confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Couronne chrysopéenne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 13:05 (2016)    Sujet du message: Couronne chrysopéenne Répondre en citant

Alors, voilà, on a un joueur chez nous qui est très fan des constructs cynwalls. Il compte jouer Galhyan équipé de la couronne. Du coup, je me suis intéressé à cet artefact:

Légendaire : Couronne chrysopéenne.
Type : Légendaire
Armée : Cynwälls
Figurine liée : Champion

Le porteur gagne RES+1 par construct Cynwäll ami à 20cm (ou moins) de lui (maximum : RES=20). Ce bonus est calculé lors de la phase Stratégique et dure jusqu'à la fin du tour. 
Le porteur gagne TIR=3 (sauf s’il possédait un score de TIR supérieur) et un Éclair chrysopéen : FOR6, 10/20/30 ; ainsi que les compétences « Rechargement rapide/1 », « Tir d’assaut » et « Visée ». 

Tant que le porteur est présent sur le champ de bataille, les constructs Cynwälls de l'armée gagnent : 
• La compétence « Possédé ». 
• TIR=3 (sauf s’il possédait un score de TIR supérieur) et un Éclair chrysopéen : FOR6, 10/20/30. 
• Le score d’Initiative du porteur. 
• Le score de Discipline du porteur.

Je le trouve bien violent, mais je ne l'ai jamais joué ni rencontré. Le truc qui me dérange, c'est qu'avec la création du test d'Autorité, il permet de gommer le seul désavantage à être construct... Et je trouve que 46pa pour tous les bonus qui l'accompagnent ce n'est pas cher payé...

Le joueur en question joue une compo à thématique construct.

Quand pensez-vous?

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 13:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 13:18 (2016)    Sujet du message: Couronne chrysopéenne Répondre en citant

En effet, pour jouer construct c'est quasi indispensable.

Le souci, même si on n'a pas eût en l'état de retours réels (j'entends par là appuyés sur des expériences de parties), c'est que le test d'Autorité a probablement affaibli lourdement les constructs (plus que les MVs, car les MVs sont dans des armées sans DIS), surtout les constructs de combat (la peste de chair, on s'en fout un peu, alors que la perte d'efficacité du quasar Cynwäll, du haut de ses 80PA, c'est gênant) qui ne peuvent jamais combattre en premier.
Du coup la couronne est probablement trop peu chère aujourd'hui, mais comme les constructs sont eux trop chers, ça peut en partie se compenser.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 13:21 (2016)    Sujet du message: Couronne chrysopéenne Répondre en citant

OK, c'est vrai que dans ce sens, cela s'entend.

J'essaierai de faire un retour sur nos parties du coup
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 13:22 (2016)    Sujet du message: Couronne chrysopéenne Répondre en citant

A 46 PA, il faut quand même le sortir.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 13:40 (2016)    Sujet du message: Couronne chrysopéenne Répondre en citant

Le quasar c'est déjà cher qu'il a pris, mais que dire du pulsar, de son implacable/2 et de sa relative vulnérabilité (il a pas DEF 6 et ambidextre pour subir une configuration de combat désavantageuse lui !) ?

Tu pourras nous faire un retour sur la couronne du coup. Perso je la trouve pas spécialement bradé vu le sous-nombre induit, même sans compter les prix trop élevés actuellement des constructs Cynwall.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:47 (2016)    Sujet du message: Couronne chrysopéenne Répondre en citant

fingo a écrit:
Perso je la trouve pas spécialement bradé vu le sous-nombre induit, même sans compter les prix trop élevés actuellement des constructs Cynwall.

Retour de parties (*3): c'est exactement comme l'a énoncé fingo. Si on ajoute de nouveaux profils de constructs à l'armée dans la tranche 10-30pa, cela pourrait changer mais ce n'est pas le cas actuellement. Le Pulsar reprend du poil de la bête quand Galhyan porte la couronne (INI 5 et DIS 6)... 

Petite question qui s'est posée lors des parties, quand on augmente l'INI de Galhyan par la concentration, cela se répercute-t-il sur les constructs?

Nous l'avons joué comme si oui, au vu de la rédaction de l'artefact.
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 18:08 (2016)    Sujet du message: Couronne chrysopéenne Répondre en citant

c'est oui.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2017)    Sujet du message: Couronne chrysopéenne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange