confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Présentation Panserbob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Nouveaux aventuriers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panserbob

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 16:44 (2016)    Sujet du message: Présentation Panserbob Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Rapide présentation de rigueur...

46 ans
Prof de lettres-histoire
Marié, 3 garçons (9, 13 et 14 ans), 2 chats
Passionné d'univers fantastiques et de jeux depuis ... pfff des années, au moins 30 ans et plus !

J'ai joué à beaucoup de choses : jeux de plateaux, de rôles, de cartes à collectionner et bien entendu de figurines. J'ai d'ailleurs vraiment commencé avec les premières sorties de Confrontation, dans la deuxième moitié des années 90 avec des nains et des wolfens. J'avais été attiré par la simplicité du concept : dans le blister, les figurines, les cartes de caractéristiques et les règles. Ensuite faute d'adversaire j'ai bifurqué sur Heroclix et sur Games Workshop (principalement Mordheim pour rester dans le style escarmouche). Mais j'ai continué à acheter quelques blisters Rackham et surtout je les ai précieusement gardés !

Pour l'été, j’ai proposé à mes fils s’ils voulaient tester un nouveau jeu de figurines. Nous pratiquons pas mal Songs Of Blades And Heroes et je voulais élargir les possibilité. Seule contrainte, rester sur l’escarmouche. Je m’attendais à prévoir un nouvel achat : Warmachines/Hordes qui les attire depuis longtemps ? Warhammer Age Of Sigmar pour recycler leurs armées skavens et hommes-lézards ?
Mais mon aîné m’a reparlé « d’un jeu qui avait l’air pas mal avec des loups-garous, des nains steampunks, des gobelins japonais… ». Aha tu croyais me piéger jeune padawan ? Et voilà que je ressors mes caisses de Confrontation ! De quoi faire des équipes de Wolfens, de thermo-guerriers nains, de la Milice de Cadwalon, d’Alchimistes de Dirz et de mutants gobelins. Bref toute la famille devrait trouver son compte. Reste à choisir les règles ? Confrontation 3 ? Conf Light ? Celles 3.5 de la Conf’Fédé ? Sans oublier aussi la version pré-peinte Confrontation 4 ?Commencer sur Hybrid ? Mélanger avec du JdR sur Cadwalon ?

Bref me voilà sur le forum pour m'y remettre en douceur et profiter de l'expérience des joueurs actuels.

A suivre...
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 16:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 16:55 (2016)    Sujet du message: Présentation Panserbob Répondre en citant

Salut à toi.
Il y a une communauté dans la région nantaise si tu veux élargir ton cercle de jeu.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 17:46 (2016)    Sujet du message: Présentation Panserbob Répondre en citant

Bienvenue!!!  Okay

Pour recommencer, Conf'fédé a une version d'initiation si tu veux, et ce sera ici si cela t'intéresse :

http://confrontation.vraiforum.com/t1955-R-gles-d-initiation.htm

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 18:24 (2016)    Sujet du message: Présentation Panserbob Répondre en citant

Bienvenue par ici! 
Sur le forum tu trouveras bcp d'informations sur l'Univers de Conf,
pas mal de lecture en perspective pour les nouveaux arrivants,
n'hésites pas à poser des questions, les "Anciens" te guideront
avec plaisir! Avec 3 garçons c'est la reprise assurée de la passion
de papa! Bien vu quoique les filles s'intéressent aussi aux pitous
de nos jours...  Okay
Stylnox
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 19:19 (2016)    Sujet du message: Présentation Panserbob Répondre en citant

Bienvenue par ici !

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
corsair35

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 22:06 (2016)    Sujet du message: Présentation Panserbob Répondre en citant

Quoi de mieux pour se remettre à confrontation. Flâne sur le forum et poses-y toutes les questions que tu veux. Tu peux également parcourir le portail recensant tous les profils, sorts, artefacts, les scénarios et les newsletters!
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 22:29 (2016)    Sujet du message: Présentation Panserbob Répondre en citant

Hello !

Bienvenue!

Sur Nantes il y a Nadjork et Elistan.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 08:41 (2016)    Sujet du message: Présentation Panserbob Répondre en citant

Bienvenue !Enfin un Nantais ! quelle bonne nouvelle !
Si tu veux on peut s'organiser une petite partie initiation conf fédé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2017)    Sujet du message: Présentation Panserbob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Nouveaux aventuriers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange