confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Envol morbide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:32 (2016)    Sujet du message: Envol morbide Répondre en citant

Une liche qui invoque un ange peut-elle le diviser en 2 pantins par la suite ou est-elle limitée par la puissance de combattants invoqués qu'elle peut contrôler?

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 21:13 (2016)    Sujet du message: Envol morbide Répondre en citant

Elle ne peut pas contrôler une puissance de 2 en invocation, donc elle ne peut pas les diviser.

Voilà pourquoi j'étais pour qu'un nécromancien ait invocateur augmenté, et non juste les champions MV : un nécromant, c'est un bonhomme qui invoque et contrôle les morts.
Madcow

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 06:53 (2016)    Sujet du message: Envol morbide Répondre en citant

fingo a écrit:
Elle ne peut pas contrôler une puissance de 2 en invocation, donc elle ne peut pas les diviser.

d'un côté le sort de mentionne pas de contrôler les pantins, juste de diviser un ange pour en gros le transformer en deux pantins mais en aucun il ne dit "invoquer" deux pantins... c'est jouer sur les mots mais bon... c'est un sort d'incantation certes, pour l'ange, mais l'autre effet reste "division". du coup, je suis perplexe. D'autres avis ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 09:51 (2016)    Sujet du message: Envol morbide Répondre en citant

Concrètement, les deux pantins sont contrôlés par le magicien, de la même façon que l'ange l'était : ils dépendent de la même carte.

Mais tu as raison, ça mérite une précision dans l'effet de division morbide, pour savoir si les pantins obtenus comptent pour un ou deux invoqués.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 11:20 (2016)    Sujet du message: Envol morbide Répondre en citant

Cela ne fait que confirmer mes soupçons.

On peut préciser la division comme ceci:

"Cet effet ne peut en aucun cas amener le lanceur à dépasser sa limite de contrôle de combattants invoqués."
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 11:27 (2016)    Sujet du message: Envol morbide Répondre en citant

Pour moi les pantins doivent compter pour 2, sinon les adeptes peuvent se gaver comme ce n'est pas permis.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 11:30 (2016)    Sujet du message: Envol morbide Répondre en citant

Clairement, rien que pour le contrôle d'objectifs, ça peut devenir n'importe quoi rapidement.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 13:40 (2016)    Sujet du message: Envol morbide Répondre en citant

Antiokus a écrit:
On peut préciser la division comme ceci:

"Cet effet ne peut en aucun cas amener le lanceur à dépasser sa limite de contrôle de combattants invoqués."
+1

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 18:06 (2016)    Sujet du message: Envol morbide Répondre en citant

En effet, ça mériterait une précision alors ;
moi qui lit avec rigueur vos listes "dream team mort vivants", ça change complètement la force de frappe de l'une des dernières armées avec la gorgone et les 2 liches du coups... qui devient j'ai l'impression nettement moins forte.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:50 (2016)    Sujet du message: Envol morbide Répondre en citant

Que se passe-t'il quand on divise un ange morbide qui vient d'effectuer une attaque en piqué? On perd les bonus ou les 2 pantins ont les bonus?

• Division (X=5) : cet effet doit cibler un ange morbide au palier 0 et libre de tout contact ennemi. 
La cible est remplacée par 2 pantins morbides (1) qui sont placés en contact socle à socle et à portée. Chaque pantin morbide arrive en jeu avec le même niveau de Blessure que la cible. Les effets de jeu qui affectaient la cible sont automatiquement dissipés. Les pantins morbides sont considérés comme ayant été invoqués par le lanceur. 
Cet effet ne peut pas être lancé s’il entraîne le déplacement d’une autre figurine. 
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:55 (2016)    Sujet du message: Envol morbide Répondre en citant

D'après la phrase que tu soulignes, je dirais que dans l'esprit au minimum, c'est très clair, pas de bonus de piqué. En terme de règle pure, je trouve pas ça très ambigu non plus...
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:56 (2016)    Sujet du message: Envol morbide Répondre en citant

OK, c'était pour être sûr. C'est le "effets de jeu" dont je n'étais pas totalement sûr.

Merci
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 01:02 (2016)    Sujet du message: Envol morbide Répondre en citant

Pareil, pour moi on perd la charge en piqué, sans réelle ambiguïté.
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 11:47 (2016)    Sujet du message: Envol morbide Répondre en citant

Antiokus a écrit:
libre de tout contact ennemi

la réponse est dans la question non ?
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 12:00 (2016)    Sujet du message: Envol morbide Répondre en citant

J'avoue que la question n'était pas des plus pertinentes.

Mea culpa...  Embarassed

C'était pour voir si vous suiviez!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2017)    Sujet du message: Envol morbide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange