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Corps Astral + Ala gloire du hardis
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nadjork
Fin stratège

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Inscrit le: 24 Sep 2015
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MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:51 (2016)    Sujet du message: Corps Astral + Ala gloire du hardis Répondre en citant

Une question par rapport a ces deux sorts "Corps Astral" et "A la gloire du hardis".


Imaginons Méliador qui lance "Corps astral", ensuite il se fait charger par un Prédateur.
Puis le Barde vient au secours de Méliador qui avait lancé "Corps astral" en lancant "A la gloire du hardis".


Est-ce que ce combo est possible ? Car à la gloire du hardis ne peut être lancer si un effet de jeu interdit à la cible de se déplacer. Cependant rien n'empeche Méliador de se déplacer, il à juste MOU = 0 avec corps astral.


Du coup qu'est ce qui se passe dans ce cas ?
* A la gloire du hardis ne peut pas etre lancer ?
* Méliador se désengage mais ne bouge pas ?
* Autres ... ?




Pour info :


À la gloire du hardi.
Voie : Circæus
Difficulté : 7
Portée : 20cm
Aire d'effet : Un Champion ami
Durée : Instantané
Fréquence : 2
Puissance : 2
Mana :
3 (Lumière)
 
La cible peut immédiatement effectuer une marche en direction du lanceur. Si cela est possible, la cible doit venir se placer au contact du lanceur. Si le lanceur est trop éloigné, la cible doit se déplacer de son MOU maximal en évitant les obstacles par le chemin le plus court. 
Ce déplacement exceptionnel est autorisé même si la cible est au contact d’un adversaire et même si elle a subit un assaut lors du tour en cours. Ce déplacement est en revanche interdit si un effet de jeu quelconque interdit à la cible de se déplacer. 
Si la cible parvient au contact du lanceur, elle est soignée d’un cran de Blessure. 
Ce déplacement exceptionnel ne compte pas comme un mouvement, même si la cible n’a pas encore été activée lors du tour en cours.



Corps astral.
Voie : Hermétisme, Solaris
Difficulté : 2+POU du lanceur
Portée : 30cm
Aire d'effet : Personnel
Durée : Jusqu'à la fin du tour
Fréquence : 1
Puissance : 2
Mana :
1 (Lumière)
 
Placez un marqueur à portée, le lanceur n'a pas besoin d'avoir de ligne de vue dessus. 
La cible est considérée comme se trouvant au palier 1 à l'emplacement du marqueur pour toutes ses actions mystiques (incanter un sortilège, utiliser la contre-magie, récupérer du Mana...). 
La cible gagne MOU=0 et la compétence « Vulnérable », ne peut bénéficier d'aucun dé de combat, et ne peut effectuer aucun action ou effet de jeu autre que des actions mystiques ou des effets de jeu mystiques.
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MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

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spiff04
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MessagePosté le: Lun 21 Mar - 11:07 (2016)    Sujet du message: Corps Astral + Ala gloire du hardis Répondre en citant

MOU = 0 ça veut bien dire ce que ça veut dire, tu ne peux pas te déplacer, donc pas de gloire du hardi
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nadjork
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MessagePosté le: Lun 21 Mar - 11:21 (2016)    Sujet du message: Corps Astral + Ala gloire du hardis Répondre en citant

Même pas un petit désengagement gratuit ?  Crying or Very sad


Bon j'imaginais bien que c'était ça la réponse, mais je préfère assurer en demandant
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Lun 21 Mar - 12:07 (2016)    Sujet du message: Corps Astral + Ala gloire du hardis Répondre en citant

Tu peux lancer ta gloire du hardi si ça t'amuse, elle te permet de faire une marche avec Méliador qui bouge de.... MOU=0 grâce à l'envol de l'âme. Du coup, il reste au contact & tu as bien perdu tes gemmes.  Mr. Green Twisted Evil Twisted Evil
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Samko
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MessagePosté le: Lun 21 Mar - 13:09 (2016)    Sujet du message: Corps Astral + Ala gloire du hardis Répondre en citant

On pourrait considérer qu'un déplacement même de 0 est un déplacement et que du coup ils ne sont plus engagés, on a bien le cas quand on sépare les mêlées.

Ce qui fait que ça ne marche pas, c'est que dans le corps astral il est dit "ne peut effectuer aucun action ou effet de jeu autre que des actions mystiques ou des effets de jeu mystiques" (il faudrait corriger le "aucun" en "aucune" d’ailleurs).
Le mage ne peut pas faire de déplacement, donc à la gloire du hardi ne fonctionne pas car on est dans le cas ou "Ce déplacement est en revanche interdit si un effet de jeu quelconque interdit à la cible de se déplacer."

Par contre, dans À la gloire du hardi, je trouve qu'il manque la précision que la cible se désengage automatiquement et d'indiquer ce qu'il se passe si la cible est a distance de marche du lanceur mais ne peut pas l'atteindre, genre si elle est engagée par les 4 cotés, ou juste entourée par des fig qui bloquent le passage sans forcement être au contact.
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Atticus
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MessagePosté le: Lun 21 Mar - 16:44 (2016)    Sujet du message: Corps Astral + Ala gloire du hardis Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord :
- le MOU=0 ne veut pas dire qu'il ne peut faire aucun déplacement, seulement que ce déplacement sera de 0. Genre une réorientation par exemple, ou un désengagement.
- Corps Astral précise bien "aucune autre action autre que des actions mystiques". En l'occurrence le déplacement n'est ni une marche ni une course ni un désengagement, ce n'est pas une action réalisée par la cible.


Du coup pour moi ça marche (enfin jusqu'à ce qu'on réécrive le sort) tout comme Méliador peut selon moi bouger son enveloppe corporelle grâce à une Téléportation mineure.


Pour moi :
Corps Astral + A la Gloire du Hardi = Désengagement et pas de mouvement
Corps Astral + Téléportation mineure = Déplacement de la fig.


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Samko
Fin stratège

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MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:22 (2016)    Sujet du message: Corps Astral + Ala gloire du hardis Répondre en citant

Atticus a écrit:
- Corps Astral précise bien "aucune autre action autre que des actions mystiques". En l'occurrence le déplacement n'est ni une marche ni une course ni un désengagement, ce n'est pas une action réalisée par la cible.
Pour être exact, corps astral dit "ne peut effectuer aucun action ou effet de jeu autre que des actions mystiques ou des effets de jeu mystiques.".
Si un déplacement n'est pas une action, c'est quand même un effet de jeu donc ça ne marche pas.
Mais de tout façon, l'effet de a la gloire du hardi c'est "La cible peut immédiatement effectuer une marche" donc non, c'est bien un action.

Pour le cas de la téléportation, faut voir le texte exact.
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ju
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MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:42 (2016)    Sujet du message: Corps Astral + Ala gloire du hardis Répondre en citant

et une fig ayant déjà effectuer une course dans le tour elle peu être la cible de se sort ?
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fingo
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MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:09 (2016)    Sujet du message: Corps Astral + Ala gloire du hardis Répondre en citant

Ju : oui.
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nadjork
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MessagePosté le: Mar 22 Mar - 09:20 (2016)    Sujet du message: Corps Astral + Ala gloire du hardis Répondre en citant

Du coup est-ce que le désengagement avec MOU = 0 est possible? comme l'indiquait Atticus ?
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spiff04
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MessagePosté le: Mar 22 Mar - 09:26 (2016)    Sujet du message: Corps Astral + Ala gloire du hardis Répondre en citant

je ne vois pas comment tu pourrais te désengager puisque tu ne peux pas bouger.

si je ne me trompe pas, quand tu es au contact d'une figurine adverse, tu es engagé au CàC. Donc puisque tu restes au contact de ton adversaire, je ne vois pas ce qui justifierait un désengagement.
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corsair35


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MessagePosté le: Mar 22 Mar - 10:07 (2016)    Sujet du message: Corps Astral + Ala gloire du hardis Répondre en citant

La seule exception est lors d'un tué net dans un cac multiple. Bien que visuellement au contact tu n'es plus considéré comme tel dans les règles! Comme un désengagement auto quoi!
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« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
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Samko
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MessagePosté le: Mar 22 Mar - 10:15 (2016)    Sujet du message: Corps Astral + Ala gloire du hardis Répondre en citant

Lors des séparations de mêlées t'es bien au contact sans être engagé.
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nadjork
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MessagePosté le: Mar 22 Mar - 10:44 (2016)    Sujet du message: Corps Astral + Ala gloire du hardis Répondre en citant

Okay ça marche ! merci
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mar 22 Mar - 10:51 (2016)    Sujet du message: Corps Astral + Ala gloire du hardis Répondre en citant

nadjork a écrit:
Du coup est-ce que le désengagement avec MOU = 0 est possible? comme l'indiquait Atticus ?
Non, vu que tu n'as pas le mouvement pour quitter le contact de l'adversaire.

Samko a écrit:
Lors des séparations de mêlées t'es bien au contact sans être engagé.
Certes, mais cette séparation fictive ne dure que le temps de la phase de Combat. Or les désengagements se font durant la phase d'Activation.
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