 500PA > 600PA, mais en assouplissant certaines règles de compos.
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:13 (2016)    Sujet du message: (29-30 avril) Grand Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Perso je pense que 200 -> 300 -> 400 -> 250x2 ->300x2 par équipe (premier avec dernier, second avec avant dernier, etc). Ca peut être plus agréable pour finir le dimanche.

Comme ça t'as trois classements, un en solo du premier jour, un par équipe du second jour, et un global. Et aussi parce que le jeu en équipe, c'est plus sympa sur la table et que ça offre énormément d'originalité sur les scénario à mettre en place. (voir même faire du FFA en fait sur une ronde).
Cyttorak

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:25 (2016)    Sujet du message: (29-30 avril) Grand Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Bonjour,

Des idées interagissantes mais j'ai peur que l'on n'est pas le temps de tout jouer par "manque d'habitude" vis à vis de ton apport d'originalité.

Je rejoins Ours quand au prix des champions.
Si je désire jouer Tyramon en Horde de Dun scaith, je ne pourrais pas.

Pourquoi pas ne pas écrire une histoire et suivant le résultat cela donnerait des bonus ou malus suivant l'affiliation ténèbres ou lumière ou destin. ( un peu ce qui avait été fait lors du dernier tournoi de Rackham avec la story line et l'invasion d'une ville sihar par les armées différentes).

Qu'en est-il de tirs d'artillerie pour jouer un veneur?

A plus pour différents échanges et bonne initiative.

Visiter le site web du posteur
Stylnox
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 11:27 (2016)    Sujet du message: (29-30 avril) Grand Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Sinon osef du minimum pour un perso, on calibre au max c'est tout.

Perso j'adore l'idée, et attention les gens on ajoute 100pa max pas on refait une compo de 300/400 etc... donc ce sera plutôt rapide.

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 11:30 (2016)    Sujet du message: (29-30 avril) Grand Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Le plus simple est de rajouter 100 PA quelque soit l'adversaire rencontré. Cela plus facile à gérer.
Stylnox
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 11:50 (2016)    Sujet du message: (29-30 avril) Grand Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

On a deux options pour la création de liste, soit on fait une liste de 200pa et 4 de 100pa à piocher avant les rondes, soit on prépare 5 listes de 200/300/400/500/600 en respectant l'ajout des 100pa max (par exemple si notre liste de 300 fait 298 il sera impossible d'avoir plus de 398pa ensuite).

En tout cas mes listes sont prêtes :p.

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:09 (2016)    Sujet du message: (29-30 avril) Grand Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

j'aime beaucoup l'idée des listes évolutives, mais je pense qu'il serait en effet plus raisonnable de les préparer à l'avance pour éviter une grosse perte de temps entre les rondes. Les options de Stylnox (le malade qui a déjà préparé ses listes... Mr. Green ) sont bonnes, avec une préférence pour les listes de 100 PA à piocher avant les rondes.

Pour la date, pas de contrainte particulière.

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:52 (2016)    Sujet du message: (29-30 avril) Grand Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Peut-être que la bêtise ambiante à mon travail me gagne, mais serait-il possible d'avoir un exemple concret de la proposition  : 100 puis 100 en plus et ainsi de suite.

Apres, l'idée de ressortir des petits personnage, me plait assez. Hogarth! hogarth !
Visiter le site web du posteur
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 14:30 (2016)    Sujet du message: (29-30 avril) Grand Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

L'idée de 100PA de plus par ronde c'est bien celle que je propose Spiff, mais pas à faire à l'avance, seule la liste de 200PA est fixée à l'avance.

Red Eye : a priori et pour plus de simplicité, 2 cartes max par famille de profil, quel que soit le format.

Nadjork : sans gros thon ? Heu, t'as quand même le droit de mettre plein de trucs à plus de 50PA, plusieurs chevaliers ou Dasyatis plus un champion vers 100PA, t'auras pas forcément du monde non.

Je pensais changer un peu les limitations et partir sur du 15% mini de champion, pour éviter de trop contraindre la liste en 200PA, par contre, il faut toujours un champion.

J'ai conscience que ça pose des contraintes qui font que y aura pas autant de liberté que d'habitude sur le choix des champions. Dans mon esprit, le fait de faire +100PA à chaque fois en fonction du scénario et de l'adversaire apporte un côté stratégique intéressant, une dimension supplémentaire dans la réflexion sur le tournoi. S'il faut, on prévoira le temps pour, de toutes façons, 200+300+400 sur une journée c'est très large.

Après, je pense que ce serait intéressant d'éliminer ainsi mécaniquement les tros gros thons, même si ça a un côté frustrant, mais je ne suis pas arrêté sur mon choix, ça peut bouger en fonction de ce que vous me dites.

Hareng : oui, le par équipes me tente aussi, ça peut être très rigolo et a l'avantage de ne pas demander d'emmener 600PA de figs mais seulement 300.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 15:24 (2016)    Sujet du message: (29-30 avril) Grand Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Une possibilité, notamment pour ceux & celles ne pouvant pas se libérer tout le WE, c'est de faire 2 tournois distincts.
Ça permet d'avoir 3 classements : celui du samedi, celui du dimanche & le cumulé du WE. ;
Ça permet aussi de jouer 2 armées différentes & 2 styles de compos très  différentes.
C'est d'ailleurs probablement cumulable avec plusieurs des idées ci-dessus, car on peut par exemple envisager un samedi "compétitif" avec du 400PA brut & un dimanche plus "casual" avec un format évolutif &/ou des restrictions +/- loufoques.

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 22:13 (2016)    Sujet du message: (29-30 avril) Grand Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée de l'upgrade progressif et aussi d'une seconde journée en tournoi par équipe!
Et les events aléatoires comment dire? Bah un peu que c'est cool et ça sort des sentiers battus!
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 10:06 (2016)    Sujet du message: (29-30 avril) Grand Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Après réflexion sur vos contributions, voici un second jet de proposition pour le déroulement du tournoi.

Chacun conçoit une compo en 200PA qui doit être valide, selon les limitations classiques avec l'exception suivante :
- le minimum de PA de champions est de 15% du format au lieu de 20%.

Chacun amène 200PA de renforts en connaissance de la mécanique décrite ci-après, ainsi qu'un champion valant plus de 80PA sans équipement bénéficiant automatiquement de artefact/illimité, d'une valeur totale maximale de 200PA (le but étant de s'en rapprocher au maximum).

Le système de rondes demeure un système de rondes suisses.

Jour 1 :

9h30, début de ronde 1.

Ronde 1 (1h) : Scénario classique (probablement très simple), auquel s'ajoute un objectif visant à obtenir des renforts à la ronde suivante. Cet objectif sera conçu pour être relativement facile (mais pas non plus donné et comportera 2 niveaux d'accomplissement :
0 : lors de la prochaine ronde, le joueur jouera avec la même compo.
1 : Lors de la prochaine ronde, le joueur jouera avec 100PA de renforts en plus de sa compo d'origine. 
Attention : cet objectif ne rapporte aucun point de scénario.

Les joueurs jouant en 200PA sont classés d'une part, ceux jouant en 300PA sont classés d'autre part. S'il y a un nombre impair de joueurs dans chaque classement, le premier jouant en 200PA passe dans le classement à 300PA et jouera en 300PA.

Récolte des feuilles de ronde et classements : 20 minutes.

Temps de choix des renforts après révélation des appariements de la ronde 2 : 10 minutes.

11h : début de ronde 2.

Ronde 2 (1h pour ceux jouant en 200PA, 1h30 pour les autres) : Scénario attaque/défense. Le joueur le mieux classé parmi les deux sur la table, choisit s'il est attaquant ou défenseur. Là encore, un objectif de renfort s'ajoutera au scénario, avec trois niveaux d'accomplissement :
0 : le joueur jouera avec la même compo qu'en ronde 2
1 : le joueur jouera avec 100PA de renforts supplémentaires
2 : le joueur jouera avec 200PA de renforts supplémentaires (maximum 400PA).

Trois classements sont faits à l'issue de la ronde  (200PA, 300PA, 400PA), en faisant glisser dans le format supérieur un joueur en 300PA si un nombre impair de joueurs joue en 400PA, et en faisant ensuite glisser un joueur de 200PA en 300PA si ce format comporte un nombre impair de joueurs.

Pause déjeuner : 12h30 - 13h50.

Récolte et classements : Pendant la pause déjeuner.

Temps de choix des renforts après révélation des appariements de la ronde 3 : 10 minutes

14 h : début de la ronde 3.

Ronde 3 (1h (200PA), 1h30 (300PA), 2h00 (400PA)): Scénario classique, mais cette-fois ci pas d'objectif de renfort. En revanche, un événement aléatoire intervient (exemple à la con : une pluie un portail de ténèbres crache des squelettes neutres par-ci par là).

La qué-quête (1h00) : Les joueurs ayant fini leur ronde avant la fin des 2h (donc logiquement, ceux jouant en 200PA, mais aussi les autres qui ont fini tôt) peuvent participer à la qué-quête en attendant la fin de la ronde en 400PA (ou monter boire des bières comme des gros beaufs). La qué-quête n'est pas encore conçue mais elle implique au maximum 100PA de la compo, en incluant obligatoirement les survivants de la ronde 2. Elle se jouera sans maître de jeux et sans arbitre, mais dans un décor type donjon, avec beaucoup de fluff et beaucoup de fun. Ceci dit, le fun n'est pas tout et la qué-quête apportera à ceux qui ouvriront les bons coffres, des petits stuffs style potion, à utilisation unique sur la journée du lendemain mais qui seront jouables gratuitement lors d'une ronde du lendemain.

Jour 2 :

Début de ronde 4 : 9h30.

Ronde 4 (3h30): par équipes. Le premier qui jouait en 400PA joue avec le dernier qui jouait en 200PA, puis le second avec l'avant dernier etc. Le premier qui jouait en 300PA joue avec le dernier qui jouait en 300PA.
S'il y a un surplus de joueurs en 400PA par rapport aux joueurs en 200PA, on reclasse le dernier classé en 400PA, dans le classement en 300PA, jusqu'à obtenir la parité entre joueurs de 200 et joueurs de 400PA.

Contrairement au tournoi de bordeaux par équipes qui faisait s'activer les deux cartes d'une même équipe à chaque tour de parole, ce qui avantageait beaucoup trop la discipline, ici chacun fait son jet de tactique. Par contre, les alliés ne sont pas considérés ni comme des combattants amis ni comme des combattants ennemis vis-à-vis des effets de jeu autres que la mécanique des combats elle-même, où ils sont considérés comme des combattants amis (impossible de cibler un allié avec un sort/miracle, ou de lui tirer dessus).

Classement général individuel.

Pause déjeuner : 12h - 13h20

Ronde 5 (3h) : individuel en 600PA (Compo à 200PA, plus les renforts de 200PA, plus le champion à 200PA). 

Classement+rangement des affaires de chacun : 30 minutes.

Remise des lots : 20 minutes.

Fin du tournoi : 17h10.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2017)    Sujet du message: (29-30 avril) Grand Tournoi de Paris 2017

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange