confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Règles de tournoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 20:29 (2016)    Sujet du message: Règles de tournoi Répondre en citant

Voilà une ébauche de ce que j'aimerais mettre comme règle de base pour chaque tournoi.
Ce n'est pas fait pour être imposé à chaque organisateur de tournoi, mais plutôt d'avoir une base sur laquelle se référer.

Voici le liens du premier jet: https://drive.google.com/open?id=0B9OlnBIQ9igUQ2J0LUZQQnh4UUk

C'est largement perfectible mais avoir des retours me permettront de progresser plus vite dessus.

Dernière édition par BaGhLa le Sam 23 Avr - 10:23 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 20:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 21:04 (2016)    Sujet du message: Règles de tournoi Répondre en citant

Je rajouterais bien :

Evolution réserve X pa. X pa de réserve, tu peux interchanger avec ta compo avant le début de ta ronde (ou alors tu prévois 3 listes 300 pa piochées parmis 400 pa (exemples).

Les limitations par carte c'est jamais simple. Je pense que ça permet de patcher les problèmes, mais je suis pas forcément pour.
Beau boulot de rédaction !
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 21:30 (2016)    Sujet du message: Règles de tournoi Répondre en citant

Sur la fin de partie, afin d'éviter les abus de joueurs qui jouent la montre, à l'annonce de la fin de la partie je propose :

Fin annoncée :
1) Entre deux tours ou en phase d'activation :
Tour de parole en cours (le cas échéant) plus un tour de parole par joueur.
2) Au début de la phase de combat ou pendant un combat :
résolution du combat en cours (le cas échéant, c'est à dire si le combat a été désigné) ou séparation de mêlée (si elles n'ont pas été séparées), sans poursuite, puis chaque joueur choisit un combat à résoudre (sans poursuite).

Dans tous les cas, on résout la phase mystique et la phase d'entretien.

Par ailleurs, sur les limitations, j'ai un gros doute, genre les échaïms, ou l'absence de limitation sur les gardiens de chacals (pour 39PA ce profil est très gros) ou Amoks bravoure en BoK, ou les chevaliers du Lion qu'il est de toutes façons quasi impossible de caser en 400PA (sans compter que c'est pas du tout opti d'en avoir deux cartes vu que le chevalier n'est rentable que joué en dernier/premier). Ou le mandigorn en Daïkinie, qui est juste naze.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 22:18 (2016)    Sujet du message: Règles de tournoi Répondre en citant

En ce qui me concerne, Alliance/X devrait faire partie du pool de règles & non d'une évolution.

Le rang 'ombre' a disparu en CF, on a placé les ombres dans les rangs normaux.

Vu nos habitudes ces derniers trimestres, je basculerais plutôt les affiliations dans un pack, & non l'inverse comme ça a été fait ici.

Je ne comprend pas le sens de cette phrase, il doit en manquer une portion : "• Il est possible de jouer un nombre de figurine égale a deux le nombre de figurines jouable sur une même carte."

Pour les limitations par carte, je reste toujours extrêmement réservé, c'est beaucoup plus pénalisant pour certaines armées que pour d'autres. Confused

A part ça, c'est un joli boulot. Okay
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 23:09 (2016)    Sujet du message: Règles de tournoi Répondre en citant

Je dois 'sûrement rectifier la phrase que tu ne comprends pas taze. 
Je rajouterais la réserve. 

La limitation de certains profils était un essais mais mettre les HU en limitations paraît une base saine. 

Et je vais revoir évolution pour qu'elles collent plus à nos règles. 

Pour le boulot de rédaction,  je n'ai pas trop de mérite.  J'ai juste repris d'anciens documents. 
cloclo21

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 07:14 (2016)    Sujet du message: Règles de tournoi Répondre en citant

Coucou

Je trouve l'idée de faire une partie commune de règles de bases très bien, logique et surtout cela permettra à tous d'avoir un support et de se décider de créer/organiser un tournoi.
BaGhLa tu as oser poster et commencer à rédiger quelques choses donc bravo à toi (que ce soit de l'ancien ou que cela sorte directement de tes réflexions ça importe peut, tu l'as fait c'est ce qui compte).

Pour le moment rien à redire sur le font ou la forme c'est logique compréhensible.

Passons aux sujets épineux, ou qui réclame plus de discutions que d'autre:

- pour le sujet de la réserve de PA :
pourquoi pas simplifié le tout au moment de la création de la liste, tournois 6 rounds en format 400PA, ben au moment de l'inscription tous les participants envois une liste de 500PA ou 450PA (à voir plus tard) déjà pour pouvoir être optimum pour tous les scénarios, pouvoir varier les liste d'une rounds sur l'autre.
Certes plus de travail pour les organisateurs avant le tournoi mais cela allège les règles de BaGhLa et surtout le jour J (jour du tournoi).

- sujet des limitations:
Contrairement à vous je suis pour celles-ci, qu'elles portent sur le nombre de figs par cartes sur la divination ou sur l'incantation, de mon temps (grande époque du dragon rouge) la limitation était simple : une carte de profil = son nombre de figurines dans le blister +1 (exemple fiannas keltoise 4 pour une cartes) ni plus ni moins, je ne dit pas que c'est le meilleurs système mais il me parais le plus équilibrer et impartial toutes armées confondues. Je suis encore sous le choque d'avoir vu des règlements de tournois limitant le nombre de figurines maximum (le plus souvent 20) comment peu jouer un Goblin ou un Acheron avec 20 figs? L'avantage des Gobs ou Acherons étant leurs faible coups en PA et leurs nombre sur la table de jeu...
Sans limitations j'aurais toujours jouer mon combot magiqe (avec Enoch ou Kelen) fissure + glissement tellurique, du côter des lions il y aurait toujours eu Voile de brume + boule de feu... imbuvable en tournois.

Voilà ce que je pense dans les grandes lignes.

Encore une fois GG pour le trvail BaGhLa !!! Very Happy Cool

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:49 (2016)    Sujet du message: Règles de tournoi Répondre en citant

J'ai fusionné les 2 post-it de Saurdak pour ne faire qu'un seul corpus sur l'aide à l'organisation et la réglementation d'un tournoi. On y gagne en lisibilité et ça avait besoin sérieusement d'être remis à jour. Je vous invite donc à l'occasion de voir ce qu'il y a à modifier. Déjà, je m'occupe des trop nombreux liens morts et on voit surtout ensemble la partie règlement pour harmoniser l'organisation de tournois.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 09:15 (2016)    Sujet du message: Règles de tournoi Répondre en citant

cloclo21 a écrit:
Je suis encore sous le choque d'avoir vu des règlements de tournois limitant le nombre de figurines maximum (le plus souvent 20) comment peu jouer un Goblin ou un Acheron avec 20 figs? L'avantage des Gobs ou Acherons étant leurs faible coups en PA et leurs nombre sur la table de jeu...
Le nombre maximum de figurines (5 max par tranche de 100) ce n'est pas une restriction de tournoi c'était dans les règles de conf 3. Et 20 figurines c'est largement suffisant en gob.

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 10:31 (2016)    Sujet du message: Règles de tournoi Répondre en citant

Samko a écrit:
cloclo21 a écrit:
Je suis encore sous le choque d'avoir vu des règlements de tournois limitant le nombre de figurines maximum (le plus souvent 20) comment peu jouer un Goblin ou un Acheron avec 20 figs? L'avantage des Gobs ou Acherons étant leurs faible coups en PA et leurs nombre sur la table de jeu...
Le nombre maximum de figurines (5 max par tranche de 100) ce n'est pas une restriction de tournoi c'était dans les règles de conf 3. Et 20 figurines c'est largement suffisant en gob.

D'accord jouant à l'époque Keltois Sessairs cette règle devais ne pas me gêner plus que cela en composition donc l'omettre volontairement ou involontairement.
Pour le coup, je vais me replonger dans les feuilles d'armées de l'époque (ayant tout conservé) pour voir.
Merci de la précision.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:01 (2016)    Sujet du message: Règles de tournoi Répondre en citant

CloClo, la limitation de 5figs/tranche de 100PA existe toujours. Sauf qu'elle est clairement dans les règles, & n'a donc pas besoin d'être reprise dans le règlement de tournoi. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 10:11 (2016)    Sujet du message: Règles de tournoi Répondre en citant

J'ai mis à jour le document, le nouveau est disponible sur le lien du premier post.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 10:19 (2016)    Sujet du message: Règles de tournoi Répondre en citant

Je ne comprends pas le paragraphe "nombre de figurines".

Si la limite est à 2 cartes, pourquoi préciser qu'on ne peut pas jouer plus de figurines que deux fois le nombre qu'on peut en jouer sur une même carte ? De plus, il manque "d'un même profil".

Si on parle de classes ou autre, il faut le préciser. Mais donc ça dirait qu'on ne peut pas jouer 2 Pyties et 6 Valkyries (les pyties sont des Valyries) ni un EM joueur d'épée + 6 jde, et je trouve ça très dommage.

Faut se rappeler que ce genre de limitations date d'une époque où les profils étaient mal équilibrés et les PA intouchables. Là, il reste certes des profils qui posent problème mai ils sont vraiment rares, de sorte que l'orga peut très bien décider d'en limiter certains au cas par cas, tout en se contentant de la limite des deux cartes de référence d'un profil de même nom (quels que soient les numéros : paladins 1,2,3 comptent pour le même profil, mais paladin de Doriman 1,2,3 comptent pour un autre profil).
takezo

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 10:41 (2016)    Sujet du message: Règles de tournoi Répondre en citant

fingo a écrit:
Je ne comprends pas le paragraphe "nombre de figurines".

Si la limite est à 2 cartes, pourquoi préciser qu'on ne peut pas jouer plus de figurines que deux fois le nombre qu'on peut en jouer sur une même carte ? De plus, il manque "d'un même profil".

Probablement pour les invocations?
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 10:53 (2016)    Sujet du message: Règles de tournoi Répondre en citant

J'ai rectifié pour le manque de "un même profil".
J'avoues que ma relecture a beaucoup de faille, la redondance vient des multiples document que j'ai voulu compilé, à voir si c'est intéressant de garder les deux ou non.
cloclo21

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 06:29 (2016)    Sujet du message: Règles de tournoi Répondre en citant

Alors après relecture (notement la dernière page parlant des tournois sur le bouquin de conf souple) effectivement 20 figs 400 pa donc MEA CULPA toutes mes plus plates excuses.

Et je rejoint Fingo sur sont post.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2017)    Sujet du message: Règles de tournoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange