confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[GOB] Questions en vrac
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docteur Hareng
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 2 326
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 15:58 (2016)    Sujet du message: [GOB] Questions en vrac Répondre en citant

Bonjour, au menu aujourd'hui :

Citation:
Mains d'oxyde :
Lors de chaque phase Stratégique, le joueur adverse doit se séparer de l'une de ses cartes.
• S'il choisit une carte de références, les combattants qui lui sont associés ne pourront ni se déplacer, ni tirer, ni lancer de sort ou de miracle ; en cas de combat en Corps à corps, elles devront placer tous leurs dés en défense et aucun effet de jeu ne leur permettra de gagner des dés d’attaque.
• S'il s'agit d'une autre carte (sortilège, miracle, artefact….), celle-ci devient inutilisable. L’effet de l’artefact s’arrête au début de la phase Mystique.
Une même carte ne peut subir les effets de l’artefact qu’une seule fois par partie.


Le texte venant de C3, comment cela fonctionne-t-il aujourd'hui ?
Le joueur se sépare d'une carte de combattant ou d'un artefact ou d'un sort ou d'un miracle ?
Peut-on se séparer d'une compétence spéciale de profil (qui étaient des cartes à l'époque) ?
Comment est intégrée la notion de carte avec les sorts / artefacts présents en plusieurs exemplaire ? Exemple : j'ai deux cartes de mage avec chacune le sort flèche de mana. Est-ce que je perds ce sort pour les deux cartes ou bien est ce que je perds le sort avec une cartes tour 1 et avec l'autre tour 2 ?


Citation:
Neuvième pompe de rat :
Une fois par partie, lors de son activation, le porteur peut utiliser le pouvoir de l’artefact. Tout combattant ennemi à 20cm du porteur effectue immédiatement un test de Courage (difficulté=10) et est immédiatement mis en déroute en cas d’échec.


Un combattant mis en déroute fuit-il lorsqu'il est victime de cet effet ? Car la déroute est un état, mais je n'ai vu la fuite que dans une notion d'assaillant/défenseur. Si oui, il faudrait généraliser cette règle pour correspondre aux divers cas particuliers, sinon, il faudrait ajouter une précision dans l'artos pour exterminer le doute au lance flamme.

Citation:
Vent porteur :
Ce sortilège doit être lancé au moment où le lanceur déclare un déplacement. 
Ce déplacement est remplacé par un déplacement de 25cm ignorant tous les types de Terrains et tous les combattants. 
Un éventuel test de désengagement est automatiquement réussi, mais uniquement si les conditions sont remplies pour tenter un désengagement.


Le déplacement est-il impacté par les effets de jeu autres, et je pense notamment à la compétence artificier ?
Même question pour la téléportation mineur.

Bonne dégustation.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Avr - 15:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 049
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 16:05 (2016)    Sujet du message: [GOB] Questions en vrac Répondre en citant

Mains d'oxyde : je serais pour faire le ménage et simplifier l'effet en disant que ça n'agit que sur les cartes de référence (ce qui rendrait l'artefact intéressant, parce qu'en l'état...).


Neuvième pompe :quand tu es activé alors que tu es en déroute, tu fuis.


vent porteur/téléportation mineure : ça ne révèle pas les pions piège/leurre. Vent porteur est sensé déplacer le lanceur au-dessus du sol (ignore les terrains/combattants) et téléportation mineure fait passer d'un point à un autre sans passer par les points intermédiaires.
Revenir en haut
saurdak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 4 759
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 14:28 (2016)    Sujet du message: [GOB] Questions en vrac Répondre en citant

Quid de la modification de ces artefacts ?
Revenir en haut
Docteur Hareng
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 2 326
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 02:00 (2016)    Sujet du message: [GOB] Questions en vrac Répondre en citant

Je reviens pour mes questions sur les mains d'oxyde. Un item que j'aimerais tester à Paris. Smile

Autres questions en vrac :

Miracle Destinée tragique (universel) : cible = commandeur, hors ce sort peut être lancé durant la phase de déploiement, donc dans ce contexte précis, on ignore la notion de cible ?

Reliques : on parle beaucoup de désigner. Le fait de désigner un combattant requiert il une ligne de vue ?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 386
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 02:32 (2016)    Sujet du message: [GOB] Questions en vrac Répondre en citant

En effet il faut modifier les mains d'oxyde, j'avais totalement zappé ces questions. Embarassed
La solution la plus simple semble de simplement supprimer le second paragraphe relatif aux items n'étant plus gérés par des cartes.

Mains d'oxyde (25).
Lors de chaque phase Stratégique, le joueur adverse doit se séparer de l'une de ses cartes d'activation. • S'il choisit une carte de références, Les combattants qui lui sont associés ne pourront ni se déplacer, ni tirer, ni lancer de sort ou de miracle ; en cas de combat en Corps à corps, ils devront placer tous leurs dés en défense et aucun effet de jeu ne leur permettra de gagner des dés d’attaque.
• S'il s'agit d'une autre carte (sortilège, miracle, artefact….), celle-ci devient inutilisable. L’effet de l’artefact s’arrête au début de la phase Mystique.
Une même carte ne peut subir les effets de l’artefact qu’une seule fois par partie.
Réservé à la Babayagob.



Fingo ayant déjà répondu à celles du premier post, je vais me concentrer sur celui de cette nuit.

Destinée tragique : J'ai modifié le texte du sort pour répondre à la question. Lancé au déploiement, la cible est désormais 'Personnel'.

Pour les reliques :
GBN-VI-A-3. Ligne de vue. a écrit:
Par défaut, l’essentiel des interactions à distance entre 2 combattants nécessitent que le combattant actif ait une Ligne de vue sur sa cible, avec 2 exceptions principales :
• Ce n’est pas le cas lorsqu’un effet de jeu affecte tous les combattants à moins de Xcm de l’origine de l’effet.
• Ce n’est pas le cas si l’effet de jeu stipule clairement qu’aucune Ligne de vue n’est nécessaire.

_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Docteur Hareng
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 2 326
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:29 (2016)    Sujet du message: [GOB] Questions en vrac Répondre en citant

Ok merci. Nickel, réponses limpides.

Dernière édition par Docteur Hareng le Mer 9 Nov - 14:29 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 049
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:29 (2016)    Sujet du message: [GOB] Questions en vrac Répondre en citant

Attention par contre, pour 25PA, les mains d'oxyde deviendraient vraiment très très méchante, parce que en gros, tu neutralises une carte à chaque tour, qui ne peut strictement rien faire. Or une carte, ça coûte toujours plus que 25PA, et souvent beaucoup plus que 25PA.
Revenir en haut
Docteur Hareng
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 2 326
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:32 (2016)    Sujet du message: [GOB] Questions en vrac Répondre en citant

Pour main d'Oxyde, ça reste une carte au choix de l'adversaire, donc si il gère bien, ça va le pénaliser certes, mais pas forcément trop non plus.
Mais je suis assez d'accord que le remonter à 30/35pa c'est pas déconnant.
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 386
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:33 (2016)    Sujet du message: [GOB] Questions en vrac Répondre en citant

Je me faisait la même réflexion. En oubliant pas, cependant, que c'est la victime qui choisit la carte donc c'est moins pire. Mais monter à 35/40 ne me semble pas déconnant.

EDITH : nos posts se sont croisés. Wink
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 049
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:35 (2016)    Sujet du message: [GOB] Questions en vrac Répondre en citant

Ah bah oui, si c'était pas le joueur adverse qui choisissait ce serait carrément délirant. Mais ton canasson à 80 boules, une fois par partie il ne va ni se déplacer ni attaquer : chaud ! Et l'effet est plus fort que ce simple fait...

Ouais, 30/35PA, et plutôt 35PA, ça me paraît pas déconnant.
Revenir en haut
Docteur Hareng
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 2 326
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 15:01 (2016)    Sujet du message: [GOB] Questions en vrac Répondre en citant

Après faut pas oublier que le porteur de l'item est une crèpe. T'as l'option de laisser inactivé ton dada tour 1 et faire un premier tour défensif pour au tour suivant aller traquer la source du mal.
Je pense pas que les solutions soient inexistantes contre cet item. D'autant que contre certaines compos (en fait toutes les compos à base de réguliers et d'une ou deux cartes clé), ça passe.

Je pense que le prix minimum est à 32 pa, ce qui l'exclu du format 300pa où il serait une purge. Après, en 400, c'est pas la même. Notamment si tu as un ou deux petits support à désactiver aux tours clés.
Revenir en haut
Atticus
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 1 691
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 17:16 (2016)    Sujet du message: [GOB] Questions en vrac Répondre en citant

Wowowo !!! Vous vous rendez compte de la puissance de ce que vous proposez ? On passe d'une désactivation de l'un des sorts de toute la compo à la désactivation totale d'une carte !!! Cet artos contre une de mes compos, je n'ai plus qu'à remballer mes figs... à chaque tour en plus !!! Je joue souvent en sous-nombre, et je n'ais jamais moins de 33 PA sur une carte. Ca désorganise complètement ma compo, ça se claque sans ligne de vue en TGCM le plus complet et je ne peux absoluement rien faire ! Le genre d'artefact qui retire complètement tout plaisir de jeu (comme le Sceptre d'Ophyr) Exclamation
_________________
Pour que les "Durs à Cuire" gagnent "Immunité/Feu" !!!
Revenir en haut
spiff04
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 2 261
Localisation: Manosque

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 17:38 (2016)    Sujet du message: [GOB] Questions en vrac Répondre en citant

tu avais combien de cartes Fingo au dernier tournoi de Paris ?
Contre la main d'oxyde cela aurait été très tendu non ? Surtout sur un scénar de pose de marqueur par ex...

Je ne suis pas fan du tout de ce genre d'arto, très (trop ?) puissant, et ingérable par l'adversaire selon la compo
_________________
http://www.coolminiornot.com/artist/spiff04
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 049
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:34 (2016)    Sujet du message: [GOB] Questions en vrac Répondre en citant

Bah j'avais 4 cartes donc ça m'aurait coulé 4 tours oui, ça m'aurait déboîté, totalement.

Contre une compo à 6 cartes ça fait moins mal, et contre une compo à 8 cartes encore moins, mais ça reste méchant.

Peut-être qu'en restant à 25PA, en lançant un dé après le choix de la carte et en obtenant un effet en fonction du résultat du genre :

1 - les artefacts de la cible sont sans effet
2 - ne peut pas lancer de sorts ni de miracle
3 - ne peut pas tirer
4 - ne peut pas se déplacer
5 - ne peut pas placer de dé en attaque ni obtenir de dé d'attaque d'aucune façon
6 - tous les effets à la fois

Hareng n'aimerait pas cette version, c'est sûr. Mr. Green
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 386
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 00:13 (2016)    Sujet du message: [GOB] Questions en vrac Répondre en citant

On pourrait plutôt tirer la carte au sort (toujours avec la limite d'une seule fois par partie) & laisser au possesseur de la carte le soin de choisir son malus :
- Pas lancer de sorts (uniquement si POU).
- Pas lancer de miracles (uniquement si FOI).
- Pas tirer (uniquement si TIR).
- Pas de dés d'attaque (pas au premier tour, trop facile sinon).
- MOU=5 non modifiable et poursuite interdite.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2017)    Sujet du message: [GOB] Questions en vrac

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com