confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Choix de sorts redondants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Général Kaliméro

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:38 (2016)    Sujet du message: Choix de sorts redondants Répondre en citant

Bon...
J'ai regardé les sujets des 7 pages du topic "question sur les règles" et je n'ai rien trouvé.
J'ai relu les règles sur la magie du GBN, rien vu non plus.
Du coup, je pose ma question, au risque de me faire fusiller par un lien acerbe vers un sujet déjà évoqué ou vers un point de règle qui m'aurait échappé.

Lors de la conception des armées, un mage (ou GM) peut-il prendre deux fois le même sort ?
Du genre, je joue Meliador et je prends les sorts "Source de Lumière" et "Source d'Air".
Mais qu'est-ce qui m'empêche de prendre 2 "Sources de Lumière" ?

Dans le même genre, qu'est-ce qui m'empêche de prendre 2 "Ange gardien" et de les lancer sur 2 cibles différentes ? Avant, c'était limité à un en même temps sur la table mais ce n'est plus le cas.
Ou 2 "Voile de brume" et de matérialiser 2 gemmes sur le terrain ?

En poursuivant dans la logique, du moment que je dispose du mana, qu'est-ce qui m'empêche de prendre 2 fois un sort de blast avec fréquence 1 et de les lancer successivement le même tour, sur une cible différente ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:56 (2016)    Sujet du message: Choix de sorts redondants Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit interdit de prendre deux fois le même sort, mais ce que je sais, c'est que cela ne sert strictement à rien. Car la fréquence, c'est le nombre de fois qu'un sort peut-être incanté (avec ou sans succès) lors d'un même tour par un même magicien.

Que le sort soit lancé à partir d'un exemplaire ou d'un autre, ça ne change rien au fait que c'est le même sort, donc que c'est limité par la même fréquence. Wink
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 19:25 (2016)    Sujet du message: Choix de sorts redondants Répondre en citant

c'est toujours le cas si on prend 2 invocations de feu par exemple?

Ou on peut alors invoquer 2 élémentaires?
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 19:56 (2016)    Sujet du message: Choix de sorts redondants Répondre en citant

La fréquence de ce miracle est unique. Que tu le prenne en plusieurs exemplaires ne change rien au fait que c'est le même sort, qui n'est incantable, avec ou sans succès, qu'une seule fois par partie par un même magicien.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 20:49 (2016)    Sujet du message: Choix de sorts redondants Répondre en citant

Pas mieux que Fingo.

Si ce n'est qu'on pourrait ajouter dans les règles qu'un même sort/miracle (& artefact) ne peut être pris qu'une seule fois par fig, sauf contre-indication explicite.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:00 (2016)    Sujet du message: Choix de sorts redondants Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:

Pas mieux que Fingo.

Si ce n'est qu'on pourrait ajouter dans les règles qu'un même sort/miracle (& artefact) ne peut être pris qu'une seule fois par fig, sauf contre-indication explicite.
Je suis d'accord.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:06 (2016)    Sujet du message: Choix de sorts redondants Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Pas mieux que Fingo.

A voir même pour la compo entière (en particulier les artefacts comme les Arcanes).
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:28 (2016)    Sujet du message: Choix de sorts redondants Répondre en citant

Si tu interdits deux fois le même sort, ça revient à limiter les mystiques à un par carte car ils doivent tous avoir le même équipement.

Moi je dis pas non mais bon...
Général Kaliméro

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:01 (2016)    Sujet du message: Choix de sorts redondants Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais, sinon ça ouvre un peu la porte à pas mal de trucs méchants.
La réponse est claire et elle me convient fort bien.
Merci !
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:05 (2016)    Sujet du message: Choix de sorts redondants Répondre en citant

OK pour moi aussi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2017)    Sujet du message: Choix de sorts redondants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange