confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[ORQ] Isamruk, cogneur tribal.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:41 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Isamruk, cogneur tribal. Répondre en citant

Pour rappel, ça vient d'ici :
http://confrontation.vraiforum.com/t2337-Du-renfort-pour-les-Orques-du-Clan…

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Proposition pour un petit champion pas trop ambitieux avec un artefact sympa :

Isamruk, cogneur tribal.
10 - 4 - 6/10 - 5/7 - 6/3
Brute épaisse, Bravoure, Instinct de survie/6.
(Artefact/1, Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2)
Champion vétéran Orque. Taille moyenne.

Naginatâ (artefact).
Le porteur gagne les compétences « Coup de maître/2 », « Cri de guerre/8 » et « Vivacité ».
Réservé à Isamruk.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
On n'en est pas encore là.

7. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
A voir plus tard.

8. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
Il y a le temps...

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 09:03 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Isamruk, cogneur tribal. Répondre en citant

A priori, il me plait bien en l'état, personnellement.

Okay
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:59 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Isamruk, cogneur tribal. Répondre en citant

Je vois pas le rapport avec le cri de guerre moi. coup de maître/4 et vivacité pourquoi pas...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 03:34 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Isamruk, cogneur tribal. Répondre en citant

Tente de lire le fluff proposé. Wink
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 08:58 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Isamruk, cogneur tribal. Répondre en citant

fingo a écrit:
Je vois pas le rapport avec le cri de guerre moi. 

Bravoure et Cri de guerre sont les compétences des Cogneurs justement.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 21:40 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Isamruk, cogneur tribal. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Tente de lire le fluff proposé. Wink

J'espère pour toi que Samko n'a pas lu comment tu donnes cri de guerre/8 grâce à un grincement de lame dans le vent. Mr. Green

Bon, admettons, c'est rigolo. Smile
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 11:55 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Isamruk, cogneur tribal. Répondre en citant

D'autres avis ou on passe à la suite ?
Les joueurs orques ?
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 23:17 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Isamruk, cogneur tribal. Répondre en citant

Bon, le truc semblant ne disconvenir à personne, on peut songer à chiffrer l'ensemble, ça permettra de la valider sur la NL de début juin.

De la matrice il sort nu à 48PA.
Son artefact donne 2pour chaque compétence, soit un total de 6PA.

Pour l'artefact ça me semble pas mal.
Pour le bonhomme c'est peut-être un poil sous-évalué, non ? Comment le situer par rapport au récent Talarakh par exemple, moi je vois cet Isamruk un poil plus cher, ils n'ont pas les mêmes avantages, mais celui-ci me semble un poil plus fiable dans ce qu'il sait faire.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 05:23 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Isamruk, cogneur tribal. Répondre en citant

Pour moi l'artefact est sous-évalué !

coup de maître/2, 2PA ok.

Par contre, déjà cri de guerre/8 dans une armée non effrayante, pour seulement 2PA et même si le gars n'a que MOU 10, c'est trop faible. ça vaut au moins 3PA pour moi.

Et surtout, vivacité (équivalent +1,5 en moyenne aux jets d'INI) dans une armée dont l'INI faiblarde est un des gros points faibles, pour seulement 2PA sur un champion qui tape dur en plus, je suis certain que de nombreux joueurs orques seraient prêts à le payer 4 voire 5PA.

Au total je vois son artefact à 9/10 plutôt.

10 5 5/8 6/6 6/4 brute épaisse, insensible/4, rapidité
10 4 6/10 5/7 6/3 brute épaisse, bravoure, instinct de survie/6

En caracs pures, Talarak a INI+1, échange ATT et DEF, RES-1, FOR-2, DIS+1.
Pour moi il est donc légèrement inférieur sur ce plan car si l'apport d'une INI 5 est énorme pour des orques, le fait d'avoir -3 en passives est énorme en terme d'impact sur les mêlées.
La brute épaisse est plus important sur un gars FOR 10 que sur un gars FOR 8, mais en même temps, plus utile sur une ATT 5 qu sur une ATT 6.
Par contre, bravoure est un poil en dessous de insensible/4 ou au mieux au même niveau, mais rapidité est nettement plus impactant que ids/6. Tactiquement, c'est assez énorme, même si ça reste légèrement plus faible que MOU+5 (poursuites et déplacements à couverts sont inférieurs avec rapidité, sinon c'est pareil sur un guerrier pur).

Au total, je les vois au même niveau en gros, donc effectivement ce bonhomme un poil au-dessus de 50 ne me choquerait pas. Après, y a d'autres profils à comparer peut-être...
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:39 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Isamruk, cogneur tribal. Répondre en citant

Tous les persos Orques R. de cette tranche de pa commandent.

Ca fait qu'on va avoir 2 champions non-commandant dans cette armée à terme. Je viens juste de m'en rendre compte. Il faut peut-être le faire avec des pincettes du coup...
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 01:30 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Isamruk, cogneur tribal. Répondre en citant

Isamruk, cogneur tribal :
10 - 4 - 6/10 - 5/7 - 6/3 ; BE, Bravoure, Instinct de survie/6.

Talarakh (52) :
10 - 5 - 5/8 - 6/6 - 6/4 ; BE, Insensible/4, Rapidité.

Vorak I (53) :
10 - 4 - 6/8 - 5/7 - 6/4 ; BE, Commandement/10.

Rantakh (55) :
10 - 4 - 6/8 - 5/8 - 6/4 ; BE, Commandement/10.

Vorak II (62) :
10 - 4 - 6/9 - 6/8 - 7/4 ; BE, Autorité, Commandement/10.

Tortok, traqueur chacal (63) :
10 - 3 - 6/11 - 6/9 - 5/4 ; BE, Charge bestiale, Fanatisme, Paria.

Rajhak, chacal (66) :
10 - 3 - 6/10 - 6/6 - 5/4 ; BE, Commandement/10, Fanatisme.

--------------

Il est clair que ces 2 gros points de comparaison seront les non-combattants de ce groupe : Talarakh & Tortok. & il est totalement en-dessous de Tortok, qui gagne FOR+1, DEF+1,RES+2 & DIS+1 contre INI-1 & COU-1 avec en plus une compétence très forte (CB) contre du plus anecdotique (IdS/6).
Concernant Talarakh je rejoins Fingo ils sont globalement au même niveau, Isamruk gagnant en combat brut là où la polyvalence & la vitesse de Talarakh sont ses atouts.

On peut aussi le regarder face à Vorak I, qui est à DIS+1 & FOR-2 mais qui commande (sans aucune autre compétence de combat). Isamruk sera plus fort en combat brut, FOR+2 ça commence à compter, & le commandement c'est bien mais ça impose un EM pour être pleinement exploité.
Rantakh étant un Vorak avec RES+1, il n'est guère la peine d'en parler plus.

Bref, pour moi ça va se jouer entre 51 & 55 à tout casser. 53 comme Vorak ça me semble le plus indiqué.
Pour la hallebarde, on peut tout à fait la monter, même si 9 me semble déjà élevé.

Avec un pool à 52+8 on a un bozo tout équipé à 60 donc jouable solo en 300PA, c'est pas mal non ?
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 07:10 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Isamruk, cogneur tribal. Répondre en citant

ouaip, pas mal.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 20:05 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Isamruk, cogneur tribal. Répondre en citant

OK pour moi
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:47 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Isamruk, cogneur tribal. Répondre en citant

ok pour moi aussi.
un profil sans grande prétention, dans la lignée des cogneurs.
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 01:03 (2016)    Sujet du message: Re: [ORQ] Isamruk, cogneur tribal. Répondre en citant

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
OK !
Isamruk,
cogneur tribal.
10 - 4 - 6/10 - 5/7 - 6/3
Brute épaisse, Bravoure, Instinct de survie/6.
(Artefact/1, Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2)
Champion vétéran Orque. Taille moyenne.

Naginatâ (artefact).
Le porteur gagne les compétences « Coup de maître/2 », « Cri de guerre/8 » et « Vivacité ».
Réservé à Isamruk.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
OK !

On part donc sur le bonhomme à 52PA & la hallebarde à 8PA.

7. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
A finaliser avant la fin du mois.

8. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
C'est ouvert.

Dernière édition par SuperTAZE le Ven 16 Déc - 22:47 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2017)    Sujet du message: [ORQ] Isamruk, cogneur tribal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange