confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Galerie de concepts.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eledorn

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 06:45 (2016)    Sujet du message: Galerie de concepts. Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'avais envie qu'on se crée un espace collaboratif qui permette d'entreposer tous les concepts arts, artworks,illustrations, et pourquoi pas photos de figurines, liées à Confrontation.

Le but : rassembler en un seul endroit tout ce que la communauté a accumulé, et le tout, organisé de manière claire et surtout accessible.

On trouve de tout, éparpillé partout : ce forum, Facebook (où j'ai découvert des artworks non validés inédits sur las akkyshans encore récemment O_o), Underthemountain, et j'en passe...

Certains d'entre nous "collectionnons" ces illustrations, et certains vont même jusqu'à les extraire, les retoucher, et les "nettoyer' (je pense au taff admirable de torahn). D'autres enfin ont juste envie de se faire un petit kiff en mattant les illustrations.
Du coup pour faciliter tout ça, j'ai cherché une plateforme.

J'ai créé une page Pinterest : https://www.pinterest.com/aarklashart/
L'avantage, c'est clair, rapide, et très visuel.
L'inconvénient : soit on trouve sur le net..; soit un upload..... UNE ... PAR .... UNE ... et là c'est long.
Même pour uploader il faut un compte (mais là on est d'accord que ds ts les cas il faudra un compte).
L'autre inconvénient, c'est qu'on ne peut pas faire des dossiers et des sous dossier...
Autrement dit, impossible de rassembler en un seul endroit les 6 à 10 concepts de Keratis.
c'est un peu chiant pour la lisibilité du truc
C'est aussi un peu chiant pour éviter les doublons et repérer l'image au meilleur format à conserver.

Mais c'est rapide et facile à utiliser..

Donc
1. Est ce que ça intéresse certains ce genre de plateforme (à inclure dans le portail pourquoi pas?)
2. Est ce que Pinterest convient, au cas ou
3a. Si oui : envoyez moi vos adresses par MP pour que je vous inclus à la collaboration
3b. Si non : que connaissez vous qui permettrait de le faire, et qui se charge de préparer la plateforme (ça peut être moi...)
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 06:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 07:58 (2016)    Sujet du message: Galerie de concepts. Répondre en citant

Fumble a créé un workspace pour héberger des fichiers. Il faut aussi un compte mais ça permet de faire des dossier.
http://confrontation.vraiforum.com/t2804-Workspace-et-Cahier-des-charges.ht…

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 14:44 (2016)    Sujet du message: Galerie de concepts. Répondre en citant

Pinterest perso j'aime pas du tout.
Surtout parce qu'on a besoin d'avoir un compte rien que pour voir des images…
Car sinon ils te mettent un GROS OVERLAY DE BÂTARD dans ta face (même si j'ai trouvé comment le virer, mais c'est chiant).

FlickR au moins est accessible à tout le monde, pas besoin de compte.
Y'a moyen de faire des albums et on a un espace de stockage de 1 To gratos (tranquille).
Il y a aussi picasaweb. Ça permet également le tri en albums et on a 15 Go d'espace en gratuit.
Mais l'interface est moins bien foutue, je trouve (j'utilise les deux, flickR et picasa).

Le soucis majeur va être le tri, oui.
J'ai accumulé pas mal d'illus, croquis, photos studio, etc de Rackham, mais je me suis vite retrouvé avec plein de versions des mêmes images.
Et comme je t'en avais parlé, c'est assez chronophage de virer les doublons. Il faut regarder le poids des images, leurs résolutions… et choisir les meilleures.

Après effectivement, il y a le workspace.
Mais une galerie ouverte serait mieux je pense, tu as raison Eledorn.
Ce serait accessible sans aucun compte et on aurait une vision aisée de toutes les productions.
Donc pour moi le meilleur outil serait FlickR (je ne fais pas de pub pour yahoo, hein ^ ^).
Visiter le site web du posteur
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 14:47 (2016)    Sujet du message: Galerie de concepts. Répondre en citant

Pour le moment, on a effectivement le Workspace pour centraliser, mais je pense que dans l'idée du futur portail que Fumble voudrait développer, il y avait un espace prévu pour une galerie de concept, comme il devrait y avoir une bibliothèque pour les nouvelles et autres.

EDIT= Galerie, ça ne prend qu'un seul "l"...
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 14:58 (2016)    Sujet du message: Galerie de concepts. Répondre en citant

torahn a écrit:
même si j'ai trouvé comment le virer, mais c'est chiant
Fait tourner ! ^^

Pour l'histoire des doublons j’avais entendu parlé il y a un moment d'un soft gratuit qui permettait de scanner des dossier pour trouver les images en doublons pour les supprimer. Par contre je ne me rappelle plus du tout comment ça s’appelait. Sad

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 16:06 (2016)    Sujet du message: Galerie de concepts. Répondre en citant

@Samko : alors au début je bidouillais avec les outils dev de firefox, mais c'était lourdingue, mais là j'ai trouvé un plugin : "behind the overlay" et c'est utilisable sur FFox et Chrome. Ça vire les overlays de plein de sites chiants.
Visiter le site web du posteur
Antaress

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 16:19 (2016)    Sujet du message: Galerie de concepts. Répondre en citant

J'utilise Pinterest par facilité pour des photos de figs en général,
mais je fais mon propre classement sur mon pc en ce qui concerne conf!
Mais c'est clair que pour que tous en profitent les 2 Logiciels que
tu proposes Torahn sont certainement plus efficaces! Va pour l'un ou
l'autre pour moi vu que je ne les utilise pas actuellement! Wink
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 17:18 (2016)    Sujet du message: Galerie de concepts. Répondre en citant

Merci torahn. Okay

Ça m'a pas l'air très pratique pinterest.

J'avais jamais vu ça, dommage que ça n'ai pas été mené à bien :

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 21:29 (2016)    Sujet du message: Galerie de concepts. Répondre en citant

Eledorn a écrit:

On trouve de tout, éparpillé partout : ce forum, Facebook (où j'ai découvert des artworks non validés inédits sur las akkyshans encore récemment O_o)
Oh, j'en connais un qui n'a pas pris le temps de lire la Newsletter n°12 avec l'interview de Florent Maudoux qui nous a livré en exclusivité des études non publiées sur les Akkyshans!

Pour la banque de données d'images, actuellement le Workspace a pour but de regrouper toutes les informations qu'on a pour faire une véritable galerie lorsqu'on passera à la V2 du site...
Parallèlement, j'explore d'autres sources pour notre collection!
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 01:18 (2016)    Sujet du message: Galerie de concepts. Répondre en citant

Il est clair que tout centraliser sur le workspace me semble la meilleure idée, vu que c'est là qu'on ira chercher par la suite de quoi alimenter la v2 du site.

Je vais d'ailleurs essayer de mettre dessus rapidement tous les croquis/photos que j'ai utilisé pour les cartes CF.

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 09:56 (2016)    Sujet du message: Galerie de concepts. Répondre en citant

Il faudrait d'ailleurs peut-être des volontaires pour s'occuper du tri et du regroupement par catégorie et peuple?
Qu'en pensez-vous?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:35 (2016)    Sujet du message: Galerie de concepts. Répondre en citant

J'ai lancé les premiers uploads. Volontairement partiels dans un premier temps, en envoyant uniquement les concepts des cartes refaites en CF (toutes les armées n'y sont pas encore, je poursuis cette nuit &/ou demain matin).

J'ai mis ça dans workspace/fichiers communs/(un dossier par armée, précédé de la lettre de la voie d'alliance pour mieux s'y retrouver).

Avant de mettre d'autres choses, il faudra se poser la question de la façon dont on l'organise. Initialement, j'ai songé à mettre un gros dossiers sur tout ce qui est dessin (avec un sous-dossier par armée) & un autre gros dossier avec tout ce qui est photo (avec là aussi un sous-dossier par armée). Mais on pourrait tout aussi bien opter pour un dossier par armée (avec un sous-dossier dessins & un sous-dossier photos). Voire même séparer les concepts des dessins plus finalisés. A voir selon les différents avis des uns & des autres.

Après, je plussoie Corsair, un volontaire pour trier/organiser tout cela serait un vrai plus. Après, si on se définit une procédure un poil carrée, on pourrait séparer cette tâche armée par armée. Wink
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:38 (2016)    Sujet du message: Galerie de concepts. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Après, je plussoie Corsair, un volontaire pour trier/organiser tout cela serait un vrai plus. Après, si on se définit une procédure un poil carrée, on pourrait séparer cette tâche armée par armée. Wink

Je veux bien aider dans la mesure du temps que je pourrais y consacrer bien sûr.

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 20:59 (2016)    Sujet du message: Galerie de concepts. Répondre en citant

ben ... moi je veux bien trier.
J'ai aussi une grosse collec perso niveau artworks, et j'ai commencé à extraire des trucs des Pdf, donc je peux compléter. Et le dossier par dossier, j'aime ça ^^ (meme du sous dossier, et du sous sous dossier ^^).

Après, je sais que Torhan a planifié du taff là dessus.
Vu son boulot sur les logo, image etc. faudrait croiser avec ce qu'il faut pour être efficace.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 22:14 (2016)    Sujet du message: Galerie de concepts. Répondre en citant

A voir quels sont les accès au workspace des uns & des autres, ne serait-ce qu'en consultation ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2017)    Sujet du message: Galerie de concepts.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange