confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

asnodule et action exclusive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 050
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 16:33 (2016)    Sujet du message: asnodule et action exclusive Répondre en citant

Il est écrit dans le texte de l'artefact :


"Le marqueur 'Asnodule' peut être activé avant ou après le porteur. Il peut être déplacé jusqu'à 25cm, en ignorant les combattants et les terrains."

Or les actions exclusives sont prioritaires lorsqu'une carte est activée.

Il faut au choix :
1) préciser que le déplacement de l'asnodule est une action exclusive pour permettre à Mehol d'en faire lui aussi s'il est activé après.
2) préciser que ce déplacement est une exception à la règle de priorité des actions exclusives.
3) ne pas parler d'activation de l'asnodule, mais seulement de déplacement du pion, qui n'a rien à voir avec une quelconque activation de combattant et donc échappe aux règles en question.
4) préciser que le déplacement de l'asnodule est une action cumulative (et donc si l'asnodule est activé avant, Méhol ne peut pas faire d'action exlusive).

À noter que la première option n'est pas sans poser un soucis vis à vis de la suite de l'effet de l'artefact :

" A l'issue de ce déplacement :
• Tout marqueur 'Leurre' ou 'Piège' à 5cm ou moins du marqueur 'Asnodule' est immédiatement révélé, et retiré de la partie si c'est un 'Leurre'.
• Tout objectif caché peut être révélé par le marqueur 'Asnodule' comme s'il était un combattant, selon les conditions prévues par le scénario.
• Un Éclaireur ennemi à 5cm ou moins du marqueur 'Asnodule' est immédiatement révélé."


Car les actions exclusives sont censées être simultanées, du coup si le déplacement de l'asnodule est simultané à celui de Mehöl, ce dernier ne pourra pas charger l'éclaireur révélé, prendre l'objectif caché en connaissance de cause ou éviter le piège/passer sur le leurre en connaissance de cause.

Donc avant de faire un choix, faudra savoir ce qu'on veut sur ce point. Mais il me sembel que dans l'esprit dans lequel l'artefact a été conçu, Mehöl devrait pouvoir débusquer un magicien, un éclaireur, éviter les pièges le tour où ces derniers sont "révélés" par l'asnodule, et pas un tour après (sinon l'artefact est un peu naze).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Mar - 16:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 172
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 17:27 (2016)    Sujet du message: asnodule et action exclusive Répondre en citant

La réponse 3 jean-pierre. ^^

Pour la révélation de l'éclaireur, la question n'est pas action exclusive ou pas par contre. Quelle que soit l'action qui révèle, l'éclaireur ne peut pas être ciblé avant la fin du tour de parole.
Donc pour faire ce que tu veut, ça demande forcement d'écrire une exception.
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 050
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 17:32 (2016)    Sujet du message: asnodule et action exclusive Répondre en citant

Ah, il me semblait que l'éclaireur n'était pas révélé avant la fin du tour de parole. Mais si on complique tout pour rien en disant qu'il est révélé immédiatement mais qu'on peut pas le cibler avant la fin du tour de parole en cours, bof.

Dans ce cas je suis pour une exception parce que je trouve ça dans l'esprit et ça rend l'artefact attractif parce qu'en l'état c'est très sympa mais ça fait un poil gadget tout de même.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2017)    Sujet du message: asnodule et action exclusive

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com