confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Kickstarter Massive Darkness
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 21:57 (2016)    Sujet du message: Kickstarter Massive Darkness Répondre en citant

Le kickstarter a été lancé ce soir :

https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/massive-darkness/descrip…

Le jeu est à 120$, pas donné, mais il risque d'y avoir un sacré paquet de matos et d'exclus. Ca se termine le 8 juillet !

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 21:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stylnox
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 22:48 (2016)    Sujet du message: Kickstarter Massive Darkness Répondre en citant

Encore une connerie pour laquelle je vais craquer, le jeu me donne carrément plus envie de Black Plague au final (qui soit dit en passant j'attends toujours...)

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
Antaress

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 22:56 (2016)    Sujet du message: Kickstarter Massive Darkness Répondre en citant

J'adore la remarque de Stylnox!  Okay  Tout pareil faudra attendre aussi c'est du Cmon pas le choix!
Les concepts sont de Guiton, les héros et les gros monstres sont pas mal jusqu'ici, 
les orques, gobelins et nains-lutins, j'accroche un peu moins, c'est une grosse campagne, 30 jours c'est
long! On verra au final, il risque d'y avoir pas mal d'expansions en add-ons, je tablerais sur 300$ minimum
pour la totale!  Crying or Very sad  pauvre porte-monnaie...
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 23:29 (2016)    Sujet du message: Kickstarter Massive Darkness Répondre en citant

Moi j'ai chopé un early bird. Wouhou ! \o/
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 07:33 (2016)    Sujet du message: Kickstarter Massive Darkness Répondre en citant

Antaress a écrit:

Les concepts sont de Guiton, les héros et les gros monstres sont pas mal jusqu'ici, 
les orques, gobelins et nains-lutins, j'accroche un peu moins

Et ben étonnamment moi j'aime beaucoup les figurines de petits mob : nains, gobelins. Je suis d'accord sur les orc, je trouve que le drapé est inutilement développé sur le bas de la figurine, ça fait un peu cache-misère.
Les héros pour moi sont pour l'instant limites. Pour les grosses figs, il y a les deux extrêmes : du très bon (surtout en KS exclu d'ailleurs) : le Cyclope, le loup-garou, le tigre-garou (!), aussi les espèces de trolls de la boite de base. Pas trop fan pour l'instant du boss Naga à 6 bras et de l'élémentaire de feu (ou WTF ce que ça puisse être Very Happy).

Je pensais pas me le prendre honnêtement. Mais les premiers strech-goals de mobs sympa ont commencé à me faire flancher. J'avais pas pris Z:BP parce que débordant déjà de Zombicides modernes, mais ici le système de jeu plus rôliste pourrait me faire craquer et compenser un peu ce manque. Non, en fait, en 30 jours, je vois pas comment je ne craquerais pas.

Effectivement il va y avoir un nombre conséquent d'add-ons pour maintenir la campagne en vie pendant un mois. D'après l'expérience Arcadia, à mon avis, il va y avoir plein de cross-overs entre Z:BP et MD, avec en prime des offres sur Z:BP ou sur certaines figs sorties lors du KS.

Samko, tu as craqué au feeling ou t'as regardé les vidéos de gameplay ? C'est tout bloqué au taff et le soir j'ai plein de trucs à faire, j'ai pas regardé, tu nous fais un résumé ? Razz
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 09:29 (2016)    Sujet du message: Kickstarter Massive Darkness Répondre en citant

Pour résumer, ça marche globalement comme zombicide, chaque héro fait 3 actions chacun son tour, puis les monstres jouent (mais ils peuvent attaquer et bouger le même tour).

Après il y a quand même un certain nombre de différences qui font que c'est pas le même jeu :
- les attaques/défenses se font en un jet en lançant des dés spéciaux qui indiquent le nombre de touches et parades. Et c'est limité à 12 dés max (ce qu'il y a dans la boite) quelles que soient les stats.
- le loot se trouve sur des jetons trésors ou sur les mobs et pas en fouillant n'importe quelle pièce
- les mobs peuvent se servir du loot qu'ils portent si ça correspond à leur attaque (mélée/distance/magie)
- chaque héro a une capacité spéciale et peut être associé à n'importe quelle classe (même si bon, le gros musclé à la hache, ya peut de chance qu'il soit joué en magicien ^^)
- les classes sont des skill à acheter pendant le scénar avec de l'xp, et les skill sont séparés en niveaux qui ne sont débloqués qu'au fur et à mesure que le scénar avance. Par exemple si au scénar 1 tu achete un skill du niveau 3 de ta classe, au scénar suivant il reste acheté mais tu ne peut pas l'utiliser tant que tu n'est pas arrivé au jeton "niveau 3" placé sur la map (cette partie liée à la progression de niveau dans les scenar n'a pas été expliquée explicitement donc c'est juste mon interprétation)
- les classes sont sous formes de blocs-papiers préimprimés, quand tu commence une campagne tu prend une feuille et tu coche dessus les skill débloqués. Ils ont déjà annoncé que les classes seraient dispo en PDF pour pouvoir imprimer des feuille supplémentaire.
- les map ont des cases éclairées et des cases sombres, si tu est dans une case sombre et qu'il n'y a pas de mob qui te voit, tu peux passer en fufu ce qui permet de faire plus mal aux mobs et fait que les mobs ne te prennent pas en compte pour savoir qui ils ciblent (sauf s'ils rentrent dans la même case que toi)
- pour les monstres de type "horde" (un chef et des laquais), le nombre de laquais dépend du nombre de héros, donc le jeu est jouable avec 1 héro par joueur contrairement à zombicide où les scénars sont équilibrés pour 6 héros quel que soit le nombre de joueurs.

Moi j'ai craqué parce que y a plein de fig et que je les trouve plutôt sympa (on sent les relent Rackhamiens sur certaines ^^). En plus c'est fait pour être compatible avec black plague (mêmes taille de maps, même échelle de fig) donc ça promet pas mal de crossovers que ça soit officiels ou fan-made.
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 09:33 (2016)    Sujet du message: Kickstarter Massive Darkness Répondre en citant

Intéressant tout ça. C'est étrange cette histoire de feuilles de persos imprimées, mais soit.

En revanche un truc que j'ai pas saisi : c'est 100% coop contre le jeu ? C'est quoi le but du jeu en fait à part casser des monstres ? Very Happy
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 09:45 (2016)    Sujet du message: Kickstarter Massive Darkness Répondre en citant

Comment ça "à part casser des monstres" ? Mr. Green

En fait t'a des scénars comme zombicide donc il faut rempir les objectifs en ramassant du loot et de l'xp et une fois les scénar réussit tu passe au suivant en gardant le matos et les skills débloqués.

Et oui c'est 100% coop.

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:14 (2016)    Sujet du message: Kickstarter Massive Darkness Répondre en citant

En tout cas ça monte vite ce KS, on est déjà à 900k en à peine 18 heures!!!
Je ne me souviens plus si ZBP avait fait aussi bien aussi vite...
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:16 (2016)    Sujet du message: Kickstarter Massive Darkness Répondre en citant

Apparemment Z BP avait fait un peu mieux, mais c'est peut-être les heures de départ qui faussent l'analyse :

https://www.kicktraq.com/projects/coolminiornot/zombicide-black-plague/#cha…

https://www.kicktraq.com/projects/coolminiornot/massive-darkness/#chart-dai…
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:32 (2016)    Sujet du message: Kickstarter Massive Darkness Répondre en citant

Zombicide a fait mieux le 1er jour mais avait moins de backers (6085 contre 7034 pour MD), probablement car MD coute 120$ alors que BP coutait 150$ avec l'extension.
De ce que j'ai lu ils lancent leurs campagnes à la même heure à chaque fois.

A mon avis MD dépassera zombicide, surtout s'ils font des crossovers avec black plague.
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:42 (2016)    Sujet du message: Kickstarter Massive Darkness Répondre en citant

Faut dire aussi que Black Plague a perdu beaucoup de potentiels acheteurs car jeu identique mais non compatible avec toutes les versions précédentes de Zombicide. Les gens comme moi quoi...
Ici, il y a de grandes chances de les voir rentrer au bercail : des figs, plein et diversifiées, le côté med-fan, le système de jeu éprouvé.

Donc +1 sur ton avis Samko Smile

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 14:23 (2016)    Sujet du message: Kickstarter Massive Darkness Répondre en citant

Oui je pense comme vous deux aussi, maintenant on peut tjs avoir des surprises!
Mais bon, les KS de Cmon sont souvent bien ficelés et tjs une réussite, je ne crois
pas qu'on sera déçu! J'ai un faible pour les gros monstres en ce moment et avec les
Golems et la Cockatrice, c'est déjà sympa!  Wink
torahn

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:20 (2016)    Sujet du message: Kickstarter Massive Darkness Répondre en citant

Ah oui y'a du potentiel !
Après ça fait clairement clone de Zombicide (le matos).
Les concepts tuent (mais bon, Guiton, as usual).
Je trouve pas les figs si bien foutues que ça par contre, mais je vais guetter, y'aura ptêtre du mieux à venir…
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 07:03 (2016)    Sujet du message: Kickstarter Massive Darkness Répondre en citant

Yop !

J'ai une question con mais bon, j'ai pas l'habitude des kickstarters... si on achète lors du kickstarter, on a une version anglaise ou on peut avoir une française ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2017)    Sujet du message: Kickstarter Massive Darkness

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange