confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> AUTRES VERSIONS -> Autres jeux dans l'univers d'Aarklash -> Confrontation - Cyanide -> Adaptations vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cornelius2303

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 15:40 (2016)    Sujet du message: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, voici un bref résumé :

Je suis passionné de jeux vidéo et de jeux de rôle en général. J'aime l'univers de Confrontation mais je n'irai pas jusqu'à me prétendre fin connaisseur. Je travaille pour un studio de développeurs de jeux vidéo et il nous arrive de développer des jeux liés à l'univers d'Aarklash. 

En 2012 nous avons édité Cadwallon : City of Thieves, le jeu de plateau en version digitale. Le concept que nous avons imaginé était alors de recréer le plus fidèlement possible le jeu de plateau en jeu vidéo afin de pouvoir l'emporter partout, en vacances avec ses amis ou sa famille, sans risquer d'endommager ses figurines.

Le jeu est jouable à 4 sur une seule tablette (iOS seulement), et permet de retrouver les sensations de Cadwallon et de retrouver une convivialité en utilisant la tablette comme un plateau de jeu.

Après la sortie nous avons eu pas mal de retours. Le plus récurrent était le fait qu'il n'était possible que de jouer en multijoueur, avec des amis pour prendre le contrôle des autres gangs. Il était dommage de ne pas pouvoir jouer seul, alors qu'un jeu vidéo, contrairement à un vrai jeu de plateau pouvait permettre aux joueurs solitaires de combattre une ou plusieurs intelligences artificielles.

C'est ce que nous venons de faire. Aujourd'hui nous sortons notre dernière mise à jour qui inclut un mode solo qui permet de combattre une ou plusieurs IA dans trois modes de difficulté. L'intérêt est aussi le fait que même en jouant avec un ami, il est possible d'intégrer une IA à la partie, afin de coopérer (ou non). Les expériences solo et multi sont du coup beaucoup plus variées.

Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont déjà eu l'occasion de tester notre jeu. Si oui n'hésitez pas à télécharger la mise à jour.

Je vous remercie de m'avoir lu et vous laisse avec quelques images du jeu si cela vous intéresse. N'hésitez pas à partager avec moi sur le forum vos avis constructifs, je suis tout disposé à en discuter avec vous!

Merci encore,

Cornel

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 15:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
corsair35

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:18 (2016)    Sujet du message: Re: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs Répondre en citant

Cornelius2303 a écrit:
Le jeu est jouable à 4 sur une seule tablette (iOS seulement) ... Le plus récurrent était le fait qu'il n'était possible que de jouer en multijoueur ... n'hésitez pas à télécharger la mise à jour.

Je n'irai pas par 4 chemins! 90% des mes amis fans de Conf sont sur Android que ce soit sur mobile ou sur tablette! N'étant pas possesseur d'Ipad moi-même mais d'une Tab de chez Samsung. Je me suis toujours pourquoi s'être cantonné à IOS... Et j'ai attendu désespérément le portage du jeu en vain!

A quand le portage pour les plate-formes Android et rêvons un peu, sur tous les mobiles?

EDIT MODO: Pour information, il y a déjà une section spécialement dédiée à la publication des nouveautés ludiques de chez Cyanide:
http://confrontation.vraiforum.com/f3-Important.htm

Du coup, je déplace le sujet dans la rubrique CYANIDE dédiée.
Cornelius2303

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:31 (2016)    Sujet du message: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs Répondre en citant

Hello ! 

Merci pour ton retour c'est très important pour nous!

Nous sommes en effectifs réduits sur ce projets, du coup les décisions ne sont pas toujours évidentes à prendre. Nous discutons de cette éventualité car le jeu étant développé sur Unity qui est multiplateforme, cela pourrait être une opportunité à saisir.

Nous ne communiquons pas des masses sur le Facebook car il n'y a pas énormément d'actus. Mais lorsqu'il y a une mise à jour importante ou un événement important tel qu'un portage nous le faisons. Alors si tu es intéressé n'hésite pas à surveiller de ce côté là.
corsair35

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:35 (2016)    Sujet du message: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs Répondre en citant

Yeap, je regarde régulièrement les MAJ car j'espère vivement un portage multi-plateforme.
Et soyons fou, du multijoueur sur mobile serait vraiment bien!
Le jeu de plateau a toujours sa communauté avec des règles améliorées et eux aussi seraient sûrement intéressés d'en connaître plus sur les futures évolutions de votre version numérique!

Concernant le BG et l'univers, n'hésite pas à venir puiser ici. Nous te répondrons avec plaisir. Il y a bon nombre de fans de l'univers de par le monde et Cadwallon draine beaucoup d'aficionados!
Cornelius2303

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:39 (2016)    Sujet du message: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs Répondre en citant

T veux parler d'un multi online ? Car le jeu est déjà jouable à 4 mais en local autour de la tablette.

Merci pour ton invitation. C'est le genre de choses qui peuvent aussi nous aider en interne. Parmi les développeurs nous avons aussi de grands passionnés de Confront et de jeux de plateau en général. Du coup ça m'intéresse de venir ici farfouiller et lire ce qui se dit afin de mieux connaitre.
torahn

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:44 (2016)    Sujet du message: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs Répondre en citant

Ah c'est bien cool, ça !
Je savais même pas qu'il y avait eu un portage du jeu de plateau…
Du coup vous avez collaboré avec Laurent Pouchain & Pascal Bernard ?

C'est effectivement dommage que ce soit exclusif à apple, mais c'est toujours comme ça.
La majorité des ventes étant sur itunes, c'est moins risqué pour des créateurs de jeux de passer par cette plate-forme.
Néanmoins, un ptit passage via steam serait le bienvenu et à mon avis, resterait complètement rentable.

Je vais suivre l'évolution du projet (vu que je n'ai rien d'apple non plus).

(par contre "version digitale", ça ne veut rien dire. En français on dit "numérique" ;] )
Visiter le site web du posteur
Cornelius2303

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:46 (2016)    Sujet du message: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs Répondre en citant

Haha merci pour la correction j'en prends note!

Et bien je dois t'avouer qu'en 2012 pour la sortie du jeu je n'étais pas encore chez Cyanide donc je ne sais pas trop à qui appartient la licence (ni si elle est toujours à Laurent Pouchain). J'ai tenté de le contacter pour nous aider à communiquer sur notre mise à jour il y a quelques semaines mais nous n'avons pas obtenu de réponse de sa part malheureusement. En tout cas il connait l'existence du projet oui.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:51 (2016)    Sujet du message: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs Répondre en citant

Est-ce que l'appli inclu l’extension king of ashes également ?

Sinon, comme Corsair, je pense que du multi-online et le support android (voir PC/Mac puisque c'est du unity) sont des features très importantes.
De mon point de vue, si l'appli ne permet que de faire la même chose que le jeu physique mais sur un plateau de 20x30cm au lieu de 60x60cm, l’intérêt est limité.

Après, possédant la version physique du jeu et pas de tablette, je pense que je ne suis pas dans le public visé. ^^

torahn a écrit:
(par contre "version digitale", ça ne veut rien dire. En français on dit "numérique" ;] )
+1337

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:53 (2016)    Sujet du message: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs Répondre en citant

Alors les droits des différents noms & artworks relatifs à Cadwallon (tout ce qui vient de Rackham) sont d'une part détenus par Cyanide (droits d'utilisation) et sinon par CoolMiniOrNot (pour la production des figs).
Par contre le jeu de plateau était édité chez Hazgaard, mais vu que ça a coulé et qu'il n'y avait que FFG qui éditait aux US, je sais pas trop comment ça se goupille non plus.
Mais si les créateurs sont au courant, ça me rassure.
Cornelius2303

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:57 (2016)    Sujet du message: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs Répondre en citant

Samko a écrit:
Est-ce que l'appli inclu l’extension king of ashes également ?

Sinon, comme Corsair, je pense que du multi-online et le support android (voir PC/Mac puisque c'est du unity) sont des features très importantes.
De mon point de vue, si l'appli ne permet que de faire la même chose que le jeu physique mais sur un plateau de 20x30cm au lieu de 60x60cm, l’intérêt est limité.

Après, possédant la version physique du jeu et pas de tablette, je pense que je ne suis pas dans le public visé. ^^

torahn a écrit:

+1337

Oui je comprends ton point de vue, en fait l'idée première du projet était vraiment de créer une version du jeu transportable. Les features telles que le multi Online répondent aussi à un vrai besoin. On a commencé à y répondre en sortant l'IA aujourd'hui. A voir comment le projet évolue.
Cornelius2303

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:59 (2016)    Sujet du message: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs Répondre en citant

torahn a écrit:
Alors les droits des différents noms & artworks relatifs à Cadwallon (tout ce qui vient de Rackham) sont d'une part détenus par Cyanide (droits d'utilisation) et sinon par CoolMiniOrNot (pour la production des figs).
Par contre le jeu de plateau était édité chez Hazgaard, mais vu que ça a coulé et qu'il n'y avait que FFG qui éditait aux US, je sais pas trop comment ça se goupille non plus.
Mais si les créateurs sont au courant, ça me rassure.

Merci pour ces précisions, tu vois je suis chez Cyanide et pourtant je n'étais pas au courant de tout ça! Haha.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 17:02 (2016)    Sujet du message: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs Répondre en citant

Sinon à part la cité des voleurs, vous avez d'autres projets pour l'univers de confrontation ? A quand Conf Total War ? Mr. Green

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 17:10 (2016)    Sujet du message: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs Répondre en citant

Samko a écrit:
Sinon à part la cité des voleurs, vous avez d'autres projets pour l'univers de confrontation ? A quand Conf Total War ? Mr. Green

Haha j'aimerais vraiment pouvoir te répondre! Malheureusement j'ai signé un contrat de non divulgation alors motus  Neutral . Tout ce que je peux te dire ces que les projets en lien avec l'identité de Cyanide seront toujours développés et que les projets se diversifient.
Kelen
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 10:54 (2016)    Sujet du message: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs Répondre en citant

J'ai la version physique et je voulais justement passer à la version numérique car j'ai un pc-tablette. Mais si je comprend bien c'est dispo que sur mac ?!

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 11:09 (2016)    Sujet du message: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs Répondre en citant

Étant de plus en plus technophobe je ne dispose pas de ces outils ultra-modernes, mais c'est cool de voir que Cyanide continue à utiliser la licence. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18 (2017)    Sujet du message: Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> AUTRES VERSIONS -> Autres jeux dans l'univers d'Aarklash -> Confrontation - Cyanide -> Adaptations vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange