confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

CR du 5ème tournoi de Bordeaux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 19:36 (2016)    Sujet du message: CR du 5ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Qu'est que cela donné ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 19:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Princess'

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 19:57 (2016)    Sujet du message: CR du 5ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Tiens ben tant que les souvenirs sont frais, je me fends d'un petit CR:

Super tournoi à tous points de vue, merci à tous les participants et grand merci à l'organisateur, je me suis bien amusé. Super ambiance et partie intéressantes avec tout le monde.

Les listes n'ont pas été publiées donc voici la mienne, en Mid-Nor:
Asturath + rune soin mineure
Licteur (mur, regen démoniaque, main de peste, putrescence)
Tour démoniaque x2 x1 Mort de Rire
Rodeur CB x2
Moissonneurs x2
Egarés x3

Feedback niveau actions spéciales d'orga:
Scénario corruption de l'arbitre c'était fun. En point à améliorer je dirais qu'il serait bon que les personnages repopent loin de l'endroit où ils sont morts pour forcer à affronter d'autres personnes et générer des surprises (autre quart de table, distance, etc).

le fait que Baghla ait joué le fantôme pour compenser le nombre de joueurs était sympa. Au lieu d'une simple victoire mathématique, il a joué en évitant le scénar pour faciliter grandement la victoire maximale mais en proposant un défi à la cool pour le GA. Faut trouver un arbitre qui veut bien jouer 4 rondes "pour perdre" mais ça rend la chose plus sympa qu'un simple "tiens voila tes points pour la non-partie", et il y avait un peu de challenge avec Grakha. Et malgré ça il restait dispo et efficace sur les règles, chapeau.

Les décors 2D étaient top. Je déteste les décors 2D à la Warmachine, mais les éléments scénaristiques produits en 2D étaient excellents (rivières, sites de construction, etc), beaux et pratiques, bravo!

Partie 1: VS Tallyn en Wolfen -> poutre frontalière
Carnage tour 1: Killyox charge Asturath et meurt, le Prédateur Ultime charge la Tour Démoniaque et la fume direct. De l'autre côté de la partie des Rodeurs et des Traqueurs d'ombre se battent fort mal et mettront genre trois tours à régler leurs différents (des escargots géants qui scient les jambes, des loups qui mordent la coquille...), pendant qu'Asturath fera le nettoyage, en gros.
Victoire 2-1

partie 2: VS Kyro en Drunes -> divine comédie
Sans doute ais-je été trop timide, mais en jouant si peu de figurines j'étais extrêmement méfiant des tirs de Conf' qui sont vraiment horribles, et de la charge des cavaliers. kyro a pu ramasser de nombreux marqueurs grâce à cela. En points marquants on notera la sous performance des Lanifs face aux égarés, un Pillard Drune qui fait son marché sous le nez de la Tour parfaitement impunément, Asturath qui après avoir encaissé l'assaut de deux Formors et d'un pillard, tue le cavalier et cogne les genoux des démons, avant de les liquider, et Damral qui encaisse un tir de Tour à bout portant et survit. Parmi mes erreurs la dernière coûte cher: sur l'ordre d'activation du dernier tour ma seule figurine capable d'aller piocher dans le trésor ennemi est bloquée par un guerrier drune. Je ne me souviens plus si cela m'aurait permis de remonter le score mais c'était une belle boulette.
Défaite 1-2

Partie 3: VS Yacosan en Drunes -> les 3 ponts
Bon là sincèrement j'ai juste pas joué. Mon adversaire a eu une chance vraiment insolente et moi une très très grosse poisse, j'ai pas vu ça souvent. C'est le jeu. C'est con ça faisait un moment qu'on voulait s'affronter. L'avantage c'est que c'était un sacré sketch. J'ai eu mon moment de gloire avec un égaré revanchard qui prend l'initiative à un Maître des Carnages pour lui coller une grave gratos. Quelle pitié tout de même ^^ Je fume Velrys sur un hold-up lorsque mon adversaire fait l'erreur de le laisser à portée courte de la Tour et de l'activer en dernier, et c'est tout
Défaite 0-3, table rase et GA abyssal...

Partie 4: VS Baghla en Behemoth joueur fantôme -> Avant poste
Partie plus pour le fun qu'autre chose. Je mets la Tour et 2 Rodeurs en défense tandis qu'Asturath, les Moissonneurs et les égarés partent à l'assaut de l'avant poste. Rien de très notable sur cette partie du coup, mais en voulant sécuriser des PV chipés par les Moissonneurs, je laisse Brakha charger Asturath, ce qui ne va pas l'aider dans l'affrontement à suivre. L'orque explose le Cylope. Ce personnage avec cette combo est vraiment horrible. Il finira en grave quand la Tour arrivera à lui coller une prune avant qu'il soit boosté par les Mystiques. Il lui manque une regen tiens en fait à ce garçon Rolling Eyes . J'arrive à garder le troisième PV en lachant les trésors avec un Moissonneur pour qu'il décolle, attaque en piqué la batisse, loot du nouveau stuff et fuit la colère des orques ^^ (pas dans le même tour bien sur)
Victoire 3-0

Bilan positif pour moi, je partais sans y croire avec mes deux grosses bêtes sacs à points, et au final je m'en sors bien mieux qu'avec la paire de tour. Asturath est quand même assez costaud ce qui donne de la pêche au CàC, mais je ne pense pas qu'il vaille entièrement ses points, même s'il s'est rentabilisé face aux Drunes. La liste aurait surement été meilleure avec une rune de réso sur Asturath au lieu de soin mineur, et le sort soin mineur au lieu de regen démoniaque, qui n'a pas servi (et qui n'est pas terrible sincèrement..), sur le licteur. Putrescence, bien qu'il ait été utile plusieurs fois, n'était peut-être pas le meilleur choix avec sa portée de 15cm.

Je finis 7eme (je crois?) juste derrière Stylnox, qui passe donc une bien mauvaise journée Razz . Si ça se trouve si les dés avaient été un peu moins méchants avec moi contre Yacosan j'aurais été devant hé Shocked

Niveau feedback règles:
Edit: on raccourcit un peu
La gestion du gabarit d'artillerie lourde sur les CàC est rédigée bizarrement. Apparemment ça a déjà été signalé, ce serait bien de trancher sur le correctif car il n'y a pas vraiment de débat à avoir, d'équilibrages ou quoi ou caisse, c'est juste qu'en l'état ça ne veut rien dire: il faut faire un test de tir pour chaque figurine sous le gabarit, hors l'un peut générer une déviation et l'autre réussir, alors quid ? Deux gabarits ? Deux chances de rater, donc deux jets à réussir pour ne pas dévier ? je n'ai pas demandé 2 gabarits hein, je ne suis pas un escroc, mais c'est juste pour souligner le problème de rédaction. Par logique on a fait un seul jet et si c'est réussi tout le monde est touché, mais c'est dommage de garder ça en l'état.

En revanche pour avoir vu la nouvelle furie guerrière sur les drunes et dévoreurs, c'est vraiment devenu une chouette compétence, excellent changement, ça le fait. Okay

Merci à tous
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 22:41 (2016)    Sujet du message: CR du 5ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Super tournoi en effet.

On commence le samedi par une mise en bouche pour savoir qui affronte qui. Chacun choisit un perso 77PA ou moins, stuffé librement. Sincèrement je ne me suis pas des masses amusé mais je pense qu'il y a moyen de faire des ajustements qui permettent de rendre l'affaire intéressante. Après, à la réflexion c'était tout de même une façon sympa de prendre contact avec les autres joueurs, que tout le monde interagisse avec tout le monde autour de la table ainsi que l'occasion de jouer sur un décor de rêve. Donc finalement c'est plutôt sympa potentiellement, mais y a des ajustements à faire. voici quelques idées :

- comme Princess', je suggère de faire réapparaître le perso loin de son cadavre. La table fait 120, 60 cm me paraît simple et efficace.
- je pense que mettre le test d'initiative ne serait pas trop prise de tête et éviterait un trop gros avantage des persos à haute initiative.
- mettre en place des événements aléatoires fun voir délirants sur la table car les tours se suivent et se ressemblent un peu.
Tout ceci dans un contexte de très faible enjeu, juste une mise en bouche et un moyen de faire connaissance.

Ma compo :
Méliador (lueur apaisante, mur d'air, éblouissement, glaive chimérique, marche forcée, force de la vertu)
Arcane XVI : la tour de la destruction.
1 musicien sur destrier
2 gardes royaux
2 faucheurs
3 Valkyries
3 archers d'Icqor

Gauche et droite sont toujours du point de vue de mon armée.

Ronde 1, escarmouche frontalière contre les Ophidiens de Maclord (ou plutôt, ceux de Red Eye  Mr. Green ).

S'Ygma+orbe+plein de sorts
2 archers
2 gardiens
6 esclaves

On me dit que mon adversaire n'est pas fan de défaites et qu'il connaîtr très mal le jeu. Avant la partie je lui propose donc de lui expliquer en détail ma compo mais il refuse en m'expliquant qu'il peut se débrouiller tout seul en la lisant. Connaissant un peu le jeu, je me dis qu'il se trompe...  Neutral

Déploiement : il s'étale avec un archer au milieu, un tout à gauche avec des esclaves pas trop loin, un gardien au centre et un autre à droite, des esclaves au centre. Je mets un faucheur en menace de l'archer de gauche, l'autre faucheur tout à droite pour l'inciter à excentrer le gardien, tout en restant en position de pousser une pierre. Un archer à droite pour faire chier, deux archers au centre, mes deux GR au centre avec Méliador et le canasson pas loin, mes Valkyries cachées tout à gauche. Les pierres sautent de façon assez uniforme sur la longueur.

Tour 1 :
Je commence... avec mes faucheurs, tir d'assaut sur l'archer de gauche... double 6, poursuite sur un esclave. Mon second faucheur reste excentré et caché pour appâter le chaland et rester en mesure d'aller contrôler le fond de table comme de pousser une pierre.
Il fait un voile de brume avec Sygma en milieu de table puis invoque un sombre à 5 cm... erreur fatale.
En gros il temporise pendant que je vais pousser les pierres.
Je termine avec un chevalier d'Alahan qui sera boosté par Méliador. Je ne pourrai pas charger à cause du voile de brume, mais j'ai trois dés et force 11 avec la force de la vertu, et l'arcane XVI pour relancer un jet de blessure. J'engage donc le sombre. Là, il a l'occasion de me faire mal. Il harcèle le càc de mon chevalier avec son archer restant, mais au lieu de rester devant S'ygma pour m'empêcher de poursuivre dessus, il se replace d'où il venait.
Je démonte donc le sombre puis je poursuis sur Sygma que je démonte aussi.
Sur ce mon adversaire abandonne en m'expliquant qu'il ne peut pas jouer à un jeu s'il ne connaît pas assez bien les mécanismes de la compo averse... tu m'étonnes John.  Rolling Eyes

Je suis un poil dégoûté de faire ainsi une partie de moins sur quatre.  Evil or Very Mad  Mais bon, c'est la vie.

Je gagne donc 3-0, avec table rase, je perds un faucheur mais j'ai poussé les deux pierres extérieures donc j'ai un GA monstrueux de +482, auxquels on ajoute 300PA pour la peinture intégrale de mon armée, qui est en fait celle de Red Eye... De ce point de vue, le tournoi est bien engagé.

Ronde 2 contre Yacosan sur la divine comédie.

Velrys+rets de chaînes+fureur de l'Ynkaro
fugue sournoise, carnage, émeute carmine, déchéance inéluctable et je ne sais quoi trop d'autre.
2 carnassiers l'endurance
2 maîtres des carnages (profil avec furie guerrière)
2 chasseurs de Vil-Tis

Il déploie ses carnassiers et ses mdc autour de Velrys pour empêcher les faucheurs de nuire, deux chasseurs de tête derrière une maison à droite. Je déploie mes faucheurs derrière les chasseurs de tête, le reste de mon armée formant une ligne juste derrière ma limite de déploiement, relativement étalé, les archers excentrés sur la gauche tandis que le reste de mes combattants occupe plutôt l'autre moitié de mon bord.
Son effigie est placée très légèrement à gauche à 10 cm de l'avant de sa zone de déploiement tandis que la mienne est placée un peu plus excentrée sur la droite à la limite de l'avant de ma zone, compte tenu de mon MOU 10.

Tour 1 : je le laisse commencer. Il amène un mdc derrière ses chasseurs pour faire un mur d'eau afin d'empêcher les faucheurs de faire un tir d'assaut, tout en les découvrant. son second mdc fait un mur d'eau pour empêcher mon chevalier de charger en fin de phase (je joue marche forcée. Je joue donc mes faucheurs qui font une grave et un sonné sur les chasseurs de tête. Velrys court faire une déchéance+émeute sur un de mes bonhommes (je sais plus lequel) puis se replie avec la fugue derrière un carnassier. Je réussis à trouver des ldv avec mes archers malgré le mur mais il me semble que je ne fais rien. Il envoie un carnassier démonter mes faucheurs. Je prends trois éléments de construction avec mes Valkyries. Il fait un refus. Mes gardes royaux s'avancent l'un à côté d'une Valkyrie à droite, l'autre prend le marqueur central. Il harcèle mes Valkyries avec ses chasseurs, n'en touche qu'une et fait une grave. Méliador fait une force de la vertu sur un garde royal et le musicien sur destrier puis une marche forcée sur ce dernier, qui se retrouve en position de charger le mdc tout en étant hors de portée du carnassier non activé. Il joue son carnassier bizarrement, en l'excentrant sur la gauche. J'engage le mdc, le poutre, poursuis sur Velrys avec mes trois dés et FOR 11 grâce au boost de mémé, je tue Velrys.
Le carnassier ne parvient à tuer qu'un seul faucheur puisque j'avais mis full défense sur les deux en tentant de défendre la première attaque avec deux dés (ça a marché une fois), ce qui lui fera perdre un tour. Yaco : c'était une erreur d'engager les deux, il suffisait d'en tuer un par un avec la poursuite.

Tour 2 : Je charge son carnassier de gauche avec mon destrier, il sera soutenu par le dernier mdc mais grâce à la marche forcée sur l'un, mes deux gardes royaux, boostés par la force de la vertu chargent le mdc. Au passage je passe la Valkyrie en légère. Les chasseurs de tête harcèlent mais je ne me souviens plus ce que ça fait, peut-être Méliador en moyenne partielle est-il raté : un de ses chasseurs se retrouve derrière son effigie suite au harcèlement, l'autre je ne sais plus mais il finira tué par un glaive ou un archer je sais plus à quel tour. Mon archer tout à gauche ramasse un matériel de construction et les deux autres tirent un chasseur de Vil-Tis mal replacé tandis que les Valkyries rapatrient du matos de construction.
Je commence par mes gardes royaux au centre qui massacrent le mdc et poursuivent sur le carnassier, carnage encore. L'autre carnassier achève le faucheur

Tour 3 : je charge son chasseur derrière l'effigie avec mon destrier. Son Carnassier est en mesure de contre-charger mais sous la menace des gardes royaux il préfère sauver 62PA de GA en fonçant au fond de la table. Je poursuis sur l'effigie et récupère 3 matos, ce qui m'en fait 4 sur mes élites, qui les rapatrieront avant la fin du tour 6. Plus les 3 de base, deux ramenées par des Valkyries (y a peut-être bien une Valkyrie qui a sauté via des tirs de chasseurs en fait) et une par un archer.

Je gagne donc 3-0 sur un scénario réputé quasi impossible à gagner 3-0, avec en plus un GA monstrueux. Je tournoi est vraiment bien engagé compte tenu du fait que les autres ont quasiment tous fait des scores moyens.

Ronde 3 contre Nadjork et ses Lions sur les trois ponts.

Leodan+papesse+arme de lumière (RES/2+AS)
1 musicien sur destrier
Sardar (mur de lumière, ténacité de la chimère, lueur apaisante, ange gardien).
2 paladins
3 faucheurs
2 archers d'Icqor
3 gardes avec pic

Je ne sais pas comment gérer Léodan, donc je me dis qu'on va jouer le 2-1.

Déploiement : Nadjork remporte le test d'approche. Je déploie mes Valkyries derrière un muret en face du pont de gauche, un archer au centre, deux en face du guet de droite entre une grosse colonne et un muret, mes deux gardes royaux en face du pont central entre la grosse colonne et une maison placée en face du gué de gauche, Méliador juste derrière la ligne avec l'archer et les deux GR. Je déploie mon destrier derrière la maison mais en mesure de charger le pont et au-delà.
Nadjork déploie Sardar derrière une maison symétrique de la mienne, donc en face du gué de droite. Son destrier au contact, regardant le mage, un paladin et un garde collés à la maison côté droit, l'autre paladin et les deux autres gardes en face du pont central, de même que Léodan un peu plus en retrait : marche forcée+destrier, ça fait peur. Mr. Green
Je place alors mes faucheurs en menace directe de Sardar mais excentrés sur la droite, et comme il ne peut pas placer ses faucheurs à moins de 10 cm des miens (règle à la con des éclaireurs), il choisit d'en placer un collé à Sardar pour l'interdire tout tir dessus, les deux autres sont placés à droite de mes archers qui sont en face du gué de droite.

Tour 1 :
Il gagne et choisit de commencer pour m'empêcher de tirer avec deux de mes archers : ses tirs d'assaut mettront un archer en critique et l'autre en légère je crois. Le dernier faucheur reste sur place pour protéger Sardar.
Je mets en réserve mes faucheurs pour pouvoir les déclencher juste après leur découverte.
Il les découvre avec un garde, les autres gardes s'avancent légèrement derrière le pont central.
Ensuite comme un con je joue mes archers au lieu de jouer ma réserve : je rate mes deux tirs en rechargement rapide sur un archer adverse.
Du coup il m'engage un faucheur avec un paladin, l'autre paladin s'avance légèrement derrière un des gardes au centre.
Je met en grave le garde découvreur avec mon faucheur restant.
Il met en réserve, je fais un refus.
Il lance avec succès ange gardien sur son destrier puis place Sardar derrière le paladin au centre.
Méliador lance une force de la vertu+marche forcée sur le GR de droite afin qu'il atteigne un faucheur, puis garde ses trois gemmes d'air en partant se cacher derrière la colonne.
Il rate ses tirs avec ses archers.
J'envoie mes Valkyries sur le pont de gauche.
Il engage un faucheur avec son destrier.
J'avance mon GR de gauche en déplacement à couvert, celui de droite, boosté, engage un des faucheurs.
Léodan est comme un con au centre donc s'avance un peu, mais pas trop de peur du destrier.
Mon destrier n'a pas grand chose à faire donc part engager le second faucheur agresseur d'archer, d'autant que je suis ainsi bien plus assuré de sauver mes deux archers.

Combats :
Mes faucheurs se font plier facilement avec poursuite du destrier de Nadjork sur le second faucheur, mais du coup son destrier ne vois rien pour le prochain tour. Son paladin poursuit derrière un muret en face du pont de droite.
Ses faucheurs qui avaient agressé mes archers crèvent aussi, mais mes deux archers survivent dont l'un indemne. Mon destrier poursuit vers la droite, à distance de charge du destrier adverse isolé avec un paladin et un garde en grave.

Tour 2 : je le laisse commencer parce qu'il est hors de question pour moi de charger son destrier qui peut avoir le soutien d'un paladin (arme sacrée) et d'un garde qui le feraient gagner l'initiative (6 avec la résolution du paladin) : avec un peu de réussite il me pliait mon destrier avec un vieux double. De plus, je préfère terminer et ainsi garder la maîtrise.
Il replie son destrier au fonde de sa zone, en face du pont central et derrière ses archers.
Je tire sur un archer avec le mien, je fais une grave il me semble, tandis que mes deux autres archers blessent un garde derrière le pont central dont Sardar atténue la souffrance avec une ténacité de la chimère.
Il met en réserve je fais de même.
Il avance et tire avec ses archers et ne fait rien il me semble.
Je fais un refus.
Il court avec son faucheur derrière ses archers et devant son destrier.
Je fais un refus.
Il avance deux gardes sur le pont central, un de chaque côté du pont, son troisième garde se rapprochant du pont en se postant à droite de la maison de la maison.
Je cours avec deux Valkyries vers les archers par la gauche, la troisième reste sur le pont de gauche.
Il avance légèrement Sardar et soigne le garde qui est tout neuf puis fait un mur de lumière en maîtrise des arcanes pour m'empêcher de glaiver son garde qui bouche le passage de mon GR.
Je joue Méliador qui booste la FOR du garde royal devant le pont central et fait un glaive sur le garde quand même (y avait un petit espace). Le plan était de faire une marche forcée sur le GR en maîtrise en cas de mort de garde, pour aller chercher un archer et poursuivre sur le chevalier derrière, mais la disposition du garde ayant survécu au glaive faisait que je ne pouvais plus être à portée de l'archer sans être à portée de Leodan, donc je ne fais pas ça.
Il joue ses paladins, l'un bouche le pont central en se plaçant entre les deux gardes, l'autre prend position derrière le muret en face du pont de droite.
Je joue mes GR. Le premier charge le garde glaivé sur le pont central, l'autre prend position sur le pont de droite, à portée de charge du paladin sus-cité.
Leodan s'avance près de Sardar derrière le pont central.
Mon chevalier charge le garde en grave près de la maison.

Combats : je défonce évidemment le garde sur le pont central, poursuit mais ne tue pas le paladin qui se trouvait à côté. Méliador prend une légère à cause de l'arcane XVI que j'ai du mobiliser pour tenter de tuer le paladin. Mon chevalier ne fait qu'une bouchée du garde en grave et poursuit derrière la maison : il est à présent à portée de charge de son chevalier qui lui ne le voit pas.

Tour 3 :
Le active le rugissement du Lion (prévisible et INI/ATT/FOR+1 à tous ses bonhommes).
je gagne le jet de tactique fatidique et charge le chevalier adverse.
Il avait mis son paladin en premier pour m'engager mon chevalier avec celui de droite, comme le chevalier n'est plus là, il engage mon garde royal, ce qui pourtant ne sert strictement à rien ! Il fallait juste se mettre hors de portée d'engagement du GR et à distance de venir sur le pont au tour suivant !
Je tire Sardar avec mes deux archers de droite, je le mets en légère je crois, mon dernier archer fait un tir d'assaut sur le garde restant sur le pont central.
Il soigne son paladin et Sardar avec ce dernier puis fait encore un mur en maîtrise pour boucher la vu de Mémé.
Je charge ses archers avec mes deux Valkyries, la troisième restant sur le pont central en déplacement à couvert.
Il joue ses archers.
Refus de ma part.
Il joue son garde survivant bloqué par mon archer.
Refus de ma part.
Il court avec son faucheur restant de manière à se mettre en position de contester le pont de gauche à ma Valkyrie au tour suivant !
Je joue Méliador qui booste mon GR et se soigne puis avance à portée de marche du pont.
Il envoie Leodan soutenir ses archers.

Combats : je gagne le jet d'autorité d'une Valkyrie (DIS+1 grâce au musicien) contre Leodan (DIS 4), du coup je commence par ma Valkyrie seule contre un archer mais il défend mon coup de maître et me met en grave !  Laughing  Leodan massacre l'autre Valkyrie.
Grosse erreur : Nadjork met tout en attaque avec son destrier ! Avec ange gardien il pouvait pourtant largement me neutraliser ma charge. Du coup full attaque pour moi et avec l'aide de l'arcane XVI, je tue deux fois le destrier (ange gardien oblige).
Mon gard royal à droite tue logiquement le paladin venu l'agresser (double 4  Cool ).
sur le pont, mon GR tue le paladin et poursuit sur le garde qu'il terrasse, mais mon archer trépasse dans l'opération.

Tour 4 : Situation des ponts :
à droite : mon GR est roi du monde
à gauche : ma Valkyrie est menacée de contestation par le faucheur
au centre : Léodan est à portée de charge de mon GR, mes deux archers sont à portée de course du pont et Sardar à portée de marche.
Timing : il reste moins de 5 minutes à jouer.

Je gagne le jet de tactique et suis contraint d'aller poutrer le faucheur sur le point de contester mon pont de gauche. J'assure ainsi 2 points de victoire, mais le pont central est alors à portée de carnage de Leodan le gros bourrin.
Ce dernier charge mon garde royal.
Mes archers se placent sur le pont pour le contester à la puissance.
Il termine avec Sardar qui charge un archer. Entre temps, j'ai choisi de faire force de la vertu en maîtrise sur mon GR après avoir fait un méga glaive FOR 12 sur Léodan. J'ai hésité à demander sur 6+2, donc FOR 15, mais j'ai flippé. J'aurais du car j'ai obtenu deux 6. Bref, roulement de tambour... je fais qu'une légère (même avec l'arcane XVI) que Sardar transforme en sonné avec la ténacité de la chimère. Méliador marche sur le pont : ainsi, Léodan ne pourra pas contrôler le pont, quel que soit ce qu'il fait.

Combats :
Son archer achève a Valkyrie  Shocked
Mon chevalier pulvérise le faucheur.
Léodan tue mon GR (il est équipé de l'arme de lumière qui divise la RES par 2... et poursuit sur Méliador qu'il tue aussi.
Mon archer fait full défense et survit logiquement à la terrible charge de Sardar.
Du coup j'ai deux pauvres archers qui contestent le pont.

Fin de partie : victoire 2-0 ! GA négatif.

Quelques erreurs fatales de Nadjork (surtout le full attaque du musicien mais aussi le déploiement pas top) et le gain de la tactique au moment où il fallait m'ont fait gagner.

Ronde 4 contre Olivier

Lukhan II
Dasya+antiome
Salias+mur de ténèbres+galvanisation mystique
2 kératis
3 pestes (FOR 6 au contact)
2 arbas

Il a résumé la partie. Avec un tour 7 il gagnait 2 ou 3 à 0, mais y a que 6 tours à confrontation et du coup 0-0.  Mr. Green

Je suggère pour les futurs tournois, de filmer des parties entières (avec un caméscope sur un pied) et de les mettre sur Youtube, franchement y a plein de choses à apprendre aux joueurs débutants ou moyens.
Les parties que j'ai faites étaient riches en enseignements et très intéressantes tactiquement.

Dernière édition par fingo le Sam 18 Juin - 17:24 (2016); édité 6 fois
Baronkorbac

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 08:51 (2016)    Sujet du message: CR du 5ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Bon je profite d'être dans le bus pour poster le mien:
L'événement "corrompre l'arbitre" était très fun, sur une belle table et avec de belles figurines. J'ai quelque réserves sur le choix du budget, parce que oui, a 77 pa, j'ai deux personnages jouables, mais l'un est un tireur pas très bon au tir et l'autre et un zélote, ce qui est délicat quand on est le seul orques du béhémoth sur la table... Mais je me suis bien marré, et le fait que ça n'influe que sur la première partie sans nous mettre trop dans la mouise fait que la je pinaille sans aucune rage ou déception. Une bonne idée, donc, et une bonne ambiance: Tous les joueurs autour de la table, en réunion des alcooliques anonymes, c'est marrant et ça permet de faire connaissance.

Donc, je commence par ma compo:
-Grahka, avec rune de volonté suprême et rune de soin suprême, une armure de Grahka en prime.
-2 guerriers de pierre avec bravoure
-2 pisteur du Béhémoth
-2 Montagnards du Béhémoth avec armure de Grahka
-3 Guerriers des vents avec armure de Grahka. P*tain ce cadeau de tonton Grahka, cette solidarité et ce côté prêteur, genre "tiens je te prête une de mes armure, tu veux un hachoir en plus", c'est beau, c'est la solidarité du Béhémoth et ça me donne envie de pleurer.
Donc rien de bien optimisé, juste des mecs qui tapent bien et qui encaisse de même.

Ronde 1, Contre Nadjork et ses Alahan
J'ai pas joué l'objectif, ce qui m'a valu de prendre un petit 3-0. Pas de quoi rougir cependant, Grahka a fait un carnage: Saldar, le musicien sur destrier, et mon adversaire a également perdu de la piétaille. Je fut finalement vaincu par Léohdan qui est bien crado, mais vu que je lui ai bien pourri l'essentiel de son armée, je suis quand même content du résultat. Il ne lui restait que ses faucheur, un archer et Léodhan.

Ronde 2, contre Maclord et les Ophidiens.
Ah, une belle victoire 2-0! Mes éclaireurs ont occupé l'essentiel de son armée en massacrant les esclaves tandis que le gros de la compo ont récupéré les objectifs, construit l'idole, et Grahka a même chopé S'ygma en prime. Je crains cependant d'avoir un peu trop pourri mon adversaire au point de le dégouter. Ça m'arrive pas souvent, du coup je jubile avec un peu de culpabilité...

Ronde 3 contre Slowmo et ses dévoreurs
le combat le plus brutale que j'ai fait, peut être le plus sanglant du tournoi. Faudra que je demande. En trois tours nous avons explosé les trois quarts de nos armée. Les montagnards se sont fait découpé par le tyran, Managarm a bien nettoyé mes lignes pendant que Grahka explosait sa troupaille, avec l'aide d'un guerrier du vent héroïque qui a tenu tête à la wolfen traitresse et qui s'est même payé le luxe de la mettre en critique. Il ne nous restait qu'une figurine chacun, Grahka pour moi et le tyran en critique pour lui, tenant chacun un pont. Une égalité ultra serrée, donc et un vrai plaisir de se taper aussi violemment dans la bonne humeur.

Ronde 4 contre Ju et ses Orques du désert.

scénario difficile, j'ai bien déconné pour les objectifs: Mon groupe offensif, composé des éclaireurs, était mal déployé, et sans soutien de ma défense qui tentait de découper Kal-shadar. Au final, défaite 2-0 mais je suis satisfait, je lui ai éclaté tous ses orques, a l'exception de deux tueurs amoks. Le vautour, et Kal-Shadar, sont décédés, et Grahka est en vie. Défaite a la pyrhus.

Je suis donc bon dernier, avec 13 points, et un goal average de quelques 300 si je me souviens bien. Un goal average positif! Ça change de paris!
un beau tournoi, avec une excellente ambiance. A 4 rondes, j'ai pu me faire une bonne dose de confrontation, tout en discutant avec tout le monde. C'est le principal pour moi. Du coup merci encore a Baghla pour l'orga, et a stylnox pour avoir fait le chauffeur d'un orque malodorant.

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 20:40 (2016)    Sujet du message: CR du 5ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Voila le lien pour récupérer les photos du tournoi:
https://www.dropbox.com/sh/ukzjymsw7qyg2b1/AAAKifI9zRIwTj3EwT3OrS-Ga?dl=0
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:14 (2016)    Sujet du message: CR du 5ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Pour info, on pourrai avoir le classement ?
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:33 (2016)    Sujet du message: CR du 5ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=16422
Kyro

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 13:54 (2016)    Sujet du message: CR du 5ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Week end génial !!! Merci aux bordelais pour leur accueil, particulièrement à Olivier qui nous a hébergés, nourris et rincés !!! (j'étais à la ramasse dans le bus retour...)

J'ai pour ma part surkiffé le format du tournoi qui nous à laisser le temps de voir le jour et de pouvoir parler d'autre choses que Conf' et malgré ça c'est quand même usant à la dernière game.

Le pré event était hyper sympa et nous à permis de faire connaissance tout en se foutant sur la gueule quasiment sans enjeu. Damralh oblige j'ai du user de toute ma sournoiserie pour arriver à mes fins, j'ai donc récolté le plus possible en me lançant Eaux Troubles en fin de tour mouahahaha. J'ai attendu tranquillement que les autres ramassent en préparant sagement ma boule de feu force 16, c'est finalement le Zeiren de RedEye qui à mangé, le bougre avait 6 butins ! En lui en volant la moitié c'est moi qui suis passé à 6 au dernier tour, j'étais donc très bien placé pour acheter l'adversaire de mon choix.
Du coup il m'a fallu le faire ce choix, d'un coté je pouvais choisir une liste qui me faisait moins peur, de l'autre je pouvais poser mes couilles sur la table et choisir un "gros", j'ai donc mis 6 ducats sur Stylnox !

De son coté il m'avait également choisit dans un esprit de vengeance pour Paris, du coup nous avions chacun ce que nous voulions, la guerre allez pouvoir faire rage.

Les résumés arrivent dans l'aprem, suspens...
Kyro

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:12 (2016)    Sujet du message: CR du 5ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Tout d'abord commençons par ma compo :
Damralh /cible +2
Rage du guerrier, Pyrotechnie, Boule de feu, Vitesse du vent, Téléportation mineure et Cycle éternel.
2 Pillards Cornus dac
2 Séides Formors dac
2 Archers Drunes
2 Guerrières Lanyfhs
3 Guerriers Drunes épée

Une équipe avec une bonne mobilité et une petite force de frappe à l'impact, mais très peu résistante en 400pa où l'on rencontre des monstres. 

Ronde 1 contre Stylnox sur Escarmouche Frontalière.
Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois à Paris en mai dernier ou j'avais réussi à lui arracher le 1/0 grâce à une garde plus importante en pa. Sa compo est grosso modo la même donc pas spécialement de surprise, il se déploie complètement au centre avec une ligne de tireur et Irix derrière pour servir le café. J'estime qu'il va faire comme à Paris et jouant ses rodeurs en premier pour se faire un mur de 20cm avec ses deux frondes pour ensuite avoir le temps de buffer tranquille en attendant que j'avance.
Du coup j'ai 1 guerrier complètement seul sur chaque extrémités, ils pousseront les pierres quasiment jusqu'a son bord de table, le reste est grosso modo bien répartit le long des pierres, j'aurais un gars sur chaque pierre et grace à vitesse du vent même ceux qui ont du se jeter à couvert y seront. Cette manoeuvre m'a vraiment été d'un grand secours pour ne pas me faire décimer t1. J'ai avancé toutes les pierres d'un cran du coup j'en lache la grande majorité pour l'engluer dans des combats au CaC où il termine de me démenbrer mais c'est trop tard pour les pierres, il me contestera par contre ma zone de terrain faute de combattants. 2/1 pour moi.

Ronde 2 contre Princess' sur Divine Comédie.
C'est la première fois que je rencontre des Mid Nor, je ne sais donc pas franchement de quoi ils sont capable, mais les stats de la tour démoniaque et du cyclope sont assez explicite...
Mon adversaire se déploie assez loin dans sa zone, plus de 10cm derrière les 15 du coup je prend l'option run & gun, et chope les 5 matériaux du milieu en espérant avoir le temps d'en ramener 3. La tour mettra 2 tours à tuer l'un de mes cavaliers porteurs qui tombera donc au pied de mon autel tandis que son Cyclope recule pour preter main forte à ses petits gars à 10pa seuls à protéger l'autel de la menace Lanyfh.
J'en profite pour fixer le gros de son coté de la table avec mon second pillard et des 2 Formors ! Je me dit tant qu'a faire autant le buter, tu parle il défend sur mes 3 attaques et me défonce mon équipe d'assaut, je flippe carrément pour la suite des évènements.
Mes guerriers sont prêt à donner leurs vie pour bloquer la tour apres avoir construit l'autel au lvl2, même Damralh tentera le célèbre Tp/Fireball pour attirer la bête. L'un des gardes réussi son test de courage et bloque la tour, de l'autre coté ses p'tits gars sont parvenue à se défaire de la Lanyfh qui n'aura donc pas réussi à lui retirer son point. 2/1 pour moi, comme à Paris je suis hyper bien classé à l'issue de la première journée, le dimanche m'avait été fatal alors... Suspens !!! (Ou pas si vous avez vu le classement T-T)

Ronde 3 contre RedEye sur les Trois Ponts.
Je hais les Dirz, je hais le mutagène !!! Les 3 ponts ne sont vraiment pas terrible pour moi dont la compo préfère : voler et courir, la base quoi ! 
Je me pose trop de question notamment sur comment tenir mini 2 ponts avec ma meilleure Res à 8 dac et j'accumule les erreurs de placement que j'amplifie avec de très mauvais choix. J'envoi mes 2 Pillards contre son gros éclaireur sans qu'ils ne puissent charger, je sais pertinemment que c'est complètement con, mais le fait quand même, sa compo me met trop la pression et je n'arrive plus à réfléchir.
T3 j'arrive à reprendre mon calme grâce à un guerrier qui à réussi à tenir Chyper sans périr, je me dit qu'il y à moyen et je commence à chercher un échappatoire avec ce qu'il me reste. J'abandonne complètement le milieu et partir à droite, mais ça ne suffira pas. Un p'tit guerrier controle à gauche et son aberration (ou un truc dans le genre) sera trop courte pour le contester. 2/1 pour lui.

Ronde 4 contre Nadjork sur l'Avant Poste
Très très compliquer de choisir sa configuration attaque défense, d'un coté je me dit qu'en mettant Darmalh + Lanyfhs en attaque j'ai moyen de réunir toute ma team en une téportation + vitesse du vent, mais pourquoi faire ?! Du coup je ne le fais pas et confie l'attaque au attaquants (logique hein !) Pillards/Seides 198pa contre 3 Faucheurs, 2 paladins et son Cavalier. Je compte me jeter à couvert contre les faucheurs et les démater au cac pendant que son cavalier tuera certainement l'un des miens. Résultat mon cavalier tiendra tête à son Faucheur/Paladin/Cavalier tandis que l'autre se prendra un double 6 d'un faucheur... Je profite qu'il soit occupé pour piller.
De l'autre coté c'est un carnage, un garde d'alahan défonce 2 des miens et s'en sort en légère, Léodan ruine mon avant poste en deux coups de cuillière à pot, mes archers ce font défoncer par les siens et vu qu'a la fin ils s'emmerdent il démâtent mon cavalier porteur.
Je parviens à faire courir Léodan avec Damralh mais sans réussir à le blesser, les gardes restant peuvent piller tranquille tandis que de mon coté il ne me reste que le Formor (vu que ses archers m'ont ruiner mon cavalier). Résultat 1/0 pour lui, j'ai fait pas mal d'erreurs mais c'était un beau match.

Au final je ne me suis battu que sur les tables 2 et 3 et je finis dans les profondeurs du classement, mais j'ai affronté des joueurs vraiment sympa et donc je n'ai aucun regret !
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:42 (2016)    Sujet du message: CR du 5ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Allez je me motive pour vous faire partager mon point de vue sur ce tournoi.

Tout d'abord un ENORME merci aux Bordelais et à l'organisateur Baglha, c'était un super weekend je me suis littéralement amusé comme un petit fou! Tu as fais le joueur fantôme et aussi un arbitre très disponible franchement au top !
Merci aussi à Corsair pour ces décors de fou ! jouer sur un port aussi magnifique c'est juste du pur bonheur.
Puis merci The Red eyes pour l'hébergement ainsi que l'apéro, maintenant je vais devoir convaincre ma copine d'avoir une pièce uniquement réservé pour confrontation et les figurines ! Razz  

Partie Fun :
J'étais sceptique au début sur le déroulement de la partie, je pensais pas que ça allait être aussi bien.
Etre tous autour de la table au début de tournoi permet de se connaitre, de voir quel pseudo correspond a quel joueur, puis on peut tous se marrer ensemble des echecs pitoyable de nos bonhommes.
Désolé Corbac je t'ai enchainé... pas très fair play mais j'avais que toi à tuer et l'autre wolfen à ma gauche me faisait vraiment trop peur Smile
Bon comme mes petits collègues l'ont déjà remonté, ça aurait été parfait si après une mort on ressuscitait à un endroit aléatoire, ça évite d'enchainer le même copain plusieurs fois d'affiler. Puis j'aime bien l'idée de Fingo, de mettre en place des évènements aléatoires il y a pas mal de chose a exploiter dans ce sens pour rendre la partie encore plus fun.
Bref vraiment cool c'était simple, pas de prise de tête et beaucoup de fun. ça m'a permis d'affronter Corbac en première ronde, fallait bien qu'il puisse avoir sa revanche dans une vraie partie (vu comment je l'ai enchainé dans la partie fun).

Ronde 1 --> Corbac et ses Béhémoths

Je connaissais pas les béhémoths et sur le papier ça fait peur, 10 figurines qui tapent fort et encaissent plutot bien ... Je me dis qu'il va falloir faire chauffer les épées sacré car à part léodan et le cavalier j'ai pas grand chose qui tient fasse à cette compo 

Il déploit ses pisteurs et montagnard sur le flanc gauche, Grakka et les guerriers de pierres au milieu avec un guerrier des vents, les deux autres seront sur le flanc gauche.
Je décide de garder mes faucheurs de mon côté de la table car trop chiant de les placer sur ce scénario.
Il y aura 2 faucheurs à gauche avec 1 garde, au milieu sardar + léodan + cavalerie + 2 archers + 2 paladin + 1 garde et juste un garde à droite.
Je me dis qu'il faut absolument que léodan aille sur Brakka sinon il sera ingérable.
Tour 1 :
il avance ses pisteurs et 1 arrive au contact de la pierre la plus a gauche.
J'avance mes 3 gardes un conteste la pierre a gauche, un pouce une pierre au milieu, et un autre pousse la pierre la plus à droite.
J'ai une chance insolente aux tirs puisque mes 4 tirs passe sur du 5+, je fais une grave sur un guerrier des vents et une légère sur un guerrier de pierre.
Ses montagnards avance mais il ne veulent pas pousser les pierres.
Sardar rate l'ange gardien sur la cavalerie et avance de 10cm en plein milieu, le but était d'attirer Grakka dans mes rangs.
Les paladins vont pousser les pierres du milieu.
Grakka avance tout droit avec les guerriers de pierres mais personne ne pousse pas de pierres.
Le cavalier reste à l'arriere tandis que Léodan s'avance vers le flanc gauche qui aura besoin d'aide et surtout il y a assez peu de pierre a pousser au milieu.
J'active mes faucheurs, ceux de gauche tirs et se débarrasset du pisteur qui poussait la pierre, celui du milieu met une légère a un guerrier de pierre.
Tour 2 :
Les faucheurs chargent un pisteur et un montagnard.
Les archers tirent sur l'autre montagnard et font leurs spécialitées, le double 6 ! ( A chaque tournoi un archer fait un double 6, à Paris c'était sur Clairette avec Migail en longue Smile )
Comme prévu Brakka arrive à portée de charge de sardar, je contre charge avec le cavalier.
Je ramène léodan vers Brakka mais je suis encore trop loin (petite erreur de placement).
Un paladin est encerclé avec 2 guerriers des vents.
Il a personne sur les pierres alors que j'ai au moins 3 gars qui pousse.
Sardar et le cavalier meurt mais Grakka est en critique.
A gauche je nettoie assez facilement son flanc grace au tir d'assaut des faucheurs.
Un paladin meurt aussi face au deux guerriers des vents
Tour 3 :
Pas grand chose, je perd la discipline et Grakka charge mes archers qui éloigne encore léodan de son combat, de plus Grakka repasse en grave grace à la rune de soins.
Il ne lui reste plus grand chose Grakka 1 guerrier de pierre et 1 guerrier des vents.
J'ai perdu pas mal aussi, mais il reste Léodan 2 faucheurs 1 paladin et 1 garde, de plus je sais que j'ai déjà gagner car il a pousser aucune pierre alors que j'ai poussé 2 ou 3 pierres contre les décors.
Tour 4 : 
Léodan arrive enfin à charger Grakka qui est repassé en légère, le combat des chefs est lancé ! J'arrive a le tuer en 2 coups il me semble, merci l'arme de lumière qui divise la RES par 2 Razz

Au final un 3-0 facilité par l'obsession de mon adversaire à me table rase et qui en a oublier de jouer le scénario Smile
J'ai eu aussi pas mal de chance au tir ce qui à permis de tuer/blesser quelques adversaires avant d'engager le corps à corps.
Léodan à rien fait de la partie mis à part venger la mort de ses frères d'arme en tuant Grakka au dernier tour.
Je ne suis pas si serrein que ça sur ma compo, car j'ai quand même pris assez cher, il va falloir jouer fino si on veut être sur le podium. 

Ronde 2 --> The Red eyes et ses Dirzt

Bon vu la compo en face ça va rentrer dans le lard assez sévère, cypher lukhan accompagné d'un dasyatis et de 2 kératis. Bizarrement j'ai pas si peur que ça, il y a juste 2 thons à gérer et le scénario m'avantage car les tireurs peuvent avoir une large ligne de vue.

Il déploit la majeur partie de sa force de frappe sur le flanc droit, seul 1 kératis une peste et un arba sur le flanc gauche. Il me surprend en mettant Salyas yesod derrière ma ligne de défense.
Je décide de mettre la majeure partie de ma force de frappe face à la sienne, mes faucheurs bloqueront l'avancée de Salias derrière (D'ailleurs à priori j'avais pas le droit de mettre aussi près mes faucheurs).

Tour 1 :
Les archers mettent en critique un kératis.
Ses pestes fonce vers les matériaux de contruction et en récupère 2.
Mes gardes et paladins en récupère 2 aussi.
Les faucheurs ne font qu'un sonné sur salias.
Le dasyatis tue un garde
Cypher avance à coté du dasyatis.

Tour 2 :
Cypher fais un jet de mutagène assez faible, 2 il me semble, du coup je me dis que c'est le moment ou jamais d'aller s'y frotter. J'engage avec Léodan son perso. Son dasyatis ayant été chargé par un faucheur je ne craignait qu'une poursuite si il gagnait le jet d'autorité.
Et la gros gros coup de pression le dasyatis fait 6 puis doit relancer pour gagner le jet d'autorité, heureusement il fera un 1 juste après ! Je suis sauvé je peu commencer le combat par léodan, sinon je pense que j'y serais passé ! Je pense d'ailleurs que c'est un peu le tournant du match.
Léodan explose cypher en 2 coup, j'aperçoit la tête de mon adversaire se décomposer... je décide de l'éloigner du daysiatis pour éviter la poursuite.
Le dasyatis fini facilement le faucheur et se dirige vers sardar.

Tour 3&4:
Les pestes ont toutes explosées ayant fait très peu de dégats, les kératis sont tous mort.
Il reste a mon adversaire seulement ses arbalétriers, son dasyatis et salias.
Je ramène tranquillement les marqueurs sur mon idole.
Léodan charge le dasyatis et le tue.
Le cavalier charge salias mais la partie prend fin.

Au final victoire 2-1, avec un gros goal average, j'ai quasi table rasé mon adversaire.
Je découvre véritablement la puissance énorme de Léodan, qui aura fait la partie a lui tout seul.
J'ai eu un peu de chance que mon adversaire ait fait un jet de muta assez faible au pire tour pour lui, mais c'est comme ça, c'était quitte ou double et ça à payé pour moi.

Suite demain ...

Dernière édition par nadjork le Mer 15 Juin - 15:18 (2016); édité 1 fois
the_red_eye
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 11:45 (2016)    Sujet du message: CR du 5ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Mon CR

Tout a été dit sur l’évènement pré-tournoi : très sympa même si limité en termes d’intérêt stratégique et ludique.
Merci Baghla pour ce tournoi organisé de main de maître, tout en restant cool (pendant l’évènement Mr. Green ) ; merci à ceux qui ont fait le déplacement de loin, ce fut un plaisir de vous rencontrer Okay !

Ma compo
Cypher lukhan II en slip
Salyas yesod en slip aussi (mur de ténèbres, galvanisation mystique)
1 dasyatis + traitement antiome
2 keratis
2 arbalétriers
3 pestes (Fo6)

Première partie contre drong et ses lions.
Je profite lâchement du manque de bouteille de mon partenaire de club. Il commet l’erreur de se déployer trop en largeur et en particulier de placer la lionne rousse toute seule sur un côté, elle poussera sa petite pierre, mais c’est à peu près tout ce qu’elle fera de la partie (alors qu’elle aurait vraiment pu faire chier mon dasyatis en le bloquant entre deux pierres).
Je refuse ce flanc et m’en vais gérer 60-70% du terrain restant. C’est une bonne boucherie, Salyas met la pression sur sa combo archers / bardes au centre ce qui laisse le temps aux autres de gérer un max de pierres, tuer ses éclaireurs, et finir par poutrer une bonne partie de sa compo y compris la lionne rousse sur un magnifique double 6  d'un pauvre arbalétrier isolé

3-0, GA très correct

Deuxième partie annoncée contre Stylnox Confused , et finalement contre Nadjork Very Happy

Je me doute que cet adversaire sera autrement plus difficile à battre mais je suis bien soulagé de ne pas rencontrer stylnox.
Sa compo a l’air très costaud et lui expérimenté. Le scenario me semble particulièrement difficile à tenir : seuls les keratis peuvent ramasser des marqueurs et espérer survivre à une contre-charge et ils ne sont que 2. Le reste devra bloquer ses figs (peste) ou les poutrer (dasya, cypher). Je ne choisis pas vraiment.

Salyas essaie de mettre la pression sur Sardar mais se fait bloquer par trois faucheurs contre un élément de décor.
Je me retrouve vite en sous nombre me fait défoncer mes gros grâce à de bons jets de blessures successifs et finit par regarder mon adversaire jouer, même si j’ai réussi à le surprendre quelquefois, mais ce ne sera pas suffisant.
Défaite 1-2, partie intéressante et victoire méritée pour mon adversaire

Troisième partie contre Kyro
Il a déjà résumé la partie, Salyas mobilise 1 archer, 2 pillards, 1 formor et Damhral … pas mal pour 72 PA !!  Heureusement car mon dasyatis et cypher auront été très peu efficaces (et feront les seuls jets de muta râtés du week-end)
Kyro a quand même commis des erreurs ou en tout cas a fait de mauvais choix (une boule de flamme sur une de mes deux thons, je n’aurais pas aimé)

Le seul regret sur cette partie est que je concède 1PV sur la perte de la discipline (1 chance sur 2) et sur la réussite de son test de peur pour me charger (1 chance sur 2)… ça me coûtera au final une place au classement.
2-1, GA positif

4ème partie contre fingo
Partie pour la deuxième place pour moi : je ne peux passer devant fingo au classement qu’en lui infligeant un 3-0, ce qui est quasi impossible sur ce scenario (et en général contre fingo Mr. Green ). Mais ça me fait bien plaisir de rejouer contre Walid, il faudrait qu’on joue plus ensemble !

J’aurais peut-être eu une petite chance en montant une force offensive plus couillue mais je pense que cela m’aurait surtout coûté la partie. Donc seules mes pestes sont chez lui, et seuls ses faucheurs sont chez moi, les 5 figurines se feront défoncer assez rapidement (mes pestes l’auront un peu emmerdées quand même). Le reste de nos forces offensives étant composées de mémé et salyas déployés chacun dans leur camp !

La partie est serrée, je lui pose un double mur de ténèbres et lui un de lumière en miroir, au milieu de la table, afin de neutraliser ses tireurs et la charge de son cavalier (entre deux gros éléments de décors), il envoie quand même le chevalier au travers contre salyas qui survit (pas de charge) mais ne fera plus rien de la partie.

En m’obligeant à m’occuper du cavalier, il me fait perdre du temps, mais de toute façon en posant des murs successifs de lumière  je ne pouvais pas passer par le centre pour choper son idole… j’essaie de contourner avec cypher, fait pas mal le ménage, le dasya au centre est bloqué par mémé et un GR.

Fin du temps, fin du tour 6, plus le temps d’aller chercher quoi que ce soit

0-0    pour une partie miroir, à l’exception du GA, fingo s’en fout et moi ça ne m’aidera pas puisque yaco a mieux poutrer que moi ^^

Je finis 3ème et c’est déjà pas mal !! En tout cas 4 parties intéressantes et sympas.
Très bon week-end. La cerise sur le gâteau : Après avoir rencontré tous ces joueurs sympathiques, avoir pu bénéficié d'une initiation par kyro et pu jouer contre moi sur le magnifique décors de corsair, mon fils semble avoir chopé le virus !! Attention à vous, il comprend très très vite  Twisted Evil

Dernière édition par the_red_eye le Jeu 16 Juin - 06:21 (2016); édité 2 fois
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:29 (2016)    Sujet du message: CR du 5ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Tout d'abord, merci à tout les participants d'être venus et d'avoir apportés votre bonne humeur.
Merci à Corsair, Stylnox, Drong ,Red eye et Taze pour l'aide apporté sur l'organisation du tournoi.
Et puis merci à la Waaagh taverne et Legend of signum grâce auxquel j'ai pu gâter les participants.

Mon CR en tant qu'organisateur:
Il y avait 3 projets important pour moi à faire pour ce tournoi:

- Les décors 2D: A la base prévus pour l'intégralité des décors, j'ai finalement opté pour que seul les éléments de scénario soit en impression plastifié.
Le rendu était super grâce au très bon travail de Corsair et il me semble que l'ensemble des joueurs en étaient satisafait.
Il y a point noir, le coût de ces impressions. Ça m'as pris la moitié du budget du tournoi avec l'impression des cartes. Il faut vraiment optimiser le côté mise en page pour impressions histoire de ne pas avoir de perte.

-L'impression des cartes de tournoi:
Les cartes au format confédé étaient très belle.
Par contre, tant que l'ensemble des référence de sont pas faites c'est compliqué de pouvoir satisfaire tout le monde.
Les cartes au format conf3 n'étaient pas une grande réussite. Il y a eu de la mésentente sur leur utilité et la résolution des images n'ont pas permis une impression correcte.

Je compte envoyer à tout les participant ayant reçu des cartes format conf3 ce week-end le même jeu de carte en confédé.
Par contre cela prendra du temp, taze est en vacances jusqu'à fin Juillet et moi je le suis de début Août à mi Août, donc les envois devrait se faire en Septembre.

- Un ruling de tournoi:
Faire un document permettant à tout organisateur de tournoi, d'avoir une base de règles sur lesquels se fixer.
J'ai un premier jet plus ou moins correct sans avoir le temps d'en faire plus.
Au vues du nombres de questions posées sur le post du tournoi, c'est pas une super réussite. Il reste plein de points à revoir et plein d'autres choses à intégrer.

Donc en résumé, je commence le tournoi en étant très moyennement satisfait de la réalisation de ces projets....

La suite plus tard....
Kyro

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 13:43 (2016)    Sujet du message: CR du 5ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Autant pour moi, j'ai oublié le CR de la 5eme ronde contre Mini RedEye

Vu que j n'avais pas mangé assez de confrontation, j'initie le fils de Red Eye en 100pa sans champion. Initie mon cul, il connait déjà le principe de pile et toutes les actions possible...
On fait avec le sac du papa et on trouve un Gardien et 3 esclaves épée en Ophidien pour lui tandis que je prend un Pillard, 2 Guerrier et un Archer parmi mes Drunes.

Avec le gain de la discipline il me laisse commencer et je n'ai pas d'autre choix que d'avancer mes guerriers, il refuse et laisse tirer mon Archer qui tente le Gardien en porté moyenne... Bim ! touché, instinct de survie : 5... sans commentaire. Il choisit d'avancer son gardien vers une petite maison au bord de la plage pour à peine 300.000€ dont ses parents ne voulait pas (mais ceci est une autre histoire), du coup : dans la mélée déjà engagée entre les guerriers des deux races plutôt que de le laisser dans le fond où il n'est de toute façon pas à l'abri de mon pillard. Contre charge évidente du pillard, la guerre est déclaré !
Le pillard parviendra à mettre une légère au Gardien graçe à son dé supplémentaire, puis s'ensuivra un carnage sans nom où il ne fait pas bon être Drune, de l'autre coté de la table basse les deux esclaves Ophidiens n'ont fait que peu de cas de leur homologue troglodyte et s'en sortent à peine avec une légère, il enchaineront au tour d'apres sur l'archer qui fera un combat encore moins honorable.
Le pillard finira donc par se retrouver entre le marteau, la faucille, l'enclume et la super petite maison qui n'intéresse pas les parents du Gardien. Mini RedEye choisira la prudence avec une attaque et une défense pour chacun, le fier pillard Drune fort d'un week end de campagne résistera à la tyrannie ! L'heure de l'apéro, l'odeur de la pizza et le début du match de foot auront raison de la patience de Mini RedEye qui fera une full attaque (sauf avec son Gardien, prudent le petit) des familles pour enterrer définitivement le canasson et pouvoir poursuivre sur les calamars à l'armoricaine.

Conclusion, il a déjà de très bons réflexes comme laisser l'initiative, commencer par le combat en surnombre. Quand il connaitra les compétences il pourra jouer en totale autonomie !
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 13:52 (2016)    Sujet du message: CR du 5ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Et comme père et fils, ils régneront sur la galaxie ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 22:44 (2016)    Sujet du message: CR du 5ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Comme ça fait envie d'avoir été là...  Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13 (2017)    Sujet du message: CR du 5ème tournoi de Bordeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange