confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[WOL] Rôdeur.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 14:07 (2016)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

De nombreuses remarques reviennent généralement sur lui.
Certains voudraient faire modifier 3 compétences (Éclaireur & Artificier/X, voire Harcèlement) alors qu'il ressort de ces diverses discussions qu'il regroupe à lui seul l'essentiel des abus sur ces compétences (avec l'agent cartomancien).

D'où une question qui peut paraître évidente : le souci ne vient-il pas du fait qu'à 42PA, il est trop peu cher ? Si oui, jusqu'où serait-il nécessaire de le monter ?

Rappel : Rôdeur.
17,5 - 4 - 4/6 - 3/5 - -5/2
TIR=3 ; Arbalète de poing Wolfen : FOR7, 20/35/45.
Tueur né, Artificier/2, Éclaireur, Harcèlement.
Spécial Wolfen. Grande taille.
Fronde lunaire.
Maître de la chasse.

42 PA

Fronde lunaire.
Lors de la phase de tir, un rôdeur peut utiliser sa fronde à la place de son arbalète.
Les portées de la fronde sont de 15/25/35. Le rôdeur peut, s’il le désire, viser un point du terrain plutôt qu’un combattant. Résolvez le tir en utilisant les règles d’artillerie légère à effet de zone. Les projectiles n’infligent aucun dégât, mais ils dégagent une épaisse fumée. Jusqu’à la fin du tour, toutes les lignes de vue au palier 0 sont coupées dans un rayon de 5cm autour du centre du gabarit de dispersion.

Maître de la chasse.
Chaque rôdeur peut choisir, lors de la constitution des armées, jusqu’à 2 chasseurs non-Parias comme apprenti pour un coût de +9PA chacun.
• Un chasseur avec un score de Tir gagne les compétences « Éclaireur » et « Harcèlement ».
• Un chasseur sans score de Tir gagne les compétences « Artificier/1 » et « Éclaireur ».

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 14:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 14:08 (2016)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Sinon, faudrait peut-être se demander si artificier c'est pas de la daube comme concept, et si ça a un rapport avec sa capa initiale, qui n'avait rien à voir avec le déploiement...
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 14:40 (2016)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Pour avoir joué dernièrement contre 2 rodeurs le principal soucis ce n'est pas tant le prix de la référence mais plutot la compétence "artificier".
Genre je me suis retrouvé avec 8 pièges en face de moi, et si je voulais jouer le scénario j'étais obligé de passer dessus. Du coup "artificier \2" tu peux quasiement assigné ça à "blessure gratuite \2", ça a trop d'impacte sur ton déplacement car tu dois déminer avec des figs assez peu importante d'abord pour pouvoir avancer en plus de ça faut pas que le reste de la compo soit trop près non plus pour pas prendre de blessure.

Je dis pas que la compétence est à jeter à la poubelle, j'en avait parlé à JU justement de ce problème et il y a quelques point qui pourrait etre améliorer pour pas qu'on te pose une lignée de pièges juste en face de tes pieds.

Déjà moi j'ai du mal à comprendre qu'une fig à l'autre bout de la table puisse avoir le droit de poser des pièges à 10 cm de ta compo.
On pourrait limiter peut être un rayon d'action autour de la figurine du genre, tu peux poser un piège uniquement dans un rayon de 20cm autour de toi. 

On pourrait faire en sorte qu'on ne soit plus obliger de poser les pièges au déploiement de la figurine possédant "artificier", mais que ça devienne un action exclusive comme le tir par exemple.

Et troisièmement on pourrait faire un test basé sur le mouvement et l'initiative pour savoir si on esquive le piège ou pas.
J'avais penser à un test d'initiative du genre diff = 2 + MOU/2 arrondi à l'inférieur
exemple : 
nain : Mou 7.5  diff = 2 + 7.5/2 = 2 + 3 = 5
humain : Mou 10 diff = 2 + 10/2 = 2 + 5 = 7
elfe : Mou 12.5 diff = 2 + 12.5/2 = 2 + 6 = 8
Créature : Mou 15 diff = 2 + 15/2 = 2 + 7 = 9
Cavalerie : Mou 20 diff = 2 + 20/2 = 2 + 10 = 12

On reste dans le fluff, les pièges sont la pour éviter d'être pris de vitesse et empecher les figurines rapide de venir au contact, donc avec ça plus t'avance vite plus c'est dur d'esquiver le piège.
Puis aussi un cavalier à quand meme moins le temps de faire gaffe à ce qui est poser par terre qu'un nain à pied qui peut facilement voir le piège. 

Enfin ce n'est que de axe de travail que je propose pour améliorer la compétence artificier, c'est peut etre nul à chier mais j'essaye Smile
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 14:44 (2016)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

La capa d'origine pour référence :

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 15:38 (2016)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

La capacité initiale était tellement fluff, je ne sais pas pourquoi elle a basculé du coté obscur...
Au lieu d'avoir une figurine à un prix abordable et polyvalente, elle va devenir aussi chère qu'un prédateur à cause d'une modif du gameplay autour de ses compétences... Quel dommage quand même! C'était pas ça l'esprit!
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 16:31 (2016)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Pour moi, le souci c'est artificier qui est à revoir en première

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 16:32 (2016)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Amen!
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 16:35 (2016)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

nadjork a écrit:
On pourrait limiter peut être un rayon d'action autour de la figurine du genre, tu peux poser un piège uniquement dans un rayon de 20cm autour de toi.
C'était le cas en conf 3 il me semble.

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:05 (2016)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Comment une compétence qui donnait un petit plus mais sans abus (peu de piège, pas de leurre, une seule cible, posé au contact) a pu devenir la compétence que nous connaissons actuellement ?? Compétence qui à présent pose, à tout le moins, qqs questions d'équilibre...

Pour rééquilibrer la compétence : facile, il suffit de reprendre la rédaction de la carte
après pour les artificiers/X,
soit X est le nombre de pièges initiaux posés
soit cela peut être le rayon dans lequel on pose le piège : le piège initial peut être posé à (X-1)*10cm; X=1 signifie au contact, après c'est par tranche de 5cm

de toute façon, il ne doit pas y avoir d'artificier/3 non ?
donc même deux pièges qui ciblent chacun une seule figurine - ça reste équilibré
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:21 (2016)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

En conf 3, la compétence "Artificier" (remarquez l'absence de X) était réservée aux machine de guerres et/ou aux servants et permettait de poser un piège et un leurre.
A côté, il y avait des profils, le rôdeur et l'artificier griffon (il me semble qu'il n'y a qu'eux), avec des capa permettant de poser des pièges, chacun avec leur fonctionnement spécifique.

A conf fédé, artificier a été modifié sur plusieurs point, notamment l'ajout du X, pour pouvoir supprimer les 2 capa en question et uniformiser leur fonctionnement.

Vu les problèmes que ça pose je trouve qu'on ferait mieux de revenir aux version conf 3 que ce soit pour la comp ou les capa.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:31 (2016)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Je crois pas que désigné artificier comme coupable de la trop grande utilité du rôdeur soit malin. 

Le trio de compétence harcèlement,  artificier et éclaireur y contribuent autant les uns que les autres. 

Pour éclaireur, il y a déjà un post sur ce sujet. 

Pour artificier,  on ne peut pas revenir sur l'écriture de la compétence pour le rôdeur sans rien faire pour les autres profils la possédant. 
Pourquoi ne pas diviser le nombre de jetons disponible par 2. 
Lorsqu'il est déployé, un Artificier dispose de  X marqueurs : Y Piège(s) et Z Leurres. Z doit être égal à Y/2 arrondi à l'inferieur. 

Pour harcèlement, au lieu de permettre 2 actions de marche entre le tir pourquoi ne pas permettre de diviser l'action de marche en 2 avec le tir au milieu ? 

Augmenter le coût du rôdeur n'est pas la meilleure solution m,  car la marge de manœuvre est limité (il est proche des 50 PA). 
Antaress

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:41 (2016)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Donc si je vous suis bien, la compétence Artificier a été créée juste pour deux profils?
Ou bien d'autres profils en bénéficient aussi à ce jour? Enfin même si ce n'est le cas que pour
4 ou 5 modèles, c'est effectivement un peu too much, en capacité spéciale, cela éviterait bcp de
complications je pense, je vois ça de mon côté totalement néophyte dans le gameplay!
En plus si je comprends bien, la compétence en question, en l'état est plutôt grossbill, là ou
je comprends pour l'Artificier Griffon, confronté aux dangers des labos Hybrids, j'ai déjà bcp
plus de mal à le concevoir pour le Rôdeur, ou alors poseur de piège style trappeur à la rigueur!

Bref si on doit créer à chaque fois une compétence lorsque que 2 capacités spéciales sont plus ou moins
similaires, on risquerait d'avoir un foisonnement inutilement complexe de compétences de tout genre, non?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:56 (2016)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Les autres profils qui possèdent la compétence sont ceux qui l'avaient à la base, c'est à dire les servants (qui ont été supprimés) et les machines de guerre.
On n'en entend pas parler car comme à la base ils avaient "artificier" en conf 3, en conf fédé ils ont eu "artificier/1" qui est moins problématique que "artificier/2" puisque ça ne permet de mettre que 2 marqueurs.

Les seuls profils qui ont "artificier/2" sont ceux qui avaient une capa spéciale en conf 3 et non la compétence "artificier".

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:59 (2016)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

BaGhLa a écrit:
Pourquoi ne pas diviser le nombre de jetons disponible par 2. 
Lorsqu'il est déployé, un Artificier dispose de  X marqueurs : Y Piège(s) et Z Leurres. Z doit être égal à Y/2 arrondi à l'inferieur.

Non mais non quoi! Confrontation ne doit pas ressembler à un Rubicube quoi!
Simple les gars, simple... La capa est bancale peut importe dans le sens où elle est prise parce qu'elle a échappé totalement à la simplicité des 2 premières capa (Artificier et Rôdeur)... Et rendre la capa plus cool fera baisser le prix pour garder les profils comme intéressant mais pas HF!
On fait toujours la connerie de dire, c'est gros bill alors on monte le prix... Nan! Revenons à une capa simple et rendons aux artificiers un cachet de RP et un prix acceptable!

Pour le Rôdeur, il bénéficie aussi et surtout d'éclaireur+harcèlement ce qui fait qu'il bloque un flanc avec ses pièges et blast le 2ème flanc en restant derrière un décor. C'est une fig très intéressante et qui le resterait sans les foutus pièges sur toute la table...
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:04 (2016)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Pour avoir jouer le rodeur en Conf3 c'était franchement pas folichon et on se retrouvais avec un arbalétrier améliorer pour 42 PA, soit injouable.

maintenant c'est carrément abusé ...

je propose déjà de supprimer les leurres, ainsi un artificier/2 pose 2 pièges en début de partie et un artificier/1 un seul piège.

Par contre les poser dans un rayon autour de la fig pourquoi pas mais alors les non-éclaireur sont inutile ou presque.

Autre solution l'artificier pose son/ses piège quand il veut dans la partie à une distance égale à son MOU. Ce serais une action comme un tir ou de la magie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange