confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Arcanes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 07:14 (2016)    Sujet du message: Arcanes Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Juste un détail, le crâne donne POU-X pour le test de récupération, ce malus s'applique donc complètement pour calculer la réserve de Mana (comme tous les bonus/malus, à l'exception des malus de blessures).
Donc le crâne c'est fort oui, mais si tu prends POU+4 (au total) avec, tu manges POU-4 pour POU=1 au test de récupération, donc même avec l'arcane I, c'est 2G récupérées & basta pour jouer le tour suivant.

Cher payé, tout de même, bien que pouvant être puissant si joué au bon moment.

Soit le terme malus au jet de récupération est mal employé soit tu te trompes Taze. 
Un malus/bonus pour un jet ponctuel modifie le résultat final. 
Un malus/bonus à une caractéristique peut modifier plusieurs éléments calculé à la base sur la caractéristique elle même. 

Un coup de maître avec résolution X gagne + X en force ? 

J'ai un perso adepte maîtrisant feu et terre avec 4 de Pou et 8 gemmes de feu dans sa réserve. 
Je tente une consécration en maîtrise des arcanes, ça réduit ma réserve à 2 gemmes de feu ? 

Le crâne est bien mais devient problématique avec l'arcane I.
Et l'arcane I est encore plus problématique avec le fer II. 

Les arcanes posent des problèmes d'équilibrage car trop générique,  c'est obligatoire de les garder en objet générique ? 
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 07:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 07:15 (2016)    Sujet du message: Arcanes Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Juste un détail, le crâne donne POU-X pour le test de récupération, ce malus s'applique donc complètement pour calculer la réserve de Mana (comme tous les bonus/malus, à l'exception des malus de blessures).

L'item passe donc de craqué à daubique sur un bête "donc" imperceptible pour le commun des mortel.
http://i.imgur.com/7WI3EGR.gif

Conf', c'est le jeu où 80% des règles sont implicites, où c'est même pas la peine de jouer entre pote avec juste le livre de règles puisque finalement, fallait déduire quelque chose qui n'était pas écrit, ou bien si t'as sauté une ligne, les règles 4 pages plus bas sont différentes.
Du rêve putain.

BaGhLa a écrit:
Les arcanes posent des problèmes d'équilibrage car trop générique, c'est obligatoire de les garder en objet générique ?

This.
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 08:20 (2016)    Sujet du message: Arcanes Répondre en citant

AH ok ... forcément ma combo marche plus du tout et pour le coup l'arcane 1 m'est inutile...

Pour les objets générique je suis pour les supprimer perso ... et que chacun reste avec ses artefacts personnel.

Edit : en relisant les règles je me dit qu'il y a un souci quelque part.

Le avec le Crane je peu me retrouver avec Pou -6 ... donc réserve de mana inexistante au tour suivant ?
En lisant le texte de l'artefact c'est pas ce que je comprend.

Citation:
L’artefact peut être utilisé plusieurs fois par tour, mais la somme totale des X est limitée à 6 ; le test de récupération de Mana subit la somme totale des pénalités.
Si le résultat final du test de récupération de Mana est de 0 ou moins, le porteur subit jet de Blessures (FOR=X).

En gros je lance mon dés de récup de gemme : 5 + 1d6 -6
En cas de 1 je prend une blessure force 6.
Mais pour moi ça prouve que je peu récupérer des gemmes au tour suivant sinon la rédaction aurais été différente ... Ma réserve maxi reste donc inchangé, soit 10G

Et avec la Récupération/10 de l'arcane 1 je me retrouve full gemme.

CQFD la combo marche. (je ne dit pas qu'elle est opti)
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:17 (2016)    Sujet du message: Arcanes Répondre en citant

+1 avec Baghla, il faut vraiment trouver une solution pour ces arcanes génériques qui créent des combos immondes
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:22 (2016)    Sujet du message: Arcanes Répondre en citant

+1 Baghla.

Remettre les arcanes génériques en artefacts réserves serait le plus simple.
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:40 (2016)    Sujet du message: Arcanes Répondre en citant

Ouais, il est grand temps d'enlever les Arcanes des artefacts génériques. Trop de combos débiles, pour en plus un intérêt fluffique nul.
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:46 (2016)    Sujet du message: Arcanes Répondre en citant

0urs a écrit:
Ouais, il est grand temps d'enlever les Arcanes des artefacts génériques. Trop de combos débiles, pour en plus un intérêt fluffique nul.

+1
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:54 (2016)    Sujet du message: Arcanes Répondre en citant

Je suis plutôt du même avis, ça sera plus simple de supprimer les objet générique quitte à en faire des artefacts réservé, plutôt que d'essayer de trouver tous les combo horrible avec tel ou tel objet / mage / et d'articuler l'objet autour de tous ça, ce qui risque d'être bancale.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:56 (2016)    Sujet du message: Arcanes Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, c'était le cas à l'origine.

L'Arcane I était réservée à Mirvilis par exemple.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:59 (2016)    Sujet du message: Arcanes Répondre en citant

Mirvillis t'es sûr ? pas du temps de Rackham, en tout cas.
Sinon peut etre qu'on peut discuter de ça dans un post plus adapté, car on dérive un peu du post d'origine Smile
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 10:23 (2016)    Sujet du message: Arcanes Répondre en citant

Lors en fait, j'ai un peu raison mais pas totalement.

Le propriétaire de l'Arcane était l'Arlequin comme beaucoup d'arcanes d'ailleurs mais le personnage affilié était bien Mirvilis d'Allmoon.

Pour l'Arcane IV, l'Empereur, Sophet Drahas est proprio et affilié.
Pour l'Arcane VIII, La Justice, c'est la même proprio l'Arlequin et personnage affilié Killyox.
L'arcane VII, l'Etoile, proprio l'Arlequin, perso affilié Vortiris...
L'arcane XV, proprio Sophet, et affilié le Pape Innocent.
Arcane XVI, proprio Sienne, affilié Razheem.
Arcane XX, proprio Aerth, affilié Mira.

Les autres Arcanes II (Papesse) et Arcane IV (l'Amoureux) sont des créations Conf'Fédé, je crois. 

PS: J'ai divisé le sujet.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 11:53 (2016)    Sujet du message: Arcanes Répondre en citant

A noter que, à ce sujet, j'ai toujours été farouchement partisan de la répartition de l'INTÉGRALITÉ des artefacts génériques dans les livres d'armée. Rien qu'en les réservant à une armée spécifique, on élimine une part conséquente des problèmes.
Mais bon, mes dernières tentatives pour aller vers ça avaient suscitées une levée de boucliers inverse, donc on avait conservé la situation actuelle...
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 12:00 (2016)    Sujet du message: Arcanes Répondre en citant

A priori, la tendance actuelle est plus à tout répartir dans les armées. 

Tu penserais quoi d'un sondage?
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 12:17 (2016)    Sujet du message: Arcanes Répondre en citant

Que du bien, on pourrait le rajouter dans ce topic d'ailleurs. Okay
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 12:22 (2016)    Sujet du message: Arcanes Répondre en citant

Faut préciser de quoi on parle, est-ce que c'est les arcanes ou tous les trucs génériques genre potion de force ou rune de résolution ?

Moi je trouve que réserver les artefacts génériques ça crée des inégalités entre armées où certaines sont désavantagées en fonctions d'options auxquelles elles n'ont plus accès.

Faut faire attention à ne pas chasser les mouches au bazooka, si ya un problème de combo entre le crane et l'arcane I, vous n'envisagez pas une seconde que ça peut être du à un défaut de rédaction simplement ?
Si demain ya un autre arto que l'arcane I qui donne récupération, ça sera le même problème avec le crane, c'est pas une question de générique ou pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: Arcanes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange