confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Vague de mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 08:41 (2016)    Sujet du message: Vague de mort Répondre en citant

Puis-je en utilisant, la vague de mort, infliger une légère à l'un de mes Anges morbides au palier 1?

Vague de mort.
Voie : Nécromancie
Difficulté : 3+POU du lanceur
Portée : 20cm
Aire d'effet : Un combattant ennemi
Durée : Instantané
Fréquence : 1
Puissance : 4
Mana :
2 (Ténèbre)
 Le lanceur choisit X combattants amis dotés de la compétence « Mort-vivant » situés à 10cm ou moins (aucune ligne de vue n’est nécessaire), ils subissent une blessure Légère. 
La cible subit un jet de Blessures (FOR=POU+X).

La vrai question, c'est qu'elle est la distance séparant le palier 0, du 1?

Le GBN en VII-C-2 dit:
"Au palier 1, les combattants ignorent les pénalités de mouvement liées aux différents types de terrains, mais doivent tout de même contourner les obstacles dont la hauteur dépasse 15cm."

Du coup, ça veut dire qu'il y a 15 cm entre les deux paliers?

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 08:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 08:49 (2016)    Sujet du message: Vague de mort Répondre en citant

Ce serait tellement simple d'ajouter 15 cm en effet, mais en fait non. Les effets de jeu, sauf mention explicite contraire, ne concernent que le palier de leur source.
corsair35

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 08:49 (2016)    Sujet du message: Re: Vague de mort Répondre en citant

Ah non, j'aurai été partisan que ça soit ainsi mais c'est remplacé par une difficulté de +2 et le fait que certains sorts ne concernent que le palier dans lequel ils sont lancés.
Je n'ai pas ta réponse mais ce qui est sûr, c'est que la distance inter-palier n'est pas pris en compte!

EDIT: Bon, l'excellent Fingo est toujours la pour le SAV-RULES! Ce qui est vraiment excellent surtout lorsque c'est le week-end! Rien à dire de plus du coup... GG Fingo!
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 08:53 (2016)    Sujet du message: Vague de mort Répondre en citant

OK, dommage.

C'est clair que ce serait plus simple de donner une distance inter palier de mon point de vue, mais bon.

@fingo
PS: Merci pour le scénar'. Ce sera parfait pour commencer.  Okay
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 11:21 (2016)    Sujet du message: Vague de mort Répondre en citant

Les effets ne font effet que sur un seul palier (sauf mention contraire).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2017)    Sujet du message: Vague de mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange