confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Déplacement à couvert + tir d'assaut
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:27 (2016)    Sujet du message: Déplacement à couvert + tir d'assaut Répondre en citant

Est-ce possible de déclarer un déplacement à couvert lorsqu'on est la cible d'un tir d'assaut ?

A Bordeaux mon adversaire à fait des déplacements à couvert sur tous mes tirs d'assauts. Je trouve ça beaucoup trop fort et presque débile même.

En faite il gagne cible +2 sans aucune contre partie ... du coup ça monte la difficulté à 9 pour un tir d'assaut c'est immonde ! 

Puis en terme de fluff je vois mal le mec en pleine bataille se coucher par terre pour recevoir une charge !

Donc je voulais savoir si la règle s'applique bien comme ça ou si on a fait une erreur en l'appliquant?
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stylnox
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 11:25 (2016)    Sujet du message: Déplacement à couvert + tir d'assaut Répondre en citant

Idem le mec se fait charger sans aucune contre partie... du fait qu'il est engagé et qu'il ne pourra de toute façon rien faire.

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 11:36 (2016)    Sujet du message: Déplacement à couvert + tir d'assaut Répondre en citant

c'est vrai que du point de vue fluff c'est très laid.

du point de vue game play c'est moins choquant, sachant que tu ne peux te jeter à couvert que si tu n'as pas été activé à ce tour.

de plus, le tir d'assaut est trop fort selon moi, il aurait du rester réservé aux combattants dotés de la compétence tir d'assaut, alors c’est moche mais ça rééquilibre la balance
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 12:19 (2016)    Sujet du message: Déplacement à couvert + tir d'assaut Répondre en citant

En terme de game play je trouve ça laid, parce que le déplacement à couvert est sensé être un avantage contre une grosse contrainte, or le tir d'assaut ne se fait en général que contre un adversaire non activé.

Puisque de plus en terme de fluff c'est clairement pourri, je suis pour l'interdiction de se jeter à couvert en réaction à un tir d'assaut.
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 15:20 (2016)    Sujet du message: Déplacement à couvert + tir d'assaut Répondre en citant

fingo a écrit:
Puisque de plus en terme de fluff c'est clairement pourri, je suis pour l'interdiction de se jeter à couvert en réaction à un tir d'assaut.

http://i.imgur.com/4f6x4hz.gif

Pouvoir se jeter à couvert ne me semble pas dépendant de ce que fait le tireur.

Je pencherais davantage pour doubler les malus de charge que pour interdire cette possibilité.

Le but étant de nerfer les faucheurs et tout autre truc qui pourrait te saloper une pièce tour 1 sans que t'ai rien pu faire. Donc si, du fait que t'annoncerait une charge en plus de faire ton tir, il ne pourrait plus "se prémunir", ça irait dans le sens contraire du but initial.
corsair35

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 15:57 (2016)    Sujet du message: Déplacement à couvert + tir d'assaut Répondre en citant

Mouai... capa bancale faite à la va vite pour palier des règles qu'on a vu se faire booster sans raison valable.
Plus de malus de mouvement, bonus visé, tir d'assaut, pack personnages et de catégories, fin des coûts des sorts en pa ou en puissance...
À force d'en avoir fait trop on ne sait plus comment calmer le jeu.

C'est comme les murs qui ont été là reponse magique. Un truc très fort pour remédier à un tir abusé... la surenchère n'a jamais été la solution.

Le jeter à couvert est idiot tant sur la réponse apporté que sur la crédibilité.
Il aurait été plus logique de permettre le déplacement à couvert au moment de la constitution de pile. C'est une idée plus sage et moins casse gueule!
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 16:14 (2016)    Sujet du message: Déplacement à couvert + tir d'assaut Répondre en citant

le déploiement à couvert peut régler (en partie seulement) le problème des éclaireurs/tireurs, mais cela ne change pas la donne pour les tir d'assaut PENDANT la partie.

Perso je ferai un gros rétro pédalage en supprimant le tir d'assaut pour tous, et en donnant la compétence "tir d'assaut" (qui permettrait d'effectuer des tir d'assaut diff 7 non modifable) aux profils adéquats (en évitant par exemple la combo éclaireur/tir d'assaut).

oui je sais, on ne touche pas aux profils.....sauf que maintenant qu'on a l'outil pour créer nos cartes de profils (et qu'il est brillamment utilisé pour les tournois), la modif de profil devient envisageable

my 2 cents
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 16:51 (2016)    Sujet du message: Déplacement à couvert + tir d'assaut Répondre en citant

Je suis également pour supprimer le tir d'assaut pour tous et garder la diff de 7 pour les persos et figs qui ont la comp.

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 17:22 (2016)    Sujet du message: Déplacement à couvert + tir d'assaut Répondre en citant

J'avoue que ça aurait l'élégance de régler le vrai problème des éclaireurs/tireurs.

Je dirais donc +1.

Il va sans dire qu'une réévaluation des profils concernés serait nécessaire dans ce cas-là.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:12 (2016)    Sujet du message: Déplacement à couvert + tir d'assaut Répondre en citant

Ça ne change pas grand chose au problème des éclaireurs tireurs. Au lieu de faire un tir d'assaut diff 7, ils vont faire un tir en courte diff 4, c'est pas ça qui va sauver les mago.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 07:08 (2016)    Sujet du message: Déplacement à couvert + tir d'assaut Répondre en citant

Ça sauve rien du tout. En plus, supprimer cette sur des profils de pistoliers c'est complètement con. En fait se jeter à couvert contre un tir d'assaut n'est pas si débile niveau gp vu qu'un mage par exemple va devoir renoncer à sa magie.
corsair35

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 12:56 (2016)    Sujet du message: Déplacement à couvert + tir d'assaut Répondre en citant

Samko a écrit:
Ça ne change pas grand chose au problème des éclairurs tireurs.

Bah si un peu. Mettre un tir sans aller au cac en mettant un malus de charge et en se révélant donc pouvant se faire charger en retour c'est pas la même.

Tu n'utilises plus tes éclaireurs totalement de la même manière.

Pour la protection des mages, le déploiement reste déterminant quand tu sais qu'il y a des tireurs en face.

Et je suis favorable au retrait du jeter à couvert mais de la possibilité de se déployer à couvert. Un mage fera ce sacrifice pour sauver sa peau tour 1.

Mais le tir d'assaut est une grosse erreur qui a offert aux tireurs une trop grosse dominence selon moi. Il faut revoir notre position et revenir aux fondamentaux du jeu.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 13:07 (2016)    Sujet du message: Déplacement à couvert + tir d'assaut Répondre en citant

Le tir d'assaut pour tous ça date de conf3.5 c'est pas du CF.

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 13:26 (2016)    Sujet du message: Déplacement à couvert + tir d'assaut Répondre en citant

Je ne jetais pas la pierre à confédé. J'étais bien conscient des erreurs apportées par 3.5.
Confédé a le mérite de s'attaquer aux problème de la V3 et des dérives de 3.5
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 16:08 (2016)    Sujet du message: Déplacement à couvert + tir d'assaut Répondre en citant

Les tireurs courte portée sont calibrés pour le tir d'assaut donc je vois pas qu'il soit pertinent de leur retirer cette possibilité.

En revanche l'enlever aux tireurs longs (sauf champions) aurait déjà plus de sens.

Tireur courte portée = portée moyenne inférieure ou égale à la distance de course.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 (2017)    Sujet du message: Déplacement à couvert + tir d'assaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange