confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Compo tournoi de Bordeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 10:08 (2016)    Sujet du message: Compo tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Le tournoi de Bordeaux approche les amis et le forum se fait vide en ce moment.
Du coup je me suis dis pourquoi pas dévoiler les compositions de chacun.

Bon moi comme j'ai que de l'Alahan de peint ça sera une nouvelle fois avec mes poussins jaune que je viendrais tournoyer !

Au vu des scénario joués, je me suis dis qu'il fallait mieux privilégier le nombre sur ce tournoi plutot qu'une compo avec un ou des gros thons.

Je suis donc parti sur deux compo une assez classique et une vraiment optimisé nombre.

La Classique :

NomQtéP.A.Sorts, MiraclesArtefacts, SolosOptions
Léodan, le rugissant181Arcane II – Papesse. Cout:15   Arme de Lumière. Cout:16  PA : 0
Sardar (I), le pur139Ange gardien.   Lueur apaisante.   Ténacité de la Chimère.   Mur de Lumière.  Rune de volonté mineure. Cout:3  PA : 0
Musicien sur destrier186PA : 0
Faucheur318PA : 0
Garde (pic de guerre)312PA : 0
Paladin (2)222PA : 0
Archer d'Icquor213PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 400    Nb de figurines : 13

Un truc assez basique en Lion, le musicien pour monter à 9 de discipline et avoir une troupe solide avec du mouvement. Le petit perso combattant qui avec les artefact peut aller titiller n'importe qui ou presque. Le petit mage de soutien (Pas de dégat direct cette fois Smile ) Du paladins pour les doubles c'est toujours fun de voir un double tomber sur une figurine intact qui coute le double ! Puis on complète pour faire le nombre avec des faucheurs (atout tactique), des archers pour le tir et du garde. 
Une compo assez polyvalente, qui peut a peu près tout faire et qui est stratégiquement interessante à jouer.

La Full étagère :

Alahel, le messager153Délivrance. Cout:20   Sacrement. Cout:12  PA : 0
Sardar (I), le pur139Ténacité de la Chimère.   Ange gardien.   Force de la vertu.   Aura de Lumière.  Rune de volonté mineure. Cout:3  PA : 0
Archer d'Icquor313PA : 0
Garde (pic de guerre)312PA : 0
Valkyrie (2)315PA : 0
Étincelant313PA : 0
Barde (2)230Chant de blessure.   À la gloire du hardi.  PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 400    Nb de figurines : 19

Sur cette compo j'ai totalement sacrifié la discipline et les thons pour vraiment avoir que du nombre, je dois avoir 4 de discipline.
Alahel est la seule figurine qui peut se permettre d'aller au combat contre plus fort que lui, mais la moindre erreur lui coutera la vie.
La stratégie est simple, objectif a fond la caisse, on bloque un maximum les troupes chiante de l'adversaire en espérant tenir un tour et on fonce sur l'objectif !
On a les bardes et les mages en soutien pour booster la FOR des archers au début puis des combattant au Cac plus tard grâce au Chant de Blessure et Force de la vertu.

Je vous laisse réfléchir sur laquelle des deux j'ai choisis pour ce tournoi;) 
Et vous quelle sera votre compo ?

@Fingo : Je crois que tu avais préparer une compo "Full étagère" aussi en Lion, je suis curieux de voir ce que tu as concocté !
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 10:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
the_red_eye
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 13:31 (2016)    Sujet du message: Compo tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Voici la mienne

Cypher Lukhan (II)
1 97

PA : 0
Peste de chair (1) 3 13

Clone dasyatis 1 95 traitement antiome

Arbalétrier (1) 2 13

Salias Yesod (I) 1 72 Galvanisation mystique.   Mur de Ténèbres.  
Guerrier kératis (1) 2 31

Commentaires :
Total en PA : 399    Nb de figurines : 10
Imprimer la feuille d'armée
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 15:30 (2016)    Sujet du message: Compo tournoi de Bordeaux Répondre en citant

nadjork a écrit:
@Fingo : Je crois que tu avais préparer une compo "Full étagère" aussi en Lion, je suis curieux de voir ce que tu as concocté !

Haha ! Non pas du tout, pour la première fois en tournoi fédé je viens avec une compo hyper classique et à peu près optimisée.  Mr. Green  Pourquoi ? Parce que, j'avais envie.

Sinon, je trouve ta compo "full étagère" assez remplie de profils classiques des compos optimisée, même si on n'y trouve pas tout.

Une compo nombre qui aurait pu être sympa sur ce tournoi, je l'aurais joué si y avait pas eu la double tour démoniaque. Cette compo m'a énervé, du coup j'ai choisi de jouer une compo rien que pour péter la compo à base de tours démoniaques. Voilà.  Evil or Very Mad
J'aime pas les compos qui pourrissent le jeu, et encore moins les profils absurdes totalement imblocables à moins de sortir LE truc contre.

La compo nombre que j'aurais voulu jouer :
Misan (II), le clairvoyant138Secours d'Elad   Inspiration céleste   Invocation d'Ange de Lumière  Renoncement  Officier du Lion. Cout:12   Vertu théogonique : Inspiration.Cout:0  vertu inspiration PA : 10
Musicien joueur d'épée120PA : 0
Porte-étendard joueur d'épée120PA : 0
Joueur d'épée313PA : 0
Migaïl, le sélénite147Lueur apaisante.   Glaive chimérique.   Mur d'Eau.   Force de la vertu.  Nef des vents. Cout:35  PA : 0
Pythie d'Azël141Clarté purificatrice   Vengeance d'Azël  PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 400    Nb de figurines : 17

Et la compo que je joue rien que pour faire chier les tours démoniaques :
Méliador (I), le céleste185Éblouissement.   Force de la vertu.   Lueur apaisante.   Glaive chimérique.   Marche forcée.   Mur d'Air.  Arcane XVI - Tour de la destruction. Cout:15  PA : 0
Musicien sur destrier186PA : 0
Garde royal (2)247PA : 0
Faucheur218PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 400    Nb de figurines : 12

J'avoue que je regrette presque la première compo, mais 17+1 fig par tour à bouger ça me soûle un peu faut dire.
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 16:17 (2016)    Sujet du message: Compo tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Ok sympa ta version full étagère, je vais me la noter quelques part. Le fait d'avoir quasi toute la compo en éclaireur grâce à la nef est super interessant tu peux bien surprendre au déploiement.

J'avais pensé aussi à l'éblouissement sur ce tournoi, mais je sais plus pourquoi je m'étais mis en tete que la compo double tour démoniaque n'était pas possible suite à une limitation du coup j'ai préféré un bon vieux mur. 
Par contre pourquoi l'Arcane XVI ? pour optimiser les doubles avec les gardes royaux j'imagine?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 16:26 (2016)    Sujet du message: Compo tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Pourquoi l'arcane XVI ?

Pour faire des graves avec le glaive chimérique.
Pour défoncer l'ennemi sur la première attaque du chevalier ou sur mes coups de maîtres.
Pour, éventuellement, tenter le double (mais c'est pas forcément une bonne idée).
Et aussi parce que je me soigne les doigts dans le nez avec Mémé au cas où je fais un 5+ suite à la relance.

En gros, pour éviter de taper dans le 1 sur les jets de blessure importants, parce que je suis équipé pour pas trop souffrir du retour de flamme et enfin parce que je l'ai jamais vu sur une table en conf'fédé.
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 17:01 (2016)    Sujet du message: Compo tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Pour info tu peux pas réduire la blessure que tu prendrais via l'arcane XVI comme l'arcane 2 Papesse aussi Smile

Lancez 1d6, sur ‘5’ ou ‘6’ le porteur subit une Blessure légère, qu’aucun effet ne peut permettre d’ignorer ou de réduire. 

Enfin moi je comprend le truc comme ça c'est que tu peux pas réduire la légère que tu prends via un sort de soins, mais j'ai peut etre mal compris.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 17:13 (2016)    Sujet du message: Compo tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Non, "réduire" correspond par exemple à l'effet du sort ténacité de la chimère.

Ce n'est pas pareil que le soin. Si le soin de cette blessure était interdit, il serait écrit : qu'aucun effet ne permet d'éviter (comme grâce de l'inquisition), de réduire (comme ténacité de la chimère) ou de soigner (avec régénération, soin, un sort de soin...) .
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 17:44 (2016)    Sujet du message: Compo tournoi de Bordeaux Répondre en citant

D'accord il y a une distinction je savais pas. Donc e' effet c'est fort 
Stylnox
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 17:50 (2016)    Sujet du message: Compo tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Perso je n'ai pas trop réfléchi à une nouvelle compo, et je n'avais pas trop le temps de peindre donc je suis parti sur un truc assez similaire à Paris :

Nom
Qté
P.A.
Sorts, Miracles
Artefacts, Solos
Options
Irix (IV), la furie
1
92
Émeute carmine.   Mur d'Eau.   Déluge d'Idabaoth.   Déchéance inéluctable.   Cycle éternel.   Pyrotechnie.  
Fragment de Lune. Cout:0   Sceptre de furie glaciale. Cout:10  
PA : 15
Rôdeur
2
42
Traqueur
2
40
Arbalétrier (2)
2
31
Chasseur (1)
3
19

Commentaires :

Total en PA : 400    Nb de figurines : 10

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2017)    Sujet du message: Compo tournoi de Bordeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange