confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Énorme/X.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dragosth

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:06 (2016)    Sujet du message: Énorme/X. Répondre en citant

bonjour,

pour avoir tester la compétence énorme en tournoi, je l'ai trouver vraiment inutile. elle n'a avec les règles de cumule des résultats de blessures plus aucun intérêt.

avant chaque blessures si je me souvient bien se cumulait mais pas les résultats.

donc 2 graves = une critique, et donc il fallait 4 blessures pour tuer la figurine énorme/1

maintenant 

2 graves tue une figurine avec ou sans énorme/1

le seul moment ou cette compétence garde une utilité c'est qu'en elle reçoit 4 blessures légères ce qui est rare et très situationnelle.

je sais que peut de figurines possèdent cette compétence mais ça reste des figurines qui coûtes chère et donc sont censé avoir une réel influence sur le jeu.

j'aurai plutôt vue une règle plus simple et sans marqueur

énorme/1 les blessures maximum encaisser sont des graves
énorme/2 les blessures maximum encaisser sont des légères

ce qui est logique car ont le peut pas taper la tète d'une créature de 5m ou le torse de celle de 7m. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:25 (2016)    Sujet du message: Énorme/X. Répondre en citant

Je ne comprends pas ton problème.

Tout se passe comme si chaque combattant avait 4 points de vie tandis que les combattants énorme/1 ont 5 points de vie.

Tu dis que ce n'est utile que si lecombattant énorme/1 encaisse 4 légères, mais c'est totalement faux. C'est utile si tu encaisse n'importe quelle blessure : tu te retrouves dans l'état inférieur de blessure. Par exemple, si tu encaisse une légère, tu ne subit aucun malus de blessure et il te reste 4 points de vie (au lieu de seulement 3). Si tu encaisse une grave, tu subis les malus de légère etc. Donc déjà, cette compétence est mieux que la compétence possédé, qui est une compétence forte (gravement sous-évaluée dans la matrice, puisqu'elle donne +1 en INI/ATT/FOR/DEF/TIR/POU/FOI au combattant dès qu'il est blessé).

Aussi tu encaisse un tué net : tu n'es pas mort, il te reste 1PV. C'est un détail pour toi ? Shocked
Si tu encaisses deux graves ou une critique et une légère, normalement t'es mort, bah là non, t'es vivant. Etc.

C'est utile en terme de puissance, parce qu'avec puissance 3 tu vaux 3 infanterie pour le contrôle de zone ou la prise de marqueurs suivant les règles de prise=puissance. C'est utile contre les malus de charge et pour en infliger...

Enfin bref, c'est une compétence assez... énorme en fait.
dragosth

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:33 (2016)    Sujet du message: Énorme/X. Répondre en citant

Citation:
 Si tu encaisses deux graves ou une critique et une légère, normalement t'es mort, bah là non, t'es vivant

c'est faible pour une compétence réserver a des créatures impressionnante, comparativement a un dur a cuir que je trouve plus puissance car actif tout le temps pas juste un marqueur et qui lui est accessible a toutes les figurines de toutes tailles ou gabarie. 

et cette histoire de marquer est curieuse. par exemple elle l'utilise et est soigner, ca veut dire quoi que maintenant elle n'est plus énorme qu'elle a fait un régime ou rapetisser ? 
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:41 (2016)    Sujet du message: Énorme/X. Répondre en citant

Si tu prends tous les effets combinés de la compétence, énorme est plus fort.

Et puis la compétence énorme ne représente pas à elle seule l'aspect hors du commun des combattants qui en disposent :

Le Wörg est quasiment à poil et a RES 10+armure sacrée, le dragon a RES 13, le géant nain a RES 16 etc. Donc les combattants énormes jouissent déjà d'une grosse résistance (comparée à leur équipement) qui représente déjà en partie leur taille hors du commun.

puissance 3, possédé+le fait d'avoir 1PV en plus, c'est plus fort que dur à cuir, qui est pourtant une compétence forte.

Et puis c'est pas parce qu'une compétence est commune qu'elle est forcément pas top ou moins forte qu'une compétence rare. Tueur né est une des plus puissantes compétences du jeu et plein de profils bon marché en sont dotés, comme les chasseurs wolfen par exemple.
dragosth

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:50 (2016)    Sujet du message: Énorme/X. Répondre en citant

je la trouve inutile l'ayant jouer avec mon golem de chair, car même avec une résistance de 11 tu frappe a la tète ou au torse et il prend très chère énorme ou pas. ça fonctionne que sur une blessure, avec dur a cuir il aurai été beaucoup plus dur a tuer mais vraiment plus dure. du coup je comprend pourquoi personne le joue car il n'est pas offensif avec ses 2 attaque et encaisse bien mais sans plus et coûte chère.

des fois ça m'énerve de voir qu'on cherche des fig dans des gammes alternatives (et je suis le premier a le faire) et de laisser en plan des figurines magnifiques de rackham car injouable. il y a un truc illogique la dedans.

rendre jouable toutes le figurines existante de rackham ne serai t'il pas plus intéressant dans un premier temps.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 17:05 (2016)    Sujet du message: Énorme/X. Répondre en citant

Et le Wörg, tu l'as affronté ? Rolling Eyes

Ce n'est pas la compétence énorme qui pose problème, mais peut-être le prix du Golem (ce dont je ne suis même pas certain)... et le fait que tu aies joué un profil qui a besoin de sa charge alors qu'il n'a pas un MOU exceptionnel, dans une compo peu disciplinée avec Isis en commandeur : mauvaise idée à mon avis.
D'ailleurs, selon moi le golem de chair ne devrait pas du tout avoir cette compétence. Il n'est pas plus massif qu'un troll rouge ou qu'un Cyclope de Mid-Nor. Il ne l'a que parce que Legacy minatures faisait de la gonflette avec ses profils. De la même façon il a appelé TITAN l'hydre de Mid-Nor, peut-être pour faire croire qu'elle était comparable au Wyrn Cynwall, alors qu'elle est beaucoup plus petite que les autres titans.

Mais pour ce qui est de la résistance de ton Golem, tu pouvais monter à RES 15, et même s'il est peut-être un poil cher, on put en discuter, il a tout de même une brochette d'atouts qui peuvent le rendre ultra violent si bien utilisé : charge bestiale, implacable/1, PEU 9, mutagène/2, des stats offensives de gros bourrin, énorme/1 et régénération/5 ! Au fait, tu as bien lancé 2d6 pour la régénération ou as-tu lancé un dé après l'autre ?
dragosth

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 17:15 (2016)    Sujet du message: Énorme/X. Répondre en citant

j'ai jouer le seul profile possible en dirz car il n'y en a qu'un par armée. il est effectivement plus grand que les figurines de grande tailles style wolfen ou dasyatis mais pas énormément. 
ca reste que je suis pas convaincu par cette compétence et de toutes compétence a marqueur d’ailleurs, style artificier. ca ralentie et complique le jeu, mais bon ça reste mon avis. il y a déjà bien assez de marquer entre les blessures, la magie et la prêtrise a mon gout.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 17:21 (2016)    Sujet du message: Énorme/X. Répondre en citant

MODO : Dragosth, pour l'avoir dit plusieurs fois merci de faire un GROS effort quant à l'orthographe. Je sais que c'est difficile pour toi, mais tes posts sont ici à la limite du compréhensible.
A défaut de pouvoir le faire toi-même, merci de passer d'aussi longs messages dans un correcteur orthographique performant (genre word) pour te faciliter la tâche.

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 17:23 (2016)    Sujet du message: Énorme/X. Répondre en citant

j’arrête mon poste ici donc et bravo a toi fingo d'avoir réussi a comprendre ce que je disait.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 17:36 (2016)    Sujet du message: Énorme/X. Répondre en citant

Le marqueur est vraiment pas nécessaire. Il n'est là que pour que la compétence soit rigoureusement définie. En fait, ça revient juste à dire que ton gars a 5PV au lieu de 4 et que les malus de blessure ne s'appliquent que quand il te reste respectivement 3/2/1PV.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2017)    Sujet du message: Énorme/X.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange