confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Création d'une compétence "Tireur embarqué" ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antaress

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 00:54 (2016)    Sujet du message: Création d'une compétence "Tireur embarqué" ? Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:

Trinitrotoluène (artefact).
Le porteur gagne l’arme de tir suivante : Grenades : FOR6, 10/15/20.
Le porteur peut, uniquement avec les grenades, utiliser la capacité 'Les tours de Mid-Nor'.
Réservé à Varhek.

corsair35 a écrit:

Et pour la capacité nommée "Tours de Mid-Nor", je pense que c'est anachronique de faire une telle référence. Soit on reprend le wording, soit on fait un truc qui se rapproche de l'amphore à vigile.

SuperTAZE a écrit:

Je pensais reprendre le wording de la capacité, là j'ai juste eût la flemme de le renoter. En vrai, je me tâte d'ailleurs à en faire une compétence, vu que ça commence à concerner plusieurs profils (tours, dragon, ulunkor du Béhémoth). Wink

L'intérêt de la grenade ne va d'ailleurs qu'avec la capa, qui permet de tirer après avoir couru ou quand on est au CàC. Ce n'est pas énorme, mais ça peut être sympa.

SuperTAZE a écrit:

Note du Taze : il faudra penser à créer la compétence « Machinbidule » pour grouper, avec cet artefact, toutes les compétences permettant de tirer au contact, genre tour de MN, baliste Béhémoth & autres dragons.

Une sorte de tir à bout portant tu veux dire Taze?
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 00:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 04:52 (2016)    Sujet du message: Création d'une compétence "Tireur embarqué" ? Répondre en citant

Il parle de la faculté de tirer en étant au contact, mais pas forcément sur les ennemis au contact.
Antaress

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 08:26 (2016)    Sujet du message: Création d'une compétence "Tireur embarqué" ? Répondre en citant

Oki, mais vous ne trouvez pas que fluffiquement c'est un peu contradictoire?
Pouvoir tirer sur une cible en étant au contact d'une autre, je trouve
au contraire que le tireur devrait pouvoir tirer mais être obligé de cibler la
ou les figs à son contact! Ou bien j'ai rien compris et cette compétence spéciale
permet justement de tirer sur une cible autre que celle(s) au contact, mais quid alors
des LDV, tu sais pas tirer au travers d'une fig pour atteindre une autre derrière...
ou alors avec artillerie perforante! Mr. Green
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 08:41 (2016)    Sujet du message: Création d'une compétence "Tireur embarqué" ? Répondre en citant

En terme de fluff : le gars qui tire est un auxiliaire juché sur son dos (comme pour la baliste Ulunkor, la tour démoniaque, l'ogre boutefeu...) donc je vois pas le problème.

En terme de game play : tu ne vois que les gens au contact si ta ldv est bouché par un gars au moin aussi grand que toi au contact du milieu de l'avant de ton socle. Si le gars au contact du milieu de l'avant de on socle est plus petit que toi, tu peux tirer avec tes ldv normales.
Antaress

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 09:15 (2016)    Sujet du message: Création d'une compétence "Tireur embarqué" ? Répondre en citant

Oui c'est juste, j'avais oublié que le gobelin tireur se situait en hauteur,
c'est logique alors qu'il puisse shooter n'importe quelle cible! Embarassed
corsair35

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 09:18 (2016)    Sujet du message: Création d'une compétence "Tireur embarqué" ? Répondre en citant

Pour les LDV les autres qui ont la fameuse compétence sont ils gênés lorsqu'il y a des adversaires au contact?

Il est logique que le tireur auxiliaire peut tirer à 360° puisque surélevé!
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 10:13 (2016)    Sujet du message: Création d'une compétence "Tireur embarqué" ? Répondre en citant

Euh, pour moi non, il doit tirer à 180°, pas à 360°, sauf précision contraire. Par exemple le gob sur son dos est accroché de telle sorte qu'il peut regarder devant et sur les côtés mais pas derrière. Sur l'ogre boutefeu, pareil, tu regardes la fig, il peut pas tirer derrière lui, et je vois pas trop même, comment il pourrait tirer pendant que l'ogre combat tellement il est fixé sur son dos, il devrait même pas avoir la possibilité de le faire (ou lors il tire dans une direction au hasard vu comment ça bouge dans tous les sens).

Et de plus, je suis pour que certes, la compétence permette de tirer après avoir couru, mais alors avec un putain de malus sur le tir, genre 2 ou 3. Parce que course de 25/30 cm plus grosse balafre à l'artillerie perforante ça va deux minutes...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 11:33 (2016)    Sujet du message: Création d'une compétence "Tireur embarqué" ? Répondre en citant

L'idée, comme on l'a par exemple fait pour la compétence "Pugnacité" est de voir si on a intérêt à regrouper plusieurs capa similaires/identiques pour la création d'une compétence, nettement plus facile à gérer du point de vue du ruling.

Première chose, la liste des profils & des capacités concernés :

Profils concernés :
  • Dragon DIRZ
  • Colosse mandigorn DAI
  • Dragons CYN (x3 profils)
  • Tours MN (x2 profils)
  • Baliste ulunkor BEH
  • Boutefeu CAD
  • En création : Varekh, champion incendiaire ORQ

Souffle fétide.
Le TIR du dragon est réservé à l'usage de son souffle : il ne peut pas s'en servir pour d'autres armes à distance.
Chaque fois qu’un combattant est Tué net suite à une attaque de Souffle fétide, tout combattant de l’armée de la victime à 5cm effectue immédiatement un test de Courage/Peur (difficulté=8) et est immédiatement mis en déroute en cas d’échec.
Les dragons peuvent également utiliser leur souffle au corps à corps. Le gabarit représente l'impact de la boule de flammes crachée par le dragon. L'angle de vue du dragon est déterminé par rapport à la position de sa figurine, comme s'il n'était pas engagé. Un dragon est immunisé à son propre souffle.
Les combattants dotés d'Immunité/Toxique sont également immunisés au souffle des dragons.

Souffle du dragon.
Le TIR d'un dragon est réservé à l'usage exclusif de son souffle : il ne peut pas s'en servir pour d'autres armes à distance.
Les dragons peuvent également utiliser leur souffle au corps à corps. Le gabarit représente l'impact de la boule de flammes crachée par le dragon. L'angle de vue du dragon est déterminé par rapport à la position de sa figurine, comme s'il n'était pas engagé. Un dragon est immunisé à son propre souffle.
Les combattants dotés d'Immunité/Feu sont également immunisés au souffle des dragons.

Fluides corrosifs.
Le colosse mandigorn peut tirer même si des combattants adverses se trouvent à son contact, l'éventuelle répartition de cible se fait en ignorant le colosse.

Sans peur ni cervelle.
  • L'ogre et les deux servants gobelins comptent pour trois combattants pour le calcul de la FT des Fidèles.
  • Les deux artilleurs juchés sur le dos de l’ogre ne peuvent pas être pris pour cibles d’une attaque, d’un tir, d’un sort, ou de quelque autre effet de jeu que ce soit. Leur profil est intégré à celui de leur porteur : si l’ogre meurt, les deux gobelins sont également retirés du jeu.
  • Ligne de vue. L’ogre lui-même est une figurine de Grande taille. Mais en raison de la surélévation de leur poste d’observation, la ligne de vue des artilleurs est définie en considérant que ceux-ci sont de Très grande taille. L’angle de vue du canon est défini en fonction de l’avant du socle de l’ogre. Les gobelins ne peuvent pas réorienter le canon sans que leur porteur lui-même ne bouge. Les adversaires qui prennent l’ogre pour cible le considèrent tout de même comme étant seulement de Grande taille.
  • Conditions de tir et portée minimum. Les artilleurs du canon peuvent tirer même si l’ogre s’est déplacé de plus de MOU. Le tir peut être effectué même si des adversaires se trouvent au contact du socle de l’ogre. Cependant, le canon est peu maniable et il ne peut cibler un combattant situé à moins de 10cm du socle de l’ogre.

Baliste montée.
  • Le brontops et les deux servants orques comptent pour deux combattants pour le calcul de la FT des Fidèles.
  • Les deux artilleurs juchés sur le dos du brontops ne peuvent pas être pris pour cibles d’une attaque, d’un tir, d’un sort, ou de quelque autre effet de jeu que ce soit. Leur profil est intégré à celui de leur porteur : si le brontops meurt, les deux orques sont également retirés du jeu.
  • Ligne de vue. L’angle de vue de la baliste est défini en fonction de l’avant du socle du brontops. Les orques ne peuvent pas réorienter la baliste sans que leur porteur lui-même ne bouge.
  • Conditions de tir et portée minimum. Les artilleurs de la baliste peuvent tirer même si le brontops s’est déplacé de plus de MOU, y compris après avoir effectué un assaut. Le tir peut être effectué même si des adversaires se trouvent au contact du socle du brontops. Cependant, la baliste est peu maniable et elle ne peut cibler un combattant situé à moins de 10cm du socle du brontops.

Tour de Mid-Nor.
Les tours de Mid-Nor possèdent un angle de vision de 360°.
Le canon peut tirer même si la tour s’est déplacée de plus de MOU. Le tir peut être effectué même si des adversaires se trouvent au contact du socle de la tour. Cependant, le canon est peu maniable et il ne peut cibler une figurine située à moins de 10cm du socle de la tour.

------------------------------------------

Contrairement à ce que je pensais au premier abord, le groupe des grosses créatures (dragons) est assez différent de celui des trucs à canons (tours MN & autres). Probablement trop, je le crains, pour une réelle réunion au sein de la même compétence.
En analysant les capa, voici comment se répartissent les différentes aptitudes.

Tir si mouvement de MOU+.
  • Tours MN
  • Baliste ulunkor BEH
  • Boutefeu CAD

Tir uniquement en contact.
  • Dragon DIRZ
  • Colosse mandigorn DAI
  • Dragons CYN

Tir si contact mais impossible à 10cm ou moins.
  • Tours MN
  • Baliste ulunkor BEH
  • Boutefeu CAD

Tir à 360°.
  • Tours MN
  • Baliste ulunkor BEH

------------------------------------------

En regroupant toutes les capas des divers trucs à canon, voici ce qui pourrait être un socle commun. Artilleur est un nom de travail, si qqun trouve mieux on peut changer.

XIX-B- ???. Artilleur (active).
Le porteur possède un angle de vision de 360° et trace ses lignes de vue comme s’il était d’une taille supérieure d’un cran.
Le porteur peut tirer même s’il s’est déplacé de plus de MOU.
Le porteur peut tirer après un assaut, uniquement s’il s’est déplacé de MOU au moins, en bénéficiant de TIR-2.
L’angle de tir du porteur est défini en fonction de l’avant de son socle, le tir peut se faire à 360° mais on considère alors que le porteur est en mouvement si le tir ne se fait pas dans l’angle de tir normal de 180°.
Le porteur peut tirer même si des combattants ennemis se trouvent au contact de son socle, il ne peut dans ce cas pas cibler un combattant situé à moins de 10cm du socle de son socle.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:05 (2016)    Sujet du message: Création d'une compétence "Tireur embarqué" ? Répondre en citant

La baliste ne peut pas tirer à 360°.

C'est voulu que la capa des tours ne soit pas la même que celle des tours de la désolation ?
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:19 (2016)    Sujet du message: Création d'une compétence "Tireur embarqué" ? Répondre en citant

De mémoire les capas des 2 tours ont été fusionnées en CF.

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:29 (2016)    Sujet du message: Création d'une compétence "Tireur embarqué" ? Répondre en citant

Pour moi le cas des 2 Dragons et du Colosse doit rester à part!
En effet c'est la créature elle même qui tire un projectile/substance!
C'est très différent d'un boulet ou d'un carreau tirés par des servants!
Selon moi on devrait scinder les 2 cas quitte à créer 2 compétences!
Mais je pense que réunir la capacité des TdMN, Baliste, Ogre et Varehk
sera plus utile, ce sont du reste des profils que l'on sortira plus
souvent que nos grosses créatures! AMHA Wink
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 16:27 (2016)    Sujet du message: Création d'une compétence "Tireur embarqué" ? Répondre en citant

Pour moi ces capas concernent des profils très particuliers dont une bonne partie sort très peu, question de calibre par rapport aux formats usuels. Du coup, de toutes façons ces capas ne sont pas utilisées souvent, de sorte qu'en faire une compétence n'a selon moi aucun intérêt ou presque.

Autant avoir tout sous les yeux dans une capa sans voir à retenir quoi que ce soit ou à chercher dans un bouquin.

Par contre, faut vraiment simplifier ces capas là, c'est n'importe quoi. Et aussi, un gars qui tire après avoir couru doit subir un malus, et pas que -1, parce que bon, c'est absolument pas crédible sans malus, sans compter qu'en terme de game play c'est assez calamiteux.
Antaress

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 16:34 (2016)    Sujet du message: Création d'une compétence "Tireur embarqué" ? Répondre en citant

Oui mais Fingo dans le cas de Varekh justement! Il court oki qu'il aie un malus mais c'est pas lui qui tire, c'est le gob, lui
n'a pas couru, ça prête un peu à confusion selon moi, ou on DOIT considérer le Gob ET l'Orque comme un seul et même perso,
auquel cas alors la règle s'appliquerait normalement!
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 16:46 (2016)    Sujet du message: Création d'une compétence "Tireur embarqué" ? Répondre en citant

Antaress : les deux sont déjà considérés comme le même perso en terme de règles, c'est juste que "en vrai" y a quand même un gars par-dessus qui balance des bombes, donc contrairement à un tireur classique, il peut tirer tout en se battant ou après avoir couru. Sauf que le faire sans malus ça n'a pas trop de sens, quand même ce serait deux bonhommes différents, l'un qui tire et l'autre qui se bat.
Antaress

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 16:54 (2016)    Sujet du message: Création d'une compétence "Tireur embarqué" ? Répondre en citant

Oki je comprends mieux, tu serais d'avis de faire un mini-malus en fait,
pas autant que celui d'un tireur classique après sa course?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07 (2017)    Sujet du message: Création d'une compétence "Tireur embarqué" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange